xadubo33 a écrit:Il n'y a pas que sur le modéle 2012 que ce probléme est présent, mes 2009 avaient le même et je les avais repercées
irae a écrit:bonjour
ci-joint le retour de SPE
l’axe de la pédale passe sous la tête du premier métatarse (sorte de boule en arrière du gros orteil), on constate aussi que ce réglage augmente considérablement les traumatismes d’appui sur les os sésamoïdes (ou surnuméraires), le risque de douleur d’appui ou l’apparition de feu plantaire ainsi que le surmenage du tendon d’Achille.
irae a écrit:bonjour
ci-joint le retour de SPE
Les perçages de fixation de la cale sont effectivement positionnés plus en arrière sur la semelle si l’on compare nos chaussures à des marques concurrentes. Cette caractéristique est intentionnelle de notre part et résulte du travail de développement réalisé en collaboration avec le Dr Andy Pruitt du Boulder Center of Sports Medicine.
Ce qui peut parfois être perçu comme un problème est en fait un moyen simple d’améliorer la situation biomécanique générale du cycliste.
En effet si la tradition indique un placement de la cale de façon à ce que l’axe de la pédale passe sous la tête du premier métatarse (sorte de boule en arrière du gros orteil), on constate aussi que ce réglage augmente considérablement les traumatismes d’appui sur les os sésamoïdes (ou surnuméraires), le risque de douleur d’appui ou l’apparition de feu plantaire ainsi que le surmenage du tendon d’Achille.
Un recul de la cale en arrière de ce réglage traditionnel permettra de soulager ce risque sans compromettre aucunement l’idée de rendement associée à la longueur du bras de levier que représente le pied dans la cycle de pédalage ; ceci ayant été évalué en milieu clinique.
En conséquence, nos chaussures intègrent la possibilité d’atteindre plus facilement ce réglage, ce que nous vous invitons à essayer, ou bien de prendre contact avec un de nos BG FIT Center pour obtenir plus de détails sur notre approche en matière de position cycliste.
Pour trouver un revendeur :
http://www.specialized.com/fr/fr/hub/bgfit
irae a écrit:j’ai adapté des inserts filetés à frapper (meulage, collage a la résine …)
Tuut a écrit:spé est sérieux en garantie meme hors couverture des deux ans généralement
vois avec ton boubou
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 3 invités