Scott CR1 SL 2011 en Di2 ?

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Scott CR1 SL 2011 en Di2 ?

Messagede idinfo68 » Mer 15 Juil 2015 06:52

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cette adaptation donc je vous pose la question.

Est-il possible de passer un Scott CR1 SL de 2011 en Di2 sachant qu'il était prévu exclusivement en mécanique ?

Pour le dérailleur avant, je pense qu'il y a juste à agrandir le trou du câble en mécanique.
Le problème serait l'entrée à l'avant du câble pour aller au boitier de jonction en bas de cadre...

Merci pour vos réponses et pistes.

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Re: Scott CR1 SL 2011 en Di2 ?

Messagede faber » Mer 15 Juil 2015 08:46

Tu parles d'un montage Di2 avec cablage interne ? :?
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Re: Scott CR1 SL 2011 en Di2 ?

Messagede idinfo68 » Jeu 16 Juil 2015 21:45

Oui en câblage interne (idem batterie) sauf pour le câble du dérailleur arrière depuis le boitier de pédalier car je me vois mal percer la base arrière gauche...
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Re: Scott CR1 SL 2011 en Di2 ?

Messagede olfa02 » Jeu 16 Juil 2015 22:37

salut,
ton Cr1 a les passages de câbles de dérailleurs en externe?
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Re: Scott CR1 SL 2011 en Di2 ?

Messagede idinfo68 » Ven 17 Juil 2015 05:10

Oui passage des câbles en extérieur...
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Re: Scott CR1 SL 2011 en Di2 ?

Messagede Klarf » Ven 17 Juil 2015 07:40

Il va falloir faire 3 trous au minimum (le trou sous le boitier de pédalier ne suffit pas.
Les trous sont en 6mm pour pouvoir utilisé la câblerie e-tube correctement. Tu peux toujours faire plus petit (~3mm) mais tu risque de galérer, et il faudra dans ce cas jouer de la soudure.

Dans ton cadre, au niveau du boitier de pédalier, tu as accès au tube de selle/diagonal et la base droite ? il faut que l'un des trous soit assez grand pour y laisser passer le boitier SM-JC41 qui raccorde les 4 câbles.
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Re: Scott CR1 SL 2011 en Di2 ?

Messagede idinfo68 » Ven 17 Juil 2015 20:07

Klarf a écrit:....

Dans ton cadre, au niveau du boitier de pédalier, tu as accès au tube de selle/diagonal et la base droite ? il faut que l'un des trous soit assez grand pour y laisser passer le boitier SM-JC41 qui raccorde les 4 câbles.


Quelqu'un peut-il nous dire si c'est ok pour ces points. Les roulements sont en pressfit et j'aimerai ne pas les dessertir pour rien.
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Re: Scott CR1 SL 2011 en Di2 ?

Messagede georges » Sam 18 Juil 2015 09:34

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