Page 1 sur 1

Delta 7

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 20:57
de soracabana
Les adeptes de l'aérodynamisme risquent de ne pas apprécier...

Image
Image
Image
Image

Re: Delta 7

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 21:08
de Joe 1234
Pas trop esthétique quand même.... :shock:

Re: Delta 7

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 21:17
de Alexandre M
Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Delta 7

MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 21:23
de philbon
Combien de cadre de ce type sont en circulation et est ce que ce treillis est suffisant pour assurer une rigidité suffisante :?:

Re: Delta 7

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 05:30
de patatrice
C est original, c est un beau défi technique, ça a le mérite d exister et c est beaucoup moins moche qu un Cervelo S4....
Alors pour toutes ces raisons les questions bêtes et méchantes sont déplacées.

Re: Delta 7

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 08:19
de thierryll
Ce principe de construction a déjà été utilisé pour faire une vtt il y a 4 ou 5 ans. Plus lourd qu'une construction standart.

Re: Delta 7

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 08:29
de samuel
Annoncé pour 860g. sur leur site, la taille n'étant pas précisée... Le choix des tailles est d'ailleurs limité, et les géométries standardisées (tous les tubes de selle sont à 74°...). D'accord avec Patatrice, beau défi technique et réalisation au top.

Re: Delta 7

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 13:31
de smog89
patatrice a écrit:C est original, c est un beau défi technique, ça a le mérite d exister et c est beaucoup moins moche qu un Cervelo S4....
Alors pour toutes ces raisons les questions bêtes et méchantes sont déplacées.

Ca fait pas beaucoup d'arguments décisifs pour quelqu'un qui fait du vélo pour le sport avant tout quand même (surtout que le dernier est très discutable comme toujours pour l'esthétique) ;-)

Re: Delta 7

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 14:07
de Karbonlite
thierryll a écrit:Ce principe de construction a déjà été utilisé pour faire une vtt il y a 4 ou 5 ans. Plus lourd qu'une construction standart.


Mais aussi rigide qu'un cadre normal (pas un cipollini RB1000 non plus hein :ugeek: ) et avantage de pouvoir remplacer un des tubes en treillis si casse ;) c'est original et ça a le mérite d'exister même si ça n'a pas d'utilité particulière...

Re: Delta 7

MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 03:55
de patatrice
smog89 a écrit:
patatrice a écrit:C est original, c est un beau défi technique, ça a le mérite d exister et c est beaucoup moins moche qu un Cervelo S4....
Alors pour toutes ces raisons les questions bêtes et méchantes sont déplacées.

Ca fait pas beaucoup d'arguments décisifs pour quelqu'un qui fait du vélo pour le sport avant tout quand même (surtout que le dernier est très discutable comme toujours pour l'esthétique) ;-)

Le piège Cervélo était gros, mais il fallait bien que quelqu'un tombe dedans, alors merci de l'avoir fait :lol:

Je n'ai aucun intérêt à défendre ce concept, mais comme je le disais c'est une belle réalisation. Et si pour décider un sportif, l'argument c'est par exemple d'équiper un pro, alors je m'incline devant ce choix hautement réfléchi.

Non mais sérieusement quel peut être le meilleur argument pour rouler sur ce cadre, un test dans "l'acheteur cycliste"? probablement pas... une visite sur leur site? peut être.
Fabriqué à 15 exemplaires, ses concepteurs se moquent totalement de séduire le grand public.

Il faut parfois considérer un objet pour ce qu'il est, pas pour ce que 'on veut qu'il soit.
Par exemple les réalisations que présente Gravier06 sur le forum sont loin d'être exemptes de défauts, et il ne vient à personne l'idée de critiquer son travail. ;)

Re: Delta 7

MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 08:08
de rickyfirst
Probablement parce que c'est des réalisations à usage personnel qui on un peu pour lui le défi de faire quelque chose de différente.

Pour revenir à ce concept delta 7, il faut bien admettre qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'une figure de style. Personnellement cela me laisse assez froid, on dirait des armatures treillis pour béton :mrgreen:

Re: Delta 7

MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 08:17
de hidalgo
une prouesse technique en tout cas! à voir en utilisation normale, mais c'est vrai pas vendeur.

Re: Delta 7

MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 08:41
de arnaud_74
les cadres delta 7 route (ascend) et vtt , je les ai vu et touché personnellement. Je les ai eu personnellement entre les mains (je me souviens bien) au velo vert festival en 2005 ou 2006. J'ai rencontré les concepteurs à cette époque, c'est des américains.

Depuis cette époque, je n'avais plus entendu parlé de cette marque et concept. Je pense qu'ils ont fait un flop. Ils n'ont pas du en vendre beaucoup surtout compte tenu du prix trop important.

Je pense par ailleurs, que le concept est bon :
- la structure est solide
- le poids est semblable à un cadre classique
- le look est intéressant

Après il faut voir le comportement.

C'est une figure de stype marrante à la hauteur de gravier06

Re: Delta 7

MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 09:33
de smog89
On est bien d'accord, je ne crois pas qu'un seul ici ait pensé que ce serait un truc révolutionnaire qui va envahir le marché...
Mais les intérêts cités me paraissaient bien limités, ce que j'ai dit. Ca n'enlève rien à la prouesse et au côté "exceptionnel", voilà...

Re: Delta 7

MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 11:12
de samuel
e0026095_03045449.jpg


A la manière des Exogrid de chez Titus. Quoiqu'on puisse en penser, les années 2000 ont été bien créatives, même si çà partait un peu dans tous les sens... Les Exogrid avec tubes carbone étaient vraiment magnifiques. Pour mémoire...

L1020874.JPG

Re: Delta 7

MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 12:57
de Doc holliday
rickyfirst a écrit:Probablement parce que c'est des réalisations à usage personnel qui on un peu pour lui le défi de faire quelque chose de différente.

Pour revenir à ce concept delta 7, il faut bien admettre qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'une figure de style. Personnellement cela me laisse assez froid, on dirait des armatures treillis pour béton :mrgreen:



Voilà bien résumé ce que j'en pense également !

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 09:29
de filetta
rickyfirst a écrit:Probablement parce que c'est des réalisations à usage personnel qui on un peu pour lui le défi de faire quelque chose de différente.

Pour revenir à ce concept delta 7, il faut bien admettre qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'une figure de style. Personnellement cela me laisse assez froid, on dirait des armatures treillis pour béton :mrgreen:


+1 sur un point de vue esthétique, cela ne me plaît pas du tout

patatrice a écrit:Il faut parfois considérer un objet pour ce qu'il est, pas pour ce que 'on veut qu'il soit.
Par exemple les réalisations que présente Gravier06 sur le forum sont loin d'être exemptes de défauts, et il ne vient à personne l'idée de critiquer son travail. ;)


Gravier06 est un amateur et pour un amateur, il fait un travail formidable

Saurais-tu faire au moins aussi bien ?
Moi non donc...

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 11:03
de patatrice
filetta a écrit:

patatrice a écrit:Il faut parfois considérer un objet pour ce qu'il est, pas pour ce que 'on veut qu'il soit.
Par exemple les réalisations que présente Gravier06 sur le forum sont loin d'être exemptes de défauts, et il ne vient à personne l'idée de critiquer son travail. ;)


Gravier06 est un amateur et pour un amateur, il fait un travail formidable

Saurais-tu faire au moins aussi bien ?
Moi non donc...


Je crois bien que tu n'as rien compris :lol:

J'ai pourtant bien écrit " il ne vient à personne l'idée de critiquer son travail." Je ne comprend pas ta réaction.

Quand à faire aussi bien....je ne suis pas amateur, j'ai des clients, des charges, etc. et puis ce ne sont pas des vélos alors on ne peut pas comparer ;)

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 11:27
de filetta
patatrice a écrit:
filetta a écrit:

patatrice a écrit:Il faut parfois considérer un objet pour ce qu'il est, pas pour ce que 'on veut qu'il soit.
Par exemple les réalisations que présente Gravier06 sur le forum sont loin d'être exemptes de défauts, et il ne vient à personne l'idée de critiquer son travail. ;)

Gravier06 est un amateur et pour un amateur, il fait un travail formidable
Saurais-tu faire au moins aussi bien ?
Moi non donc...

Je crois bien que tu n'as rien compris :lol:
J'ai pourtant bien écrit " il ne vient à personne l'idée de critiquer son travail." Je ne comprend pas ta réaction.
Quand à faire aussi bien....je ne suis pas amateur, j'ai des clients, des charges, etc. et puis ce ne sont pas des vélos alors on ne peut pas comparer ;)


Désolé Patatrice mais à force de lire des critiques pour tout ou rien, j'ai pris ça pour une critique de son travail :?

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 11:44
de STEF34
soracabana a écrit:Les adeptes de l'aérodynamisme risquent de ne pas apprécier...

Image
Image
Image
Image


Je crois que le concept a été repris par KOVIT CYCLES ils ont un site avec plusieurs modèles en montage (periphs enve) des kit cadres et également un modèle light sans peinture a 610 grs de mémoire pas sur que delta 7 existe encore en tant que tel.

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 13:39
de Pat2A
Le concept a aussi été repris par Razik bicycles.

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 14:51
de LionelB
Super sympa a nettoyer comme cadre :mrgreen:

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 15:20
de STEF34
Pat2A a écrit:Le concept a aussi été repris par Razik bicycles.


en effet

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 15:21
de STEF34
LionelB a écrit:Super sympa a nettoyer comme cadre :mrgreen:


et pour planquer la batterie des groupes elec !! et pour l'intégration des differents cables ....sinon coté construction et originalité c'est top.

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 15:40
de Pat2A
soracabana a écrit:Les adeptes de l'aérodynamisme risquent de ne pas apprécier...

D'après les tests, c'est plus aérodynamique qu'un tube plein.

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 16:37
de Doc holliday
Pat2A a écrit:
soracabana a écrit:Les adeptes de l'aérodynamisme risquent de ne pas apprécier...

D'après les tests, c'est plus aérodynamique qu'un tube plein.



Comme les sondages, il y a certains tests à qui on fait dire ce que l'on a envie.

Apparemment, il y aurait eu une version VTT. :lol:

Un VTT normal d'un certain poids au départ revient d'une sortie dans des conditions boueuses avec, à la louche, surement plus de 500g de boue.
Celui là, vous trainez 3kg de boue coincée dans les entrelacements des files de carbone. Ou alors ils ont inventé le VTT exclusivement pour conditions sèches !
VTT ou route même daube ! Juste des délires pris au sérieux par des personnes pour qui l'insolite, le curieux, l'inhabituel voire l'excentrique fait kiffer !

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 17:53
de xterragirl
On dira ce qu'on veut mais pour faire passer la cablerie interne DI2 c'est top :D

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 17:55
de patatrice
xterragirl a écrit:On dira ce qu'on veut mais pour faire passer la cablerie interne DI2 c'est top :D


Par contre ça craint pour cacher le moteur.....c'est peut être pour ça que les pros ne le choisiront pas. :lol:

Re: Delta 7

MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 18:15
de smog89
Une maille un peu plus grosse et hop, les barres énergétiques sont dans le cadre !