Le problème des montures "sport", c'est effectivement la concavité des verres correcteurs qui n'est pas toujours adaptée.
Ce qui fait que tous les modèles ne peuvent pas forcément convenir.
Pour ma part, j'ai d'abord eu des Oakley (j'ai oublié le nom, celles qu'avait Virenque en 97

; pas mal question tenue (elles ne glissaient pas) mais elles ont cassé plusieurs fois au niveau de la partie supérieure de l'oeil. Après trois changement, (elles étaient garanties à vie), l'opticien ne voulait plus me les changer parce qu'ils ont décidé de ne plus faire la marque... Je me suis tourné directement vers Oakley pour un nouveau changement et depuis plus de soucis. Ils avaient amélioré la monture avec une tresse métallique apparemment.
Quand j'ai changé, il y a 3 ou 4 ans, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo : des Julbo. Quelques jours après, l'opticien m'appelle, me disant que ce n'était pas possible, la courbure des verres était inadaptée (je suis myope et astigmate). j'ai choisi un autre modèle de chez Julbo.
Mais je suis déçu à la longue : elles sont trop souples, donc nécessitent sans arrêt d'être resserrées (insupportable en montée, sous la chaleur, quand il faut les remonter sur le nez toutes les 2 min...).
Voilà le modèle...

Mais il y a beaucoup de marques qui proposent la correction, donc n'hésite pas à voir à plusieurs endroits.
Je déconseille Oakley, non pas qu'elles ne soient pas "bien" techniquement, mais trop chères par rapport à la concurrence (elles sont fabriquées au même endroit que beaucoup d'autres marques bien moins chères et tout aussi intéressantes).
Mes critères (en dehors des impératifs liés à ta vue) :
• monture plastique (évident mais bon à rappeler) ;
• pas de courbure derrière l'oreille, pour les mettre sur un bandeau par ex. ; droites, quoi !

• rigides "latéralement" pour éviter leur déformation et le basculement avec la sueur ;
• bien couvrantes sur le dessus et le côté de l'œil, pour la protection.
• indice 3 ;
• pas de photochimique ; bien sur le papier, mais tous ceux que je connais qui ont testé en sont revenus.