Je cherchais un titane en petite taille d'occasion depuis un bout de temps et je suis tombé sur celui-ci. Il a été monté il y a deux ans par le précédent propriétaire qui n'a malheureusement pas pu l'utiliser. A l'exception de la selle tous les composants sont donc neufs mais de 2012... Je voulais acheter le cadre seul, mais cela n'a pas été possible, du coup je vais en profiter pour essayer les composants que je ne connais pas.
Groupe : campagnolo chorus 11v. J'ai déjà un sram red 22. Mais n'ayant jamais essayé de groupe campa, je vais rouler un peu avec puis je me déciderai.
TDS : la deda superzero carbone sera remplacée par une Rewel dans un but uniquement esthétique
Les roues : le vélo m'a été vendu avec les shamal gold à boyaux et des ksyrium elite. Je vais essayer les shamal pour me faire un avis, mais je suis déjà équipé, des neutrons pour l'hiver et des 44mm à boyaux pour l'été. Du coup je revendrai ces deux paires.
Selle : la flite d'origine a été remplacée sur le champ par une slr ti, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Cintre : le deda shallow sera remplacé par mon fidèle fsa wing pro compact. J'ai beau en essayer d'autres j'ai pas trouvé mieux.
Pédales : exit les keo blade carbon pour des speedplay.
Le vélo est un taille S avec une douille plutot petite. J'aurais préféré un cadre avec des tubes moins massifs mais bon on peut pas tout avoir.
Je sors d'un CAAD10 que j'ai adoré et d'un supersix evo un poil trop exigeant pour moi. On va voir ce que va donner ce dedacciai, je vous avoue que je ne savais pas qu'ils vendaient des cadres titane de série...
Et bien sûr la question qui tue : decapex or not decapex ?