Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Mer 25 Nov 2020 17:24

on n'est pas vraiment au bon endroit pour ça mais je ne serais en effet pas étonné de voir Assioma largement étoffer son offre route et vtt (c'est en tout cas ce qu'ils laissent imaginer dans leur communication). Etant donné le succès de la pédale actuelle il va y avoir du budget R&D pour ça. Et il ne restera vraiment plus grand chose aux pédaliers...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Mer 25 Nov 2020 20:00

C'est juste.
Mais quand on lit les commentaires sur la Speedplay Assioma, en fait c'est juste un bricolage.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 26 Nov 2020 10:41

Par qqn qui semble avoir les moyens de payer du bricolage vu le reste du vélo ^^

Je pense aussi qu'à moyen terme les systèmes basés sur les pédales ont un bel avenir. J'espère toujours voir Wahoo sortir des Speedplay capteur de puissance. Mais bon le fait qu'on ne trouve plus les plaques de protection en inox ne me paraît pas signe d'une entreprise en pleine croissance / diversification (j'espère juste que c'est conjoncturel).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede kaillou38 » Sam 5 Déc 2020 01:32

Arph a écrit:Par qqn qui semble avoir les moyens de payer du bricolage vu le reste du vélo ^^

Je pense aussi qu'à moyen terme les systèmes basés sur les pédales ont un bel avenir. J'espère toujours voir Wahoo sortir des Speedplay capteur de puissance. Mais bon le fait qu'on ne trouve plus les plaques de protection en inox ne me paraît pas signe d'une entreprise en pleine croissance / diversification (j'espère juste que c'est conjoncturel).

Soon...
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Lun 7 Déc 2020 12:48

Oui il semblerait.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Neoon » Jeu 10 Déc 2020 17:35

Bonjour, Quels modèles de boyaux supérieur ou égal à 35mm existent-ils actuellement ?
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede 1sanglier » Jeu 10 Déc 2020 21:03

Challenge Strada Bianca existe en 36mm
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede corsika » Sam 19 Déc 2020 17:56

Bonjour, je recherche désespérément des Vittoria Corsa SC et CX en 23mm...Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues..
Merci.
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Sam 19 Déc 2020 22:07

corsika a écrit:Bonjour, je recherche désespérément des Vittoria Corsa SC et CX en 23mm...Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues..
Merci.


J'ai des Vittoria Pave EVO CG 24mm neufs à vendre...

Rares sont les personnes qui roulent en vieux boyaux Vittoria! Et encore plus en 23mm!!! Ça me rassure moi qui roule en ce moment ( l'été disons parce qu'en ce moment il fait -15 degré au Québec avec de la neige!!! Ce qui est tout à fait normal!!!) en Veloflex Extreme 22mm....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede corsika » Dim 20 Déc 2020 19:39

Joe 1234 a écrit:
corsika a écrit:Bonjour, je recherche désespérément des Vittoria Corsa SC et CX en 23mm...Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues..
Merci.


J'ai des Vittoria Pave EVO CG 24mm neufs à vendre...

Rares sont les personnes qui roulent en vieux boyaux Vittoria! Et encore plus en 23mm!!! Ça me rassure moi qui roule en ce moment ( l'été disons parce qu'en ce moment il fait -15 degré au Québec avec de la neige!!! Ce qui est tout à fait normal!!!) en Veloflex Extreme 22mm....

Merci, mais je ne recherche que des CX ou SC en 23, voire en 25. Tu dis "vieux boyaux", mais si les plus récents étaient aussi bons...Les jantes larges, les boyaux de la largeur des slicks pour vtt, ce n'est définitivement pas pour moi..
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Lun 21 Déc 2020 16:00

corsika a écrit:
Joe 1234 a écrit:
corsika a écrit:Les jantes larges, les boyaux de la largeur des slicks pour vtt, ce n'est définitivement pas pour moi..


Alors on est deux!!! ;) Oui monsieur!!! :mrgreen:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede corsika » Lun 21 Déc 2020 18:53

Alors on est deux!!! ;) Oui monsieur!!! :mrgreen:[/quote]

Et tout ça sur ce site qui avait été crée pour valoriser le light..On est deux Joe !! Save the rim brakes..titane et compagnie...
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mar 22 Déc 2020 06:34

corsika a écrit:
Joe 1234 a écrit:Alors on est deux!!! ;) Oui monsieur!!! :mrgreen:


Et tout ça sur ce site qui avait été crée pour valoriser le light..On est deux Joe !! Save the rim brakes..titane et compagnie...



Pour valoriser l'optimisation ! Optimisation qui peut passer par le light (surtout à l'époque où les vélos haut de gamme faisaient près de 9kg) mais pas que.
Dernière édition par Doc holliday le Mar 22 Déc 2020 16:23, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Déc 2020 10:08

Pour valoriser l'optimisation ! Optimisation qui peut passer par le light (surtout à l'époque où les vélos haut de gamme faisaient près de 9kg) mais pas que.


Exactement ça!
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Mar 22 Déc 2020 16:46

Doc holliday a écrit:
corsika a écrit:
Joe 1234 a écrit:Alors on est deux!!! ;) Oui monsieur!!! :mrgreen:


Et tout ça sur ce site qui avait été crée pour valoriser le light..On est deux Joe !! Save the rim brakes..titane et compagnie...



Pour valoriser l'optimisation ! Optimisation qui peut passer par le light (surtout à l'époque où les vélos haut de gamme faisaient près de 9kg) mais pas que.


D'autant que certaines routes nécessitent l'usage de ces sections un peu plus larges que du 22 ... j'ai roulé en Veloflex Extreme pendant quelques années, et à moins d'aimer les vibrations, les crevaisons et autres joyeusetés, j'évitais soigneusement ces secteurs qui sont pourtant les plus sympas du coin où je vis.

Le light est un moyen d'optimisation, mais il a aussi ses limites ... du moins dans mon cas.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Mar 22 Déc 2020 18:03

D'accord avec ce qui vient être dit ; j'ai commencé sur des 21 mm (Corsa sc), puis des 23 (pareils), puis des 25 (les mêmes , plus Vittoria Pave en 24), puis en 26 ( Veloflex Roubaix) et enfin en 27 (Vittoria Pave) et 28 (Challenge Roubaix). Je n'y vois que des avantages (malgré l'augmentation de poids ) : confort meilleur, comme la tenue en virage, crevaisons (beaucoup moins !), et longévité . Je reviendrai pas en arrière...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mar 22 Déc 2020 22:08

samuel a écrit: j'ai commencé sur des 21 mm (Corsa sc), crevaisons (beaucoup moins !),


Si il existait des Corsa en 27mm , ce boyau n'aurait pas MOINS de crevaison qu'en 23mm...C'est la composition du pneumatique qui aide à avoir moins de crevaison et non sa largeur!

Je roule en pneus 25mm et ou en 21,22 ou 23mm boyaux depuis des années et des années et je ne fais pas plus de crevaison en 21 qu'en 25mm! Sûrement des histoires de grand-mères .... :mrgreen:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede denismag » Mer 23 Déc 2020 08:35

Pour rebondir au sujet des crevaisons en boyaux

Je roule en Vittoria Corsa Graphène 1.0 en 25 mm depuis X temps !
Je ne me souviens plus, de la dernière fois que j'ai crevé ( peut être 2 ans ?)

Je n'ai pas de boyaux " spécifiques " , je les prends chez Cycles Tyres .Seul différence , je les fais sécher sur de vieilles jantes 1 ou 2 ans
Peut être, est ce là le secret :roll: . Très souvent ,je vois des clients sortir des boyaux neufs de leurs boites,les coller et partir rouler :( là je ne donne pas chère de la durée de vie !

Guillaume ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Mer 23 Déc 2020 09:03

denismag a écrit:Peut être, est ce là le secret :roll: . Très souvent ,je vois des clients sortir des boyaux neufs de leurs boites,les coller et partir rouler :( là je ne donne pas chère de la durée de vie !

Guillaume ton avis ?


Ca je peux dire : grand max 1500 km pour un boyau arrière et 3500 devant ! (Corsa cx, michelin service course, mavic). J'ai commencé à rouler en boyau il y a bientôt 4 ans, je n'ai pas la culture "vélo" donc c'est ce que je fais. Avoir des boyaux un peu partout dans le garage ne me motive pas spécialement il y a déjà assez de b..... mais si vous arrivez à doubler le kilométrage en laissant sécher je veux bien m'y mettre.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Mer 23 Déc 2020 09:17

Joe 1234 a écrit:
samuel a écrit: j'ai commencé sur des 21 mm (Corsa sc), crevaisons (beaucoup moins !),


Si il existait des Corsa en 27mm , ce boyau n'aurait pas MOINS de crevaison qu'en 23mm...C'est la composition du pneumatique qui aide à avoir moins de crevaison et non sa largeur!

Je roule en pneus 25mm et ou en 21,22 ou 23mm boyaux depuis des années et des années et je ne fais pas plus de crevaison en 21 qu'en 25mm! Sûrement des histoires de grand-mères .... :mrgreen:


Je crève très rarement, et en boyaux encore moins qu'en pneu, mais c'est quasiment chaque fois à cause d'un défaut de la chaussée qui a provoqué un pincement ou un déchirement, et dans les deux cas, je suis convaincu que la faible section du boyau était un facteur aggravant, la principale raison de la crevaison étant à chaque fois que j'ai pas su ou pu éviter un nid de poule, ou équivalent (en même temps, la route se résume à certains endroits à un grand nid de poule de 5m de largeur sur 2km de longueur :mrgreen: ).

De mon point de vue, un boyau (ou un pneu) de section supérieure donne une marge de sécurité lorsque le revêtement est très dégradé ... et comme j'y gagne aussi en confort et en sécurité, je ne m'en prive pas.

Mais tu as entièrement le droit de rouler en 21 ou 23mm, pas de souci ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede denismag » Mer 23 Déc 2020 10:29

alexP33 a écrit:Avoir des boyaux un peu partout dans le garage ne me motive pas spécialement il y a déjà assez de b..... mais si vous arrivez à doubler le kilométrage en laissant sécher je veux bien m'y mettre.


Des cercles bien rangés ne prends pas bcq de place ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mer 23 Déc 2020 16:34

+1, un Veloflex tout neuf la gomme est très tendre, ça se coupe comme pour rigoler. Vieilli un an ça n'a rien à voir.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Mer 23 Déc 2020 17:38

denismag a écrit:Pour rebondir au sujet des crevaisons en boyaux

Je roule en Vittoria Corsa Graphène 1.0 en 25 mm depuis X temps !
Je ne me souviens plus, de la dernière fois que j'ai crevé ( peut être 2 ans ?)

Je n'ai pas de boyaux " spécifiques " , je les prends chez Cycles Tyres .Seul différence , je les fais sécher sur de vieilles jantes 1 ou 2 ans
Peut être, est ce là le secret :roll: . Très souvent ,je vois des clients sortir des boyaux neufs de leurs boites,les coller et partir rouler :( là je ne donne pas chère de la durée de vie !

Guillaume ton avis ?


Entièrement d'accord avec toi; le séchage est déterminant , surtout sur des boyaux comme les anciens Corsa (avant graphène) ; hors séchage, sur les routes des Cévennes :) , crevaison garantie.
@ Joe : viens rouler dans le sud de la France, tu comprendras pourquoi bcp d'entre nous sont passés aux 25, voire au 28 mm :lol:
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 23 Déc 2020 18:20

samuel a écrit:
denismag a écrit:@ Joe : viens rouler dans le sud de la France, tu comprendras pourquoi bcp d'entre nous sont passés aux 25, voire au 28 mm :lol:


Je ne sais pas si tu veux parler des routes dégradées dans le sud de la France mais au Québec on a la réputation d'avoir des routes minables...Bon je veux bien croire que pendant l'année l'asphalte subit un coup drastique de température de -30 à +35 degré mais quand même...

Mais bon pour moi le 21, 22 ou 23mm en boyaux le gars est vraiment heureux!!! 8-) :mrgreen:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Mer 23 Déc 2020 18:49

Joe 1234 a écrit:
samuel a écrit:
denismag a écrit:@ Joe : viens rouler dans le sud de la France, tu comprendras pourquoi bcp d'entre nous sont passés aux 25, voire au 28 mm :lol:


Je ne sais pas si tu veux parler des routes dégradées dans le sud de la France mais au Québec on a la réputation d'avoir des routes minables...Bon je veux bien croire que pendant l'année l'asphalte subit un coup drastique de température de -30 à +35 degré mais quand même...

Mais bon pour moi le 21, 22 ou 23mm en boyaux le gars est vraiment heureux!!! 8-) :mrgreen:


Dégradées, le mot est faible, Denis va pas me démentir... Et pas mal d'ascensions, donc de descentes (genre la Luzette, pour les connaisseurs) où tu te sens nettement mieux avec des boyaux (ou pneus) plus larges (mini 25...).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 23 Déc 2020 21:41

samuel a écrit:Dégradées, le mot est faible, Denis va pas me démentir... Et pas mal d'ascensions, donc de descentes (genre la Luzette, pour les connaisseurs) où tu te sens nettement mieux avec des boyaux (ou pneus) plus larges (mini 25...).


J'imagine que ça dépend des personnes...Je me sens pas moins en sécurité avec mes 22mm que si j'avais des "enclumes" de 27.... :D
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Jeu 24 Déc 2020 09:25

Sans parler du rendement inférieur en 21... :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede denismag » Jeu 24 Déc 2020 10:01

Fireblade07 a écrit:Sans parler du rendement inférieur en 21... :ugeek:


+1 effectivement . Perso je ne reviendrai plus au 21 ou même 23. Mais chaqu'un voit avec son ressenti
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede corsika » Ven 25 Déc 2020 22:08

Tout ça ne me dit pas où trouver des Vittoria SC ou CX en 23 et/ou 25....Quant aux échanges sur l'optimisation...petit rappel aux anciens..les Principia alu et autres titanes Litespeed n'étaient pas des enclumes à 9kg..Les vertus de ce site étaient bien l'optimisation par la recherche du matériel le plus light possible entre autre..Et pas que de l'optimisation..enfin me semble-t-il.....
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Sam 26 Déc 2020 07:35

corsika a écrit:g..Les vertus de ce site étaient bien l'optimisation par la recherche du matériel le plus light possible entre autre..Et pas que de l'optimisation..enfin me semble-t-il.....


La charte du forum est consultable en tête de forum. Tu pourras y constater que ta perception n'est pas la bonne. La charte a été écrite il y a 10 ans
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités