Page 1 sur 1

3T Strada disques aéro 1X12 ?

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 00:08
de Tuut
Vroomen a encore craqué
On dirait un S5 updated
Avec un profil plus proche des pneus sur le tube diagonale, la fourche et le tube de selle .
Uniquement en mono plateau apparement
Ils ne sont pas sponsors d'une équipe pro à ma connaissance , mais ca va faire jaser :p
Meme si je ne suis pas 100% contre même en route ...
Faudra voir la ligne de chaine et si les acheteurs sont ok avec les gaps
On partirait sur du 10-35 en body sram xd tiré du vtt et utilisé en cx/gravel .
Clearance pour du 25 a 30 mm intéressant (Je peux mettre du 28 sur jante large à l'avant sur mon aero a disc, peut être du 30 mais limite) . A l'arrière pas plus que 25 à cause de la courbure du tube de selle pourtant y'a de la place en largeur. Avec une jante adaptée et un 28 mm ca peut être très intéressant.


https://www.bikerumor.com/2017/06/20/first-look-3t-strada-aero-road-bike-made-wide-tires-1x12-drivetrains/
Image

Re: 3T Strada disques aéro 1X12 ?

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 06:42
de teamdindon
Et la roue avant centrée dans la fourche, c'était pas possible ?
Image

Re: 3T Strada disques aéro 1X12 ?

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 08:33
de mikael
du coup, avec un axe traversant, c'est la jante qui n'est pas montée juste ou voilée ou un défaut de la fourche, c'est moche sur une présentation de presse... :roll:

Re: 3T Strada disques aéro 1X12 ?

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 09:35
de Fireblade07
Intéressant je trouve. Après ils auraient pu pousser le truc en intégrant la potence un peu mieux au cadre...

Re: 3T Strada disques aéro 1X12 ?

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 12:05
de Tuut
mikael a écrit:du coup, avec un axe traversant, c'est la jante qui n'est pas montée juste ou voilée ou un défaut de la fourche, c'est moche sur une présentation de presse... :roll:


J'ai l'impression que c'est la fourche qui est asymétrique mais je peux me tromper ?
Image
Effectivement c'est moche :|

Re: 3T Strada disques aéro 1X12 ?

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 12:13
de Tuut
Fireblade07 a écrit:Intéressant je trouve. Après ils auraient pu pousser le truc en intégrant la potence un peu mieux au cadre...


Oui après certains cadres censés être full intégrés sont montés avec la durite externe, par exemple le VIAS disc de boonen .
Puis c'est 3T donc ils piochent dans le catalogue ( niveau potence, tige de selle, guidon etc)
J'ai parlé avec le CEO sur ce post https://www.facebook.com/bikehugger/photos/a.252116961184.135926.61429066184/10154928760546185/?type=3&comment_id=10154929826461185&notif_t=feedback_reaction_generic&notif_id=1497996702948653

J'ai demandé l'impact de la durite d'un point de vue aéro
J'ai demandé s'ils avaient des infos sur la ligne de chaine et les déperditions à cause des frottements ?
J'ai demandé s'ils avaient des infos sur le rendement mécanique d'un pignon de 10 par rapport a un de 11 dents , le 10 est censé avoir un moins bon rendement encore
Pas de réponse pour le moment

Je n'aime pas aussi le serrage de leur tige de selle qui nécessite d'enlever la selle pour chaque réglage , bien bien chiant et mal concu apparemment .
Le meilleur système pour moi c'est les tiges eriksen/moots titane mais pas compatible rails ovals .
En tige carbone, je ne sais pas ce qui y ressemble