Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Mar 31 Oct 2006 08:54

993flo a écrit:Les véloflex record sont bien aussi? A part chez districycle, où peut-on les trouver à bon prix?
OK, merci les gars. Comme je compte mettre des pneus light, je vais par conséquent aussi mettre des chambres light:
j'ai pensé à (ou plutôt jeff m'a conseillé) une chambre latex à l'arrière et une chambre continental supersonic. Il y a mieux?


La chambre latex avec le veloflex tu oublies. Jeff et Jul m'ont vu m'échiner pendant une bonne heure pour arriver à passer la chambre latex dans le pneu sans la pincer.
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Messagede 993flo » Mar 31 Oct 2006 08:55

Butyl alors :?
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Messagede rickyfirst » Mar 31 Oct 2006 09:16

993flo a écrit:Butyl alors :?


Moi je dirais chambre latex avec Conti GP 4000.

J'ai pas encore testé le GP 4000 mais je connais une personne qui utilisait le GP 3000 et qui passé au GP 4000 le trouve beaucoup plus confortable (Yves coucou si tu nous suis :lol: ). Pour ma part, j'aime bien le GP 3000 mais je le trouve trop peu confortable donc le GP 4000 pourrait être le bon compromis.
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Messagede le marin » Mar 31 Oct 2006 11:45

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Butyl alors :?


Moi je dirais chambre latex avec Conti GP 4000.

J'ai pas encore testé le GP 4000 mais je connais une personne qui utilisait le GP 3000 et qui passé au GP 4000 le trouve beaucoup plus confortable (Yves coucou si tu nous suis :lol: ). Pour ma part, j'aime bien le GP 3000 mais je le trouve trop peu confortable donc le GP 4000 pourrait être le bon compromis.


Ton avis éclairé m'intéresse :wink: Je cherche en effet un pneu solide , ayant de bonnes qualités de roulage , pour un usage hivernal et .......j'aime bien le confort :oops:
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Messagede rickyfirst » Mar 31 Oct 2006 12:04

le marin a écrit:
rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Butyl alors :?


Moi je dirais chambre latex avec Conti GP 4000.

J'ai pas encore testé le GP 4000 mais je connais une personne qui utilisait le GP 3000 et qui passé au GP 4000 le trouve beaucoup plus confortable (Yves coucou si tu nous suis :lol: ). Pour ma part, j'aime bien le GP 3000 mais je le trouve trop peu confortable donc le GP 4000 pourrait être le bon compromis.


Ton avis éclairé m'intéresse :wink: Je cherche en effet un pneu solide , ayant de bonnes qualités de roulage , pour un usage hivernal et .......j'aime bien le confort :oops:


Trop bon pour un usage hivernal le GP 4000. Il ne te resteras rien de plus beau pour l'été :wink:
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Messagede Etienne » Mar 31 Oct 2006 13:47

le marin a écrit:
rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Butyl alors :?


Moi je dirais chambre latex avec Conti GP 4000.

J'ai pas encore testé le GP 4000 mais je connais une personne qui utilisait le GP 3000 et qui passé au GP 4000 le trouve beaucoup plus confortable (Yves coucou si tu nous suis :lol: ). Pour ma part, j'aime bien le GP 3000 mais je le trouve trop peu confortable donc le GP 4000 pourrait être le bon compromis.


Ton avis éclairé m'intéresse :wink: Je cherche en effet un pneu solide , ayant de bonnes qualités de roulage , pour un usage hivernal et .......j'aime bien le confort :oops:


Je confirme les sensations du copain de Ricky ... j'ai beaucoup roulé avec des GP3000 et je les ai toujours trouvé un peu durs :idea: ... passage au GP4000, et une vraie amélioration en terme de confort ... même avec des chambres butyl :idea:

Je n'ai pas suffisamment de recul sur l'usure, et la résistance à la crevaison ... mais si c'est au moins aussi bon que les 3000 ... aucune hésitation 8)
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Messagede linco » Mar 31 Oct 2006 13:53

récapitulons svp :
moi j'ai des continental grand prix "tout court" qui semblent bons aux yeux de certains ...
pour ma part je les trouve un peu raides (je gonfle à 8/8.5 bars), mais bon, je fais pas de la route depuis longtemps, c'est peut-être une histoire d'habitude?

je gagnerais au change avec les 4000 ?
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Messagede fbi » Mar 31 Oct 2006 13:56

rickyfirst a écrit:J'ai pas encore testé le GP 4000 mais je connais une personne qui utilisait le GP 3000 et qui passé au GP 4000 le trouve beaucoup plus confortable (Yves coucou si tu nous suis :lol: ). Pour ma part, j'aime bien le GP 3000 mais je le trouve trop peu confortable donc le GP 4000 pourrait être le bon compromis.

Et moi qui croyais que tu pensais à moi :cry:
Non, sérieusement, je roule avec des GP 4000, et j'ai déjà eu des GP 3000 par le passé. Ils étaient vraiment très solides et durables. Par contre question confort et tenue sur le mouillé, c'était moins bien ques les GP 4000... qui ont l'air aussi solides et durables, donc y'a tout bon.
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Messagede rickyfirst » Mar 31 Oct 2006 14:11

fbi a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai pas encore testé le GP 4000 mais je connais une personne qui utilisait le GP 3000 et qui passé au GP 4000 le trouve beaucoup plus confortable (Yves coucou si tu nous suis :lol: ). Pour ma part, j'aime bien le GP 3000 mais je le trouve trop peu confortable donc le GP 4000 pourrait être le bon compromis.

Et moi qui croyais que tu pensais à moi :cry:
Non, sérieusement, je roule avec des GP 4000, et j'ai déjà eu des GP 3000 par le passé. Ils étaient vraiment très solides et durables. Par contre question confort et tenue sur le mouillé, c'était moins bien ques les GP 4000... qui ont l'air aussi solides et durables, donc y'a tout bon.


Je ne savais pas que tu étais passé au GP 4000. J'en étais rester à tes pneus crevaison assurée pour une sortie de plus d'une heure :lol:
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Messagede Jeff » Mar 31 Oct 2006 14:18

le marin a écrit:Ton avis éclairé m'intéresse :wink: Je cherche en effet un pneu solide , ayant de bonnes qualités de roulage , pour un usage hivernal et .......j'aime bien le confort :oops:


Je te conseille le GP 4 season de conti, il a fait tout l'hiver dernier sur ma roue arrière et je l'ai passé à l'avant en avril et il y est toujours sans être usé. Sinon GP4000, c'est niquel comme pneu.
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Messagede Etienne » Mar 31 Oct 2006 14:31

linco a écrit:récapitulons svp :
moi j'ai des continental grand prix "tout court" qui semblent bons aux yeux de certains ...
pour ma part je les trouve un peu raides (je gonfle à 8/8.5 bars), mais bon, je fais pas de la route depuis longtemps, c'est peut-être une histoire d'habitude?

je gagnerais au change avec les 4000 ?


Les GP "tout court" sont vraiment solides, et un peu durs ... mais 8/8,5 bars, ça fait beaucoup, tu fais plus de 80 kg :?: ... avec 0,5 à 1 bar de moins selon ton poids, tu devrais avoir un chouïa plus de confort :idea: ... avec 78-79 kg, je ne gonfle quasiment jamais un pneu plus fort que 7,5-8 bars :wink:

Je dirais qu'il faut que tu gardes les GP pour l'hiver ... et tu passes au GP4000 au printemps, pour en profiter sur les belles routes :wink:
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Messagede linco » Mar 31 Oct 2006 14:40

je pèse comme toi en fait étienne, je vais gonfler comme tu dis. ceci dit je me suis un peu emballé, je monte rarement aussi haut en pression. et l'autre jour après avoir crevé et regonflé à la pompe bbb, j'avais 2 bars, c'était super souple :lol:
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Messagede Etienne » Mar 31 Oct 2006 15:20

linco a écrit:je pèse comme toi en fait étienne, je vais gonfler comme tu dis.


Il faut que tu testes différentes pressions, pour voir laquelle te satisfait le plus, entre 7 et 8 bars environ ... avec un bonne pompe à pied, tu dois avoir suffisamment de précision :wink:

linco a écrit:et l'autre jour après avoir crevé et regonflé à la pompe bbb, j'avais 2 bars, c'était super souple :lol:


Je suis pas sûr que ce soit très confortable :lol: ... surtout quand la jante touche le sol :?

En fait, j'ai remarqué qu'en dessous de 7 bars, pour mon poids, les Conti deviennent à nouveau inconfortables :idea:
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Messagede 993flo » Mar 31 Oct 2006 15:22

En plus en dessous de 7b ça doit pas rendre grd chose.
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Messagede Etienne » Mar 31 Oct 2006 15:45

993flo a écrit:En plus en dessous de 7b ça doit pas rendre grd chose.


C'est pas l'élément le plus flagrant ... surtout sur des sorties d'hiver :idea: ... et puis le risque de pincer devient important également :?
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Messagede 993flo » Mar 31 Oct 2006 15:47

Peut-être pas à 7b, si?
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Messagede duduche » Mar 31 Oct 2006 15:48

Etienne a écrit:
993flo a écrit:En plus en dessous de 7b ça doit pas rendre grd chose.


C'est pas l'élément le plus flagrant ... surtout sur des sorties d'hiver :idea: ... et puis le risque de pincer devient important également :?


Pincer à 7 bars ?
Soyons sérieux 5 min Etienne :wink:
A 3 bars oui mais à 7... même avec 78 kg :D

A 7 bars peu de différences de rendement réel, ce sont surtout des sensations différentes.
C'est aussi la pression qu'il faut sous la pluie (maximum même).
Sauf si on risque de pincer. Ok je :arrow:
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Messagede lolo » Mar 31 Oct 2006 16:16

Pourquoi pasx le michelin pro light :arrow: 170 grammes en 20 et 180 g en 23 ...

Par contre sur le sec uniquement
@+
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Messagede rickyfirst » Mar 31 Oct 2006 16:19

lolo a écrit:Pourquoi pasx le michelin pro light :arrow: 170 grammes en 20 et 180 g en 23 ...

Par contre sur le sec uniquement


Chez nous, un pneu pour le sec uniquement, c'est un peu comme un tutu pour éléphant (inutile quoi :lol: ).
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Messagede Etienne » Mar 31 Oct 2006 16:24

duduche a écrit:Pincer à 7 bars ?
Soyons sérieux 5 min Etienne :wink:
A 3 bars oui mais à 7... même avec 78 kg :D

A 7 bars peu de différences de rendement réel, ce sont surtout des sensations différentes.
C'est aussi la pression qu'il faut sous la pluie (maximum même).
Sauf si on risque de pincer. Ok je :arrow:


Je te sens taquin, Duduche :wink:

J'ai déjà pincé à 7 bars :oops: ... mais bon, c'était un nid de poule et la jante a bien morflé aussi :?

Je suis peut-être pessimiste pour les 7 bars ... mais ce qui est sûr, c'est qu'avec les GP, sous les 7 bars, tu as l'impression surtout de perdre en confort :idea: ... il faudrait des sections de 25, pour rouler entre 6,5 et 7 bars :wink:
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Messagede 993flo » Mar 31 Oct 2006 16:24

rickyfirst a écrit:
lolo a écrit:Pourquoi pasx le michelin pro light :arrow: 170 grammes en 20 et 180 g en 23 ...

Par contre sur le sec uniquement


Chez un pneu pour le sec uniquement, c'est un peu comme un tutu pour éléphant (inutile quoi :lol: ).

Pourquoi, c'est joli sur les éléphants roses :lol:
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Messagede duduche » Mar 31 Oct 2006 16:58

Etienne a écrit:Je te sens taquin, Duduche :wink:

J'ai déjà pincé à 7 bars :oops: ... mais bon, c'était un nid de poule et la jante a bien morflé aussi :?

Je suis peut-être pessimiste pour les 7 bars ... mais ce qui est sûr, c'est qu'avec les GP, sous les 7 bars, tu as l'impression surtout de perdre en confort :idea: ... il faudrait des sections de 25, pour rouler entre 6,5 et 7 bars :wink:


J'espère que tu n'as pas mal pris mon message Etienne :roll:
C'était pour faire faire un peu de provoc. :wink:
Si la jante a souffert, à 7 ou 8 bars ça aurait été pareil je pense. En appuyant avec le pouce c'est très dur de dire si on est à 7 ou 8 bars.
Je suis très supris que tu dises qu'à 7 bars et moins c'est moins confort qu'à 8
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Messagede neo » Mar 31 Oct 2006 17:03

et les gp 4000 avec des chambres a air continental supersonic qu'est ce que vous en pensez , est ce que quelqu'un a deja essaye?
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Messagede Etienne » Mar 31 Oct 2006 17:05

duduche a écrit:J'espère que tu n'as pas mal pris mon message Etienne :roll:


Meuuhhh non :!: ... c'est pas mon genre de prendre la mouche :wink:

duduche a écrit:C'était pour faire faire un peu de provoc. :wink:


Nan ... tu déconnes #-o ... :lol:

duduche a écrit:Si la jante a souffert, à 7 ou 8 bars ça aurait été pareil je pense.


P'têt ben qu'oui :roll: ... p'têt ben qu'non :lol:

duduche a écrit:Je suis très supris que tu dises qu'à 7 bars et moins c'est moins confort qu'à 8


Moi aussi, j'ai été surpris ... mais j'ai refait le test à 2 reprises, même sensation, c'est à dire une dégradation du confort quand le pneu n'est pas assez gonflé :idea:

... je suis peut-être passé momentanément dans la 4ème dimension :shock:
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Messagede benj » Mar 31 Oct 2006 18:13

pour le fond de jante prends de la bande adhésive velox ou rox. Quant aux chambre je n'ai pas d'avis tranché si ce n'est que je préfère les butyls.
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Messagede 993flo » Mar 31 Oct 2006 19:14

Ou trouves-tu ces "scotch"? POurquoi préfères-tu les butyls?
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Messagede Alex60 » Mar 31 Oct 2006 21:48

neo a écrit:et les gp 4000 avec des chambres a air continental supersonic qu'est ce que vous en pensez , est ce que quelqu'un a deja essaye?


Moi oui, mais à l'arrière uniquement car à l'avant j'ai un grand prix attack (vérifié à 194 g).
Ce que je peux te dire c'est que lorsque j'ai remplacé mes michelin latex (77 et 86 g) par les supersonic (51 g) j'ai senti la différence dans les relances et en cote. Le gain de masse en rotation est très sensible et le rendement très bon.
Pour la fiabilité, je ne peux pas me prononcer car je n'ai fait quel qulques cyclos et sorties avec. (sans crevaison, même sur route mouillée)
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Messagede twin90 » Mar 31 Oct 2006 23:28

apparament j'ai fait le bon choix....j'ai acheté des gp 4000 ajourd'hui pour 40euros la paire....(chez van eyeck pour ceux qui connaissent)....

reste plus qu'a attendre la bonne saison :P J'ai des pneus de merde pour l'hivers.... :wink:
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Messagede 993flo » Mer 1 Nov 2006 09:30

Moi je fais l'hiver avec mes vieux pro²race :lol:
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Messagede lolo » Mer 1 Nov 2006 11:09

993flo a écrit:Moi je fais l'hiver avec mes vieux pro²race :lol:


Soit tu roules COOL l'hiver, soit tu es très courageux !

Parce que les Michelin sur le mouillé !!!

Sauf peut-etre les Pro Grip que je n'ai pas essayés.
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