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MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 11:02
de Max
rickyfirst a écrit:Je vais probablement essayé les véloflex car ce sont des boyaux encore réellement fait main et donc j'espère une amélioration par rapport à mes Vittoria actuels.



POur avoir essayer (bcp) les VITTORIA evo (pas mal) les VELOFLEX carbone et (un peu) les VELOFLEX Record, je pense que les carbone et les evo se valent, car soucis avec les carbone de décollage de la dernière couche sur le bord des boyaux (à recoller mais ça fait crassou). Les Record sont les meilleurs boyaux que j'ai utilisé ces 3 dernières années en terme de rendement sur du beau bitume.

Je pense donc que les service course sont un bon compromis pour paraître jeune et beau :lol: :wink: 8) , ça sera mon prochain modèle en essai en tt cas... :P

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 11:15
de rickyfirst
Max a écrit:Je pense donc que les service course sont un bon compromis pour paraître jeune et beau :lol: :wink: 8) , ça sera mon prochain modèle en essai en tt cas... :P


Merci pour le tuyau veloflex carbon = vittoria corsa evo (sauf que normalement le veloflex est plus léger de 40 gr :wink: ).

Sinon, le veloflex servizio corse est également chair/noir je crois :?

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 11:33
de thebiglupin
et que pensez vous de leur resistance a la crevaison?
Car en course(meme ailleur)quand on creve sa fait bien suée car on dois se faire (tres)mal pour rentré.
Prochain boyau vittoria evo
veloflex?carbon?service course?record?difference poid resistance crevaison rendement

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 11:46
de rickyfirst
thebiglupin a écrit:et que pensez vous de leur resistance a la crevaison?
Car en course(meme ailleur)quand on creve sa fait bien suée car on dois se faire (tres)mal pour rentré.
Prochain boyau vittoria evo
veloflex?carbon?service course?record?difference poid resistance crevaison rendement


De toute façon en course lorsque tu as crevé, bein soit t'es une bête, tu es dépanné par ta voiture en 20 secondes et tu reviens soit tu penses au petits oiseaux, tu prends ton portable et tu sonnes à ta femme.

Pour les poids, un petit lien qui va bien http://julmtb.com/temp2.php?id_type=29&ordre=marque

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 12:35
de jul57
Dans top vélo de ce mois ci, il y a un test Veloflex Record contre Vittoria CRONO EVO CS.
Le Vittoria fait 180gr, dispo en tout noir et un peu plus large que le Veloflex (20mm).
J'ai bien envie de le tester.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 13:35
de rickyfirst
jul57 a écrit:Dans top vélo de ce mois ci, il y a un test Veloflex Record contre Vittoria CRONO EVO CS.
Le Vittoria fait 180gr, dispo en tout noir et un peu plus large que le Veloflex (20mm).
J'ai bien envie de le tester.


Intéressant dès que tu as un filon pour en avoir tu me tiens au courant.

Cela dit cela reste un boyau 'industriel' contre un boyau 'manuel'.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 13:38
de jul57
rickyfirst a écrit:Intéressant dès que tu as un filon pour en avoir tu me tiens au courant.

Cela dit cela reste un boyau 'industriel' contre un boyau 'manuel'.


D'après le test, il ne voyait pas vraiment de différence entre les 2 modèles. Il trouvait même que le Vittoria accrochait mieux.
Mais bon, en même temps, le testeur, c'était Emmanuel Dehan. Donc forcément, un produit plus lourd, même de quelques grammes, ne peut pas gagner un comparatif ;-)

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 14:27
de rickyfirst
jul57 a écrit:Mais bon, en même temps, le testeur, c'était Emmanuel Dehan. Donc forcément, un produit plus lourd, même de quelques grammes, ne peut pas gagner un comparatif ;-)


Il était le seul testeur :? . Si oui, c'est franchement un test non valable.

Désolé de poser toutes ces questions sur cet article de Top Vélo mais il n'est pas encore disponible chez nous.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 14:32
de Etienne
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Mais bon, en même temps, le testeur, c'était Emmanuel Dehan. Donc forcément, un produit plus lourd, même de quelques grammes, ne peut pas gagner un comparatif ;-)


Il était le seul testeur :? . Si oui, c'est franchement un test non valable.


Pourquoi :?: ... il est pas objectif, ce gars :?: ... :?

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 14:36
de rickyfirst
Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Mais bon, en même temps, le testeur, c'était Emmanuel Dehan. Donc forcément, un produit plus lourd, même de quelques grammes, ne peut pas gagner un comparatif ;-)


Il était le seul testeur :? . Si oui, c'est franchement un test non valable.


Pourquoi :?: ... il est pas objectif, ce gars :?: ... :?


Il est souvent arrivé à des conclusions très foireuses.

Rechercher le plus léger, c'est bien mais il faut admettre que l'on puissse se tromper dans ces choix et ne pas les justifiés de façon pour le moins folklorique.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 14:38
de jul57
rickyfirst a écrit:Il était le seul testeur :? . Si oui, c'est franchement un test non valable.

Désolé de poser toutes ces questions sur cet article de Top Vélo mais il n'est pas encore disponible chez nous.


Surement, comme d'hab.
Mais je veux bien l'aider. J'habite dans la même ville que lui, mais en 6ans, je l'ai croisé que deux fois. Et à chaque fois, j'étais en voiture. Une fois, il roulait sur un trottoir avec le ghisallo et les lightweight et l'autre fois, il roulait avec un trek sans guidoline :? ).
J'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui, dommage.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 15:29
de stevan11
j ai papoté avec lui ,y a 1 semaine il roulait à Vincennes et je me suis demandé qui etait le fous avec des lightweight à l entrainement :shock: ,avant de reconnaitre le gars,plutot cool au 1er abord

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 17:22
de Napoléon
Cette aprem y avait un mec en cr1 avec des lightweight

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 18:07
de stevan11
A Vincenne ?si c'est le cas c'était lui ,avec un pédalier clavicula,je sais pas si il paye le matos ,mais bon de la à s'entrainer avec des roue à 3000 euros,surtout que c'est pas les chutes qui manque à Vincennes :?

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 18:20
de Napoléon
Ba ouai a vincennes, sa devait etre lui alors

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 20:25
de Max
rick pour la comparaison evo/carbone, tiens moi au courant... Moi aussi en étant un adepte des vittoria et essaynt la gamme veloflex (manque service course encore), je pensais trouver un boayu terrible, mais jen 'ai pas senti de grosse diff, et ai eu des emmerdes... j'en ai 2 qui sont repartis chez veloflex pour écahnge standard... pour qq € de plus, soit on met plus pour les service course, soit un peu moins pour les evo

mais ce n'est qu'une impression effectivement :wink:

MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 11:42
de rickyfirst
J'ai 'hérité' d'un boyau en recevant une paire de roue. Ce boyaux était en sachet, je l'ai pesé et il est à 215gr.

A la sortie du sachet cela ressemble plus à du carton qu'à de la gomme. il n'est pas souple du tout :? .

La marque c'est winium.

Quelqu'un connait et a déjà utilisé cette chose ?

votre avis sur boyaux tufo

MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 06:47
de stef
je souhaite trouver des boyaux un peu plus leger que mes vittoria je partirais sur un modele s3 lite 700* 21 a 215 gr
avez vous deja essayé ?
quel est votre avis sur cette marque ? resistance , rendement ,facilité de montage ,..
y a t il un autre modele que vous me conseillez ?

MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 08:17
de rickyfirst
Tufo c'est bien les morceaux de cardon collant au tarmac qui ont la faculté de remettre en couleur votre vélo lorsqu'il tente désespérément de ne pas crever.

Ma seule expérience avec ces trucs (Tufo S3 lite 215 gr), se résume à une course avec pour résultat une double crevaison et un sentiment de matériel inerte au bout des roues.

Petit message au modo, y aurait pas moyen de remettre ce post et ceux concernant les boyaux dans http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=551&highlight=boyaux.

C'est moi qui doit faire le ménage ici :lol: :wink: :arrow:

MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 15:31
de f@bulon
Concernant le comparo Veloflex Record / Vittoria Crono Evo-CS du Top Vélo n° 103 d'Octobre 2005 (magazine dont j'apprécie la ligne éditorial....pour afficher sans ambiguïté ma partialité), Le testeur était Philippe BORDAS, qui semble être le Monsieur Boyau de ce magazine, puisqu'il était le rédacteur d'un essai de 16 boyaux sur le Top Vélo n° 88 de Juillet 2004.
Concernant le comparao Veloflex Record/Vittoria Crono Evo-CS, ma synthèse de cet article est que les deux se valent, sauf que les Veloflex sont plus cher et que leur séchage supplémentaire (18 mois au lieu de 4) améliore leur résistance/longévité, au détriment d'un plus grand sentiment d'adhérence en courbe pour les Vittoria (+1mm de largeur et gomme plus "tendre", car moins "séchée").
Pour les Veloflex Carbon, dans le comparo de juillet 2004, ils se valent avec les Vittoria Corsa Evo KS, toutefois moins accrocheurs en virage. En rendement pur, le modèle qui sort du lot est le Veloflex Record. Rendement qui se paie par une plus grande fragilité.
Le Continental Compétition est apprécié pour son accroche et sa polyvalence, mais critiqué pour son prix, sa difficulté au montage et son manque de confort.
Quand à mon avis personnel.....J'attends de rouler sur des boyaux pour me le faire....c'est un projet en cours....suite dans quelques mois.... :wink:

MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 22:14
de rickyfirst
Apropose, quelqu'un aurait une adresse pour le vittoria crono evo cs ?

MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 19:48
de MERLIN
désolé pour ma part je roule qu'en Clément ou Dugast, quand je roule en boyaux.

Sinon j'ai encore des Wolber service course et des hutchinson Oro. Et oui je suis pas tout jeune

en tout je dois encore avoir 20 paires qui séchent dans le garage.

Si le boyau sert dans les grandes occasions, alors c'est du Clément ou Dugast. Ils "sifflent" et ont une "onctuosité" qu'on trouve plus.
D'ailleurs ces boyaux aussi sont presque introuvables

MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 22:13
de rickyfirst
Clément critérium, c'était 'ma récompense' lorsque j'avais fait une bonne course. Cela fait un bail que je n'ai plus vu ce genre de bijou.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 20:14
de syce
salut f@bulon ,peux tu me scaner le test des boyaux,je ne retrouve plus le top vélo de 07/2004
merci

MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 22:57
de f@bulon
OK, je t'envois ça en MP.....au plus tôt.

veloflex

MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 08:22
de PINO70
apres avoir utilise pendant beaucoup de temp les boyaux vittoria cx (content pour le rendement et prix) j'ai achete des veloflex servizio corse pour les essayer. SUPER.
poids: 211g et 214g pour les veloflex et pour les vittoria j'en ai pese a 265g jusqu'a 282g.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 08:51
de rickyfirst
Intéressant comme information.

En temps qu'utilisateurs de Vittoria corsa cx, j'ai pour ma part commandé des Vittoria evo crono. Comme je suis 'allergique' au flan skin wall (j'aime pas la couleur vieille culotte de grand mère :oops: ), j'ai pas commandé de Veloflex (seul la version carbon est full black).

PS mister modo, une petite greffe sur le post boyaux :wink: .

MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 14:18
de PINO70
tu as raison c'est beaucoup plus vilain mais en course se sont les performances qui compte.
Image

MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 14:49
de rickyfirst
PINO70 a écrit:tu as raison c'est beaucoup plus vilain mais en course se sont les performances qui compte.
Image


Avec les Vittoria evo crono à 180 gr, j'espère effectivement voir une différence avec mes Vittoria coras cx habituel.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 09:51
de Olibabe
Désolé Eric mais à moins que j'aie loupé une page dans le "manuel du bon modo", je ne peux pas fusionner deux sujets. Je peux déplacer, bloquer, supprimer,... mais pas fusionner.

Sorry.

Si vous vous redirigiez vers le sujet boyaux? Après votre accord, je fermerai ce sujet.