Page 1 sur 1

Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 16:15
de elfuinha
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Acording with Victoire Cycles - this will be probably the only Columbus XCR Veloce, that will be made this year, because tubing is very rare to get.

Waiting for an year, but for what i'm seeing it will be worth it.


http://cloud.tapatalk.com/s/57dc4d2c18892/victoire-nuno-1611.jpg?

http://cloud.tapatalk.com/s/57dc4d1cce256/victoire-nuno-1624.jpg?

http://cloud.tapatalk.com/s/57dc4d2894eab/victoire-nuno-1621.jpg?

http://cloud.tapatalk.com/s/57dc4d3425303/victoire-nuno-1619.jpg?

http://cloud.tapatalk.com/s/57dc4d4e16ee3/victoire-nuno-1620.jpg?

http://cloud.tapatalk.com/s/57dc4d5ee6f80/victoire-nuno-1618.jpg?

http://cloud.tapatalk.com/s/57dc4d74efb41/victoire-nuno-1617.jpg?

http://cloud.tapatalk.com/s/57dc4d6f6127a/victoire-nuno-1616.jpg?

http://cloud.tapatalk.com/s/57dc4d81b2333/victoire-nuno-1615.jpg?

http://cloud.tapatalk.com/s/57dc4d9b6539f/victoire-nuno-1612.jpg?



Painted!!!!

Image

Image

Painted!!!!




final Pictures of the Frame:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image



Image

Image

Image

Image

Image


http://weightweenies.starbike.com/forum/download/file.php?id=63440&mode=view


Victoire Cycles Frame
THM Carbones CT2
Chris King Inset 7
EE brakes 2016 with pads
FD - Sram ETAP
RD - Sram ETAP
Shifthers - Sram ETAP
Saddle - Fizik Aliante 00
SeatPost - MCFK 20mm offset 31.6mm -
Lizard Skins 3,2 mm DSP
Cranks - Sworks 2017 - 175mm
Chainrings - Red ETAP 52/36
BB - Enduro XD-15 Torqtite
pedals - Keywin Carbon Ti
KMC DLC 11 - SL Black chain
K-edge chain catcher
K-edge Pionner Mount
MCFK Headcap
Arundel mandible 3k matte
Handlebar - MCFK
Stem MCFK
Lighweight Meilenstein 20/20
Veloflex Carbon/Arenberg
KCNC Z6 Qr's
Campagnolo 11-25

7004kg

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 18:25
de seb@bes
Hi very nice build very light components also even if total is above 7kg.
Please may you disclose more about frameset :
- tubing specifications with diameter (if you know colombus ref is better)
- some geometry dimensions
- weight

So far I understand that you chose :
- 44mm headtube
- PF30 bottom bracket ?
- 34.9 (internal = 31.6) seat tube

Elfuihna, I do not remember your body characteristics.
I am asking because if 34.9 seattube and oversize bottom bracket, your frameset will be on the stiffest side of bottom.
The downtube diameter if 38 will be final locking features...but Victoire is often choosing smaller diameter to increase easiness.
Then you need to be very tall, strong and powerful to benefit all qualities of SSR XCR I think.

Thanks for sharing ;)

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 18:30
de Tuut
Pour moi le downtube fait 34;9 aussi ;)
Comme le seat tube
je le trouve très sobre et réussi ce vélo ;)

elfuinha ton lien sur weight weenies
renvoie vers une photo du pédalier s works monté à la place du OMC
pas sur le sujet complet

j'ai vu que tu avais eu des soucis de dérailleur avant ETAP :) C'est pour le résoudre que tu as mis un pédalier s works ou pas ?

ça fait un certains temps qu'il est monté car je te suis sur weight weenies ,
tu ne l'as pas encore roulé ?

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 19:27
de Marcassin
Congrats man, that stainless rig looks so slick. What does the scale say about the frame?

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 19:47
de elfuinha
Tuut a écrit:Pour moi le downtube fait 34;9 aussi ;)
Comme le seat tube
je le trouve très sobre et réussi ce vélo ;)

elfuinha ton lien sur weight weenies
renvoie vers une photo du pédalier s works monté à la place du OMC
pas sur le sujet complet

j'ai vu que tu avais eu des soucis de dérailleur avant ETAP :) C'est pour le résoudre que tu as mis un pédalier s works ou pas ?

ça fait un certains temps qu'il est monté car je te suis sur weight weenies ,
tu ne l'as pas encore roulé ?


http://weightweenies.starbike.com/forum/download/file.php?id=63440&mode=view

Works great now.


Fonctionne très bien maintenant.

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 19:53
de elfuinha
seb@bes a écrit:Hi very nice build very light components also even if total is above 7kg.
Please may you disclose more about frameset :
- tubing specifications with diameter (if you know colombus ref is better)
- some geometry dimensions
- weight

So far I understand that you chose :
- 44mm headtube
- PF30 bottom bracket ?
- 34.9 (internal = 31.6) seat tube

Elfuihna, I do not remember your body characteristics.
I am asking because if 34.9 seattube and oversize bottom bracket, your frameset will be on the stiffest side of bottom.
The downtube diameter if 38 will be final locking features...but Victoire is often choosing smaller diameter to increase easiness.
Then you need to be very tall, strong and powerful to benefit all qualities of SSR XCR I think.

Thanks for sharing ;)


XCRL11600W - Toptube - 31,7mm
XCRA12670Z - Downtube - 38mm
XCRM13650A - Seattube - 33mm - internal 31.6mm
XCR114OV410001 - Chainstays
XCR615560 - seatstays

Costum "LocoMachine" - headtube
Paragon Dropouts
Paragon PFBB30

Internal rear brake cable. and Di2 ready.

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 20:03
de Tuut
je trouve ca pas cohérent le top tube plus fin que le tube de selle
ca me choque chaque fois que je vois ca

je peux comprendre que le but est de fixer la boite de pédalier etc
mais je préféré avoir un peu de flex du tube de selle que du TT

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 20:20
de elfuinha
This bike is more comfortable than my Moots RSL. But it's stiffer on the front triangle.

about the seattube, i weight 83kg... so i tink 27,2mm is way to flexible.


Ce vélo est plus confortable que mon Moots RSL. Mais il est plus rigide sur le triangle avant.

Sur le siège, i poids 83kg ... donc je tink 27,2mm est la manière de flexible.

Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 21:06
de phill35
Connaissait pas cette marque de pedale ?!?

Keywin...

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 22:57
de taupe
what's that crank and chainrings? They don't really look like a set of sworks/etap rings... ;-)

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 23:05
de Tuut
OMC
pédalier italien plateaux aussi
super rigide , genre hollowgram sisl2

pas très commun

il a eu des soucis de derailleur avant mais je sais pas si c'est pour ca qu'il a changé de pédalier

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 01:52
de elfuinha
Tuut a écrit:OMC
pédalier italien plateaux aussi
super rigide , genre hollowgram sisl2

pas très commun

il a eu des soucis de derailleur avant mais je sais pas si c'est pour ca qu'il a changé de pédalier


OMC - http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=57313

SWORKS 2017 - http://weightweenies.starbike.com/forum/download/file.php?id=63440&mode=view

SRAM ETAP FONCTIONNE AVEC LES CHAINRINGS SRAM

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 07:46
de seb@bes
XCRL11600W - Toptube - 31,7mm
XCRA12670Z - Downtube - 38mm
XCRM13650A - Seattube - 33mm - internal 31.6mm
XCR114OV410001 - Chainstays
XCR615560 - seatstays

Costum "LocoMachine" - headtube
Paragon Dropouts
Paragon PFBB30

Internal rear brake cable. and Di2 ready.


Many thanks my friend ! it is more clear for me, I appreciate your answer. My frameset full classic (bsa, 1''1/8, only rear brake internal) weights 1500g, sizes 51.
Now @80kg I can understand stiffer (or stiffest) design.
Because @70kg (and below) I chose to keep 31.8 seat tube and 27.2 seat post ; when I compared my friend's bike with XCRM13650 33mm, its bottom bracket is more locked and then his bike is a little bit less forgiving and less nervous (elasticity of bottom is minimized) especially in climbs. BUT very important difference compared to you, we sticked to BSA ! I can not imagine how far your frame shall be stiff. PF30 is good for titanium but SS might be too stiff...it depends absolutely on the rider. It seems you deserve more stiffness than both of us :D
Also my friend and I selected the most oversized front triangle from Colombus with same tubes as yours : 38mm and 31.8mm. Handling and power transmission is superb especially under torque. But main benefit from SS compared to titanium I feel is that you play with velocity pedalling without losing efficiency.

Have good rides !

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 15:19
de elfuinha
seb@bes a écrit:
XCRL11600W - Toptube - 31,7mm
XCRA12670Z - Downtube - 38mm
XCRM13650A - Seattube - 33mm - internal 31.6mm
XCR114OV410001 - Chainstays
XCR615560 - seatstays

Costum "LocoMachine" - headtube
Paragon Dropouts
Paragon PFBB30

Internal rear brake cable. and Di2 ready.


Many thanks my friend ! it is more clear for me, I appreciate your answer. My frameset full classic (bsa, 1''1/8, only rear brake internal) weights 1500g, sizes 51.
Now @80kg I can understand stiffer (or stiffest) design.
Because @70kg (and below) I chose to keep 31.8 seat tube and 27.2 seat post ; when I compared my friend's bike with XCRM13650 33mm, its bottom bracket is more locked and then his bike is a little bit less forgiving and less nervous (elasticity of bottom is minimized) especially in climbs. BUT very important difference compared to you, we sticked to BSA ! I can not imagine how far your frame shall be stiff. PF30 is good for titanium but SS might be too stiff...it depends absolutely on the rider. It seems you deserve more stiffness than both of us :D
Also my friend and I selected the most oversized front triangle from Colombus with same tubes as yours : 38mm and 31.8mm. Handling and power transmission is superb especially under torque. But main benefit from SS compared to titanium I feel is that you play with velocity pedalling without losing efficiency.

Have good rides !


Yes i wanted a Stiffer frame, but i still think that this frame is more comfortable than my Moots Vamoots RSL.

thanks for your comments.

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Mar 20 Déc 2016 10:57
de pacou

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Mar 20 Déc 2016 12:42
de Man Of Steel
Ils font des vélos chez Victoire...? je pensais qu'ils ne faisaient que de la com... :mrgreen:

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Mar 20 Déc 2016 12:59
de vib
Vous avez une idée de quel vernis est appliqué ?
Car le cadre me semble vernis plutôt que peint comme on voit clairement les soudo brasures

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 16:56
de 16 à Lier
Juste comme ça , oui il font des cadres Chez Victoire , je roule avec un depuis plus de 2 ans :P .
Ils presque 100 cadres en commandes

C'est un vernis coloré dans la plupart des cas ( il me semble projection d'une poudre colorée puis d'un vernis et cuisson au four )

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 21:45
de seb@bes
D'après une récente discussion avec Julien, la finition "vernis" va disparaître à cause de problèmes d'oxydation des tubes dans le temps.
Bref en gros ça marche pas si bien que ça, pour que Victoire puisse décider de revenir à des choses plus classiques.
Bien entendu, cela ne s'applique à du stainless steel ;-)

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 07:41
de levacon
Normal qu un acier s oxyde juste avec un vernis !!

en 25 ans de metier je le sais depuis longtemps !!

depuis le début en somme :)

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 08:39
de vib

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 15:48
de sebaudet
Et oui jplv quand la réalité de la physique remet en ordre les choses, moi je dis +++++1... et respect pour les artisans avec de la bouteille, et des bons conseils....à écouter même si des fois c'est moins fun !

PS : et ça marche pas que pour les cadres de vélo !

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 09:50
de faber

Ah oui ! :shock: C'est bien moche !!

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 07:56
de Doc holliday
levacon a écrit:Normal qu un acier s oxyde juste avec un vernis !!

en 25 ans de metier je le sais depuis longtemps !!

depuis le début en somme :)



Bonjour,

Désolé mais je n'y connais rien en cadre acier. Donc, pourquoi un acier s'oxyde juste avec un vernis et est-ce qu'un cadre acier peint ne s'oxyderai-il pas également sous la peinture sans que cela se voit ?

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 09:22
de levacon
Doc holliday a écrit:
levacon a écrit:Normal qu un acier s oxyde juste avec un vernis !!

en 25 ans de metier je le sais depuis longtemps !!

depuis le début en somme :)



Bonjour,

Désolé mais je n'y connais rien en cadre acier. Donc, pourquoi un acier s'oxyde juste avec un vernis et est-ce qu'un cadre acier peint ne s'oxyderai-il pas également sous la peinture sans que cela se voit ?

Grâce à une couche d aprèt qui l empêche de s oxydé
Un peux comme une voiture !
Ce qu a fait victoire avec sont vernis coloré je l ai fait il y a 22 ans !! Bonjour les retours sur les oxydation !!
JP

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 10:13
de domino
Doc holliday a écrit:
levacon a écrit:Normal qu un acier s oxyde juste avec un vernis !!

en 25 ans de metier je le sais depuis longtemps !!

depuis le début en somme :)



Bonjour,

Désolé mais je n'y connais rien en cadre acier. Donc, pourquoi un acier s'oxyde juste avec un vernis et est-ce qu'un cadre acier peint ne s'oxyderai-il pas également sous la peinture sans que cela se voit ?


meme réaction que toi, et ce n'est pas l'explication de JP qui m'éclaire , ou alors la lumiere !! non pas la mienne de lumiere , la lumiere qui oxyde ??

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 12:18
de Doc holliday
levacon a écrit:
Doc holliday a écrit:
levacon a écrit:Normal qu un acier s oxyde juste avec un vernis !!

en 25 ans de metier je le sais depuis longtemps !!

depuis le début en somme :)



Bonjour,

Désolé mais je n'y connais rien en cadre acier. Donc, pourquoi un acier s'oxyde juste avec un vernis et est-ce qu'un cadre acier peint ne s'oxyderai-il pas également sous la peinture sans que cela se voit ?

Grâce à une couche d aprèt qui l empêche de s oxydé
Un peux comme une voiture !
Ce qu a fait victoire avec sont vernis coloré je l ai fait il y a 22 ans !! Bonjour les retours sur les oxydation !!
JP



Merci pour l'explication ;)

Re: Victoire Cycles - Veloce - Columbus XCR

MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 10:57
de elfuinha
It's Finished for now!!!

http://weightweenies.starbike.com/forum/download/file.php?id=64311&mode=view

http://weightweenies.starbike.com/forum/download/file.php?id=64310&mode=view

Saddle is now a Berk Lunipa 150mm but i don't have pictures.

+-7,0kg

Still missing a powermetter - Quarq or Power2max NG specialized