Bonjour,
Comme convenu, un petit CR des mes roues en 38mm, 20/24 trous à boyaux. 1170gr annoncé
J'ai parcourus 600km avec ces roues,
Je commence par le moins !
Le problème que je rencontre avec les jantes, c'est que en utilisant des boyaux vittoria corsa evo cxII, du fait de la couture proéminente, le boyaux ne plaque pas bien sur les flancs de la jante. Il en découle un petit bruit de scratch lorsque je balance le vélo de gauche à droite en danseuse. Ce soucis n'est pas gênant pour sa sécurité mais seulement dérangeant pour les oreilles !
Le problème a été réglé avec les conseil de lpikachu ... boyaux gommitalia a utiliser ...
Autre point négatif qui n'en ai peut être pas un, mais je m'en suis rendu compte, c'est l'effet élastique lorsque l'on met des watts. J'en ai parlé avec des monteur, c'est apparement du au rayonnage radial coté opposé roue libre
Pour les plus !!!!
C'est le jour et la nuit avec mes ksyrium élite 2011. (1170gr+boyaux VS 1550gr+ch+pneu conti gp4000S)
Un bon 400gr en moins qui se ressent directement dans les changements de rythmes et encore plus quand la route s’élève

J'ai une affection toute particulière pour les cols, ce qui m'a permis de les tester dans les cols pyrénéens.
C'est léger, sa ne demande qu'à partir dans les épingles et a relancer dans les raidillons ^^ La rigidité est largement suffisante pour mon gabarit de 71kg pour 183cm. Je n'ai jamais eu les patins léchant les pistes de freinages.
Il faut néanmoins avoir la caisse pour ne pas subir les roues et s’exprimer en danseuse puisque c'est là que j'ai pris le plus de plaisir avec ces roues.
On peux aussi parler du profil 38mm qui serais assez polyvalent. Pour la prise au vent c'est négligeable. Je n'ai pas assez d’expérience en roue pour en parler.
Je ne l'ai est pas encore tester en compétition, vivement Mars pour en découdre ^^ Je ferais un autre CR avec.