Tommasini Tecno sub 6Kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede rebelbiker » Lun 30 Avr 2012 09:08

Salut Klarf , j'avais retiré la molette sur mon rival et il y a des fois ou c'est un peu galére a regler parfaitement , du coup j'ai fait le choix de la laisser volontairement cette fois , et pour la fourche il est probable qu'elle soit remplacée par celle de mon look pignon fixe qui est plus legére et surtout plus rigide en frontal car actuelement lors des freinages ça travail de maniere surprenante.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede Jojo13 » Lun 30 Avr 2012 10:17

Là le vélo est vraiment bien, il faudrait peut être trouvé une potence qui te permette de lever quelques bagues et se serait top ;)

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede samuel » Lun 30 Avr 2012 12:38

Bon çà commence à causer, à ce poids avec un acier . D'accord avec Klarf pour la fourche, menfin une acier risque de te plomber sévèrement. Si tu remets une fourche carbone, tu peux t'orienter sur les anciennes Easton ec 90 environ 270 g. avec pivot en 200 mm (je viens d'en vdre une, dommage) : encore 110 g. gagnés ! Pour la potence, certes l'Extralite est light mais jai été un peu échaudé par cette potence en route, jms réussie à bien la serrer sur pivot carbone. Par contre avec 8° d'angulation positive, tu devrais pouvoir retirer l'entretoise.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede rebelbiker » Lun 30 Avr 2012 13:07

Merci pour vos avis , mais qu'en ai t'il de la rigidité de la fourche Easton en frontal parce que avec un tel poids je crains a plus de souplesse encore ?? , pour la potence extralite 8° est beaucoup trop pour mes lombaires :D et en aucun cas je la mettrais vers le haut je trouve ça laid sur un vélo de route.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede sebaudet » Lun 30 Avr 2012 16:13

Pour la fourche perso j'irais voir du côté de ENVE, la 1.0 est à moins de 300g et plus rigide que la 2.0 (qui pour ma part se classe déjà au top des fourches, rigide latéralement et filtrant très bien en longi).

Pour la potence assez d'accord avec toi, notamment pour les angulations positives, il y a aussi le choix de prendre une deda 86deg, tu gagneras environ 3mm de bagues. Pour en supprimer vraiment pas mal tu peux prendre une thomson x4 à 0deg (là par rapport à la rotor tu gagnes pratiquement 1cm et là çà commence à ressembler à quelque chose), par contre elle fera pas très fine, ceci dit sur la rotor ce qui me choque c'est l'impression qu'elle s'évase vers le cintre, c'est ce qui la rend mastok je trouve... Pour le poids tu y perdras mais sur une potence c'est le dernier point à optimiser !

Une dernière chose à changer c'est le jdd, le tiend est bien trop anguleux à mon goût, ce cadre mérite un Chris king sotto vocce qui est on ne peut plus sobre et classe...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede hugo » Lun 30 Avr 2012 17:39

Allez, un Chris King comme le dit sebaudet et un cintre moins "imposant" et un peu mieux réglé, et je dis Amen :D
Pour financer ça, tu revends 2 lombaires, comme ça t'as le budget et tu peux enlever les bagues et mettre un cintre deda campionissimo!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede Vttiste » Lun 30 Avr 2012 21:26

Magnifique réalisation !!!!!!

J'avoue en secret, rêver de me monter un spad similaire, alliance du passé et du moderne....
Et puis quel plaisir de rouler avec quelque chose de différent.

Encore bravo, je suis fan.
Vttiste
 
Messages: 45
Inscription: Mar 7 Sep 2010 15:11
Localisation: Montech.....(82)

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede samuel » Lun 30 Avr 2012 22:36

D'accord avec toi pour l'angulation positive à +8°, c'est vilain, mais si çà permet d'ôter une entretoise, c'est plus élégant mécaniquement , donc à toi de voir . L'Easton n'est pas d'une rigidité monstrueuse, mais c'est pas non plus chewing gum. Comparé à ma Seven actuelle, la rigidité latérale est un peu moins bonne, çà se ressent surtout dans le guidage, un chouÏa moins précis à haute vitesse, menfin çà reste un bon produit.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede rebelbiker » Lun 30 Avr 2012 22:52

Ok merci , la Mizuno est relativement rigide en lateral et permet un bon guidage mais c'est lors des freinages qu'elle travail de façon assez etonnante surtout que le freinage sur l'avant emmet des accoups certaiment du aux patins qui accrochent trop.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede LionelB » Mar 1 Mai 2012 04:16

+1, Enve 1.0
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede rebelbiker » Mar 1 Mai 2012 08:22

La enve1.0 est trés belle mais je ne suis pas persuadé qu'une fourche droite soit le bon choix pour ce style de cadre, je prefére chercher un modéle courbé pour garder l'harmonie de l'ensemble.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede BTZ » Mar 1 Mai 2012 09:34

Bonjour,

Je trouve ton projet fabuleux.
Cela permet de mêler le côté vintage et le côté high tech de notre sport.
Et bon sang que cette déco est belle.
Je pense même essayer de faire faire la même sur mon on vieux Titane THT (fabriquant le look titane de Jaja dans les années 90) que je suis en train de remonter avec du matos actuel.
Bravo encore.
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

Messagede rebelbiker » Mer 2 Mai 2012 10:28

BTZ a écrit:Bonjour,

Je trouve ton projet fabuleux.
Cela permet de mêler le côté vintage et le côté high tech de notre sport.
Et bon sang que cette déco est belle.
Je pense même essayer de faire faire la même sur mon on vieux Titane THT (fabriquant le look titane de Jaja dans les années 90) que je suis en train de remonter avec du matos actuel.
Bravo encore.


Merci pour les compliments ;) et faire repeindre un look titane de cette couleur lui donnera encore plus de classe , tu pourras allier le style et le titane sans le côté trop austére de cette matiere magique
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: albator83 et 11 invités