je cherche et je trouve pas ? par quoi peut-on remplacer les freins TRP pour les velos de chrono j'ai l'impression qu'il hesiste qu'une seule marque pour faire des freins qui s'integrent dans le prolongement des fourches
Oui sous la base , le direct mount ne se monte pas car si je ne me trompe pas le direct mount la base est filetée alors que moi j'ai deux axe qui sortent et j'ai donc les branches des freins qui rentrent dans les axes ( le systeme V-brake en gros )
ça fait 48h que je retourne le WEB et il n'y a pas grand chose pour remplacer les freins TRP sur le marché des freins pour velo de chrono
En fait je comprend pas trop ce que tu leur reproche a ces freins ? JE les ai ils freinent trés fort sont light et gnééralement les cadre sont dessinées pour s'intégrer a ceux ci aerodynamiquement. Le réglage demande un peu de finesse. Si ce qui te tracasse c'est que les patins touchent sous le bdp quand t'es a bloc en danseuse ca ne vient pas des freins mais de la conception du cadre.
tiens c'est vrai que sur mon générique le frein dépassait de 2-3 pouillème et venais lécher les vis de plateau, un coup de lime plus tard c'était oublié.
J'ai eu un Specialized Shiv Tri et j'avais eu la même idée. J'avais commandé quand ils sont justes sortis des freins Dura-Ace directmount mais ils ne se montaient pas sur les tasseaux sur Shiv. J'avais ppensé comme toi changer les tasseaux (mon père est tourneur / fraiseur) mais je n'avais pas osé forcer sur les tasseaux pour les démonter. Tu penses que ça se démonte sur tous les vélos ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
sinon les tasseaux sont collés au frein filet ( et c'est pas du faible ) sinon tu peux chauffer un peu le tasseau pour faire ramolir le frein filet
si ton pere est tourneur s'est nikel, car quand tu regardes de plus pret l'insert M8 - M6 il reste 0,3 à 0,4 mm au rayon de la piéce. il ne doit pas exister dans le commerce
Suite à la manip de stormless, je suis en train de voir pour faire la même chose sur le frein arrière de mon Trek Speed Concept que je trouve un peu chi*** à régler (l'avant est génial mais il n'ont pas trouvé le moyen de faire la même chose à l'arrière...).
Avant de me lancer dans des manip un peu délicate, je voulais savoir s'il y avait une vis de centrage sur le frein arrière shimano direct mount et un système pour régler l'écartement des patins par rapport à la jante ?
Merci d'avance.
ps : faut vraiment forcer pour réussir à retirer les tasseaux ? Est-ce qu'il y a un risque d'arracher tout l'insert du carbone ?
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Oui sur le BR 6810 R il y a une vis de centrage, pour le reglage de l'ecartement des patins, il faut acheter la piece SM-BC90 qui te permet de mettre ta roue et il y a une vis de reglage pour tendre le cable.
sinon pour les tasseaux, si s'est du frein filet meme fort ca doit aller si c'est du bloc presse ou de la loctite ce sera plus dur mais je pense que tu peux chauffer un peu les tasseaux pour faire ramolir la colle ou le frein filet.
Juste une dernière chose : serait-il possible de me donner l'entraxe des vise ou des tasseaux ? Je voudrai m'assurer que cela est standard et que je peux bien, en faisant la même modif que toi, monter les direct mount shimano.
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Bon je me suis penché sous mon Trek Speed Concept ce matin et en fait cela sera sans aucun risque pour démonter les tasseaux car sur ce vélo les tasseaux ne sont pas fixés directement sur le cadre mais sur une espèce de petite plaque qui elle est ensuite fixé au cadre par 2 vis comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :
Mon père étant tourneur / fraiseur il pourra donc me refaire une plaque identique avec juste des trous filetés pour recevoir les freins shimano direct mount. Il me reste juste à connaître donc l'entraxe des freins Shimano pour réaliser la plaque sur mesure. Les pivots des freins d'origine du Trek ont un entraxe de 54mm, est-ce la même chose pour les shimano ?
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Hello, J'ai tout démonté, j'ai les freins directmount tout semble aller. Il me manque juste l'adaptateur pour passer du M8 au M6 ? Avais-tu cherché et trouvé qque chose ? Merci
il existe des douilles filetées M8 vers M6 dans les quincailleries. j'en ai trouvé par boite de 200, donc j'ai pas acheté. j'ai fileté le tasseau et j'ai coupé ensuite