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Le post des LYTI

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 14:32
de $eboss
Bonjour à tous,

J'aurais pu ouvrir ce post pour vous parler de mon vélo exclusivement, mais autant ouvrir un post officiel sur cette marque!

Pour info, voici ce que Bass (Dulight) a écrit dans la section VTT (comme ça on évitera les questions en tout genre):
Salut à tous,
Effectivement je suis derrière la marque LYTI, elle a été officiellement lancée tout récemment, même si Seboss par exemple roule depuis quelques temps avec le modèle Fluid290, c'est le premier coureur LYTI
La marque propose des prix carbone à prix bas, pour la route et le VTT. Il y a pour l'instant 3 modèles Route et 2 modèles VTT (un 26 et un 29, le 27.5 sera en ligne dans une quinzaine).

Pas de révolution technique, beaucoup d'entre vous connaissent déjà ces cadres sous d'autres formes. Après comme le disait Oli, il y a un gros travail de contrôle qualité à faire en amont (je passe pour un pénible auprès des sous-traitants, je n'hésite pas à refuser et renvoyer des fournées entières pour des petits défauts d'alignement par exemple).

Qu'apporteront les cadres LYTI par rapport à un achat direct usine? En pratique sur le terrain, rien. Toutefois je pense que les prix restent très contenus, et le port est offert. De plus l'acheteur a une certaine tranquillité d'achat avec un interlocuteur plus proche, bien plus simple pour le SAV, pour la rapidité d'envoi.

La marque ne propose que de la vente en direct à travers le site www.lyti-bikes.com (et www.dulight.fr), pas de possibilité d'achat des cadres LYTI dans une autre boutique, et ceci pour ne pas faire augmenter le tarif final en rajoutant un intermédiaire.

La marque se lance, VV et VTT Mag ont déjà fait une brève, des tests et photos sont à paraître dans les mois prochains dans la presse écrite.

Pour répondre aux questions esthétiques: les modèles route sont en finition UD mate (c'est la grosse tendance du moment). Pour les VTT j'ai voulu un peu plus de relief: je n'ai pas opté pour l'apparence 3K qui, selon moi, fait vieillote, mais pour la 12K mate qui fait plus tech. Mais attention, l'apparence de la trame est sobre, le rendu "réel" n'est pas vraiment comment sur la photo de Seboss qui a fait péter le flash . Pour un meilleur aperçu, il faut regarder ici. Les trames sont plus discrètes et donnent plus de relief au vélo :
http://www.lyti-bikes.com/fr/cadres-vtt-lyti/15-cadre-velo-vtt-lyti-fluid-290.html



voici donc mon montage sur la base d'un Arin:

Image


il avoisine les 6.7kg, quasi 6.8 avec les porte bidons (limite UCI). Une fois la position validée, je couperai le pivot et changerais également la potence!

Poids du cadre en taille 56:

http://img.over-blog.com/600x450/4/09/54/68/LYTI-ARIN/DSC00250.JPG

Quelques infos détaillées sur le montage : http://sebastien.clavier.over-blog.com/categorie-12537802.html


Pour le moment, excellent cadre, il est plus "vivant" si je puis ainsi dire que mon ancien cadre (je le compare par rapport à celui ci que j'ai vraiment apprécié: http://sebastien.clavier.over-blog.com/categorie-12303414.html ! c'est assez flagrant lorsque ça grimpe, le cadre est plus "élastique" et permet d'en remettre jusqu'en haut (je ne dis pas qu'il est mou loin de là!)
Je pensais qu'il aurait été souple au vu de son triangle arrière, finalement c'est tout le contraire!

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 15:35
de zéphi48
$eboss sur des cricri ça serait une première :ugeek:

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 08:30
de romano 60
Pour le moment je suis enchanté de mon achat, le cadre FEAST, super contact avec le vendeur qui le dit lui-même n'amène ''qu'un plus valu en terme de contact et de contrôle de la qualité des cadres'', mais c'est quand même l'indispensable.

Présentation à suivre.

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 19:02
de JFD_
$eboss a écrit:.../... c'est assez flagrant lorsque ça grimpe, le cadre est plus "élastique" et permet d'en remettre jusqu'en haut (je ne dis pas qu'il est mou loin de là!)
Je pensais qu'il aurait été souple au vu de son triangle arrière, finalement c'est tout le contraire!

:shock: :shock: Mon dieu... :ugeek: J'ai du nettoyer les lunettes pour être sur de ce que je lis là ! T'as sacrément changé ton avis dis donc :mrgreen: Je me souviens d'un époque pas si lointaine que cela où mis à part des cadres "bout de bois jusqu'au boutiste", rien ne te convenait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En remettre jusqu'au bout de la cote (autrement dit, préserver le physique du compétiteur) n'est-il pas un des avantages dont on avait discuté sous d'autres cieux forumesques à ton époque bout de bois :?: Image Image

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 19:15
de ubo
ohhh jfd !!!
on a bien le droit de changer d'avis à chaque changement de cadre bordel !!
sort d'ici => :mrgreen:


et puis ça fait parti du contrat merde !!

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 19:49
de $eboss
JFD_ a écrit:
$eboss a écrit:.../... c'est assez flagrant lorsque ça grimpe, le cadre est plus "élastique" et permet d'en remettre jusqu'en haut (je ne dis pas qu'il est mou loin de là!)
Je pensais qu'il aurait été souple au vu de son triangle arrière, finalement c'est tout le contraire!

:shock: :shock: Mon dieu... :ugeek: J'ai du nettoyer les lunettes pour être sur de ce que je lis là ! T'as sacrément changé ton avis dis donc :mrgreen: Je me souviens d'un époque pas si lointaine que cela où mis à part des cadres "bout de bois jusqu'au boutiste", rien ne te convenait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En remettre jusqu'au bout de la cote (autrement dit, préserver le physique du compétiteur) n'est-il pas un des avantages dont on avait discuté sous d'autres cieux forumesques à ton époque bout de bois :?: Image Image




La comparaison est faite avec mon cadre route précédent! Merci de bien relire et de ne pas retenir ce qu'il t’intéresse ;)

Pour cet "avantage'" et j'en terminerai là à ce sujet, je le conçois, mais pas pour du XCo, et ça reste mon avis personnel!

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 19:50
de $eboss
zéphi48 a écrit:$eboss sur des cricri ça serait une première :ugeek:


bah non...

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 20:34
de JFD_
$eboss a écrit:La comparaison est faite avec mon cadre route précédent! Merci de bien relire et de ne pas retenir ce qu'il t’intéresse ;)
Ah.. Mr est devenu sérieux avec l'âge dans son propos. J'avais zappé. Désolé :mrgreen: N'empêche que tu as bien changé d'approche.

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 10:07
de faber
Un LYTI prévu pour Di2 et frein à disque serait-il dans les tuyaux par hasard ?

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 08:06
de angus07

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 08:12
de angus07
Si je peus me permettre les cadres LYTI sont des fm028 et fm066sl
Je roule en fm028 et je dois dire que c'est un super cadre

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 13:18
de xalio1th
angus07 a écrit:Si je peus me permettre les cadres LYTI sont des fm028 et fm066sl
Je roule en fm028 et je dois dire que c'est un super cadre


yes acheté 510 € fpi et douane en chine
revendu 999 € .....

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 15:03
de Sawyer
c'est le commerce ! personne ne t'empêche de l'acheter en direct non plus et bass ne cache rien

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 15:03
de lemairevtt
xalio1th a écrit:
angus07 a écrit:Si je peus me permettre les cadres LYTI sont des fm028 et fm066sl
Je roule en fm028 et je dois dire que c'est un super cadre


yes acheté 510 € fpi et douane en chine
revendu 999 € .....


ce genre de commentaire m'exaspère!

j'espère sincèrement que Bass se fait plus de marge que ça! Tu oublies, le coup du stock, de son temps passé à répondre aux mails et aux questions des acheteurs, la vérification de chaque cadre reçu dans le moindre détail pour éviter un problème de conception ou autre, la gestion du SAV, garantie bref d'autres les vendent plus chère et si ils les vendent tant mieux pour eux!

si tu peux l'avoir moins chère tant mieux pour toi, tu seras pas le premier et pas le dernier

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 16:26
de xalio1th
lemairevtt a écrit:
xalio1th a écrit:
angus07 a écrit:Si je peus me permettre les cadres LYTI sont des fm028 et fm066sl
Je roule en fm028 et je dois dire que c'est un super cadre


yes acheté 510 € fpi et douane en chine
revendu 999 € .....


ce genre de commentaire m'exaspère!

j'espère sincèrement que Bass se fait plus de marge que ça! Tu oublies, le coup du stock, de son temps passé à répondre aux mails et aux questions des acheteurs, la vérification de chaque cadre reçu dans le moindre détail pour éviter un problème de conception ou autre, la gestion du SAV, garantie bref d'autres les vendent plus chère et si ils les vendent tant mieux pour eux!

si tu peux l'avoir moins chère tant mieux pour toi, tu seras pas le premier et pas le dernier


ouai c'est sur ....
juste pour le sav ben tu le renvoie meme pas t'en rachete un autre et tu seras toujours moins cher ;-)

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 16:30
de lemairevtt
si tu le dis

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 19:51
de bass
lemairevtt a écrit:
xalio1th a écrit:
angus07 a écrit:Si je peus me permettre les cadres LYTI sont des fm028 et fm066sl
Je roule en fm028 et je dois dire que c'est un super cadre


yes acheté 510 € fpi et douane en chine
revendu 999 € .....


ce genre de commentaire m'exaspère!

j'espère sincèrement que Bass se fait plus de marge que ça! Tu oublies, le coup du stock, de son temps passé à répondre aux mails et aux questions des acheteurs, la vérification de chaque cadre reçu dans le moindre détail pour éviter un problème de conception ou autre, la gestion du SAV, garantie bref d'autres les vendent plus chère et si ils les vendent tant mieux pour eux!

si tu peux l'avoir moins chère tant mieux pour toi, tu seras pas le premier et pas le dernier


eh ben non on fait beaucoup moins de marge que ça :lol: y'en a qui font des ratios rapides, faut pas oublier TVA, packaging, frais de port offert, etc...
Bon bref je vais pas m'éterniser sur ce sujet, on tournerait en rond.

Et pour répondre à la question de Faber: oui le modèle route avec freins à disque est prévu, mais faudra attendre quelques semaines, le temps qu'il passe à l'épreuve du testeur.

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 17:54
de lucho66
Bjr à tous

Qqs questions d'un novice... (Trek madone 5.2)
Faisant 90 kil bien tassés je peux oublier l'Aron
au vu des prescriptions constructeurs :-/
Dommage...
Me branchait bien...
Bref...
L'Arin serait-il compatible avec une féminine (ma douce !)
de 56 kgs pour les cyclos genre Ardéchoise (2013, le 220, où elle gagne sa catégorie
avec 2 incidents techniques..)
La Time (podium 2012) - la Marmotte pour 2014
etc ?
(qqs discrets podiums en cyclosportives)
avec comme roues :
- fulcrum 0 tubless
- campa shamal tubless
- american classic Argent tubless
- Notubes ZTR 340 tubless

Vous avez compris, on privilégie le tubless ;-)
Ps : No débat sur le tubless : on admet que le boyau c'est le top,
mais : 1/ le bidouillage/collage ne me branche pas trop
2/ on est pas des pros ds un team ;-)
3/ Ça mange pas de pain et on peut se lâcher à + de 90
dans Malaucène ;-)
J'ai vu des tt droit suite à éclatement boyau en descente,
j'aimerai pas être à la place du garçon pendant sa Rééduc... ;-)

J'attends vos avis...
Merci d'être constructif ;-)
et indulgent ...

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 17:59
de lucho66
PS: la miss roule sur Trek madone dura ace compact ou Wilier Cento
Uno SR ultegra triple...
Ns recherchons une certaine...cohérence... ;-)

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 21:11
de $eboss
Cr apres + de 1000km:
j'attendais une potence et de couper le pivot pour également faire une vrai photo! (bon je sais, faut que je change la selle....)

Image

J'ai fais quelques grosses sorties (+ de 100km) et les 1eres impressions ont été bonnes, c'est un excellent cadre, leger, rigide, "confortable" (on va dire pas tape cul), et "elastique". Je dis élastique car même si on est HS en haut d'une bosse, on peut se mettre en danseuse et relancer sans que cela soit traumatisant pour les jambes (ce que l'on ressent avec un cadre très raide lorsque l'on a plus de force)
La douille étant plus courte, ça rend la direction plus rigide et plus vive! Je me suis également habitué à une position 1cm plus basse!
Le pédalier Rotor aide a participer à la rigidité de l'ensemble!
Seul les pédales Time ne me satisfont pas, je vais y remédier un de ces 4! (pourquoi pas des crank d'ailleurs....). Le collier Token est également limite, même avec du carbo grip, la tige descend (sachant qu'au début, elle ne bougeait pas)! j'ai mis de la poudre à récurer (comme sur tous mes vélos d'ailleurs) et elle ne bouge plus! j'ai dans tous les cas un autre collier dans le tiroirs que j'installerai si la tige redescend!
La finition est très bonne, le cadre est racé, bref, je le recommande fortement!

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 06:10
de gauthier13
en tout cas le sérieux du site et de son vendeur ne peuvent que faire une bonne pub à cette nouvelle marque.
Le modèle de $eboss est effectivement sympa.
Bon courage au créateur de cette marque qui va se retrouver confronter à bons nombres de remarques : 'je peux acheter le même moins cher' etc alors que l'on oublie toujours un peu vite les coûts que peuvent avoir une entreprise sérieuse.

J'ai cependant une question : pourquoi ce nom ?

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 11:44
de Cyril Dubois
Ce nom est du au poids, je crois.

car cela ce prononce "light i" , comme léger en english

Bass confirmera certainement.

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 13:27
de bass
Cyril Dubois a écrit:Ce non est du au poids, je crois.

car cela ce prononce "light i" , comme léger en english

Bass confirmera certainement.


Oui c'est ça, faut pas chercher trop loin :lol:
Il fallait quelque chose d'assez concis pour être gardé en mémoire, et qui rappelle l'idée de légèreté, critère essentiel de la gamme actuel et des produits à venir.
Le fait d'écrire light avec un Y me semblait aller dans ce sens de la concision et de l'originalité.

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 14:01
de ptitjid
Un petit look qui ressemble fort à la gamme R de chez Cervélo...

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 18:51
de Rom's87
Bonjour,

Je suis intéressé par le Feast de la gamme Lyti , j aurai voulu savoir si quelqu'un en possédé un et aurai un avis à donner .

Sportivement

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 20:43
de maertens
petite question (de debutant en technique), si j'ai un pedalier sram red 22, il me faut une boite de pedalier bb30(24)?

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 20:53
de ufolep60
maertens a écrit:petite question (de debutant en technique), si j'ai un pedalier sram red 22, il me faut une boite de pedalier bb30(24)?


Ça depend si tu prends un pédalier bb30 ou gxp...

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 06:38
de maertens
oui pedalier bb30 car les cadre lyti ne sont que en bb30 il me semble.
ce que je voulais savoir c'est si il faut un adaptateur bb30 ou un boitier bb30
BB30to24-cera[1].jpg


ou l'adaptateur?

BB30-KCNC[1].jpg

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 08:40
de Didier_B
Ni l'un ni l'autre...

Il te faut juste les roulements, et les circlips de butée interne au boitier dans le cadre.

Je n'en ai jamais monté, donc je n'en connais que les grandes lignes.

Consulte ce document :
http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/ZYvlxLYjNJqyzzIjKEV4WooLnqPq1bXyoLFQa3FYe28/mtime:1372788168/sites/default/files/techdocs/95-6115-002-000.pdf

Et tu sauras tout, ou presque...

Re: Le post des LYTI

MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 09:33
de Klarf
C'est dommage de se passer du standard bb30 si le cadre est compatible. Un pédalier red bb30 est très léger, en plus les derniers ont un système de réglage assez facile sans entretoise de réglage).

Seul soucis du bb30, c'est l'étanchéité, soit tu as de la chance soit non. Ceci dit on trouve du roulement pas trop chère.