chaussure Spe S-Works 2012

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

chaussure Spe S-Works 2012

Messagede irae » Mer 30 Mai 2012 16:43

Bonjour

Je viens d'acquérir une paire de chaussure spé S-Works elles sont belles et confortable mais je suis très dessus des possibilités de réglages
à pointure équivalente il est impossible d'obtenir le même réglage que celui que j'ai sur mes MAVIC ou mes SIDI la cale arrive en buté et il me manque encore a minima 1 cm !!
La seule solution que je vois est de sortir ma presseuses pour reprendre les perçages

Si l’un d’entre vous a déjà eu le cas ? je suis intéressé d’avoir des infos sur la méthode pour reprendre les trous je voudrai pas faire de bêtises
irae

Re: chaussure Spe S-Works 2012

Messagede Kevpro6 » Mer 30 Mai 2012 16:54

effectivement le perçage de ses chaussures est spécial (voir autre forum) -> plus orienté vers l'avant ou larrière que la normal

j'ai des cales TIME I CLIC et par chance, j'arrive au bout de la cale aux bonnes mesures part rapport à mes EX-sidi :!: une chance !!! :twisted:
Kevpro6

Messagede albator83 » Mer 30 Mai 2012 19:57

Même souci sur le modèle en-dessous (Expert) avec mes cales Keo... 1/2 cm manquait, j'ai pu rattraper l'affaire en limant un peu les trous des cales (pas envie de repercer des pompes neuves @ 200 €).
albator83

Messagede irae » Mer 30 Mai 2012 20:40

bonsoir

je ne suis pas non plus vraiment enthousiaste a l'idée de percer mes pompes toutes neuves car en plus pour simplifier la chose il n'y a pas 1 insert métallique par chaussure mais 3 (totalement indépendant) avec une forme particulaire (un carré avec un angle cassé) donc pour refaire l'empreinte cela vas pas etre simple mais j'ai un vrai problème car il me manque bien 5 à 8 mm donc pas rattrapable sur les cales (time iclic).
irae

Messagede eric.indj » Mer 30 Mai 2012 21:00

salut
avec cales Time + pedales RSX ti pas de soucis pour le reglage .
Cdl
eric.indj

Messagede xadubo33 » Mer 30 Mai 2012 21:50

Il n'y a pas que sur le modéle 2012 que ce probléme est présent, mes 2009 avaient le même et je les avais repercées
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede irae » Jeu 31 Mai 2012 06:44

xadubo33 a écrit:Il n'y a pas que sur le modéle 2012 que ce probléme est présent, mes 2009 avaient le même et je les avais repercées

Comment as tu procédé pour le perçage et pour refaire l'empreinte a l'intérieur ?
irae

Messagede xadubo33 » Jeu 31 Mai 2012 09:01

Tu enlèves la semelle interieure puis tu relèves (en la décollant) la partie grise pré-découpée, tu fais sauter les inserts et reperces en ayant reperé l'emplacement désiré (scotch collé sur le carbon pour éviter la méche de riper et la fibre de s'effilocher à l'attaque de celle ci) tu repositionnes les inserts ( qui vont refaire leur emplacement au serrage) et remets en place la partie gris (avec colle ou pas).
Depuis que j'ai fait cette manip je n'ai jamais eu de probléme de dessérage ou de géne occasionnée par les inserts.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede pasqup01 » Jeu 31 Mai 2012 11:52

Pour les "démerdards" du forum ça n'a l'air de rien mais pour moi et mes deux mains gauches, ça refroidit. Et dire que je commençai à regarder de ce côté là pour remplacer mes sidis à moyen terme...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede andrée32 » Jeu 31 Mai 2012 12:00

bonjour les "bricoleurs"

souvent on dit que les gauchers sont assez adroits,justement!!!!
andrée32

Messagede irae » Jeu 7 Juin 2012 11:51

Bonjour
J’ai fini mes travaux de reperçage mais le sujet n'est pas simple car la semelle n'ai pas 100% carbone la zone d'appuis de la cale est un sandwich carbone « mouse » carbone
Donc pas possible de réutiliser les inserts existants donc j’ai adapté des inserts filetés à frapper (meulage, collage a la résine …) après tout cela rebouchage des trous existants à la résine et à la fibre de carbone.
Recollage de la semelle de propreté pose des cales et ces parties
J’ai récupérer le centimètre manquant
Il ne me reste plus qu’à tester
Ce bricolage m’a tout de même pris plus de 4 h
J’ai tout de même posté un mail au service consommateur de chez Spé car je trouve pas normal de devoir passer 4 h à bricoler une paire de pompe à ce pris la pour pouvoir trouver une position acceptable
irae

Messagede irae » Mer 20 Juin 2012 13:00

bonjour

ci-joint le retour de SPE

Les perçages de fixation de la cale sont effectivement positionnés plus en arrière sur la semelle si l’on compare nos chaussures à des marques concurrentes. Cette caractéristique est intentionnelle de notre part et résulte du travail de développement réalisé en collaboration avec le Dr Andy Pruitt du Boulder Center of Sports Medicine.

Ce qui peut parfois être perçu comme un problème est en fait un moyen simple d’améliorer la situation biomécanique générale du cycliste.
En effet si la tradition indique un placement de la cale de façon à ce que l’axe de la pédale passe sous la tête du premier métatarse (sorte de boule en arrière du gros orteil), on constate aussi que ce réglage augmente considérablement les traumatismes d’appui sur les os sésamoïdes (ou surnuméraires), le risque de douleur d’appui ou l’apparition de feu plantaire ainsi que le surmenage du tendon d’Achille.

Un recul de la cale en arrière de ce réglage traditionnel permettra de soulager ce risque sans compromettre aucunement l’idée de rendement associée à la longueur du bras de levier que représente le pied dans la cycle de pédalage ; ceci ayant été évalué en milieu clinique.

En conséquence, nos chaussures intègrent la possibilité d’atteindre plus facilement ce réglage, ce que nous vous invitons à essayer, ou bien de prendre contact avec un de nos BG FIT Center pour obtenir plus de détails sur notre approche en matière de position cycliste.

Pour trouver un revendeur :
http://www.specialized.com/fr/fr/hub/bgfit
irae

Messagede Kevpro6 » Mer 20 Juin 2012 13:16

irae a écrit:bonjour

l’axe de la pédale passe sous la tête du premier métatarse (sorte de boule en arrière du gros orteil), on constate aussi que ce réglage augmente considérablement les traumatismes d’appui sur les os sésamoïdes (ou surnuméraires), le risque de douleur d’appui ou l’apparition de feu plantaire ainsi que le surmenage du tendon d’Achille.

Encyclopédie médicale conseillée ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kevpro6

Messagede rickyfirst » Mer 20 Juin 2012 13:33

irae a écrit:bonjour

Les perçages de fixation de la cale sont effectivement positionnés plus en arrière sur la semelle si l’on compare nos chaussures à des marques concurrentes. Cette caractéristique est intentionnelle de notre part et résulte du travail de développement réalisé en collaboration avec le Dr Andy Pruitt du Boulder Center of Sports Medicine.

Ce qui peut parfois être perçu comme un problème est en fait un moyen simple d’améliorer la situation biomécanique générale du cycliste.
En effet si la tradition indique un placement de la cale de façon à ce que l’axe de la pédale passe sous la tête du premier métatarse (sorte de boule en arrière du gros orteil), on constate aussi que ce réglage augmente considérablement les traumatismes d’appui sur les os sésamoïdes (ou surnuméraires), le risque de douleur d’appui ou l’apparition de feu plantaire ainsi que le surmenage du tendon d’Achille.

Un recul de la cale en arrière de ce réglage traditionnel permettra de soulager ce risque sans compromettre aucunement l’idée de rendement associée à la longueur du bras de levier que représente le pied dans la cycle de pédalage ; ceci ayant été évalué en milieu clinique.

En conséquence, nos chaussures intègrent la possibilité d’atteindre plus facilement ce réglage, ce que nous vous invitons à essayer, ou bien de prendre contact avec un de nos BG FIT Center pour obtenir plus de détails sur notre approche en matière de position cycliste.

Pour trouver un revendeur :
http://www.specialized.com/fr/fr/hub/bgfit

Une explication complètement à l'encontre du principe même de l'optimisation.

En effet, il est bien connu que nous avons tous les mêmes pieds, les mêmes réglages et le même défaut :roll:

Merci Dr Pruit d'avoir inventé l'étude posturale universelle :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Mer 20 Juin 2012 19:20

Surtout qu'ils pourraient communiquer sur ce point précis avant qu'on leur lâche 200-250€... une belle façon de vendre leur étude BG Fit également :roll:
Merci irae pour le retour ; c'est toujours bon à savoir ;)
albator83

Messagede irae » Jeu 21 Juin 2012 06:54

Exactement un peu de vrais communication serai bien venue (la pub avec de belle image voilà ou cela nous conduit ...)
Mais j'ai dû mal à imaginer des pro rouler avec les cales positionner avec 1 Cm de plus ou de moins par rapport à des réglages qu'il utilisent depuis des années, moi (qui suis loin d'être Pro) quand j'ai roulé la premier fois avec les chaussures (cales montés rapidement et sans savoir que mon réglage n'était pas bon) dès le départ j'ai sentis un défaut de position et après 2 heures de selle j'ai choppé malle aux genoux...
irae

Messagede albator83 » Jeu 21 Juin 2012 11:05

Idem... de mon côté je n'avais pas autant d'écart ; en rabotant un peu les rondelles + trous de mes cales Keo je suis retombé sur mes cotes habituelles.
Et depuis mon récent passage aux Speedplay plus besoin de bricoler ; avec l'adaptateur 3/4 trous la plage de réglage est suffisante ;)
albator83

Messagede sherpa39 » Ven 16 Nov 2012 11:46

Bonjour
je souhaite acheter des chaussures spé s-works 2013 vtt , et je voulais savoir comment elle taille avant de commander ? si quelqu'un à cette info , et surtout la différence par rapport à sidi ? en sidi je met une pointure de plus
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39

Images: 2

Messagede avite » Ven 16 Nov 2012 12:47

Je mets du 45 en Sidi pour du 44-44,5 en Spe S-Works
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede firenze » Ven 16 Nov 2012 15:01

Je viens d'acheter les sworks 2013. Je chausse du 42 et j'ai opté pour du 43 Spé.

C'est parfait.

@+
firenze

Messagede erik33 » Ven 16 Nov 2012 20:02

perso en sidi du 42 et en spé ancienne comme nouvelle du 41 , maintenant je suis mieux tenue dans les nouvelles
erik33

Messagede sherpa39 » Lun 19 Nov 2012 11:12

Merci pour vos réponse ;)
je fais du 46 en sidi , je pense partir sur du 45 en spé !
Autrement pour ceux qui ont porté les 2 marques , la quel avez vous préféré ? niveau confort ( surtout en vtt : pédalage et marche ) ?
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39

Images: 2

Messagede philippe5441 » Dim 2 Déc 2012 09:00

Hello, je roule avec des sidi dragon et c'est vraiment top au niveau tenue de pied; un réglage talon vient compléter le tout et lors des passages à pied, pas de sensation de chaussures qui sortent des pieds.... excellente accroche sur sol lisse (rocher) grâce aux inserts rouges souples (usure rapide toutefois) de la semelle (cela dit ils sont visés et remplaçables); j'ai également eu des spe: le serrage boa est peut-être plus homogène sur l'ensemble du pied mais ma tenue est quand même meilleure dans les sidi.
Voilà, bon choix!
philippe5441

Messagede christ0703 » Lun 6 Juil 2015 21:47

j'ai un soucis sur mes s-works :

malgré avoir changer les boas j'ai une fixation (celle du haut) qui ne tient plus. on ne sent quasiment plus les crans. dès que je fais un effort le boa se débloque et mon pied n'est plus tenu.

y-a-t-il un moyen d'y remédier ou c'est la partie fixée à la chaussure (rond en plastique avec des dents) qui est foutu... ca m'embêterai car le reste de la chaussure est nickel.

ce problème est connu ?
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede Tuut » Lun 6 Juil 2015 22:09

spé est sérieux en garantie meme hors couverture des deux ans généralement
vois avec ton boubou
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede dem » Mar 22 Sep 2015 09:08

irae a écrit:j’ai adapté des inserts filetés à frapper (meulage, collage a la résine …)

Bonjour,
J'aimerais bien faire la manip sur des chaussures pas adaptées en termes de perçage également. Quels inserts choisir ?
dem

Messagede Squalito » Mar 22 Sep 2015 13:03

Tuut a écrit:spé est sérieux en garantie meme hors couverture des deux ans généralement
vois avec ton boubou

Boa europe assure le SAV à vie de ses serrages sur toutes les marques de chaussures 8-) . Prendre contact directement avec eux via leur site oueb
Squalito

Retourner vers Route