Specialized Allez E5 2013 - 6,6 kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Specialized Allez E5 2013 - 6,6 kg

Messagede 8oken » Mar 25 Juin 2013 17:30

Bonjour à tous,

Je me lance dans mon 1er montage.

La base : un cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013 (taille 54) commandé ce jour :
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/allez/alleze5osbbframeset

Et du SRAM Force 10v.

Je tiendrai ce post à jour, vous tiendrai informé de l'avancement du montage et posterai des photos au fur et à mesure. J'aurai également besoin d'aide car il s'agit de mon 1er montage. Je compte sur vous ;)

Voici la 1ère liste des composants avec des poids glanés à droite à gauche (seul le poids des pédales Speedplay Zéro Ti a été vérifié). A compléter...

Image

1ère interrogation : je viens de trouver le groupe complet SRAM Force 10v BB30 chez S-Tec Sports : http://s-tec-essence.eshop.t-online.de/epages/Store4_Shop38023.sf/sec43baebde91/?ObjectPath=/Shops/Shop38023/Products/SRAMF2011BB30/SubProducts/SRAMF2011BB30-0001. Le prix semble intéressant non ? Le jeu de pédalier me sera t-il nécessaire ? Me manquera t-il d'autres composants côté transmission ?

Merci par avance,

N.
Dernière édition par 8oken le Lun 16 Sep 2013 17:49, édité 8 fois.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede samuel » Mar 25 Juin 2013 21:24

Slt,
Tu as pesé le cadre ou c'est le poids constructeur ?
Sinon le ma masse totale est pas mal (bon le groupe et les roues, çà aide bien). Pour le fourche, y a moyen de grappiller 200 g.sans problème ! Idem tds, tu as une selle très light, vise une tds à moins de 200 g. ( dans cette gamme de poids, çà reste solide et pas trop cher). Au final, tu passes sans souci sub 6 ! ;)
C'est quoi ton montage roue (moyeu ?) ?
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede 8oken » Mer 26 Juin 2013 14:36

Tu as pesé le cadre ou c'est le poids constructeur ?
Non, je viens juste de le commander. J'ai trouvé sur Weight Weenies un mec qui a pesé son cadre taille 56 à 1 240 grs. Le mien est un 54. J'ai pris comme base théorique 50 grs de moins. Je pèserai le cadre (et les composants qui l'accompagnent) lorsqu'il arrivera.

vise une tds à moins de 200 g.
Je cherche ça :) Mais mon budget n'est pas extensible. Je me contenterai peut-être un moment de la tige de selle livrée avec le cadre.

C'est quoi ton montage roue (moyeu ?) ?
C'est un montage de 2004 avec jantes Zipp 360 (celles des 404), moyeux Tune Mag200 (arrière) et Mig75 (avant) et rayons DT Aerolite. Je posterai une photo sans tarder. Pesées à 555 grs la roue avant et 709 la roue arrière.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede samuel » Jeu 27 Juin 2013 07:29

Joli montage les Zipp... Plutôt que la tds, change d'abord la fourche, celle d'origine est vraiment trop lourde , et en dynamique tu sentiras vraiment la différence. En farfouillant un peu sur le net, tu peux trouver des carbones de marque pas trop chères (Look, Easton...). Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede 8oken » Jeu 27 Juin 2013 19:15

celle d'origine est vraiment trop lourde


C'est vrai que c'est une vraie enclume.

Je viens de commander le groupe SRAM Force BB30 (avec entre autre le pédalier 50/34 avec manivelles en 172,5, le dérailleur avant à collier 34,9 mm, une cassette 11/23 et un dérailleur arrière avec chape courte), une selle Tune Speedneedle Leder blanche, un kit de câbles Jagwire Road Pro Braking/Shifting blancs et de la guidoline blanche basique. Dès que je les reçois je pèse le tout.

Voici la liste des composants mise à jour. Reste encore des cases à compléter. Les données en bleu ont été vérifiées (voir photos ci-dessous).

Image

Boyau Vittoria Corsa Evo Cx II 700x21 : 245g
Image

Pédales Speedplay Zero Ti : 163g
Image

Prolongateurs de valve Continental 40 mm : 4g
Image

Roue arrière Zipp 360 - Tune Mag200 - DT Aerolite : 709g
Image

Roue avant Zipp 360 - Tune Mig75 - DT Aerolite : 555g
Image

Pour info, les stickers Zipp rouges ont été enlevés depuis les photos pour être remplacés à terme par des stickers Zipp blancs 2013.

A+

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede 8oken » Ven 28 Juin 2013 07:55

Je viens de commander une potence 3T ARX Black Serie (100 mm) et un cintre 3T Ergosum Pro (42 cm). Les poids seront vérifiés dès que la matériel sera livré.

A+

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede seb@bes » Sam 29 Juin 2013 20:04

samuel a écrit:Joli montage les Zipp... Plutôt que la tds, change d'abord la fourche, celle d'origine est vraiment trop lourde , et en dynamique tu sentiras vraiment la différence. En farfouillant un peu sur le net, tu peux trouver des carbones de marque pas trop chères (Look, Easton...). Cordialement.


Pour changer la fourche, il faut penser que le jeu de direction est particulier sur le Specialized.
En effet, le cone de la coupelle inférieure ne se trouve pas au sommet du té de fourche mais se trouve décalée vers le haut.
Cela signifie qu'il faut adapter la nouvelle fourche pour que le cone se trouve au niveau du roulement inférieur.
Si tu fais la manipulation, je suis intéressé par le retour d'expérience...si jamais un jour je faisais la même modif'...pour l'instant je suis resté full origine ; la solution de sécurité serait de passer sur une Sworks.

Sinon en surfant sur le post "vos specialized", vous trouverez les photos de certaines masses mesurées sur mon cadre 52, soit :
le cadre nu à 1179g
le kit BB30 à 52g
les adaptateurs BB30>axe 24 à 60g
l'expandeur de direction à 25g
la fourche à 438g
le jdd à 65g (roulements+coupelle supérieure+cone supérieur)
le collier de selle à 24g
la tige de selle ? une enclume à 280g que j'ai pas vérifiée...pour le confort je n'opterai pas sur un tel engin ;) moi j'avais une ancienne Use Sumo puis j'ai mis une 3T LTD

Bon montage ... et surtout que tu puisses avoir un cadre (je ne serai pas confiant à juillet sauf à avoir un 2014).
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede seb@bes » Sam 29 Juin 2013 20:07

8oken a écrit:Je viens de commander une potence 3T ARX Black Serie (100 mm) et un cintre 3T Ergosum Pro (42 cm). Les poids seront vérifiés dès que la matériel sera livré.

A+

N.


Autant le cintre sera excellent et bien rigide...autant j'ai eu des retours comme quoi la potence 3T était un peu trop molle.
Tu nous diras ce qu'il en est : moi j'ai opté pour une thomson X2 couplée à un Ergonova Team = super rigide en adéquation avec l'avant bien rigide et précis de l'ensemble cadre+fourche Spé Allez Race.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede 8oken » Dim 30 Juin 2013 17:32

et surtout que tu puisses avoir un cadre (je ne serai pas confiant à juillet sauf à avoir un 2014)

J'ai reçu le cadre :D Photos et poids dans la semaine.

Concernant la direction, je vais opter pour un expandeur Extralite UltraStar 2 et un cap de direction Fibre Lyte carbone.

la potence 3T était un peu trop molle

Pour la "molesse" de la potence, je suis un petit fût de 63 kg. Pas sûr que je sente quelquechose ;)

Le truc qui m'angoisse concernant le montage, c'est le pédalier ! Sinon ça devrait aller !

A+

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede 8oken » Dim 30 Juin 2013 19:17

la fourche à 438g

Coupée ?

Merci,

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede seb@bes » Lun 1 Juil 2013 14:13

438g non coupée ;)
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede 8oken » Jeu 4 Juil 2013 17:00

Bonjour à tous,

Voici le cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013 (taille 54) livré ce jour :

Image

Manque la tige de selle :? Mais la boutique devrait la livrer au plus vite.

Demain je devrai recevoir la selle Tune Speedneedle, le groupe SRAM Force, le kit de câbles Jagwire Road Pro Braking/Shifting et la guidoline.

Je pèserai tout ce week-end.

A+

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede 8oken » Ven 5 Juil 2013 16:30

Bonjour à tous,

Comme prévu, j'ai reçu aujourd'hui de nombreux composants.

Voici la liste des composants mise à jour. Il ne me reste que les patins de frein pour roues carbones à choisir et commander (Swisstop ?). Les données en bleu ont été vérifiées (voir les nouvelles pesées ci-dessous).

Image

Selle Tune Speedneedle Leder : 104g
Image

Pédalier SRAM Force 10s 50/34 172,5 mm BB30 : 630g
Image

Manettes SRAM Force 10s : 320g
Image

Etriers de freins SRAM Force 10s (avec patins SRAM by Swisstop) : 276g
Image

Dérailleur avant SRAM Force 10s (à collier, 34,9 mm) : 104g
Image

Dérailleur arrière SRAM Force 10s shape courte : 172g
Image

Cassette SRAM 10s PG 1070 11/23 : 209g
Image

Chaine SRAM PC 1071 : 258g (totalité des maillons)
Image

Kit Jagwire Road Pro Braking/Shifting : 205g (gaînes et câbles non coupés)
Image

Guidoline (+ embouts) BBB RaceRibbon BHT-01 : 62g (non coupée)
Image

Je vais finalement garder l'expandeur fourni avec le cadre (pesé à 26g). Pour le cap de direction, j'ai commandé ce jour un cap Fibre Lyte carbone.

A+

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede Arph » Lun 8 Juil 2013 10:27

Tu peux ajouter un expandeur Extralite avec une vis titane à ton cap Fibre Lyte. C'est une pièce très légère et très fiable.

Sinon pour les patins tu peux utiliser des Swisstop Black Prince, un peu chers, ils s'usent vite mais le freinage est vraiment puissant et progressif.

Après la tige de selle à 280 grammes, c'est très lourd surtout pour une 27,2, et une tige de selle alu sur cadre alu ça risque de ne pas être super confort, surtout avec une Speedneedle au bout. Il n'y aura pas grand chose pour apporter de la souplesse et filtrer les vibrations. Une tige de selle carbone, c'est nettement plus light, ça filtre bien les vibrations qui remontent de la route et si c'est un modèle souple ça apporte aussi un petit peu d'amortissement (si j'ose dire) donc de confort. Par exemple une Woodman Carbo EL. Les problèmes de fiabilité sont réglés aujourd'hui.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede Ajaj » Lun 8 Juil 2013 14:37

Sinon tu peut utiliser l'expandeur pour précontraindre les roulement, serrer la potence puis le virer. La potence conservera la précontrainte, poids, 0gr. cout un expandeur n'importe lequel.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede 8oken » Lun 8 Juil 2013 17:50

Tu peux ajouter un expandeur Extralite avec une vis titane à ton cap Fibre Lyte.

J'y ai pensé mais pour l'instant je vais garder l'expandeur fourni avec le kit cadre. Il pèse 26 grs certes mais sa hauteur d'insertion sécurise la liaison pivot/potence. Et je ne risque pas d'être embêté avec le diamètre interne du pivot.

Une tige de selle carbone, c'est nettement plus light, ça filtre bien les vibrations

J'ai un faible pour la Ritchey SuperLogic Carbon matte (http://www.probikeshop.fr/ritchey-tige-de-selle-superlogic-carbon-1-bolt-recul-25mm/63222.html) annoncée par le constructeur à 148 grs pour 27.2 mm / 300 mm. La mâchoire de serrage pour rails 7x7mm irait avec la selle Tune Speedneedle ou en faudrait-il une autre (8x8.5mm ou 7x9.6mm) ? Je vais mesurer... La Woodman colorie fibres de carbone n'ira pas je pense avec le mat de mon vélo. Et le budget n'est pas extensible :( La tige de selle sera à revoir à Noël prochain :D

tu peut utiliser l'expandeur pour précontraindre les roulement, serrer la potence puis le virer

Le but n'est pas forcément de réduire le poids de l'engin à tout prix. Et c'est mon 1er montage. Je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit. Je suis peut-être encore trop "newbie" pour ce genre d'opérations ;)

Merci pour tous vos conseils.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede Arph » Mar 9 Juil 2013 14:34

De rien :) Pour la Ritchey Superlogic il faut que tu vérifie sur le forum, on en avait parlé, mais je crois me souvenir que pour la Speedneedle il faut un kit de coquilles, mais je ne sais plus lequel. Vérifie avec la fonction recherche :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede 8oken » Mar 9 Juil 2013 18:01

J'ai craqué :D Je viens de commander une tige de selle Ritchey Superlogic Carbon 1-Bolt. Elle est annoncée par le constructeur à 148 grs en 27.2 / 300. Je l'ai commandée en 27.2 / 350. Je couperai le surplus. J'ai également commandé un kit d'adaptation pour rails ovalisés 7 x 9.6 (infos trouvées sur le post Tune Speedneedle dans la rubrique VTT http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=2735).

J'ai opté pour des patins Corima. Ils devraient arriver demain (croisons les doigts). Tout comme le cintre et la potence.

Reçu ce jour ma commande Dulight : Attaches rapides KCNC Z6 pesées à 56 grs et cap de direction Fibre Lyte carbone pesé à 6 grs (avec la vis).

J'ai re pesé les étriers de freins en enlevant les patins d'origine : 256 grs.

Attaches rapides KCNC Z6 : 56 g
Image

Cap de direction Fibre Lyte carbone : 6 g
Image

Etriers de freins SRAM Force 10s (sans patins) : 256 g
Image
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Mon projet sur cadre Specialized Allez E5 OSBB 2013

Messagede forumeurdu14 » Mar 9 Juil 2013 20:27

8oken a écrit:Dérailleur arrière SRAM Force 10s shape courte : 172g
Image

Joli montage, bien réfléchi, en perspective ;)

Histoire d'optimiser et de grappiller quelques grammes, tu pourrais retirer le tendeur de câble du dérailleur arrière, vu qu'il y en a déjà un sur le cadre il n'est pas vraiment utile (ça se fait très facilement avec juste un pince à circlips).
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede 8oken » Jeu 11 Juil 2013 16:50

Joli montage, bien réfléchi, en perspective

Merci :)

tu pourrais retirer le tendeur de câble du dérailleur arrière

Je vais y penser, merci pour le conseil.

Potence, cintre et tige de selle reçus ce jour.

Potence 3T ARX Black Series (10 cm) : 125 g
Image

Cintre 3T Ergosum Pro (42 cm) : 252 g
Image

Tige de selle Ritchey Superlogic Carbon (27,2 / 350) avec mâchoire pour rails ovalisés 7 x 9.6 : 166 g
Image

Voici donc la nouvelle liste de composants (en bleu les données vérifiées) :

Image

Il ne me manque plus que les patins de frein Corima. Va falloir attaquer le montage maintenant. Déménagement, arrivée du bébé et vacances obligent, cela ne devrait pas commencer avant mi août / début septembre. Je pèserai à ce moment là les différents éléments du cadre.

A+

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede seb@bes » Ven 12 Juil 2013 09:07

C'est cool ça !
Dommage pour le bébé et les vacances ..... je plaisante ;-)
Juste une drôle de torture (que j'ai déjà vécue) que d'avoir tout sous la main et ne pas pouvoir avoir le plaisir de monter à sa sauce avec plein de petits détails de préparation puis enfin rouler l'engin !
La mienne de torture actuelle dure depuis décembre : en attente d'un cadre titane renvoyé en garantie ;-(

Profite bien de ta vie et rdv en août pour la suite alors
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede 8oken » Jeu 18 Juil 2013 18:02

Profite bien de ta vie

Merci ;)

4 patins de frein Corima : 14 g
Image

Les 6,7 kg devraient être jouables :D
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede seb@bes » Dim 28 Juil 2013 17:01

Bon alors ça vient ??????
Désolé pour toi si tu ne peux pas avancer aussi vite que ton envie le voudrait probablement :D
Pourvu aussi que tu résolves ton problème de moyeux Tune pour passage en SRAM/Shimano. Pour les pièces et pour les questions sur une modif du centrage, je recommande Asterion ou TOPWHEELS ou RAR. Généralement Asterion est (était) le plus rapide...

ALLEZ voilà ce que ça pourrait donner ton montage (voir aussi le post vos specialized) :

Image

COURAGE mec ça va être bien à rouler ; le choix est bon avec ce cadre à prix raisonnable et d'autant que la nouvelle version 2014 avec du rouge me plaît moins.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede 8oken » Lun 29 Juil 2013 17:06

seb@bes a écrit:Bon alors ça vient ??????

Non, ça vient pas :( Le bébé est sur le point d'arriver, on déménage dans 2 semaines et le cadre est à 600 km des autres composants. Vivement fin août !

seb@bes a écrit:Pourvu aussi que tu résolves ton problème de moyeux Tune pour passage en SRAM/Shimano. Pour les pièces et pour les questions sur une modif du centrage, je recommande Asterion ou TOPWHEELS ou RAR. Généralement Asterion est (était) le plus rapide...

Tout est sur le point de se régler. Les roues partiront mi août chez JP RACING BIKE1, pas trop loin de mon nouveau chez moi, pour le montage du corps de roue libre et une révision complète (dont le changement des roulements d'origine par des Phil Wood).

Ton montage est très sympa Seb. Une très belle référence pour moi qui me lance dans un 1er montage. Y'a plus quà ;) !

A+

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede 8oken » Mar 27 Aoû 2013 17:26

Bon, j'ai attaqué le montage. Dur, dur !

Je bloque sur le réglage du dérailleur avant. La manette gauche fonctionne bien pour passer grand plateau mais pour redescendre sur le petit c'est une autre histoire. Faut forcer comme un bourrin et ça claque sec. Et je n'ai donc pas eu le courage de me lancer dans le réglage du dérailleur arrière. Autre souci : jeu dans la direction. J'ai bien comprimé la potence sur le pivot mais c'est pas encore nickel nickel. Et les gaines, quelle torture à couper ! Le vélo part chez le vélociste pour finaliser tout ça.

Le reste s'est, je pense, bien passé...

Les roues Zipp sont chez JP RACING BIKE pour une révision complète et un changement de corps de roue libre.

Deux pesées supplémentaires :

Fourche coupée : 416 g
Image

Jeu de direction : 67 g
Image

Dans la précipitation, et mon impatience aidant, j'ai carrément oublié de peser le cadre :(

@seb@bes : la graisse Phil Wood, uniquement à l'intérieur des roulements ou bien également pour remplacer la graisse sur tout ce qui est en "rotation" (jeu de direction, fourche, boitier de pédalier, ...) ? Merci.

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede Erwin01 » Dim 15 Sep 2013 20:35

Bonjour, je souhaiterais acheté le kit cadre allez, est ce que je pourrais savoir combien vous a coûter le kit? merci d'avance!
Erwin01
 
Messages: 1
Inscription: Dim 15 Sep 2013 20:33

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede forumeurdu14 » Dim 15 Sep 2013 23:35

Erwin01 a écrit:Bonjour, je souhaiterais acheté le kit cadre allez, est ce que je pourrais savoir combien vous a coûter le kit? merci d'avance!

Sur http://www.freeborn.co.uk/specialized-s-works-allez-frameset-2014 le tarif est de 1500 £.
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede ndlc22 » Lun 16 Sep 2013 08:27

le cadre allez
est a 799 euros
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif 6,8 kg

Messagede 8oken » Lun 16 Sep 2013 11:27

Bonjour, je souhaiterais acheté le kit cadre allez, est ce que je pourrais savoir combien vous a coûter le kit? merci d'avance!

Je l'ai acheté 799 €. Cela comprend le cadre, la fourche, la tige de selle, le jeu de direction et quelques petits composants comme un kit BB30, quelques entretoises de rehausse, les éléments pour assurer l'étanchéité du passage de câble interne, ...
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Montage Specialized Allez E5 2013 : objectif sub 6,8

Messagede 8oken » Lun 16 Sep 2013 11:42

Pour info j'ai récupéré mes roues.

L'axe arrière a été remplacé pour pouvoir monter un corps de roue libre campatible Shimano. Le corps de roue libre ajouré et ce nouvel axe m'ont permis de gagner une vingtaine de grammes sur la roue arrière.

Résultat :

Roue avant : Jante Zipp 360 / Moyeu Tune Mig75 / 18 rayons DT Aerolite -> 544 grs
Image

Roue arrière : Jante Zipp 360 / Moyeu Tune Mag200 / 24 rayons DT Aerolite -> 685 grs (894 grs affichés moins le poids de la cassette/écrou à 209 grs)
Image

Avec une estimation du poids du cadre à 1 200 grs, le vélo pèse théoriquement 6 636 grs. Reste à vérifier les 15 mm (10 + 5) d'entretoises carbone Tune, le collier de tige de selle et le kit BB30. Mais ça ne devrait pas évoluer énormément, quelques grammes peut-être.

Image
Si quelqu'un a une info précise concernant le poids du cadre Specialized Allez E5 2013 (taille 54), je suis preneur. Maintenant quasi monté, je ne peux plus obtenir cette info.

Bientôt des photos de l'engin ;-) et des roues avec leurs beaux stickers blancs Zipp 2013.

A+

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités