Remi, contacte François de Topwheels, il en monte beaucoup des Venn. Il y a une nouvelle version en 45 je crois conçue pour des pneus en 28mm.
bb13 a écrit:J’ai mis des 28 sur des shamas c15, c’est parfait et effectivement en gonflant à 6,4 pour 80 kg, je sens un meilleur conrfort.
Reste plus qu’a surmonter la douleur et surtout l’appréhension très présente pour le moment.
L’aero Et le rendement, je ne sais pas si ça redeviendra un jour mon soucis.
Bref, 4 mois après cette chute j’ai fait 15 km, c’est ma plus belle victoire.
Une épreuve que j’espère être le seul à devoir affronter.
Merci à ceux qui m’ont donné leurs avis.
Arph a écrit:Ta Nemesis c'est celle qui est fendue ? BB13 je te recommande les Shamal, même si c'est sans doute moins confort que les Nemesis
marcellomtb a écrit:Bonsoir,
Je souhaite me faire monter une paire de roues pour pneus (patins) avec jantes en carbone relativement légère. Mon vélociste me propose des jantes en 42mm de haut https://www.wrcompositi.it/c42/ qui sont très belles, et WR Compositi semble réputé (ils ont fabriqué ou fabriquent encore pour Duke notamment). Ce seront mes uniques roues et je souhaite faire pas mal de montagne avec (Alpes). Quelqu'un aurait-il un retour sur ces jantes au niveau du freinage et déconseillez-vous les jantes carbone pour pneus d'une manière générale pour la montagne ? Cette hauteur de jante peut-elle être pénalisante pour la montagne ? Si oui, pourquoi ? Merci d'avance pour votre aide !
marcellomtb a écrit:Bonsoir,
Je souhaite me faire monter une paire de roues pour pneus (patins) avec jantes en carbone relativement légère. Mon vélociste me propose des jantes en 42mm de haut https://www.wrcompositi.it/c42/ qui sont très belles, et WR Compositi semble réputé (ils ont fabriqué ou fabriquent encore pour Duke notamment). Ce seront mes uniques roues et je souhaite faire pas mal de montagne avec (Alpes). Quelqu'un aurait-il un retour sur ces jantes au niveau du freinage et déconseillez-vous les jantes carbone pour pneus d'une manière générale pour la montagne ? Cette hauteur de jante peut-elle être pénalisante pour la montagne ? Si oui, pourquoi ? Merci d'avance pour votre aide !
d'une manière générale
marcellomtb a écrit:Merci pour vos réponses! L'intérêt de 42mm ? Esthétique uniquement... S'il y a des inconvénients"fonctionnels" à rouler de telles jantes en montagne, bien sûr je reverrai ce chiffre à la baisse, mais honnêtement y a t'il réellement une différence de comportement entre du 38 et du 42mn ?
Sinon je pèse 73kg, suis plutôt bon descendeur et ne fais pas de compétition.
Sans oublier que si ta jante n'est pas plus large (ou exactement de la même dimension) que le pneu que tu y mets, tu perds l'intégralité du gain d'une jante haute
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