Tuut a écrit:pas la selle la plus adaptée au vélo de route ( en règle générale ) ...
plutôt destinée au vtt , regarde plutôt les tune komvor komvor + concorde , les corima , etc ( trocvélo selles carbones )
Doc holliday a écrit:Tuut a écrit:pas la selle la plus adaptée au vélo de route ( en règle générale ) ...
plutôt destinée au vtt , regarde plutôt les tune komvor komvor + concorde , les corima , etc ( trocvélo selles carbones )
J'en ai une sur le route , le mulet, (et une sur le VTT) et je t'assure qu'elle est très agréable. D'ailleurs , mon frangin en a aussi une sur son route (vélo principal) et les distances de 200km avec ne le dérange pas. Perso pour ces distances, j'utilise un autre vélo.
Doc holliday a écrit:2 Speedneedle et 2 Concorde et je les trouve très confortables l'une et l'autre
Apparemment les Concorde ne sont plus dispo, ça va dur pour NINI d'en trouver une (PA ?)
Doc holliday a écrit:2 Speedneedle et 2 Concorde et je les trouve très confortables l'une et l'autre
Apparemment les Concorde ne sont plus dispo, ça va dur pour NINI d'en trouver une (PA ?)
Karbonlite a écrit::o tu fais comment pour passer d'une position à l'autre avec des manettes toutes placées différemment, à moins que tu n'aies pas le temps de t'habituer à une position avec un vélo par jour![]()
NINI a écrit:le pédalier bb 30 ne se monte pas sur l'orbea ( roulement d'un millimètre trop gros m'a dit mon mécano )
Klarf a écrit:NINI a écrit:le pédalier bb 30 ne se monte pas sur l'orbea ( roulement d'un millimètre trop gros m'a dit mon mécano )
Tu as mesuré la longueur du cadre au niveau du boitier de pédalier ?
Car si c'est pas 68mm c'est juste pas un bb30.
De toute façon si il y a un mm de différence entre un roulement bb30 (42mm) et ton cadre (41mm donc), tu as de très grande chance d'être sur un standard Pressfit Shimano.
Donc exit les pédaliers bb30.
edit :
vu la photo ici :
http://newhorizonsbikes.com/images/library/zoom/orbea-orca-m50-193489-110.jpg
En effet c'est pas un bb30 mais bien un pressfit Shimano. Ton mécano avait bu trop de vin pour noël ?
Tuut a écrit:je vois pas pourquoi tu dis ça ... :p c'est juste de la boisson sucrée qui a coulée et fait des traces degeuu sur la peinture mat on dirait
avant orbea était en bb30 maintenant c'est pressfit shimano
Tuut a écrit:je vois pas pourquoi tu dis ça ... :p c'est juste de la boisson sucrée qui a coulée et fait des traces degeuu sur la peinture mat on dirait
avant orbea était en bb30 maintenant c'est pressfit shimano
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités