Nouveau projet light Sub 6 Kg: VB-R-055

Bonjour à tous,
je laisse ici mon premier message dans cette section du Forum après avoir bien tourné autour du sujet.
Initialement tenté par le FM066-SL, j'ai été un refroidi par les retours sur les quelques cas de casse!
J'ai aussi lorgné vers le FM069-SL, mais là c'est le prix qui coince.
Aussi quand j'ai vu apparaître sur Velobuild une nouvelle référence, le VB-R-055 fin Avril, je me suis jeté à l'eau!!
Ce cadre semble avoir des gènes de FM066-SL, avec toutefois pour moi l'inconvénient d'une boite de pédalier en BBRight ( Ca sent le CERVELO tout ça). Là j'ai pas choisi le plus simple!!
-Commande passée le 02 mai et reçue Hier le 19 mai après une série d'échanges appréciables avec Chris. ( le produit n' était pas encore disponible quand j'ai passé commande et dois faire partie des premiers acheteurs, et j'espère ne pas essuyer les soucis initiaux si il y en a).
- A la réception, donc, vérif de rigueur sur ma balance:
- Cadre: 959 grs en taille T54; + 9 grs
- Fourche: 390 Non coupée: Comme annoncé
- TDS: 204 grs Comme annoncé.
- Selle 94 grs
Hier j'ai donc coupé ma fourche et passé une paire d'heures pour fabriquer une presse+ un outil d'alignement pour les cuvettes Campa!!
Ce soir montage du BB + du JDD au programme.
Une petite pointe de nostalgie; je vais devoir démonter mon Scott CR1 que j'avais réussi à emmener à 6,5 Kgs, Budget oblige.
Il sera bientôt à la vente dans la bonne section en cadre nu ou en config d'origine( Shimano 105).
Les premières photos du montage à suivre!
A tout bientôt.
Bien cordialement.
Jacques
je laisse ici mon premier message dans cette section du Forum après avoir bien tourné autour du sujet.
Initialement tenté par le FM066-SL, j'ai été un refroidi par les retours sur les quelques cas de casse!
J'ai aussi lorgné vers le FM069-SL, mais là c'est le prix qui coince.
Aussi quand j'ai vu apparaître sur Velobuild une nouvelle référence, le VB-R-055 fin Avril, je me suis jeté à l'eau!!
Ce cadre semble avoir des gènes de FM066-SL, avec toutefois pour moi l'inconvénient d'une boite de pédalier en BBRight ( Ca sent le CERVELO tout ça). Là j'ai pas choisi le plus simple!!
-Commande passée le 02 mai et reçue Hier le 19 mai après une série d'échanges appréciables avec Chris. ( le produit n' était pas encore disponible quand j'ai passé commande et dois faire partie des premiers acheteurs, et j'espère ne pas essuyer les soucis initiaux si il y en a).
- A la réception, donc, vérif de rigueur sur ma balance:
- Cadre: 959 grs en taille T54; + 9 grs
- Fourche: 390 Non coupée: Comme annoncé
- TDS: 204 grs Comme annoncé.
- Selle 94 grs
Hier j'ai donc coupé ma fourche et passé une paire d'heures pour fabriquer une presse+ un outil d'alignement pour les cuvettes Campa!!
Ce soir montage du BB + du JDD au programme.
Une petite pointe de nostalgie; je vais devoir démonter mon Scott CR1 que j'avais réussi à emmener à 6,5 Kgs, Budget oblige.
Il sera bientôt à la vente dans la bonne section en cadre nu ou en config d'origine( Shimano 105).
Les premières photos du montage à suivre!
A tout bientôt.
Bien cordialement.
Jacques