jfklatovsky a écrit:Pour la fourche ta réponse est là :
http://www.enve.com/forks/road-disc.aspx
Fireblade07 a écrit:Je ne suis pas vraiment spécialiste, mais un système de freins à disques mécaniques, c'est beaucoup mieux que des freins sur jantes?? Parce qu'en usage balade VTT, c'était pas génial du tout. Alors qu'un système hydraulique c'est le top.
Fireblade07 a écrit:C'est très intéressant comme démarche, ce que vous faites. Après question comportement du vélo, avec les roues à disque, la géométrie des moyeux change, cela se ressent dans le feu de l'action, lors des relances ou autre??
jfklatovsky a écrit:Le groupe sera Campagnolo SR 11v
[...]
Des étriers mécaniques AVID BB7 en attendant l'hydraulique
sebaudet a écrit:oui la fourche rigidifiée pour les disques c'est bien mais le reste doit suivre aussi, bases et DT notamment
stam a écrit:jfklatovsky a écrit:Le groupe sera Campagnolo SR 11v
[...]
Des étriers mécaniques AVID BB7 en attendant l'hydraulique
Ca veut dire que tu prépares un passage aux manettes Formula pour Campa EPS, et donc que tu prévois une intégration future d'un groupe EPS ?
A moins que tu aies entendu des "bruits" sur la préparation par Campa d'un levier hydraulique ?
stam a écrit:Fireblade07 a écrit:C'est très intéressant comme démarche, ce que vous faites. Après question comportement du vélo, avec les roues à disque, la géométrie des moyeux change, cela se ressent dans le feu de l'action, lors des relances ou autre??
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Je ne sais pas... Sans doute les vététistes ont plus de recul que nous sur le sujet. Pour ma part je compense toujours l'asymétrie des tensions par un différentiel équivalent de section des rayons. Quand je mets du 1,5 côté ORL (cx-ray), je mets du 1,7 ou du 1,8mm côté RL (Wheelsmith ou DT comp), pour que la réaction des 2 nappes soit toujours symétrique (que ce soit lors d'une accélératon, ou pire lors d'une décélération brutale). Donc je ferai pareil sur le moyeu AV.
pasqup01 a écrit:faut dire qu'avec Stam et StefToupenet dans les roues de temps à autre
stam a écrit:pasqup01 a écrit:faut dire qu'avec Stam et StefToupenet dans les roues de temps à autre
Prévois un pédalier avec un gros Q-factor, car tes chevilles sont en train d'enfler sévère !!![]()
stam a écrit:Fireblade07 a écrit:C'est très intéressant comme démarche, ce que vous faites. Après question comportement du vélo, avec les roues à disque, la géométrie des moyeux change, cela se ressent dans le feu de l'action, lors des relances ou autre??
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Je ne sais pas... Sans doute les vététistes ont plus de recul que nous sur le sujet. Pour ma part je compense toujours l'asymétrie des tensions par un différentiel équivalent de section des rayons. Quand je mets du 1,5 côté ORL (cx-ray), je mets du 1,7 ou du 1,8mm côté RL (Wheelsmith ou DT comp), pour que la réaction des 2 nappes soit toujours symétrique (que ce soit lors d'une accélératon, ou pire lors d'une décélération brutale). Donc je ferai pareil sur le moyeu AV.
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