Lunettes solaires avec correction

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Lunettes solaires avec correction

Messagede theklm753 » Ven 16 Aoû 2013 16:46

Je crée ce sujet car après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les lunettes adaptées à la pratique du cyclisme et avec une correction visuelle.
J'ai déjà repéré Oakley, Demetz, Rudy project et Julbo qui s'étaient mis à faire des lunettes avec correction, cela dit aucune information sur les correction possibles ...
Je suis astygmate et hypermétrope, il me faudrait une correction de +3,00 à chaque oeil, mais aucune des marques citées ci dessus n'ont répondus à mes mails. Après contact avec mon opticien habituel qui travaille avec Julbo, il m'annonce que ces corrections là ne sont pas faciles à obtenir ... Je m'oriente donc vers vous pour avoir vos retours concernant certains produits que vous auriez testés.
Il existe aussi des "clips" à mettre entre le visage et la lunette, mais ce n'est pas très OPTIMAL ! :(

Merci d'avance
A+
theklm753
 
Messages: 201
Inscription: Dim 1 Mai 2011 15:08


Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede polo66 » Ven 16 Aoû 2013 16:50

Si tu supportes les lentilles, c'est mieux que d'avoir des verres correcteurs. ;)
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede theklm753 » Ven 16 Aoû 2013 16:52

J'ai déjà visité cette page, aucune info sur les corrections possibles ... Pour ce qui est des lentilles, c'est la solution que j'ai pour l'instant mis en œuvre, malgré un inconfort total après plus de 2h ( sujet déjà débattu avec mon ophtalmo ... )
theklm753
 
Messages: 201
Inscription: Dim 1 Mai 2011 15:08

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede Klarf » Ven 16 Aoû 2013 17:06

Essaye de contacter un opticien qui fait oakley, je me suis fait faire des verres à ma vu (correction de +1 pour myopie) en 1 semaine. Qualité irréprochable.
Il saura te faire un devis au moins, sinon la dernière solution c'est les clips comme tu en as parlé.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede samuel » Ven 16 Aoû 2013 17:17

Slt,
Le prob. avec Oakley c'est les prix, juste n'importe quoi pour un bout de plastoc (je parle des montures). Sinon tu as effectivement la solution des "verres correcteurs" qui se clipsent sur les montures solaires avec écran interchangeables, certes c’est moins sexy, mais tt aussi efficace ,voire plus car tu peux utiliser des solaires ou des neutres ou autres pour d'autres activités (motos, ski,etc.).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede zorin51 » Ven 16 Aoû 2013 17:21

Moi perso, j ai pris des Demetz, il n y a qu eux qui acceptaient ma forte myopie, et je ne regrette pas

J ai celle-ci:

http://demetz.fr/sport/modele/solaire-mode/ros/ros3/
zorin51
 
Messages: 27
Inscription: Mer 3 Juil 2013 09:18

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede theklm753 » Ven 16 Aoû 2013 17:30

Klarf, j'irai voir un second opticien, mais le problème c'est que les fabricants ne font pas de fortes correction dans ce sens là ( en positif apparemment ) car ce serait une "maladie" moins répandue, donc justifiant moins de moyens ...
Pas trop de buée avec verres clipsables ? Pour le prix, ma mutuelle prends une grosse partie ( heureusement ... ). Demetz n'a pas répondu à mon mail qui date d'une semaine et demie. Vacances peut-être ?
Je pensais m'orienter vers des verres photocromiques, est-ce possible chez Demetz ?

PS : je m'auto réponds : http://www.demetz.fr/cdrom/docs/catalogue-demetz.pdf Photocromiques possible avec fortes correction . Il ne manque plus qu'ils répondent à mon mail :lol:
theklm753
 
Messages: 201
Inscription: Dim 1 Mai 2011 15:08

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede jfklatovsky » Ven 16 Aoû 2013 17:57

Je te déconseille vivement le photochromique.
C'est soit pas assez sombre soit pas assez clair.
Je m'étais fait une paire pour le VTT mais en fin de journée lorsque tu rentres en sous bois tu te rends compte que la variation n'est pas assez rapide.
Si tu ne fais que de la route c'est peut être intéressant.
Mais attention pour avoir de la qualité, il faut y mettre le prix.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede theklm753 » Ven 16 Aoû 2013 18:01

Je vais continuer de me renseigner sur le photocromique alors, merci du retour.
theklm753
 
Messages: 201
Inscription: Dim 1 Mai 2011 15:08

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede smog89 » Ven 16 Aoû 2013 18:28

Le problème des montures "sport", c'est effectivement la concavité des verres correcteurs qui n'est pas toujours adaptée.
Ce qui fait que tous les modèles ne peuvent pas forcément convenir.
Pour ma part, j'ai d'abord eu des Oakley (j'ai oublié le nom, celles qu'avait Virenque en 97 ;-) ; pas mal question tenue (elles ne glissaient pas) mais elles ont cassé plusieurs fois au niveau de la partie supérieure de l'oeil. Après trois changement, (elles étaient garanties à vie), l'opticien ne voulait plus me les changer parce qu'ils ont décidé de ne plus faire la marque... Je me suis tourné directement vers Oakley pour un nouveau changement et depuis plus de soucis. Ils avaient amélioré la monture avec une tresse métallique apparemment.
Quand j'ai changé, il y a 3 ou 4 ans, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo : des Julbo. Quelques jours après, l'opticien m'appelle, me disant que ce n'était pas possible, la courbure des verres était inadaptée (je suis myope et astigmate). j'ai choisi un autre modèle de chez Julbo.
Mais je suis déçu à la longue : elles sont trop souples, donc nécessitent sans arrêt d'être resserrées (insupportable en montée, sous la chaleur, quand il faut les remonter sur le nez toutes les 2 min...).
Voilà le modèle...
Image
Mais il y a beaucoup de marques qui proposent la correction, donc n'hésite pas à voir à plusieurs endroits.
Je déconseille Oakley, non pas qu'elles ne soient pas "bien" techniquement, mais trop chères par rapport à la concurrence (elles sont fabriquées au même endroit que beaucoup d'autres marques bien moins chères et tout aussi intéressantes).
Mes critères (en dehors des impératifs liés à ta vue) :
• monture plastique (évident mais bon à rappeler) ;
• pas de courbure derrière l'oreille, pour les mettre sur un bandeau par ex. ; droites, quoi ! ;-)
• rigides "latéralement" pour éviter leur déformation et le basculement avec la sueur ;
• bien couvrantes sur le dessus et le côté de l'œil, pour la protection.
• indice 3 ;
• pas de photochimique ; bien sur le papier, mais tous ceux que je connais qui ont testé en sont revenus.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede cpt-caverne01 » Ven 16 Aoû 2013 18:40

va peut être voir ici, elles sont assez réputées comme lunette

http://www.rudyfrance.fr/lunettes-sport-photochromiques-polarisees/408-guardyan.html
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede samuel » Ven 16 Aoû 2013 18:44

Idem concernant les verres photochromatiques qui finissent par foncer définitivement... l'idéal étant finalement des verres correcteurs avec écran interchangeables. Je me suis déjà renseigné chez Demetzz, il y a moyen de se faire des lunettes correctrices pour pas trop chères (environ 300 €). Bon c'est pas le top niveau esthétique, mais pour ce prix on peut changer facilement d'écrans...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede philbon » Ven 16 Aoû 2013 19:13

Il y a une autre solution qui peut être intéressante
Le casco speed airo qui te permets de rouler avec tes lunettes de vue de tous les jours


http://www.casco-schutzhelme.de/en/produkte.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1081&category_id=41
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede Cristo » Ven 16 Aoû 2013 19:18

Je suis moi aussi astigmate et hypermétrope, avec une correction de + 1.25 à gauche, et je n'ai pas eu de problème pour me faire faire une paire de Oakley Split Jacket à ma vue. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt...

Va voir un bon opticien qui fait Oakley, il te dira en 2 sec si ta correction est adaptée à la forme des verres ou pas !
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede theklm753 » Ven 16 Aoû 2013 19:40

cpt-caverne01 a écrit:va peut être voir ici, elles sont assez réputées comme lunette

http://www.rudyfrance.fr/lunettes-sport-photochromiques-polarisees/408-guardyan.html

Je crois que ce modèle est à verres clipsables, mais je vais regarder les autres modèles, merci !

samuel a écrit:Idem concernant les verres photochromatiques qui finissent par foncer définitivement... l'idéal étant finalement des verres correcteurs avec écran interchangeables. Je me suis déjà renseigné chez Demetzz, il y a moyen de se faire des lunettes correctrices pour pas trop chères (environ 300 €). Bon c'est pas le top niveau esthétique, mais pour ce prix on peut changer facilement d'écrans...


Avec écran interchangeables c'est à dire verres solaires "normaux" plus clips ? Mes réticences à ce niveau ce situent sur la formation de buée ...

philbon a écrit:Il y a une autre solution qui peut être intéressante
Le casco speed airo qui te permets de rouler avec tes lunettes de vue de tous les jours

http://www.casco-schutzhelme.de/en/produkte.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1081&category_id=41

En dernier recours, le prix étant ce qu'il est et je ne peux pas avoir d'ordonnance pour un casque ( ce serait trop beau :D )

smog89 a écrit:Mes critères (en dehors des impératifs liés à ta vue) :
• monture plastique (évident mais bon à rappeler) ;
• pas de courbure derrière l'oreille, pour les mettre sur un bandeau par ex. ; droites, quoi ! ;-)
• rigides "latéralement" pour éviter leur déformation et le basculement avec la sueur ;
• bien couvrantes sur le dessus et le côté de l'œil, pour la protection.
• indice 3 ;
• pas de photochimique ; bien sur le papier, mais tous ceux que je connais qui ont testé en sont revenus.


C'est noté ! Merci du retour ;)

Cristo a écrit:Va voir un bon opticien qui fait Oakley, il te dira en 2 sec si ta correction est adaptée à la forme des verres ou pas !

D'après leur site, ils ne font que jusqu'à +2,00 , mais j'irai voir quand même, merci du conseil.
theklm753
 
Messages: 201
Inscription: Dim 1 Mai 2011 15:08

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede phidu83 » Sam 17 Aoû 2013 08:01

J'ai moi aussi des lunettes solaires de vue et j'en suis tres content !
Ce sont des Demetz avec des clips et 5 écrans de couleurs différentes ,elles sont jolies, agréables à porter.
J'ai une grosse correction dessus puisque à gauche j'ai +4 (très astygmate) et tout va bien.
Avant j'avais des Carrera sans clips que j'ai gardé plus de 15 ans sans soucis pourtant je les utilisais en VTT !
phidu83
 
Messages: 54
Inscription: Mar 12 Fév 2013 09:19

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede theklm753 » Sam 17 Aoû 2013 10:15

Pas de buée avec les clips ?
theklm753
 
Messages: 201
Inscription: Dim 1 Mai 2011 15:08

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede phidu83 » Sam 17 Aoû 2013 11:21

non , pas de buée à l'usage , juste de temps en temps quand il fait très froid juste au momemt ou je mets le nez dehors avant de partir, surement due au choc thermique, et ça disparait quasi instantanément dés que je me mets à rouler grace à une bonne ventilation entre l'écran et le clip (tous les deux facilement amovibles,soit dit en passant) . et le tarif est quand même très correct !!
phidu83
 
Messages: 54
Inscription: Mar 12 Fév 2013 09:19

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede theklm753 » Sam 17 Aoû 2013 12:11

Tu aurais le nom du modèle ?
Merci
theklm753
 
Messages: 201
Inscription: Dim 1 Mai 2011 15:08

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede phidu83 » Sam 17 Aoû 2013 12:55

il me semble que le modele s'appelle Winner , j'ai jeté un œil sur le site pour verifier malgré que les miennes soient de 2012 , a l'époque, elles valaient environ 90 euros et le clip environ 20 euros .
phidu83
 
Messages: 54
Inscription: Mar 12 Fév 2013 09:19

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede theklm753 » Sam 17 Aoû 2013 13:04

Ok, je vais jeter un oeil, merci !
theklm753
 
Messages: 201
Inscription: Dim 1 Mai 2011 15:08

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede toto77 » Sam 17 Aoû 2013 15:12

Rudy Project avec verres Impact RX photochromic. Plus de buée, courbure nickel et quasiment toutes les corrections. Je roule avec depuis près de 2 ans et top, rien à voir avec des Oakley ou des modèles
avec clip.
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede lpikachu58 » Sam 17 Aoû 2013 20:01

toto77 a écrit:Rudy Project avec verres Impact RX photochromic. Plus de buée, courbure nickel et quasiment toutes les corrections. Je roule avec depuis près de 2 ans et top, rien à voir avec des Oakley ou des modèles
avec clip.


avec quelles montures ces verres sont-ils compatibles?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede toto77 » Sam 17 Aoû 2013 21:08

Perso j'ai le modèle ZYON avec ma très forte correction mais dans mes souvenirs il y avait 4 ou 5 modèles compatibles.
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede Klarf » Sam 17 Aoû 2013 21:14

Mon opticien me propose de me tailler des verres pour mes oakley Split jacket en utilisant des verres julbo photochromique.
Moins chère, et avec une teinte jaune au lieu de neutre au minimum de teinte.
D'autres marques proposent des verres pour pas mal de monture (corrigé ou non), c'est le cas d'une boîte suisse dont j'ai mangé le nom... Mais au final le devis était proche de celui de oakley pour ma correction.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede kommando52 » Dim 18 Aoû 2013 08:02

J'ai des Demetz Smeg depuis 3 mois et j'en suis très satisfait. Je craignais au début la buée entre la monture correctrice à clipser et la monture mais aucun souci depuis (par contre à voir les jour de grosses pluies). Pour les jours de froid il existe un accessoire en mousse fourni qui se clipse entre les deux montures et qui est censé isoler du froid cette partie et donc limiter la buée (il est également ventilé). De plus la Smeg est fournie avec 3 types de verres et vu le prix (139 euros avec les verres correcteurs), c'est difficile de faire mieux.
J'avais demandé le tarif avec les verres correcteurs intégrés mais là les 400 euros m'ont vite dissuadés...
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede Doc holliday » Dim 18 Aoû 2013 10:21

philbon a écrit:Il y a une autre solution qui peut être intéressante
Le casco speed airo qui te permets de rouler avec tes lunettes de vue de tous les jours


http://www.casco-schutzhelme.de/en/produkte.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1081&category_id=41


Tu l'as ensayé ? Et si oui, tu en penses quoi ?
Je cherche depuis ce matin un vendeur "physique" de ce casque près de chez moi… pas moyen. Je ne vois que des vendeurs VPC.
Pareil pour le distributeur. j'ai vu quelque part "Valdenaire" mais pas la liste des magasins avec qui il travaille.
Si quelqu'un peu me renseigner. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede lpikachu58 » Dim 18 Aoû 2013 10:23

toto77 a écrit:Perso j'ai le modèle ZYON avec ma très forte correction mais dans mes souvenirs il y avait 4 ou 5 modèles compatibles.


et ça sort à quel prix?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede toto77 » Dim 18 Aoû 2013 13:39

Ben, je pense qu'on tournait autour des 600€ mais avec ma mutuelle il me restait 100€ à payer de ma poche. L' investissement vaut vraiment le coup et les verres photochromiques sont un régal et fonctionnent vraiment contrairement à d'autres. Les verres sont larges et on est pas restreint sur les côtés.
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités