Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede 993flo » Ven 1 Avr 2011 13:55

D'accord ! Merci de ta réponse complète (comme d'hab :D )
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Ven 1 Avr 2011 14:32

fdegrove a écrit:Je fais comme indique sur les pots de colles pour boyaux de chez Vittoria: une couche de colle sur le fond de la jante (neuve) en etallant bien la colle sur tout le fond.
Laisser secher 24h, puis une deuxieme couche que l'on laisse aussi secher pendant une heure ou deux. Puis une troisieme couche.
Pendant que celle-ci seche, je mets une bonne couche de colle sur la bande protectrice du boyau. J'attends dix minutes puis je mets le boyau. Je centre le boyau qui est legerement gonfle (1 a 1,5 bar cela depend).
Finalement je gonfle le boyau a sa pression maxi et je chasse les dernieres bules d'aires en appuyant sur la roue de tout mon poids tout en y passant tout le pourtour.
On laisse la roue pendant une douzaine d'heures pour que la colle soit bien seche. Presto.

Cette technique ainsi que differentes colles pour boyaux a ete testee, mesuree, comparee par une equipe de scientifiques aux Etats Unis et donne les meilleurs resultats a tout point de vue. C.a.d. securite, resistance au roulement etc.

C'est aussi la methode la plus repandue dans le milieu cyclistes. Bien sur il y a des petites variations selon la discipline, la marque de colle, etc.
En gros on peut dire que c'est la technique "standard".

Moi, j'y suis pour rien. :P

Ciao, ;)


Bon ben finalement, me reste plus qu'à continuer à respecter les indications fabricants :mrgreen:
Juste une dernière précision fdegrvoe si tu le veux bien, ta "dernière" couche sur la bande de protection du boyau : tu la fais au tube ou au pinceau ?
Je demande cela car je trouve que le pinceau à forcément tendance à étaler plus (couche fine) la colle qui va donc sécher plus vite (il me semble) et donc le résultat au bout de 10 min ne sera pas le même...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 1 Avr 2011 14:36

Tu la mets au pinceau,pas besoin d'en mettre des tonnes,c'est de la colle de contact et tu attends que les couches sur jante et boyaux ne soient plus "amoureuses"au toucher et tu colles ;)
A+
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Avr 2011 15:12

J'utilise des cartouches CO² pour réparer sur le bord de la route (avec un embout Genuine Innovations qui va bien! ;) ), c'est beaucoup plus simple qu'une mini pompe, et comme je creve peu (1 crevaison l'année dernière sur 9500km), ce n'est pas onéreux.
Sinon, question mini pompe les Lezyne avec le racoord à l'ancienne sont pas trop mal, mieux que les SKS, Topeak ou autres BlackBurn que j'ai pu essayer.
fdegrove, tu parles du Schwalbe Milano comme boyau de secours avec chambre butyl, il se plie facilement pour le loger sous la selle? Il ne prend pas trop de place?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Erikerac » Ven 1 Avr 2011 16:15

MIMI 25 a écrit:Tu la mets au pinceau,pas besoin d'en mettre des tonnes,c'est de la colle de contact et tu attends que les couches sur jante et boyaux ne soient plus "amoureuses"au toucher et tu colles ;)
A+


Yes, au pinceau.

A l'occasion je vais prendre une photo d'un petit pied spécial "encollage de jante" que mon père m'a fabriqué. En gros, avec deux ou trois planches en bois, on arrive à faire un truc super pour éviter de s'en fiche plein partout.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede sermanvelo » Ven 1 Avr 2011 17:46

fdegrove a écrit:Et bien l'etappe suivante consiste tout simplement a prendre un boyau de reserve a chambre a air en butyle (cela existe aux alentours des 250 grammes) puis ne prendre qu'une seule cartouche a CO2.

Cela dit, est-ce qu'il existe une mini-pompe qui fait ce que le fabricant promet ce qu'elle fait? Pense pas... On boycotte les mini-machins de mierda et voili voila...


Il m'arrive, dans mon delire, de partir pour 6 voire meme 8 a 10 heures a velo (pour sur, suis pas le seul fou-fou sur la route) avec une cartouche de douze grammes et mon p'tit Schwalbe Milano (leur seul et unique bon boyau, croyez-moi) dans une des poches du tricot.
Finalement, tu te retrouves a 250 km de chez toi, sans gsm ni un seul Euro sur toi. Tu te debrouilles, seul et comme un grand. C'est ca rouler, c'est ca l'aventure d'oser de quitter son petit nid.


Boyau avec chambre butyle...Bien sûr...En fait, je n'y avais pas pensé :oops: Merci du conseil : adopté, le schwalbe milano. En route pour le trouver.

nb : à 250 km de chez moi, vu mon niveau de fond, j'attends l'ambulance... :( . J'aime partir loin et seul (disons 70-80 bornes, pour moi, c'est déjà beaucoup si il y a le retour...) dans la pampa, mais quand je tape dans mes limites que je connais mal par définition dans ces eaux là, je fais gaffe aux précautions : portable, billet, parcourt donné à ma chérie et parfois horaires prévues à la louche. 'faut aussi penser à ceux qui restent à la maison, quand même ! et puis au conditions météos qui peuvent jouer des mauvais tours (pluie, mais plus traitre car moins prévus par la météo, le vent :? la canicule :o ) Plus serein, je profite mieux de ma ballade. Et puis c'est pas la peine de soigner au petits oignons le collage de ses boyaux si c'est pour crever la bouche ouverte dans un fossé parce-qu'on a eu un coup de calgon, c'est aussi de la sécurité, enfin je crois... ;)

Je fais comme indique sur les pots de colles pour boyaux de chez Vittoria: une couche de colle sur le fond de la jante (neuve) en etallant bien la colle sur tout le fond.
Laisser secher 24h, puis une deuxieme couche que l'on laisse aussi secher pendant une heure ou deux. Puis une troisieme couche.
Pendant que celle-ci seche, je mets une bonne couche de colle sur la bande protectrice du boyau. J'attends dix minutes puis je mets le boyau. Je centre le boyau qui est legerement gonfle (1 a 1,5 bar cela depend).
Finalement je gonfle le boyau a sa pression maxi et je chasse les dernieres bules d'aires en appuyant sur la roue de tout mon poids tout en y passant tout le pourtour.
On laisse la roue pendant une douzaine d'heures pour que la colle soit bien seche. Presto.

Cette technique ainsi que differentes colles pour boyaux a ete testee, mesuree, comparee par une equipe de scientifiques aux Etats Unis et donne les meilleurs resultats a tout point de vue. C.a.d. securite, resistance au roulement etc.

C'est aussi la methode la plus repandue dans le milieu cyclistes. Bien sur il y a des petites variations selon la discipline, la marque de colle, etc.
En gros on peut dire que c'est la technique "standard".

Moi, j'y suis pour rien. :P

Adopté aussi pour les prochains collages. Inutile de jouer.

Ceci dit, je suis tombé sur ces instructions pour la mastik one sur internet:
"Mode d'emploi : gratter le fond de la jante et le nettoyer avec de l'essence ou un produit similaire. Appliquer une fine couche régulière de colle à boyau Vittoria sur le fond de la jante et la bandelette de fond de jante. Laisser sécher au moins 15 minutes mais au mieux 24 heures. Appliquer ensuite une seconde couche sur le fond de la jante, monter le boyau, le gonfler fort et le centrer."

Entre 15 min et 24 h, ça laisse une marge raisonnable :lol: .
Rien n'est précisé sur le temps de séchage de la deuxième couche : doigt mouillé, grattez-vous la tête, chers débutants :roll: .
D'ailleurs, ici même sur ce post, les temps de séchages réels ne sont jamais donnés de façon exacte ou divergent selon tel ou tel même réputé spécialiste (exemple dans le wiki, de mémoire des temps du genre "pas besoin d'attendre 24 h" et moi, je sais pas combien ça fait en unité internationale ! :? ,
toi même du dis bien 1 ou 2h pour le temps de séchage de la deuxième couche : ça y est, il craque, c'est UNE ou DEUX, nandidju :evil: )

En conclusion, j'ai choisi de synthétiser une méthode en tenant compte du fait qu'il vaut mieux laisser sécher un peu plus qu'un peu moins (ce qui semble bien être dit dans la notice que j'ai copié-collé) et je me suis dit que la marge d'erreur est assez confortable. Voilà l'origine de ma connerie, cher fdegrove ;)
bon, je sais, un con qui réfléchit est un con quand même, tu vas me dire, car tu es taquin, avoue-le
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 1 Avr 2011 18:19

Salut,

Ceci dit, je suis tombé sur ces instructions pour la mastik one sur internet:
"Mode d'emploi : gratter le fond de la jante et le nettoyer avec de l'essence ou un produit similaire. Appliquer une fine couche régulière de colle à boyau Vittoria sur le fond de la jante et la bandelette de fond de jante. Laisser sécher au moins 15 minutes mais au mieux 24 heures. Appliquer ensuite une seconde couche sur le fond de la jante, monter le boyau, le gonfler fort et le centrer."


Ce ne serait pas la traduction du texte qui accompagne la video des mecanos pro que l'on trouve sur le site de Vittoria?

C'est que cote precision cela ne vaut quedalle. :roll:

Toujours est-il que la technique que j'ai decrit un peu plus haut est celle qui est adoptee par la federation de cyclisme americaine ainsi que le Barnett Cycling Institute.

Quelques liens interessants en anglais:

http://biketechreview.com/forum/1-general-discussion/23005-gluing-tubulars-some-new-data Lisez bien la premiere ligne!
http://www.elitebicycles.com/tutorials/glue_tubular.pdf

Les tests:

http://www2.bsn.com/cycling/articles/cements.html

Description de la technique dite standard:

http://www.parktool.com/blog/repair-help/tubular-tire-gluing

Bonne lecture, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede sermanvelo » Ven 1 Avr 2011 23:43

EdoKoi a écrit:
MIMI 25 a écrit:Elles ne prennent pas de place et en 3s tu te débarasses d'une sacrée corvée de pompage.

Pour rebondir là-dessus, vous avez quoi comme embout/raccord entre la cartouche et la valve ?
Car de ma dernière expérience (vtt), j'ai vidé mes 2 cartouches de CO2 à moitié aux petits oiseaux car ce n'était pas étanche :evil: :roll:
Comme le dit Klarf, ne souhaitant pas utilisé ça à l'entraînement, c'est en course que je me suis rendue compte de la piètre qualité du raccord... je me suis retrouvée avec un pneu pas assez gonflé et pas de pompe :evil: C'est de ma responsabilité de ne pas avoir pris de pompe en plus, mais j'étais quand même dégoutée :geek: La fuite se faisait au niveau des filets de raccord de la cartouche.
Du coup j'ai passé quelques tours de ruban teflon sur mes cartouches, ça réduit fortement la fuite mais pas assez pour que je parte en confiance :roll:

Mon vélociste m'a proposé ceci :

http://www.zefal.com/zefal/produit.php?key=401

et je me suis dit "mince, le même que benj!!!'''", j'avais vu un sujet sur les cartouches et les percuteurs sur le forum.

C'est pas cher, c'est gros et lourd comme un suppositoire (ne surtout pas confondre :mrgreen: ). Pour m'entraîner, j'ai percuté et vidé deux fois une cartouche de 16 g dans un vitto de 23 mm, pour voir si on se gèle les doigts, si ça merde et tout et tout. Eh ben ça marche nickel ! Simple, efficace et un rêve pour les WiWi.

Une fois gonflé, le boyau est à environ 7 bars et même un peu plus, je pense (estimé au mano de ma pompe à pied).

Comme je prend deux cartouches et que je n'aime pas me remplir les poches, j'ai aussi le support sur ma tige de selle. Je reconnaît que c'est moche, mais c'est pratique.

http://www.zefal.com/zefal/produit.php?key=107

Sur le terrain, je m'en suis servi deux fois (j'avais pas touché à une pompe depuis au moins deux ans...), dont une pour dépanner un gars : sa mini pompe était morte !!! :lol: :lol:
Bon c'était une décathlon premier prix, pas une haut de gamme, les joints étaient mort et elle n'aurait pas pu gonfler un ballon de baudruche.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 2 Avr 2011 00:37

Salut,

Pour les percuteurs j'utilise un Genuine Innovations qui permet un control du flux de CO2, pratique quand l'on utilise une cartouchre de 16g par ex.. Nickel et pas lourd.
Le Zefal resemble fort au Vittoria qui n'arrive meme pas a percuter la cartouche.. Cas isole peut-etre mais disons que ce systeme est reduit au stricte minimum.

La mini-pompe, j'ai la meme Topeak comme depictee plus haut. C'est de la vaste blague, a 30 degrees de temperature ambiante faudra pas s'enerver et en plus cela ne gonfle meme pas un pois chiche...
Par contre, pour plier la tete de la soupape, ca oui... :roll: J'ai abandonne...

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Modo » Sam 2 Avr 2011 07:18

C'est la dernière intervention de la modération avant suppression des messages hors sujet. Le sujet fait 215 pages, si en plus il devient le ,sujet de tout ce qui concerne vaguement les boyaux, il est bien parti pour devenir illisible.

Il existe un sujet spécifique sur les systèmes de gonflage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alex77 » Sam 2 Avr 2011 17:29

Est on condamné à utiliser toujours les mêmes boyaux ? Je m'explique :
J'ai deux boyaux montés et un boyau de secours. Lorsque je crève, je change de boyau. Je n'ai alors plus de boyaux de secours et donc j'en rachète un autre (le même ?).

Le panachage de boyaux est il possible ? La solution de ne pas voir de boyau de secours et de mettre du pit stop jusqu'à ce que mort s'en suive pour les deux me parait hard vu le prix des boyaux et que ceux ci peuvent être réparés.

Comment faites vous ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Karbonlite » Sam 2 Avr 2011 17:53

pour rebondir sur alex...est-ce qu'on sait mettre du preventif dans les boyaux et est-ce efficace?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Mattdll » Sam 2 Avr 2011 18:00

Il me semble que tu as la réponse dans ta question :roll:

Pour ma part 2 bons boyaux (Véloflex Carbon) qui peuvent être dissociés en fonctions des caractéristiques voulues av/arr, bien que j'en voie pas vraiment de grand intérêt, pour les courses et cyclosportives, 2 boyaux d'entrainement pour le reste du temps (de Octobre à Avril en gros) et un 3ème boyaux d'entrainement un peu plus léger dans la poche. Si je crève, je remplace sur place et je répare une fois à la maison et je remets le "bon". C'est uniquement personnel mais je comprend pas du tout ton interrogation vu que tu as tous les éléments...

Pour ce qui est du pit stop, il y a la discussion dans les pages précédentes. Pour ma part, ça marche pas à 100% (d'ailleurs beaucoup de défaites sur chambre latex...) et ça fais du poids en plus dans le boyau avec parfois la possibilité que se forme un "bouchon" de liquide à l'endroit du trou et donc une irrégularité qui va lester le boyau en un point.

Edit: je répondais à Alex
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 2 Avr 2011 18:28

Salut,

alex77 a écrit:Est on condamné à utiliser toujours les mêmes boyaux ? Je m'explique :
J'ai deux boyaux montés et un boyau de secours. Lorsque je crève, je change de boyau. Je n'ai alors plus de boyaux de secours et donc j'en rachète un autre (le même ?).

Le panachage de boyaux est il possible ? La solution de ne pas voir de boyau de secours et de mettre du pit stop jusqu'à ce que mort s'en suive pour les deux me parait hard vu le prix des boyaux et que ceux ci peuvent être réparés.

Comment faites vous ?


Sujet deja aborde.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 2 Avr 2011 18:29

Salut,

Karbonlite a écrit:pour rebondir sur alex...est-ce qu'on sait mettre du preventif dans les boyaux et est-ce efficace?


Sujet deja aborde.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Repliquant67 » Dim 3 Avr 2011 12:00

Les conti gp4000 je laisse tomber l'affaire : ça dure pas vraiment longtemps (1500km environ pour un arrière) et ça crève tout de même (un joli silex lors de ma première sortie printannière). Je ne parle du confort et de la galère pour les monter ....
J'ai pu aussi tester les rustines externes hier. Testées ..... et pas adopté. Ca a fait un peu une cloque au niveau du trou comme je le craignais et ça a lâché au bout de 20m. Heureusement qu'il y avait le plan B avec un vitoria chrono de rechange.
Le dernier gp4000 est en cours de montage (je finis le stock) et des veloflex carbone en commande.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Dim 3 Avr 2011 12:49

Bravo!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Nico35 » Lun 4 Avr 2011 07:09

Bonjour,

Je vous fait part de ma première expérience avec les boyaux vittoria corsa evo cx 21 mm en 320tpi.

Je n'avais jamais roulé en roue carbone à boyaux et comme par hasard j'ai fait une course de 76km sous la pluie... Et bien à ma grande surprise, l'adhérence était pas si mauvaise que ça et pourtant par endroit c'était une piscine. Le rendement était vraiment bien, étant habitué depuis le début aux pneus. J'avais une pression de 9bar dans les boyaux.

J'ai hâte de revoir ça sur le sec!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lolo1 » Lun 4 Avr 2011 08:04

Idem pour moi je n'ai jamais eu le moindre soucis et pourtant en course quand ca roule a balle faut s'accrocher dans les virages et je n'ai jamais eu le moindre problème...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Repliquant67 » Mer 6 Avr 2011 08:50

Reçu les veloflex carbone des chez xxxcycle aujourd'hui (en 3 jours). Je suis un peu étonné par le poids. En les regardant, je les croyais plus légers que les gp4000 (264gr), mais à la pesée c'est quasiment pareil (261 ; 262 et 264gr). On verra ce que donne dès que j'aurais tué mes conti.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 6 Avr 2011 08:55

C'est le vrai poids des veloflex depuis des années.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Karbonlite » Mer 6 Avr 2011 09:02

fdegrove a écrit:Salut,

Karbonlite a écrit:pour rebondir sur alex...est-ce qu'on sait mettre du preventif dans les boyaux et est-ce efficace?


Sujet deja aborde.

Ciao, ;)



Le wiki ne voulait pas s'ouvrir jusqu'a...Samedimais la réponse à presque outes mes questions y est ...

Desolé...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 7 Avr 2011 00:30

Salut,

Il n'y a pas de probleme. 8-)

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 7 Avr 2011 07:30

Exact,si wiki pas ouvert,nous être là :D
A+
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Karbonlite » Jeu 7 Avr 2011 16:58

oui,mais probleme resolu...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Jeu 7 Avr 2011 19:41

Ce matin, premier tour de roues avec mes Véloflex Extrême, c'est que du bonheur en comparaison à mes Conti, bien plus souple et confortable.
Par contre la durée de vie me fait peur car la gomme est tendre, pour infos il on plus d'un an de séchage ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Jeu 7 Avr 2011 21:21

Ne t'inquiete pas trop, ça vieillit tres bien!
Mes pneus Record ont bien 4ans! Usage seulement sur piste (une bien pourrie avec des graviers quand meme) et ça tient encore bien!
Je trouve que c'est juste un peu fragile sous la pluie (Veloflex Pavé)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 7 Avr 2011 23:42

Salut,

Tytoune a écrit:Ce matin, premier tour de roues avec mes Véloflex Extrême, c'est que du bonheur en comparaison à mes Conti, bien plus souple et confortable.
Par contre la durée de vie me fait peur car la gomme est tendre, pour infos il on plus d'un an de séchage ;)


Tu estimes la duree de vie des Contis a combien de km exactement?

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Ven 8 Avr 2011 12:08

voilà, montage des challenge critérium, facile ça fait plusieurs semaines qu'ils sont en place sur jantes, centrage facile, par contre la valve est un trop longue pour des 20mm et trop courte pour des 50, prolongateur obligatoire .

Essai demain et cyclo montagneuse pour le test .
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 8 Avr 2011 12:10

la valve est trop longue aussi pour du 50 car avec le prolongateur tu arrives à un truc qui dépasse beaucoup :( .

Perso, boyau plus raide qu'un Veloflex carbon, bonne adhérence.
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