Ayant un Cannondale CAAD 10 Ultegra avec des Zonda, pesé à 7.8kg, je me demande si un SL 6 Sport de 2020 serait un bon remplacant.
J'y gagnerais notamment :
- cadre carbone
- frein à disque
- transmission 105 R7000 (surement meilleur mon Ultegra R6800)
- une nouvelle base, plus aérodynamique, moins "tape cul" sur les mauvaises routes et un boitier de pédalier plus rigide
Roulant en Alsace, et aimant les bosses, il me faut un vélo qui permet de les attaquer, et je pense que ce SL6 serait en mesure aller de l'avant, tout comme mon CAAD10.
Par contre, face au CAAD je perds :
- une paire de roue en déça des Zonda
- surement un kilo de plus au total
La géométrie du SL6 est très proche du CAAD10, pour faire court, sur un T54 :
- 0.1cm de moins pour le TT
- 0.2cm de moins pour le stack
- 0.1 cm de plus pour le reach
Trouvant mon T54 trop court (1m83 / EJ 80cm) je serais donc tenté pour le SL6 Sport en T56, en espérant qu'il ne soit pas typé endurance ni trop "dur' pour les lombaires.
Le changement est-il bénéfique, vis à vis des 2500€ ?
Ensuite, si je saute, je pense prendre les Zonda Disc, et pourquoi pas, plus tard, changer la transmission, par un Di2 ou Etap, si cela est possible sur le cadre.
La cerise serait de monter soit un cockpit, soit un rajout pour avoir un cintre de tri, si quelqu'un l'as déjà fais je suis également prenneur d'information.
Je mets en avant que le budget serré, mais aussi cette vidéo, me donne raison de partir sur un Sport, au vue des différences :
https://www.youtube.com/watch?v=M1aqf2b_wj4&t=226sSon seul concurrent sérieux à mes yeux est le Look 785 Huez, mais la note est encore trop salée.
Merci !