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Qui pour un rayonnage sur zipp 303 ????

MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 17:29
de Dadou
Salut,
J'ai acheté l'année dernière une paire d'occas de zipp 303 boyaux edition special USA de 2001 ( avec moyeux noirs).
Je croyais avoir fais une bonne affaire !!!!
Depuis un certains temps petit pb de casse de rayons sur la roue arrière (3 rayons en peu de temps), j'ai contacté Girs qui ne veux pas en entendre parler et ma juste dit de me retourner vers leur revendeur prés de chez moi, celui-ci m'a changer a chaque fois les rayons cassé, mais au bout de la troisimème fois je commance a me poser la question de tous les changer (d'aprés certains les rayons wheelsmith monté a l'époque ne seraient pas terrible et ont été remplacé par du CX ray depuis).
Est ce quelqu'un sais ou je pourrais trouver un bon monteur pour refaire le rayonnage de ma roue ????
Merci
DAmien

MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 18:04
de Max
je t'ai envoyé un mp, ca m'intéresse de relever tes tensions... histoire de grossir mon début de base de données sur les tensions des roues tardis...
:wink:

MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 20:12
de taupe
je peux le faire, mais je ne suis pas trop dans ton coin (vaucluse...)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 21:04
de pimouss
Sur mes 303 j'ai des cxray, j'ai casse un rayon arrierre en 12000km.
C'est du materiel tres leger qui demande a etre inspecte regulierement , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai achete un DTtensio...
Les tensions sont faibles, et si un rayon se detend il fait vite le yoyo (tension/detente) et finit par casse :cry:

MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 21:05
de taupe
100kgf maxi pour une jante zipp (sauf les anciennes)
je suis etonné des faibles tensions encaissées par les jantes carbone! :evil:

MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 21:12
de pimouss
C'est comme les ZTR, il n'y a pas d'oueillets...

MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 21:38
de taupe
disons que vu le materiau et la rigidité des jantes, je m'attendais à mieux.

MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 08:35
de Dadou
Salut,
Merci pour ces propositions
Oui je sais, sur le site Zipp pour de modéle il donne 80 kg je crois.
Pour la vérif des tensions, ca va etre difficile maitenant. Comme j'avais l'intension de changé tous les rayons arrières, je les ais tous détendus dans l'attente de les démonter pour les changer.....
A priori les rayons whells smiths ne sont pas terrible (la casse se fait au niveau l'ecrou).
J'ai deja changer quelques rayons par des CX et c'est vrai qu'ils ont l'air plutot léger (quand je vois la taille des rayons aéro montés sur la croima HP de mon père, ca na rien à voir...)
A+
Damien

MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 17:38
de syce
sur les aeros,ce sont des cx deux fois plus lourd que les cx ray