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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 08:01
de LionelB
Absolument, La methode la plus fiable est le remplacement de l'embout en demontant l'obus.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 08:02
de rickyfirst
benj' !!!! a écrit:Du coup ,je me suis commandé les challenge critérium sur kompressor à 44e90 ,si j'en suis content je les mettrai sur toutes mes roues de course, de toute façon les boyaux très haut de gamme c'est juste pour la 5 batons et la lenti .


Pour ma part déçu par ses boyaux. Trop raide.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 08:18
de rickyfirst
rickyfirst a écrit:Y a pourtant pas photo quand l'on compare le diamètre maximum entre un extreme et un carbon.


Bon j'ai enfin eu le temps de sortir le pied à coulisse.

Veloflex extreme sur LW AV, largeur : 22,42 mm, hauteur avec jante : 71,92 mm,
Veloflex extreme sur LW AR, largeur : 22,44 mm, hauteur avec jante : 71,88 mm,
Veloflex carbon sur Crono F20 av, largeur : 22,42 mm, hauteur avec jante : 33,58 mm

Plus qu'à attendre d'user l'arrière de la LW et d'y mettre un carbon pour comparer.

Il semble donc que c'est pas le volume qui soit différent entre extreme et carbon. Ma perception viendrait elle d'une carcasse différente ?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 09:34
de Pat2A
fdegrove a écrit:Bien si, le risque de fuite se trouve dans le fait que la valve reste ouverte.
Il suffit d'une contre-pression superieure a la pression vue par la valve (disons 100psi) pourque la valve s'ouvre etc....
Scenaries peu probables mais cela peut arriver; vent de face, descente a grande vitesse, secousses violentes soutenues, etc.
Ciao, ;)

Peu probable en effet, en 15 ans d'utilisation de jantes hautes, j'ai jamais entendu parler de ces théories, mais bon, je suis peut-être une exception. :?
Pour info: La force du vent sur une surface plane à 70 km/h est d'environ 50 kg/m²
Ramener à une surface de valve de 12,57 mm² cela donne un poids exercé sur ma valve de 0,63g.
Donc de peu probable, on passe à complètement improbable. ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 11:14
de benj' !!!!
ce qu'il y a c'est que la valve des fois se met de travers et avec les chocs touche l'intrieur du prolongater et se dégonfle, rapidement c'est pas le problème mais insidieusement tu crises, ça m'est arrivé à mes débuts maintenant je joue fiabilité .

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 12:22
de Jean-François
benj' !!!! a écrit: Bons, vraiment costauds les véloflex carbone, j'avais des sensations bizarres en descente aujourd'hui, en fait ça y est usé jusqu'à la corde, je peux pas savoir le kilométrage mais je lui en ai mis plein la tronche .


Salut benj, 2-3 questions sur cette utilisation complète de Veloflex Carbone : sans crevaison ou déjà réparés ? Tu les avais laissé sécher avant de les roder ? Si oui combien de temps ? Je suis fidèle aux Vittoria Corsa sous toutes leurs évolutions depuis un paquet d'années mais mais je pense passer aux Veloflex Carbone pour ce côté robustesse / fiabilité.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 13:08
de benj' !!!!
Je n'ai jamais crevé avec les carbone, ils sont montés quand même sur 4 roues cette année ,la lenti pour les chronos sur route pourries et à 7 bars .

Je les fais pas sécher, sauf ceux forcément qui sont stockés .

Les vittoria sont MAIS leur système de valve a foutu la merde, et sous la flotte ça tient pas alors que le carbone te permet de passer très fort, juste leurs rainures dans le sens de la longueur sous la flotte en course tu patines si tu relances trop fort et l'arrière se bloque vite, mais bon c'était en course avec des furieux .

Quand les routes sont pourries ,granuleuses, tu vois les potes qui "vibrent" de partout et toi avec 6-7 bars tu es pulman :) avec les carbone ,un boyau pour l'entrainement, la course ,un des meilleurs compromis mais je suis pas le premier à le dire :idea:

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 13:19
de fdegrove
Salut,

Pat2A a écrit:
fdegrove a écrit:Bien si, le risque de fuite se trouve dans le fait que la valve reste ouverte.
Il suffit d'une contre-pression superieure a la pression vue par la valve (disons 100psi) pourque la valve s'ouvre etc....
Scenaries peu probables mais cela peut arriver; vent de face, descente a grande vitesse, secousses violentes soutenues, etc.
Ciao, ;)

Peu probable en effet, en 15 ans d'utilisation de jantes hautes, j'ai jamais entendu parler de ces théories, mais bon, je suis peut-être une exception. :?
Pour info: La force du vent sur une surface plane à 70 km/h est d'environ 50 kg/m²
Ramener à une surface de valve de 12,57 mm² cela donne un poids exercé sur ma valve de 0,63g.
Donc de peu probable, on passe à complètement improbable. ;)


Je sais, je sais.
Mon bon sens me dit la meme chose.
Seulement, quand des pros me disent qu'ils refusent ce type de prolongateur parce qu'on a connu des problemes avec je tiens a vous le signaler.
Je me souviens qu'on a discuter de ca sur WW aussi, meme consensus; eux aussi preferent le modele a obus demontable.

Ciao, ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 13:25
de fdegrove
Salut,

Il semble donc que c'est pas le volume qui soit différent entre extreme et carbon. Ma perception viendrait elle d'une carcasse différente ?


Je crains que oui.
Seulement, l'Extreme devrait etre un poil plus confortable que le Carbon et non pas l'inverse.
Le tpi de 350 serait-il trop eleve rendant la carcasse trop raide?
En tous cas je n'ai jamais trouve le Record ou le SC inconfortable, bien au contraire. Certe leur faible largeur se faisait sentir...

Ciao, ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 13:37
de Jean-François
benj' !!!! a écrit:Je n'ai jamais crevé avec les carbone, ils sont montés quand même sur 4 roues cette année ,la lenti pour les chronos sur route pourries et à 7 bars .

Je les fais pas sécher, sauf ceux forcément qui sont stockés .

Les vittoria sont MAIS leur système de valve a foutu la merde, et sous la flotte ça tient pas alors que le carbone te permet de passer très fort, juste leurs rainures dans le sens de la longueur sous la flotte en course tu patines si tu relances trop fort et l'arrière se bloque vite, mais bon c'était en course avec des furieux .

Quand les routes sont pourries ,granuleuses, tu vois les potes qui "vibrent" de partout et toi avec 6-7 bars tu es pulman :) avec les carbone ,un boyau pour l'entrainement, la course ,un des meilleurs compromis mais je suis pas le premier à le dire :idea:


Merci pour ces précisions, ma décision est prise, je finis les Vittoria déjà montés et je vends ceux que j'ai d'avance !

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 20:35
de Anarchy99
Un utilisateur de boyaux Schwalbe Ultremo pourrait-il faire un retour de roulage et donner ses impressions?
Je suis au bout de mes Vredestein dont je suis plutôt satisfait pour des boyaux d'entrainement hiver : pas de crevaisons, presque aucune coupure, environ 4000km pour l'arrière... leurs défauts est le poids (près de 270gr) et le confort moyen (enfin c'est du 21mm et je gonfle à un bon 8bars).
Pour les remplacer j'hésite entre des Véloflex (mix carbon/extreme) ou des ultremos. Je connais bien l'excellente réputation des Véloflex mais pour la même gamme de prix (et de poids) les Schwalbe m'intéressent à condition qu'ils aient les même caractéristiques que les pneus du même nom que je ne quitte plus (souplesse, confort incomparable, très bon rendement et finalement peu de crevaisons).
Merci de m'éclairer sur mon dilemme!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 22:57
de beber0721
test du dernier magazine top velo sur les boyaux vous en pensez quoi d accord pas d accord?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 23:14
de MIMI 25
Pour moi, le meilleur test, c'est l'avis des utilisateurs et notre propre expérience.
Leur blabla,tout en zappant la plupart du temps des marques réputées,je n'y crois plus.
C'est comme dans l'acheteur cycliste du mois de février où on nous dit que les roues RAR (jantes Reynolds) sont excellents et bien rigides et la page qui suit,les roues Dt Swiss manquent de rigidité :shock: ,les jantes sont ni plus ni moins que des.....Reynolds, en quand on sait qu'Adrien monte ses roues avec du DtSwiss,Tune ou Alchemy cela me fait bien rire.
A+

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 23:40
de beber0721
ben c est censer etre des test labo sur le test boyau pas des impressions d essayeurs donc ils pourraient se faire attaquer pour diffamation a dire des conneries!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 23:41
de beber0721
En plus les boyaux michelin et mavic sont sorti cette année qui en a testé?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 23:59
de Naxoah
MIMI 25 a écrit:Pour moi, le meilleur test, c'est l'avis des utilisateurs et notre propre expérience.
Leur blabla,tout en zappant la plupart du temps des marques réputées,je n'y crois plus.
C'est comme dans l'acheteur cycliste du mois de février où on nous dit que les roues RAR (jantes Reynolds) sont excellents et bien rigides et la page qui suit,les roues Dt Swiss manquent de rigidité :shock: ,les jantes sont ni plus ni moins que des.....Reynolds, en quand on sait qu'Adrien monte ses roues avec du DtSwiss,Tune ou Alchemy cela me fait bien rire.
A+


Ce qui fait la rigidité de la roue est à mon avis plus le moyeu, les rayons et le montage que la jante en elle même. Les Reynolds sont montés avec des moyeux DT Swiss qui apparemment ne permettent pas un montage très rigide. Les RAR testés sont montés en moyeu Alchemy me semble-t'il. C'est donc ce qui doit expliquer la différence ( sans compter que les RAR ont été montées spécialement pour le testeur et ses 90 kgs).

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 01:04
de fdegrove
Salut,

beber0721 a écrit:En plus les boyaux michelin et mavic sont sorti cette année qui en a testé?


Tu me fais rire... :lol:

Michelin et indirectement Mavic sont responsables de la disparition des fleurons des boyaux. Merci, mais non, merci.

De toute facon, que ce soit l'un ou l'autre, c'est du made in Vittoria sans apport technique signifiant ni de l'un, ni de l'autre.
A classer sous marketing des gourmands, ignorants et ultimements incultes industriels francais...

Leurs idees viennent de nous, vous et moi. Leurs interets? Vous l'avez devine, votre fric.

Si ces messieurs veulent leur partie du marche, qu'ils fassent un effort. Qu'ils offrent un produit qui sort des sentiers battus. Ils en ont les moyens.

Arrettez de nous reservir le meme plat, messieurs. Soyez intelligent et sortez nous quelque chose de superieur aux Veloflex, Dugast et autres FMB svp.

Impossible vous dites? Pourquoi cela ne m'etonne pas....

Je me demande pourquoi je suis convaincu du contraire. Il y a toujours moyen de faire mieux, right, les gars? 8-)

Ciao, ciao, ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 01:09
de fdegrove
Salut,

MIMI 25 a écrit:Pour moi, le meilleur test, c'est l'avis des utilisateurs et notre propre expérience.
Leur blabla,tout en zappant la plupart du temps des marques réputées,je n'y crois plus.
C'est comme dans l'acheteur cycliste du mois de février où on nous dit que les roues RAR (jantes Reynolds) sont excellents et bien rigides et la page qui suit,les roues Dt Swiss manquent de rigidité :shock: ,les jantes sont ni plus ni moins que des.....Reynolds, en quand on sait qu'Adrien monte ses roues avec du DtSwiss,Tune ou Alchemy cela me fait bien rire.
A+


Salut,

Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne la prostitution?

Ciao, ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 06:53
de LionelB
Ceci dit le Carbon obtient 10/10 donc bon.... Mais ils trouvent le criterium different du Carbon ce qui fait sourire ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 07:56
de benj' !!!!
Ce forum est quand même confidentiel, et même autour de moi il ne doit y avoir maxi 5 personnes qui me posent des questions matos et qui suivent mes conseils, vous le savez bien, voilà pourquoi on passe plus de temps à perdre car finalement le gars qui lit la revue pour lui celà aura valeur d'autorité, et elles trainent dans les magasins, du publi reportage quoi .

Mavic avec sa roue et son boyau développé exprès :lol: , mais c'est ce que disent les vendeurs :shock: :shock: , enfin faut bien vendre je ferai pareil :oops:

Ce que dit Fdgrove concernant les progrès à faire, même si on a actuellement d'excellent produits on a toujours de gros souçis de fiabilité(crevaison) de tenue de route et de fiabilité .

Pour connaitre un peu des pilotes moto les pneumatiques évoluent tout le temps alors qu'on est depuis des années sur de même structures tubeless, mais il y a du fric ,recherche et développement derrière .

Nous sommes un niche, ça se voit à pub, vous en voyez beaucoup des pubs pour une marque de boyaux avec athlètes sponsorisé :?:


Tout en gardant la même structure même si nous avons de très bons produits je suis aussi persuadé que nous pouvons gagner beaucoup sur le poids, la fiabilité ,la tenue de route .

Il n'y a qu'à voir le fait de gonfler à la bonne presssion selon ses caracteristiques et le terrain ça modifie completement le comportement du boyau

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 10:19
de beber0721
Je suis d accord vec toi pour le coup des boyaux etudié pour les roues et mes neus aussi ^^
Perso tu entends quoi part niche et tu veux dire quoi rapport a la pub j ai pas tout compris.
Et puisque tu en parle j ai l impression que sur mauvais revetement le boyaux a moins de rendement qu un pneu et ca me stresse j ai l impression d etre collé est ce moi qui flip ou est ce vrai?
Quelle pression me conseillerai tu sur de mauvais revetement je roules a 8.5 avec des corsa cx et que sur le sec.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 10:26
de Pat2A
Déjà, il faudrait connaître ton poids et la largeur de ton boyau...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 10:28
de beber0721
corsa cx en 21 et je pese 75kg

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 10:29
de beber0721
Le rendement pourri sur les routes pourries rapport au pneu normal?
Ou c'est moi?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 10:34
de Naxoah
Puisque le Wiki boyau est inaccessible, je me permet de poser la question ici :
- vous laissez combien de cm de non collé à l'opposé de la valve ? j'avais prévu 10 cm c'est trop ?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 10:37
de Pat2A
beber0721 a écrit:corsa cx en 21 et je pese 75kg

Tu devrais essayer de mettre un peu plus de pression, 8.5b me semble trop faible pour ce type de boyau.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 10:41
de samuel
Slt,
Je roule très fréquemment (voire tt le temps) sur des routes pourries avec des boyaux Corsa CX (320 tpi) 21 mm gonflés à 8.5 bars, très bon confort, excellente accroche (sr le sec, car sur le mouillé :o ), et pas encore de crevaison (arrière changé à 3500 km, l'avant fera le double) ; pas photo par rapport à un pneu mais à réserver au beau temps; en même temps, je pèse 65 kg ;) . Cordialement.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 10:43
de beber0721
Comment ca pas photo developpe stp.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 10:54
de samuel
Poids inférieur, meilleur accroche (et là, je sais de quoi je parle, vu que je fais aussi de la piste en moto, donc je vois un peu ce que prendre de l'angle veut dire ;) , confort supérieur (élasticité, probablement liée à la chambre latex, au moins en partie), bonne rigidité latérale (çà s'écrase très peu, juste cqui faut pour conserver un bon rendement, en relance ou dans les courbes) bref un touché de route bien supérieur (bon en pneu j'utilise des michelin pas terribles avec des chambres butyl, il est possible qu'avec des meilleurs pneus l'écart soit moins important...). Cordialement.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 11:02
de MIMI 25
fdegrove a écrit:Salut,

MIMI 25 a écrit:Pour moi, le meilleur test, c'est l'avis des utilisateurs et notre propre expérience.
Leur blabla,tout en zappant la plupart du temps des marques réputées,je n'y crois plus.
C'est comme dans l'acheteur cycliste du mois de février où on nous dit que les roues RAR (jantes Reynolds) sont excellents et bien rigides et la page qui suit,les roues Dt Swiss manquent de rigidité :shock: ,les jantes sont ni plus ni moins que des.....Reynolds, en quand on sait qu'Adrien monte ses roues avec du DtSwiss,Tune ou Alchemy cela me fait bien rire.
A+


Salut,

Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne la prostitution?

Ciao, ;)

C'est pour cela que j'en ris et lis ces magazines avec énormément de recul ;)
A+