Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Hardtail-rider » Jeu 3 Avr 2014 20:02

Ah oui le tririg omega, je l'avais vu sur le site tririg.com bonne idée! A voir le prix.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Jeu 15 Mai 2014 08:33

cherrymoon a écrit:Question : ca se fait de monter un pédalier compact sur un vélo CLM ? J'ai l'habitude de pédaler carré : gros plateaux mais cadence de 50-60rpm de moyenne :( Du compact ça me permettrait de courir après :lol:



Force toi à développer ta vélocité ! 50/60 de cadence moyenne c'est extrêmement bas ! c'est ce que la plupart des cyclistes ont comme cadence dans un col quand ils sont plantés !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 585nico » Jeu 15 Mai 2014 08:42

cherrymoon a écrit:Question : ca se fait de monter un pédalier compact sur un vélo CLM ? J'ai l'habitude de pédaler carré : gros plateaux mais cadence de 50-60rpm de moyenne :( Du compact ca me permettrait de courir après :lol:



Tu dois pas avancer bien vite...

Un conseil, touche pas à ton matos. Et travaille sur ta cadence.

http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/comment-la-velocite-est-au-service-de-votre-performance-de-cycliste/

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Jeu 15 Mai 2014 09:29

cherrymoon a écrit:Question : ca se fait de monter un pédalier compact sur un vélo CLM ? J'ai l'habitude de pédaler carré : gros plateaux mais cadence de 50-60rpm de moyenne :( Du compact ca me permettrait de courir après :lol:


à l'arrière tu as une K7, ainsi en montant les vitesses tu pourras plus cadencer :idea:

Plutot que monter un "compact", surtout que si tu veux monter un plateau de 50 voir 48 en 130 tu as pas besoin de changer de pédalier .

Même si tu es triathlonien ça t'emp^che pas de réfléchir au lieu de claquer du fric pour changer de matos, comme si ça allait changer grand chose à ton niveau .

A mon avis, ce sont les bases du vélo que tu dois apprendre: Pédaler, passer les vitesses ,freiner etc
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede albator83 » Jeu 15 Mai 2014 18:12

D'accord avec ce qui a été dit plus haut (même brut de fonderie ;) ) : le but du compact est de monter un petit plateau inférieur à 38/39 dents... intéressant sur certains triathlons en montagne.
Mais pour le gros plateau : astreins-toi à des exos de vélocité, car 50-60 rpm c'est ce que je travaille en force à l'intersaison... pas étonnant que tu aies les quadris hachés pour la course à pied :(
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Jeu 15 Mai 2014 18:18

Enfin il est peut-être à 50 rpm avec le 52-27 :mrgreen:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 585nico » Jeu 15 Mai 2014 21:30

cherrymoon a écrit:Benj,


Sur un sprint, à 60rpm j'ai une moyenne de 35km/h et cours derrière à 11,5km/h. A 90rpm, j'ai une moyenne de 27km/h et cours derrière à 12km/h.


Bien, et si tu utilise le même braquet (celui que tu utilises à 60rpm) et tu passes à 90rpm...
Donc tu passe de 35kmh à 45kmh !

Non, sans déconner, je crois que tu as un gros soucis de vélocité. Il faut le travailler. Touche pas à ton matos.

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Ven 16 Mai 2014 06:47

reprenons les bases :
-tu as quelle K7 derrière avec quelles dents ?
-Pour ton niveau, faible aussi en vélo quoi tu vas des fois "vite", tu peux améliorer .

Changer de plateau pour un 51.
Quel est ton petit plateau ?Parce qu'un 34 sur vélo de chrono, on fait rien, je fais encore du tri j'ai 44/23 et tout passe, j'aurai un 39 je serai à l'arrêt.

Si tu dois mettre très petit un vélo classique est beaucoup plus adapté, là c'est clair outre la rigidité et la position du chrono bang: Plantage de bosse dixit la légénde :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Fireblade07 » Ven 16 Mai 2014 12:04

"Vite", ben 35km/h de moyenne je trouve ca pas si mal. En sachant que c'est vitesse de croisière de 42km/h sur le plat, lancé.


C'est paradoxal, tu nous dis que tu roules tout le temps à 42km/h, mais que tu fais des moyennes de 35?

Je pense qu'il faut que tu reprennes les bases, entrainement vélocité+++
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Ven 16 Mai 2014 13:29

De toute façon, juste en mettant une K7 12/23 et en changeant de plateau pour un 51 ça changerait beaucoup de choses, simplement.

La vélocité pour la vélocité comme tu sembles faire sur HT, ça sert pour le bicross mais pour être efficace en effort solitaire il faut cadencer MAIS AUSSI appuyer :idea: c'est le ratio à trouver et ça demande du travail, pour sortir les puissances par ex c'est cadence plus braquet adapté, perso je sais que 400w c'est 110 rpm ,et sur tri longue distance donc à des puissances moyennes bien plus faibles on était à 85rpm(sauf les coups de cul) car la vélocité es ténergivore donc tu voudrais courir mieux mais bon déjà vu ton poids et je fais pas souvent des compliments c'est déjà pas mal tes allures, recentre toi, tu pourrais être plus fort en vélo, tout simplement ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Kayou » Ven 16 Mai 2014 15:22

cherrymoon a écrit:Question : ca se fait de monter un pédalier compact sur un vélo CLM ? J'ai l'habitude de pédaler carré : gros plateaux mais cadence de 50-60rpm de moyenne :( Du compact ca me permettrait de courir après :lol:

J'ai un compact sur mon Slice, livré tel quel et ça me va bien
J'ai soit le plateau d'origine en 52 soit je mets un Rotor en 50 (avec un 12-25 derrière) et ça me suffit largement pour mon niveau.

Essaye aussi les plateaux ovales, perso ça ml'a permis de gagner en vélocité et d'avoir un meilleur coup de pédale.
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Fat bob » Ven 16 Mai 2014 17:26

Fireblade07 a écrit:
"Vite", ben 35km/h de moyenne je trouve ca pas si mal. En sachant que c'est vitesse de croisière de 42km/h sur le plat, lancé.


C'est paradoxal, tu nous dis que tu roules tout le temps à 42km/h, mais que tu fais des moyennes de 35?

Je pense qu'il faut que tu reprennes les bases, entrainement vélocité+++

Moi c'est ta réponse que je comprends pas! A part en Beauce ou à Longchamps ou si tu roules à 42 ça fait 42 de moyenne, lorsque tu roules dans une région normalement accidentée c'est ça ... Pour taper du 35 de moyenne faut envoyer sérieux sur le plat. Il y a 15 jours sortie club à 6 furieux 75 bornes bouclée à 31,5 km/h de moyenne et sur le plat de 43 KM/H au plus bas jusqu'a 52... Le plus fréquement entre 45 et 47... Résultat 31,5 ( ben oui de temps en temps ça monte :roll: ). Alors sa moyenne sur le plat je la trouve solide surtout si il roule seul!
De plus faut pas oublier que c'est un triathlète et que selon pas mal d'entraineurs il est plus efficace de tourner aux environs de 70 75 t/m que 90 comme en cyclisme. Benj a sans doute des corrections ou des précisions a apporter à ce sujet ( plus calé que moi je pense)...
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Ven 16 Mai 2014 18:25

A mon avis c'est une taupe en natation donc comme beaucoup de triathlètes qui roulent correctement à l'entrainement vélo, une fois en course ils sortent de l'eau déjà entamés, le passage de la pasition allongée à debout lors de la transition leur fait drôle.

Solution: Pas que mieux nager en piscine, faire beaucoup d'épreuvres afin d'avoir des automatismes.

Quel est ton temps sur 400NL bassin de 25 ?

ps: Ces histoires de dents ou plateaux ovales laisse tomber, et n'écoute pas les triathloniens, surtout les mauvais c'est à dire 99% mini au départ :lol:

Par contre soit sur que tu peux ENORMEMENT progresser, c'est facile avant de faire les choses bien de déjà ne plus faire de grosses erreurs :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Kayou » Ven 16 Mai 2014 18:34

D'un autre côté il y a un Cherrymoon sur OLT qui a vendu son Slice car il n'avait pas le niveau pour l'emmener. C'est le même car 35 de moyenne c'est pas trop mal et largement dans la première partie du paquet


Après autant on peut bien marcher à l'entraînement et ne pas marcher en course ou cyclo à cause de la peur, placement... Mais en tri c'est plus simple, suffit d'appuyer :)
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Ven 16 Mai 2014 18:54

:roll: Mouais sauf que des 35 de moyenne sur 80km, j'en fais à l'entrainement, c'est pas plat mais je tartine comme il faut pour faire ça, et en compétiion de tri c'est du 40 de moyenne en général(sauf LD que je ne fais plus), lui le problème c'est qu'il va moins vite en compétition qu'à l'entrainement :idea:

Et ces histoires d'emmener, à part maman aux courses c'est de la légende pimpinique, mon chrono à 7.1 kg est léger et réactif, si c'est dur à emmener comme vous dites c'est votre braquet qui n'est pas adapté(fin hs)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Tytoune » Ven 16 Mai 2014 19:37

J'ai fais toute mais saison de tri de l'année 2013 en 50/39 avec une 11/23 aussi bien S, CD, que half, je m'en suis tjrs bien sortis ;)

Je suis pas hyper puissant, mais plutôt véloce avec une FTP de 236w :D
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ajaj » Ven 16 Mai 2014 19:58

Ca dépend des parcours que tu fais mais avec ces développement il faut des parcours ou il n'y a ni zone trés rapide (la descente vent de dos a hawaii par exemple) ni zone trés lente (montée de col).
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede smog89 » Ven 16 Mai 2014 20:03

xterragirl a écrit:
ps: Ces histoires de dents ou plateaux ovales laisse tomber, et n'écoute pas les triathloniens, surtout les mauvais c'est à dire 99% mini au départ :lol:

J'en connais beaucoup qui sont de très bon conseil, pourtant. Evite les généralités sans intérêt de cycliste du dimanche, ça n'apporte pas grand chose.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Ven 16 Mai 2014 20:47

Ajaj a écrit:Ca dépend des parcours que tu fais mais avec ces développement il faut des parcours ou il n'y a ni zone trés rapide (la descente vent de dos a hawaii par exemple) ni zone trés lente (montée de col).


Tout juste, il faut jouer des plateaux/K7

Toutefois, ce post c'est vélo de CLM en photo, là on parle de rouler pour un triathlète, ça n'a pas grand chose à voir avec un CLM :idea:

Donc à recentrer sur le post entrainement ou sur un forum triathlon, ,non ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede faf » Sam 14 Juin 2014 17:39

Mon joujou cette année :)
Pas ce qu'il y a de plus light (raisonnable malgré tout) mais je suis vraiment bien dessus.
Les roues changent en fonction du profil


Image
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
Messages: 334
Images: 2
Inscription: Dim 27 Nov 2005 12:50
Localisation: Sainte Marie

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Olivier Comment » Sam 14 Juin 2014 20:38

J ose une petite question : je comprends en fait l idée de la selle avance compte tenu du fait qu on roule beaucoup en bec de selle. Par contre pourquoi ne pas mettre la selle en position "normale" comme sur un vélo de route tout en étant super bien, respectivement comme si on était en bec de selle ? Une telle position ne veut pas dite, par exemple, que le cintre est trop en avant ?
Je pose la question car j hésité à faire le pas pour un CLM.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment
 
Messages: 384
Images: 6
Inscription: Dim 17 Juil 2011 15:18
Localisation: Suisse

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede pasqup01 » Sam 14 Juin 2014 21:03

Olivier Comment a écrit:J ose une petite question : je comprends en fait l idée de la selle avance compte tenu du fait qu on roule beaucoup en bec de selle. Par contre pourquoi ne pas mettre la selle en position "normale" comme sur un vélo de route tout en étant super bien, respectivement comme si on était en bec de selle ? Une telle position ne veut pas dite, par exemple, que le cintre est trop en avant ?
Je pose la question car j hésité à faire le pas pour un CLM.


Je risque à mon tour une explication sans être un pratiquant de CLM : n'est ce pas pour se mettre "le plus" à la verticale du pédalier, donc faire basculer le buste en avant (plonger), et donc être plus aéro ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lebad » Sam 14 Juin 2014 21:16

Je pense qu'en fait, pour être bien (donc pas se "comprimer" le haut du corps), il faut que l'ensemble du corps pivote autour du pédalier vers l'avant pour attendre la position aéro qui va bien.
Bref, comme pasqup01 !
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede faf » Sam 14 Juin 2014 21:19

Exactement ! Et l'avantage en triathlon est l'absence de réglementation quant aux cotes du vélo.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
Messages: 334
Images: 2
Inscription: Dim 27 Nov 2005 12:50
Localisation: Sainte Marie

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Dim 15 Juin 2014 08:25

Oui mais c'est pas pour ça que ça roule plus vite :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede faf » Lun 16 Juin 2014 15:38

Effectivement mais on peut déjà rouler relativement vite et surtout cela (me) permet de pouvoir bien courir derrière (du moins pour moi).
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
Messages: 334
Images: 2
Inscription: Dim 27 Nov 2005 12:50
Localisation: Sainte Marie

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Arph » Mar 17 Juin 2014 08:40

Rouler en bec de selle c'est je pense une pratique en CLM aux règles UCI, du fait de la limitation sur la position de la selle par rapport à l'axe du pédalier (d'où également les selles très courtes).

En tri, tu te poses comme tu veux, donc tu peux atteindre la position souhaitée sans "tricher" avec le bec de selle.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Mar 17 Juin 2014 16:09

Ce que fait "faf"
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede ulars4 » Mar 19 Aoû 2014 22:33

Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà roulé sur ce cadre.

Merci d'avance
Fichiers joints
_DSC0687.JPG
ulars4
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:51

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Mer 20 Aoû 2014 08:06

Pas comme le pimpin qui t'a répondu sur online ceci est bien un cadre de chrono.

J'ai roulé avec en 2009-2010 avec ce cadre, et j'avais le même pour la piste .
j'ai bien regretté ce cadre qui pourtant ne coûte pas cher .

Tu peux y aller les yeux fermés
Dernière édition par xterragirl le Mer 20 Aoû 2014 10:37, édité 2 fois.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités