Quelques nouvelles photos du vélo avec les changements du jour.
Montage BDP FSA italien , j'ai un soucis avec ce put**** de boitier , il est vendu avec une entretoise fine coté cuvette droite et une butée interieur pour eviter l'ecrasement des roulements , mais lors du montage la butée parait trop longue je ne peu pas serrer la cuvette a fond sous peine de forcer sur les roulements , j'ai essayé de retirer cette butée interne mais dans ce cas c'est lors du serrage des manivelles que les roulements se bloquent
bref le pedalier est monté mais juste pour faire la pose j'ai fait quelques tours dans le quartier mais comme les cables de derailleurs ne sont pas encore montés les sensations ne sont pas top.
Je comptais poncer le pédalier et le revenir satiné mais comme je me tate de prendre un THM je prefére ne pas encore le toucher et deja rouler comme ça pour tester le cadre (enfin quand j'aurais resolu cette histoire de roulement) d'autant plus que le FSA fait trés large sur un cadre acier , en plus du poids le clavicula ira mieux d'un point de vue visuel.
Bref mis a part ça et vu vos diverses critiques j'ai remplacé les cocottes et les guido par du noir , perso ça me plait pas plus que ça mais peut etre faut il que je m'y habitue , cela fait tellement longtemps que je roule avec un poste de pilotage blanc que j'ai l'impression que l'on m'a preté un vélo
Pour la jonction JDD et potence , j'ai remplacer le spacer conique par un modéle cylindrique carbone et coupé le pivot , ça arrange quand même pas mal l'ensemble même si la potence en forme d'obus n'est pas trop en harmonie avec le reste, mais je pense monter une Extralite dés que je le pourrais.
normalement demain je reçois la TDS Woodmann qui devrait remplacer avantageusement la FRM , et il est egalement possible que les boyaux Vitorria deviennent des Veloflex record avec les flancs créme pour faire un rappel vintage et me rapprocher des 6kg