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Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 17:33
de thunderchief
Hello.
A la base si je prend un pedalier avec un grand plateau de 50 dents il est equipe d'un plateau interieur de 34 dents hors cela ne me convient pas. Je voudrais mettre un 39 dents en interne et garder le 50 ( je ne veux pas d'une combinaison 53/39). Il est formellement "deconseille par shimano" d'aller a l'encontre des combinaisons qu'ils ont instaure pretextant moultes emmerdes (mecaniques) :mrgreen: pour ceux qui braveraient leur "dictates" :lol: . Quand est-il exactement ! Quelqu'un a essaye ce genre de combinaison? :?: :roll: si oui avec ques resultats.

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:11
de Tuut
des emmerdes

vas voir post dura ace ils en parlent

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:39
de thunderchief
Merci!
Vu la discussion. Cela fonctionne par contre en mettant une chaine 10 v d'après ce que je lis.
Je suppose que cela va "coincer "a l'arrière si on conserve la cassette 11v avec cette chaine 10v ?

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 18:44
de thunderchief
Le soucis sera le même qu'avec le 39 a l'avant si je mets un 36 a la place du 34?

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 19:40
de thunderchief
Hum.
J'ai lu les 15 pages..et effectivement c'est un vrai pb si on ne respecte pas les combinaisons preconise par shim :evil:
Je crois bien que je vais aller jeter un oeil du cote de chez campa (a moins que le soucis soit identique) Quelqu'un saurait me dire si une cassette 11v ultegra est compatible avec la transmission campa chorus 11v. (Les prix des cassettes 11v sont salees chez campa par rapport au shim).

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 22:02
de ulars4
Salut,

Ce n'est pas vrai, moi j'ai 52/42 (combinaison qui n'est pas préconisé par Shimano) plateaux Spécialités TA X110 et ça marche.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=36618&p=847174#p847174

@+

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 11:12
de thunderchief
ulars4 a écrit:Salut,

Ce n'est pas vrai, moi j'ai 52/42 (combinaison qui n'est pas préconisé par Shimano) plateaux Spécialités TA X110 et ça marche.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=36618&p=847174#p847174

@+


Hello.
Oui mais non.. ton 52/42 n'est pas préconisé par shimano en mélangeant les plateaux de marque shimano. La références grand plateau MA doit aller avec la référence petit plateau MA, MB avec MB , MD avec MD. si tu mixes les références pour arriver à tes fins, tu vas tout casser (cf : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=45104&start=330).
C'est bien expliqué sur le lien que tu as mis. Donc pas de soucis si tu optes pour l'une de leur combinaison. Sinon si tu as le choix, il faut acheter une autre marque de pédalier, ou alors changer les plateaux shim par une autre marque (TA) au pire un seul, le grand plateau puisque c'est son usinage interne qui pose pb ou pas de bol tu dois changer les deux. C'est quand même balot non ce système !! m'est avis qu'il ne vont pas en vendre beaucoup des pédaliers en after market.
la réponse de TA est de préconiser un écart de 12 dents entre le grand et petit plateau pour que cela marche correctement, toi tu en as 10, 52/42 pas de soucis de ce coté là ? .
Ce système de transmission devient très problématique quand on envisage l'achat d'un vélo tout équipé. j'envisage d'acquérir un vélo de route CANYON .Un carbone de la série endurace (confortable mais du coup typé pour "les cyclotouristes montagnardes") tous les modèles ENDURACE équipés en shimano sont en 50/34. Problème je ne roule qu'en plaine (50/39). Donc dès l'achat, je dois le rééquiper de deux plateaux d'une autre marque sans doute TA (surcoût quasi 110 roro aïe !) si j'avais pu mixer le 50 shimano MA avec le 39 shimano MD, cela ne m'aurait coûté que 15 euros...chez spe il en est de même avec le Roubaix.
On nous prend vraiment pour des jambons avec ces pédaliers 11V qui n'acceptent plus aucun compromis!! :roll:

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 15:03
de robin
Pour continuer dans le sujet des petits arrangements avec les composants Shimano:
Je suis en 52-36 avec 11-25 derrière, à l'utilisation c'est un chouilla trop gros pour moi, et je n'ai pas besoin du pignon 11. Pour avoir une meilleure ligne de chaine et garder un étagement fin, j'aimerais passer sur une cassette 12-28, mais qui n'existe qu'en Dura Ace. (En 11-28 je perdrais le pignon de 16)
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de "mélanger" deux cassettes Ultegra en prenant 12-17 sur une 12-25 et 19-28 sur une 11-28? Ca resterais tjs deux fois moins cher qu'une cassette Dura Ace...

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 21:44
de ulars4
thunderchief a écrit:
ulars4 a écrit:Salut,

Ce n'est pas vrai, moi j'ai 52/42 (combinaison qui n'est pas préconisé par Shimano) plateaux Spécialités TA X110 et ça marche.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=36618&p=847174#p847174

@+


Hello.
Oui mais non.. ton 52/42 n'est pas préconisé par shimano en mélangeant les plateaux de marque shimano. La références grand plateau MA doit aller avec la référence petit plateau MA, MB avec MB , MD avec MD. si tu mixes les références pour arriver à tes fins, tu vas tout casser (cf : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=45104&start=330).
C'est bien expliqué sur le lien que tu as mis. Donc pas de soucis si tu optes pour l'une de leur combinaison. Sinon si tu as le choix, il faut acheter une autre marque de pédalier, ou alors changer les plateaux shim par une autre marque (TA) au pire un seul, le grand plateau puisque c'est son usinage interne qui pose pb ou pas de bol tu dois changer les deux. C'est quand même balot non ce système !! m'est avis qu'il ne vont pas en vendre beaucoup des pédaliers en after market.
la réponse de TA est de préconiser un écart de 12 dents entre le grand et petit plateau pour que cela marche correctement, toi tu en as 10, 52/42 pas de soucis de ce coté là ? .
Ce système de transmission devient très problématique quand on envisage l'achat d'un vélo tout équipé. j'envisage d'acquérir un vélo de route CANYON .Un carbone de la série endurace (confortable mais du coup typé pour "les cyclotouristes montagnardes") tous les modèles ENDURACE équipés en shimano sont en 50/34. Problème je ne roule qu'en plaine (50/39). Donc dès l'achat, je dois le rééquiper de deux plateaux d'une autre marque sans doute TA (surcoût quasi 110 roro aïe !) si j'avais pu mixer le 50 shimano MA avec le 39 shimano MD, cela ne m'aurait coûté que 15 euros...chez spe il en est de même avec le Roubaix.
On nous prend vraiment pour des jambons avec ces pédaliers 11V qui n'acceptent plus aucun compromis!! :roll:


Salut,

Non je n'ai pas eu de problème avec mon 52/42 même si c'est préconiser 12 dents d'écart.
Autrement cela fais des années que sur tout mes vélos j'ai eu 52/42 plateaux TA avec pédalier Shimano et jamais eu de problèmes ;)

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 21:54
de nficanas
Sur le 6800, j'avais 52/36 et j'ai demandé à mon vélociste pour monter un 39, il m'a dit ok et m'a vendu le 39 en 6800 bien sur et pas de souci particulier je roule avec depuis 2 mois.

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 08:49
de Alexandre M
robin a écrit:Pour continuer dans le sujet des petits arrangements avec les composants Shimano:
Je suis en 52-36 avec 11-25 derrière, à l'utilisation c'est un chouilla trop gros pour moi, et je n'ai pas besoin du pignon 11. Pour avoir une meilleure ligne de chaine et garder un étagement fin, j'aimerais passer sur une cassette 12-28, mais qui n'existe qu'en Dura Ace. (En 11-28 je perdrais le pignon de 16)
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de "mélanger" deux cassettes Ultegra en prenant 12-17 sur une 12-25 et 19-28 sur une 11-28? Ca resterais tjs deux fois moins cher qu'une cassette Dura Ace...


Salut,

J'avais fait la même chose avec des cassettes 105 sans grand succès : ça grattait à la jonction (j'avais pris le bas d'une 12/27 et les trois grands pignons d'une 11/28). A mon avis tu gagneras plutôt à changer de plateaux...

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 09:19
de thunderchief
Hello.
Il me semble que ceux qui ont eu le plus d'ennuis sont ceux qui avait pour grand plateau un 50 dents...
J'ai abandonne l'idee d'acheter un canyon. Donc pas de "soucis en perspective" avec les pedaliers shimano.
Je suis alle voir mon velociste a qui j'ai fait part des pb rencontres par certains qui on change la combinaison des pedaliers shim. Lui aussi m'a dit que jusqu'a present il n'avait vu venir personne se plaindre de ce genre d'ennuis.
J'ai achete un spe roubaix sl4 comp. Si j'ai des soucis avec le pedalier et ses combinaison c'est avec un praxis zayante auquel j'aurai a faire....pour corser l'affaire, comme il n'y avait pas ma taille dans le modele choisi, j'ai opte pour le meme prix pour une version a disque a la bonne taille. Il y a encore un peu de stock dans ce modele...on peut faire baisser le prix car cette version n'emballe pas grand monde pour l'instant...
Le pedalier est lui aussi en 50/34 je vais rouler avec, et si cela ne me convient pas je collerai un 39 TA dessus ( bien qu'eux non plus ne conseille pas ce genre de changement : If the timing is off by incorrect mounting or you substitute a different ring than the matched combo, the shift quality will degrade and problems will occur. Do NOT substitute any other ring type or tooth count into your Praxis matched pair. :roll: ) On verra ce qu'il en est. :mrgreen:

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 16:23
de smog89
Pour les K7 panachées, ce n'est pas surprenant que ça ne soit pas optimal, puisque l'usinage des dents (les irrégularités latérales qui laissent penser qu'elles sont cassées) est calculé par rapport à la couronne précédente je suppose. Mais ça dépend peut-être de la couronne avant... Certains panachages marchent peut-être (encore qu'il n'y a pas beaucoup de choix !)
D'ailleurs, pour ceux qui ont connu, je crois que c'étit à l'origine des soucis de TA avec leurs K7 "à la carte", montées pignon par pignon (les rouges et les bleues, il y a une 15aine d'années)

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 21:38
de robin
Disons que je rencontre un peu le même problème que thunderchierf: j'habite dans une contrée très plate, et sur mon ancien vélo je suis en 50/34 et 12-25 (9v). Je n'utilise quasiment jamais le 34. Donc soit je repasse sur le nouveau avec un 50 mais du coup avec un petit plateau, ce qui n'est pas non plus conseillé par Shimano...
J'essaye d'en savoir plus sur le mélange de casettes, je posterai un feedback si je tente le truc ;)
Merci en tout cas!

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 22:31
de smog89
C'est sûr que c'est dommage ces limitations... Avec les progrès du shifting, être gêné par les dentures disponibles, c'est triste...

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 08:55
de thunderchief
Sur mon velo actuel pas de shifting a l'avant et cela ne me gene pas plus que cela...du moment qu'a l'arriere cela passe en douceur..
J'ai du 9v , avec un pedalier fsa carbone et plateaux ta 50/40. A l'arriere 14/25 pour pouvoir utiliser le 50. En dessous de 14 j'en bave, je ne suis plus tout jeune...pour ne pas trop mouliner sur le petit plateau avec cette 14/25 j'ai donc mis un 40.
J'ai pas une bonne ligne de chaine que ce soit sur le grand ou le petit. J'ai un velo en taille xs et les bases sont tres courtes 40,6mm ceci expliquant sans doute cela.
J'aurai bien garde les choses en l'etat seulement mon cadre ne va pas tarder a casser. C'est un argon 18 helium l'embout en alu du hauban en carbon est fendu en etoile autour de la vis de fixation qui le maintient sur la base du cote derailleur. Il a fait son temps ainsi que les mavic ksirium qui l'equipe (15 ans) que je les traine!!.
J'ai donc investi pour du plus jeune, du cle en main et ce concept 11v a la noix qui nous est impose, on ne trouve plus que cela sur les velos tout equipes ! C'est moi qui est monte mon precedent velo de route.

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 11:42
de thunderchief
Hello.
C'est a propos de chaine, ( j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouve sur le sujet) que me conseillez vous comme chaine 11V avec maillon rapide qui marche nickel sur les groupes shimano ?
Par avance merci.

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 11:48
de Arph
KMC X11 SL. La X10 SL est la meilleure chaîne que j'aie jamais essayée, et la 11 vitesses a la même réputation.

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 12:08
de 1sanglier
Une Shimano avec un maillon rapide (Sram ou KMC)

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 12:30
de thunderchief
Merci.
Cote usure dans le temps je suppose que shim sera la meilleure? Les attaches rapides font "bon menage" avec la shim ?

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 14:04
de Klarf
Je ne comptes plus le nombre de chaine que je monte avec un maillon rapide Sram. Jamais eu le moindre souci.

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 14:24
de Sammy Sanchez
Klarf a écrit:Je ne comptes plus le nombre de chaine que je monte avec un maillon rapide Sram. Jamais eu le moindre souci.


L'intérêt d'un maillon rapide en fait c'est quoi, à part cette dite rapidité? Parce qu'un maillon classique à riveter c'est 30 secondes.

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 14:33
de albator83
Démonter/remonter la chaîne à volonté pour la nettoyer complètement par exemple, alors que le maillon à riveter ne se monte qu'une fois.

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 14:37
de thunderchief
C'est afin d'enlever la chaine pour le nettoyage.. :mrgreen: Grillé par albator83

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 16:34
de Alexandre M
Est-ce que quelqu'un ici a une pesée du pédalier 6800 en 50-34 ?

Ca m'aiderait bien. ;)

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 19:22
de Klarf
Sammy Sanchez a écrit:
Klarf a écrit:Je ne comptes plus le nombre de chaine que je monte avec un maillon rapide Sram. Jamais eu le moindre souci.


L'intérêt d'un maillon rapide en fait c'est quoi, à part cette dite rapidité? Parce qu'un maillon classique à riveter c'est 30 secondes.

La sûreté du maillon rapide par rapport à l'ampoule shimano.

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 18:04
de -Kasseifretter-
Petite question aux spécialistes:
Shimano a t'il prévu une modification de son groupe Ultegra pour 2016?
;)

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 20:50
de Jefff
Alexandre M a écrit:Est-ce que quelqu'un ici a une pesée du pédalier 6800 en 50-34 ?

Ca m'aiderait bien. ;)


Le mien fait 692 gr en 170mm.

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 05:29
de Alexandre M
Merci Jefff !

Donc on est à pas loin de 700 quand même, plus 77 annoncé pour les cuvettes. Pas très light tout ça...

Re: Ultegra 6800 11v

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 10:45
de Tuut
en même temps rien ne t'empêche de prendre un pédalier hors groupe ultragra