carbonne tresse large

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

carbonne tresse large

Messagede euskaltri » Mer 28 Sep 2005 17:51

Bonjour à tous,
Pourquoi cette année une grande majorité des vélos en carbonnes sont passés en tresse large avant il y en avait assez peu non (CR1?)
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Messagede Olibabe » Jeu 29 Sep 2005 07:52

Je crois que pour certains, on peut parler de véritable évolution technique permettant d'avoir des cadres plus légers tout en pouvant encore en définir la configuration (confortable, rigide,...)

Mais pour d'autres, on peut clairement parler de marketing pur puisque les taiwannais produisant en masse se sont empressé de faire certains vélos conçus un peu à la va-vite avec ces fibres pour "faire comme tout le monde" et suivre une nouvelle mode.

Bref, en soi, ces fibres ne veulent rien dire, comme pour toutes les autres. Faut être avant tout attentif au cadre acheté plutôt qu'au simple tressage du carbone.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede euskaltri » Jeu 29 Sep 2005 08:37

ok, merci, car pour la différnce par exemple entre orbéa orca et opal à priori la différence ce fait seulement là et l'orca est décrit (maintenant) plutôt cyclo et l'opal plus compétition... enfin entre le discours et les faits, en plus ce ne sont pas les recues qui permettent d'avoir un avis objectif...
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Messagede Olibabe » Jeu 29 Sep 2005 08:53

Oui, je pensais aussi aux Orbea pour les différences... Mais je crois vraiment qu'Orbea fait partie des marques chez lesquelles ça veut vraiment dire quelque chose l'utilisation de ces fibres. Elles apportent une réelle différence de comportement.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede euskaltri » Jeu 29 Sep 2005 09:32

Oui, je pense aussi, ceci dit pour voir très régulièrement des courses pros de Euskaltel et liberty et après discussion avec un des hauts placés de chez BH pour ce qui est des techniques, il semblerait qu'il y ait des réticences quant à l'emploi du carbone, l'alu serait selon certains plus performant... Selon la personne de BH Héras allait utiliser un cadre alu en montagne!!
Au fait, les coureurs de Liberty n'avaient jamais essayé le vélo qu'ils ont utilisé sur le prologue :shock: :shock: ont leur a simplement fourni le jour du chrono un vélo aux cotes exactes de celui qu'ils utilisaient avant.

Enfin tout ça pour dire que c'est peut-être pour ça qu'ils cherchent d'autres solutions avec le carbone.
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Messagede fbi » Jeu 29 Sep 2005 10:46

Attention, on voit bien que même ici tout le monde tombe dans le panneau... :shock: :shock:
L'aspect extérieur des cadres non peints est donné par la dernière couche de carbone dite "esthétique", ce qu'il y a en dessous est caché.
Donc oui, on peut dire qu'il s'agit d'un effet mode à l'instar d'une peinture, par exemple.
Mais il ne faut pas non plus généraliser dire que quand un nouveau cadre sort avec ce tressage, il n'y a que cela de neuf. Si le Scott CR1 est si léger et rigide, c'est qu'il y a quand-même de sérieuses avancées technologiques en matière de construction en carbone qui se cachent là-derrière...
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede benj » Ven 30 Sep 2005 22:02

le tressage visible n'est qu'une finition. Si mes souvenirs sont bons je crois qu'il existe du 3k, 12k... Mais ce n'est qu'esthétique.
benj
 
Messages: 302
Inscription: Mar 26 Juil 2005 21:30

Messagede euskaltri » Sam 1 Oct 2005 10:55

Ok, merci pour l'info, ça ne m'était pas venu à l'idée que ça pouvait être uniquement esthétique parce que je trouve ça plutôt... pas trop top pour être correct, mais bon les goûts et les couleurs...
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités