Projet allroad et dirt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet allroad et dirt

Messagede Je_67 » Mar 4 Oct 2016 11:07

Magnifique!!! 8-)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Mar 4 Oct 2016 14:44

lafoy a écrit:C est plus ce que c était La californie, niveau météo :D

Exact, il n'avait pas plus depuis 9 mois ! Les 2 derniers jours ont été particulièrement difficile a cause du froid et de la pluie, neige, grêle. Surtout quand tu n'es pas prêt a ca mentalement et que niveau freigues c'est un peu juste également !

Niveau matos je réfléchis maintenant a changer le tanpan qui a deconner pratiquement des le premier jour avec une tension du cable qui se dérègle sans arrêt....

Les developments en 50/34 11-40 c'etait parfait pour le mix chemins et routes donc je vais voir quelles sont les autres options pour ca. Si possible en électrique.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Mar 4 Oct 2016 15:57

Ca devait être épique comme road trip! Les photos sont superbes!
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Mar 4 Oct 2016 16:42

Y'a rien dans ce que tu vises pour le moment
11-40
50/34

ou alors de la bidouille mais t'as pas l'air ravi :)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede stefptitmollet » Mar 4 Oct 2016 18:43

Niveau matos je réfléchis maintenant a changer le tanpan qui a deconner pratiquement des le premier jour avec une tension du cable qui se dérègle sans arrêt....
bizarre le Tanpan a plutot bonne presse...
Lionel,sur les montages de Tanpan,celui ci est monté sur le dérailleur,et j'ai vu que tu l'as monté "on line" sur la cablerie( vers la douille de direction si j'ai bien vu)
peut etre est ce la raison du mauvais fonctionnement?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Mar 4 Oct 2016 20:09

Y'a deux versions inline pour câblerie interne et
normale pour câblerie externe

Ceux que j'ai vu avec le tanpan près du derailleur a l'arrière c'était sur du cable de transmission qui passait en externe
après j'ai vu des photos avec le tanpan sur le poste de pilotage , donc je suppose que c'est pour ceux en câblerie interne ?

pas clair meme sur leur site
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Mer 5 Oct 2016 01:19

Le tanpan qui se monte sur le derailleur arrière ne fonctionne pas avec le Crux et sa sortie de cable. La seule option est le inline. Peut être a-t-il été mal monte par le bouclard du coin. C'était très chiant en tout cas.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Sam 8 Oct 2016 13:45

SRAM a annonce le eTap Wifli ce qui me donne bien envie d'y passer sur ce vélo. Le eTap hydro a un réglage d'engagement du frein qui manque cruellement au Shimano. Le derailleur avant serra-t-il compatible avec mon pédalier DA ?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Sam 8 Oct 2016 14:12

oui
mais fait gaffe y'a eu des soucis de dérailleur avant aussi sur etap qui passait tout a droite dans les manivelles meme bien réglé

toute façon, tu n'auras toujours pas de clutch et tu seras toujours officiellement limité a du 11/32 , sauf road link avec les résultats que l'on connait
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Sam 8 Oct 2016 15:30

Des chances que SRAM sorte un derailleur arrière VTT eTap compatible manettes de routes ?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Sam 8 Oct 2016 17:56

et compatible derailleur avant route
ca fait beaucoup de si ... :D
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Sam 8 Oct 2016 19:12

Ouai, il me semble qu'il y a un créneau non exploite la :)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Je_67 » Jeu 13 Oct 2016 07:08

LionelB a écrit:Em mode Reno to Mendocino. Premiere sortie avec les compass sur la route ce matin. Vraiment super agréable comme pneus.

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Bonjour LionelB,

L'éclairage arrière c'est le Stix de chez Spé c'est bien ca?

Tu en es satisfait?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Jeu 13 Oct 2016 07:50

Je_67 a écrit:Bonjour LionelB,

L'éclairage arrière c'est le Stix de chez Spé c'est bien ca?

Tu en es satisfait?

oui c'est ca. Pour l'instant aucun souci avec. Leger, facile a enlever.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Je_67 » Mar 18 Oct 2016 11:06

Merci :)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede jeanjacques » Dim 23 Oct 2016 23:01

Ayant un programme similaire, merci de ce retour :)
Quelques questions: le développement en 34 40 est vraiment court, tu t'en ai beaucoup servi ? Avec les 2 ou 3 pignons en dessous ? Pas de creux gênant sur route avec cette étagement de cassette ?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 24 Oct 2016 06:53

jeanjacques a écrit:Ayant un programme similaire, merci de ce retour :)
Quelques questions: le développement en 34 40 est vraiment court, tu t'en ai beaucoup servi ? Avec les 2 ou 3 pignons en dessous ? Pas de creux gênant sur route avec cette étagement de cassette ?

Vraiment court ca depend du terrain, certain des chemin c'était du 15% avec un sol meuble, le 42 n'aurait pas été de trop :D

Sur route l'étagement c'est correct sans plus mais bon c'est le prix a payer. Globalement je trouve que cette configuration est quand meme la meilleure pour ce genre de vélo, le 50/11 ca avance si nécessaire et le 34/40 c'est correcte pour la plupart des cas. Avant ma vitesse la plus courte était 34/32 et c'était vraiment très juste dans beaucoup de cas off road en CA.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Je_67 » Lun 24 Oct 2016 10:03

Je suis ce post depuis longtemps et ca me plait tellement que je viens finir de me monter un Spé Crux modèle 2016 en Shimano 105 plateaux 50/34 avec cassette 11/32 et roues DT Swiss R24 chaussées de Maxxis Rambler 700x40.

Je suis conscient qu'il est clairement hors charte mais pour mon budget et l'utilisation que je compte en faire il est (presque) optimisé :D

Après quelques sorties en pleine d'Alsace, je suis allé rouler en foret noire (Allemagne) sur des chemins de vignobles et en foret sur des pentes de 15-16% et il est vrai que le 34-32 est limite :shock:
Dernière édition par Je_67 le Lun 24 Oct 2016 12:44, édité 1 fois.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede jeanjacques » Lun 24 Oct 2016 12:34

Vous me faite peur les gars avec ma cassette en 28 ! :D

Pour l'étagement, la solution ne serait pas dans un plateau plus petit ? Bidouiller un triple et ne mettre que deux plateaux ?

Pas un gros gain, mais sur un pédalier compact en 110, possibilité d'avoir le plateau en 33 dents (selon ce fil, prudence avec les pédaliers carbone).
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 24 Oct 2016 12:44

Pour un vélo destine a faire également de la route le 50 est un bon compromis.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Je_67 » Lun 24 Oct 2016 12:46

Entierement d'accord sur ce point: le 50/34 est un bon compromis
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Lun 24 Oct 2016 12:56

Pas un gros gain, mais sur un pédalier compact en 110, possibilité d'avoir le plateau en 33 dents (selon ce fil, prudence avec les pédaliers carbone).


Praxis fait des pédaliers en 48x32 ;)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede david38 » Lun 24 Oct 2016 14:00

Je_67 a écrit:Entierement d'accord sur ce point: le 50/34 est un bon compromis


Es-tu sûr de toi? Parce que un 700x40, ça tire nettement plus long qu'un 700x23... Comme suggéré par Fireblade, un 48x32 peut être à considérer.

A+,

David.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede jeanjacques » Mar 25 Oct 2016 10:06

david38 a écrit:Es-tu sûr de toi? Parce que un 700x40, ça tire nettement plus long qu'un 700x23...


En parlant taille de roue, avec des 650b en 42, on obtient un tour proche d'une 700x23. Donc un palier en dessous sur toute la transmission sans compromettre le vélo (bdp imperceptiblement plus bas).
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede lben31 » Mar 25 Oct 2016 14:09

Bonjour,
dans une utilisation gravel, avez-vous un retour d'expérience sur les pneus suivants, panaracer gravelking 32 mm et Grand bois cyprès dans la même dimension.
je recherche un modèle léger et roulant. Ces deux modèles ont des caractéristiques équivalentes mais des prix très différents,
merci d'avance
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede bleep » Mar 25 Oct 2016 19:38

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Re: Projet allroad et dirt

Messagede jeanjacques » Mar 25 Oct 2016 23:51

Chez Rotor, il y a aussi le 3D+ à deux plateaux qui propose une double entraxe de 74 et de 110.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Je_67 » Mer 26 Oct 2016 14:55

david38 a écrit:
Je_67 a écrit:Entierement d'accord sur ce point: le 50/34 est un bon compromis


Es-tu sûr de toi? Parce que un 700x40, ça tire nettement plus long qu'un 700x23... Comme suggéré par Fireblade, un 48x32 peut être à considérer.

A+,

David.


Comme toujours, celà dépend de l'utilisation que l'on réserve au vélo.
Pour ma part les plateaux 50/34 couplés à une cassette 11/32 offriront une démultiplication suffisante pour 95% de mes sorties avec ce vélo car je l'utilise aussi pour des sorties sur route par mauvaise météo, un peu comme Lionel si j'ai bien compris.
Le genre de sortie dont je parlais plus haut (avec de longues pentes à plus de 12%) étant rare
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede kawaite » Jeu 3 Nov 2016 16:16

Bonjour Lionel ,
Quel est ton retour , sur les compass que tu utilises?

Merci à toi
Alex
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Ven 4 Nov 2016 03:46

kawaite a écrit:Bonjour Lionel ,
Quel est ton retour , sur les compass que tu utilises?

Merci à toi
Alex

Satisfait. C'est comfortable, sur route c'est impeccable et a tient bien sur le off road (pour un pneu slick).
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