fdegrove a écrit:Je fais comme indique sur les pots de colles pour boyaux de chez Vittoria: une couche de colle sur le fond de la jante (neuve) en etallant bien la colle sur tout le fond.
Laisser secher 24h, puis une deuxieme couche que l'on laisse aussi secher pendant une heure ou deux. Puis une troisieme couche.
Pendant que celle-ci seche, je mets une bonne couche de colle sur la bande protectrice du boyau. J'attends dix minutes puis je mets le boyau. Je centre le boyau qui est legerement gonfle (1 a 1,5 bar cela depend).
Finalement je gonfle le boyau a sa pression maxi et je chasse les dernieres bules d'aires en appuyant sur la roue de tout mon poids tout en y passant tout le pourtour.
On laisse la roue pendant une douzaine d'heures pour que la colle soit bien seche. Presto.
Cette technique ainsi que differentes colles pour boyaux a ete testee, mesuree, comparee par une equipe de scientifiques aux Etats Unis et donne les meilleurs resultats a tout point de vue. C.a.d. securite, resistance au roulement etc.
C'est aussi la methode la plus repandue dans le milieu cyclistes. Bien sur il y a des petites variations selon la discipline, la marque de colle, etc.
En gros on peut dire que c'est la technique "standard".
Moi, j'y suis pour rien.
Ciao,
MIMI 25 a écrit:Tu la mets au pinceau,pas besoin d'en mettre des tonnes,c'est de la colle de contact et tu attends que les couches sur jante et boyaux ne soient plus "amoureuses"au toucher et tu colles
A+
fdegrove a écrit:Et bien l'etappe suivante consiste tout simplement a prendre un boyau de reserve a chambre a air en butyle (cela existe aux alentours des 250 grammes) puis ne prendre qu'une seule cartouche a CO2.
Cela dit, est-ce qu'il existe une mini-pompe qui fait ce que le fabricant promet ce qu'elle fait? Pense pas... On boycotte les mini-machins de mierda et voili voila...
Il m'arrive, dans mon delire, de partir pour 6 voire meme 8 a 10 heures a velo (pour sur, suis pas le seul fou-fou sur la route) avec une cartouche de douze grammes et mon p'tit Schwalbe Milano (leur seul et unique bon boyau, croyez-moi) dans une des poches du tricot.
Finalement, tu te retrouves a 250 km de chez toi, sans gsm ni un seul Euro sur toi. Tu te debrouilles, seul et comme un grand. C'est ca rouler, c'est ca l'aventure d'oser de quitter son petit nid.
Je fais comme indique sur les pots de colles pour boyaux de chez Vittoria: une couche de colle sur le fond de la jante (neuve) en etallant bien la colle sur tout le fond.
Laisser secher 24h, puis une deuxieme couche que l'on laisse aussi secher pendant une heure ou deux. Puis une troisieme couche.
Pendant que celle-ci seche, je mets une bonne couche de colle sur la bande protectrice du boyau. J'attends dix minutes puis je mets le boyau. Je centre le boyau qui est legerement gonfle (1 a 1,5 bar cela depend).
Finalement je gonfle le boyau a sa pression maxi et je chasse les dernieres bules d'aires en appuyant sur la roue de tout mon poids tout en y passant tout le pourtour.
On laisse la roue pendant une douzaine d'heures pour que la colle soit bien seche. Presto.
Cette technique ainsi que differentes colles pour boyaux a ete testee, mesuree, comparee par une equipe de scientifiques aux Etats Unis et donne les meilleurs resultats a tout point de vue. C.a.d. securite, resistance au roulement etc.
C'est aussi la methode la plus repandue dans le milieu cyclistes. Bien sur il y a des petites variations selon la discipline, la marque de colle, etc.
En gros on peut dire que c'est la technique "standard".
Moi, j'y suis pour rien.
Ceci dit, je suis tombé sur ces instructions pour la mastik one sur internet:
"Mode d'emploi : gratter le fond de la jante et le nettoyer avec de l'essence ou un produit similaire. Appliquer une fine couche régulière de colle à boyau Vittoria sur le fond de la jante et la bandelette de fond de jante. Laisser sécher au moins 15 minutes mais au mieux 24 heures. Appliquer ensuite une seconde couche sur le fond de la jante, monter le boyau, le gonfler fort et le centrer."
EdoKoi a écrit:MIMI 25 a écrit:Elles ne prennent pas de place et en 3s tu te débarasses d'une sacrée corvée de pompage.
Pour rebondir là-dessus, vous avez quoi comme embout/raccord entre la cartouche et la valve ?
Car de ma dernière expérience (vtt), j'ai vidé mes 2 cartouches de CO2 à moitié aux petits oiseaux car ce n'était pas étanche
Comme le dit Klarf, ne souhaitant pas utilisé ça à l'entraînement, c'est en course que je me suis rendue compte de la piètre qualité du raccord... je me suis retrouvée avec un pneu pas assez gonflé et pas de pompe C'est de ma responsabilité de ne pas avoir pris de pompe en plus, mais j'étais quand même dégoutée La fuite se faisait au niveau des filets de raccord de la cartouche.
Du coup j'ai passé quelques tours de ruban teflon sur mes cartouches, ça réduit fortement la fuite mais pas assez pour que je parte en confiance
alex77 a écrit:Est on condamné à utiliser toujours les mêmes boyaux ? Je m'explique :
J'ai deux boyaux montés et un boyau de secours. Lorsque je crève, je change de boyau. Je n'ai alors plus de boyaux de secours et donc j'en rachète un autre (le même ?).
Le panachage de boyaux est il possible ? La solution de ne pas voir de boyau de secours et de mettre du pit stop jusqu'à ce que mort s'en suive pour les deux me parait hard vu le prix des boyaux et que ceux ci peuvent être réparés.
Comment faites vous ?
Karbonlite a écrit:pour rebondir sur alex...est-ce qu'on sait mettre du preventif dans les boyaux et est-ce efficace?
fdegrove a écrit:Salut,Karbonlite a écrit:pour rebondir sur alex...est-ce qu'on sait mettre du preventif dans les boyaux et est-ce efficace?
Sujet deja aborde.
Ciao,
Tytoune a écrit:Ce matin, premier tour de roues avec mes Véloflex Extrême, c'est que du bonheur en comparaison à mes Conti, bien plus souple et confortable.
Par contre la durée de vie me fait peur car la gomme est tendre, pour infos il on plus d'un an de séchage
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