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Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 09:08
de rebelbiker
Salut Klarf , j'avais retiré la molette sur mon rival et il y a des fois ou c'est un peu galére a regler parfaitement , du coup j'ai fait le choix de la laisser volontairement cette fois , et pour la fourche il est probable qu'elle soit remplacée par celle de mon look pignon fixe qui est plus legére et surtout plus rigide en frontal car actuelement lors des freinages ça travail de maniere surprenante.

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 10:17
de Jojo13
Là le vélo est vraiment bien, il faudrait peut être trouvé une potence qui te permette de lever quelques bagues et se serait top ;)

A+

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 12:38
de samuel
Bon çà commence à causer, à ce poids avec un acier . D'accord avec Klarf pour la fourche, menfin une acier risque de te plomber sévèrement. Si tu remets une fourche carbone, tu peux t'orienter sur les anciennes Easton ec 90 environ 270 g. avec pivot en 200 mm (je viens d'en vdre une, dommage) : encore 110 g. gagnés ! Pour la potence, certes l'Extralite est light mais jai été un peu échaudé par cette potence en route, jms réussie à bien la serrer sur pivot carbone. Par contre avec 8° d'angulation positive, tu devrais pouvoir retirer l'entretoise.

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 13:07
de rebelbiker
Merci pour vos avis , mais qu'en ai t'il de la rigidité de la fourche Easton en frontal parce que avec un tel poids je crains a plus de souplesse encore ?? , pour la potence extralite 8° est beaucoup trop pour mes lombaires :D et en aucun cas je la mettrais vers le haut je trouve ça laid sur un vélo de route.

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 16:13
de sebaudet
Pour la fourche perso j'irais voir du côté de ENVE, la 1.0 est à moins de 300g et plus rigide que la 2.0 (qui pour ma part se classe déjà au top des fourches, rigide latéralement et filtrant très bien en longi).

Pour la potence assez d'accord avec toi, notamment pour les angulations positives, il y a aussi le choix de prendre une deda 86deg, tu gagneras environ 3mm de bagues. Pour en supprimer vraiment pas mal tu peux prendre une thomson x4 à 0deg (là par rapport à la rotor tu gagnes pratiquement 1cm et là çà commence à ressembler à quelque chose), par contre elle fera pas très fine, ceci dit sur la rotor ce qui me choque c'est l'impression qu'elle s'évase vers le cintre, c'est ce qui la rend mastok je trouve... Pour le poids tu y perdras mais sur une potence c'est le dernier point à optimiser !

Une dernière chose à changer c'est le jdd, le tiend est bien trop anguleux à mon goût, ce cadre mérite un Chris king sotto vocce qui est on ne peut plus sobre et classe...

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 17:39
de hugo
Allez, un Chris King comme le dit sebaudet et un cintre moins "imposant" et un peu mieux réglé, et je dis Amen :D
Pour financer ça, tu revends 2 lombaires, comme ça t'as le budget et tu peux enlever les bagues et mettre un cintre deda campionissimo!

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 21:26
de Vttiste
Magnifique réalisation !!!!!!

J'avoue en secret, rêver de me monter un spad similaire, alliance du passé et du moderne....
Et puis quel plaisir de rouler avec quelque chose de différent.

Encore bravo, je suis fan.

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 22:36
de samuel
D'accord avec toi pour l'angulation positive à +8°, c'est vilain, mais si çà permet d'ôter une entretoise, c'est plus élégant mécaniquement , donc à toi de voir . L'Easton n'est pas d'une rigidité monstrueuse, mais c'est pas non plus chewing gum. Comparé à ma Seven actuelle, la rigidité latérale est un peu moins bonne, çà se ressent surtout dans le guidage, un chouÏa moins précis à haute vitesse, menfin çà reste un bon produit.

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 22:52
de rebelbiker
Ok merci , la Mizuno est relativement rigide en lateral et permet un bon guidage mais c'est lors des freinages qu'elle travail de façon assez etonnante surtout que le freinage sur l'avant emmet des accoups certaiment du aux patins qui accrochent trop.

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 04:16
de LionelB
+1, Enve 1.0

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 08:22
de rebelbiker
La enve1.0 est trés belle mais je ne suis pas persuadé qu'une fourche droite soit le bon choix pour ce style de cadre, je prefére chercher un modéle courbé pour garder l'harmonie de l'ensemble.

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 09:34
de BTZ
Bonjour,

Je trouve ton projet fabuleux.
Cela permet de mêler le côté vintage et le côté high tech de notre sport.
Et bon sang que cette déco est belle.
Je pense même essayer de faire faire la même sur mon on vieux Titane THT (fabriquant le look titane de Jaja dans les années 90) que je suis en train de remonter avec du matos actuel.
Bravo encore.

Re: Tommasini Tecno sub 6Kg

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 10:28
de rebelbiker
BTZ a écrit:Bonjour,

Je trouve ton projet fabuleux.
Cela permet de mêler le côté vintage et le côté high tech de notre sport.
Et bon sang que cette déco est belle.
Je pense même essayer de faire faire la même sur mon on vieux Titane THT (fabriquant le look titane de Jaja dans les années 90) que je suis en train de remonter avec du matos actuel.
Bravo encore.


Merci pour les compliments ;) et faire repeindre un look titane de cette couleur lui donnera encore plus de classe , tu pourras allier le style et le titane sans le côté trop austére de cette matiere magique