Sensah Empire Pro 12v

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Sensah Empire Pro 12v

Messagede pLOOK » Lun 11 Mai 2020 16:23

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui l'ont vu dans le sujet "coup d'oeil dans le rétro" (désolé pour la photo à l'arrache avec mes roues d'entraînement, j'ai même monté la roue avant à l'envers); j'ai équipé mon Morati préféré en Sensah Empire 11v et ça marche plutôt très bien (de ce que j'en ai vu en une saison et après un changement de câbles) pour un prix très modique (120 euros pour moi) et un poids léger (ça concurrence un Ultegra sans problème).

La marque fait encore plus fort : elle a sorti récemment la version 12v carbone à moins de 200$, avec un dérailleur arrière soi-disant un peu amélioré chape moyenne, le tout ressemble fortement à la version 11v, le poids aussi semble à peu près identique... (Je ne me souviens plus du détail mais à la pesée j'ai trouvé pour le 11v des poids inférieurs de 1 ou 2 grammes par rapport à ceux annoncés alors qu'avec mes groupes Campa ou Shimano j'étais toujours au-dessus).

Voici une review du machin :

https://youtu.be/MiBTEOAuMKk

S'il y en a qui ont déjà utilisé...

A+
Olivier
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede alexP33 » Lun 11 Mai 2020 18:54

C'est bien d'avoir un retour sur ces groupes. Le jour ou je changerai de vélotaff ça pourrait être une bonne option. T'as fait combien de km avec le 11V ?
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede teamdindon » Lun 11 Mai 2020 19:06

J'avais déjà vu apparaître ces composants en suggestion de pub mais sans jamais y prêter attention.
Je garde l'option sous le coude pour l'éventuel montage d'un mulet.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede pLOOK » Mar 12 Mai 2020 00:51

alexP33 a écrit:C'est bien d'avoir un retour sur ces groupes. Le jour ou je changerai de vélotaff ça pourrait être une bonne option. T'as fait combien de km avec le 11V ?


Aucune idée pour le nombre de km, ça fait des années que je ne tiens plus de carnet n'utilise plus de cardio, etc... J'utilise juste de vieux compteurs à fil pour avoir la vitesse instantanée et la longueur de la sortie avant de boire un coup avec les copains, ça s'arrête là.
Avec ce groupe j'ai fait une saison en petite catégorie FSGT, c'est à dire les courses plus une sortie par semaine, deux pendant les vacances (où les sorties sont plus longues que les courses). Et le début de cette année, avortée avec le covid. Je ne roule pas beaucoup.

Pour être honnête le défaut de ces manettes c'est d'avoir tendance à changer de vitesse (en descendre une) quand on freine, quand comme moi on laisse très peu de garde : les "loquets" pour bloquer les leviers dans la fonction freinage ne s'enclenchent alors pas. Ce qui est gênant quand on aborde un virage avant une relance, par exemple. Mais après le changement des câbles/gaines et un positionnement des manettes sur le nouveau cintre Pro qui est plus haut que le compact que j'avais avant, en fin de saison, ça ne m'arrivait plus du tout. J'actionnais les leviers probablement plus automatiquement "dans l'axe".

Un nouveau coureur est arrivé dans mon club cet hiver, et hasard incroyable il a le même groupe (on ne doit pas être très nombreux en France à l'avoir utilisé sur une période assez longue), lui m'a dit ne jamais avoir eu ce problème à l'usage. Et il est aussi très content du bidule.

Les leviers de freins semblent assez long et leurs leviers fonctionnent bien avec les étriers Ciamillo.
Le Morati est un cadre un peu exotique, j'ai dans un premier temps utilisé tout ce que pouvais de plus exotique aussi, avant de revenir à plus classique avec Fizik et FSA. Comme je n'ai pas acheté cher le cadre j'ai cherché à faire pareil avec le reste, l'Empire s'est alors imposé, c'est le même nom que celui de mes chaussures. :mrgreen:

Le groupe était si peu cher quand je l'ai acheté que j'en ai acheté un d'avance, après un essai d'un ou deux mois, en cas de casse.

A+
Olivier
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede ludoaix » Mar 12 Mai 2020 07:35

Dommage qu'il fasse pas un modéle hydraulique , avec un prix sérré comme ca :)
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix
 
Messages: 692
Inscription: Mer 7 Oct 2009 15:40
Localisation: 73

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede alexP33 » Mar 12 Mai 2020 18:06

pLOOK a écrit:Aucune idée pour le nombre de km (..) Avec ce groupe j'ai fait une saison en petite catégorie FSGT, c'est à dire les courses plus une sortie par semaine, deux pendant les vacances (où les sorties sont plus longues que les courses).


Ton retour est suffisant, c'était surtout pour savoir si t'allais chercher un baguette le dimanche matin ou si tu l'avais suffisamment éprouver.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede Neamo » Mar 8 Sep 2020 10:39

Bonjour,
Je me penche actuellement sur le renouvellement du groupe de mon mulet actuellement en 9vitesses (ayant actuellement cassette/chaîne/plateaux d'user) je me dis autant tout changer.
Je me dis aussi que si shimano sors un groupe 12 autant avoir un coup d'avance sur le mulet (ce qui serait cocasse mon vélo de compétition étant en 11 :lol: )
Ma seul interrogation concerne l'adaptabilité de la cassette. Faut il un corps de roue libre spécifique (quid du xdr chez SRAM) ou bien le groupe se monte sur tout corps RL 11v ?
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede pLOOK » Sam 12 Sep 2020 09:39

Un petit retour sur le groupe 11v Empire que j'utilise de puis presque deux ans, après cette saison en toute petite catégorie où on a très peu pu courir et qui est déjà finie pour moi.
Je ne sais pas combien de bornes j'ai pu faire, je ne comptabilise plus depuis des lustres, j'ai roulé régulièrement mais ce n'est assurément pas exceptionnel.

Même si toutes les vitesses passent impeccablement, les dérailleurs, et surtout l'avant qui en a vraiment, ont pris du jeu, bien plus que les Campa Veloce 10v que j'utilisais autrefois.

C'est à savoir. Pour les gens tatillons comme moi ça ne le fait pas trop même si à l'usage, très franchement, ça fonctionne bien.

Pour les manettes, RAS. Je me vois même difficilement revenir à un autre système tellement je m'y suis habitué.

Ca recoupe les témoignages qu'on trouve sur les rares forums anglo-saxons qui traitent de ce matériel, où des des gars disent qu'il faut virer d'emblée le dérailleur avant pour en mettre un autre (en plus comme le ressort est très -trop selon certains- puissant, chez ceux qui ont réglé le tout comme des gorets, ça a pu à l'extrême faire casser le mécanisme de la manette gauche, comme ça peut arriver avec n'importe quelle autre marque comme j'ai pu le tester par le passé sur du Campa ou du Microshift. Mais là le ressort est vraiment costaud).

Pour être complet il semblerait que ces problèmes de dérailleurs ont été corrigés sur le 12v, sans avoir de réels retour, sauf une vidéo chinoise d'un gars, testeur indépendant, qui a fait 1000 bornes avec :

https://youtu.be/MiBTEOAuMKk

Enjoy !

A+
Olivier
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede Gari » Mar 29 Déc 2020 19:39

Hello,

Je passe en mode cyclo modeste que je suis.... juste pour indiquer qu'il existe un sensah disc. Je viens de le commander pour le faire poser sur un cadre que j'ai aussi acheté au même endroit. Bref sur le net. Inutile de vous faire un dessin :lol:
Je ne suis pas prêt de vous en donner des nouvelles d'usage car les délais de livraison pour le cadre sont à 2 mois mini.
En fait je partais sur un projet basique à patin, mais suis 'tombé ' sur un cadre disc dont la peinture m' a bien tenté.

Ali and co c'est un labyrinthe... zéro retour du vendeur du sensah.

Sinon j'ai vu que Dengfu liquide des fm98 v1 en mode velo complet roues alu à..780 $ ...
En attendant peut-être que....
Dernière édition par Gari le Dim 3 Jan 2021 22:33, édité 1 fois.
Gari
 
Messages: 2
Inscription: Mar 29 Déc 2020 19:31

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede alexP33 » Mar 29 Déc 2020 20:03

Je ne sais pas si tu as fais attention mais chez Ali les systèmes à disque sont hybride type juintech.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede Gari » Dim 3 Jan 2021 22:34

Niveau techno suis à la rue...
Gari
 
Messages: 2
Inscription: Mar 29 Déc 2020 19:31

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede GB78 » Ven 5 Nov 2021 19:29

Bonjour,
j'ai monté sur le vélo de mon fils un groupe Sensah empire 2x11 vitesse et je rencontre un problème de réglage du dérailleur arrière, je tache de m'expliquer :
Petit plateau je procède au réglage, butés, tension de câbles... les vitesses montent et descendent correctement.
Je met le grand plateau et là je rencontre un problème puisque je n'arrive plus à passer le tout petit (11dts), ça monte bien mais ne veut pas redescendre sur le tout petit, je détend un peu le câble de dérailleur et la chaine passe bien sur le tout petit mais lorsque je reviens sur le petit plateau et que je souhaite remonter la chaine, celle-ci peine à rester sur le grand pignon extrême (25dts) et redescend lorsque je relache la manette comme si le câble n'était pas assez tendu. Je retend mon câble et la chaine monte sur le grand pignon et y reste !?

J'ai beau essayer dans tous les sens et à chaque fois j'arrive au même résultat.
Je ne suis pas novice car j'ai déjà régler bon nombre de dérailleurs shimano principalement (XT/ XTR Ultégra et Dura Ace) jamais rencontré un tel casse tête.
Si vous avez des astuces pour m'éclairer, merci. :idea:

Guillaume
GB78
 
Messages: 8
Inscription: Ven 9 Avr 2021 08:39

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede Klarf » Ven 5 Nov 2021 21:36

Tu es en câbles internes dans le cadre ?
Tu as certainement croiser les câbles en interne, d'où le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede alexP33 » Ven 5 Nov 2021 21:51

Klarf a écrit:Tu es en câbles internes dans le cadre ?
Tu as certainement croiser les câbles en interne, d'où le soucis.


je viens de me faire coiffer sur le poteau :lol:. Même avis.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede GB78 » Sam 6 Nov 2021 13:30

alexP33 a écrit:
Klarf a écrit:Tu es en câbles internes dans le cadre ?
Tu as certainement croiser les câbles en interne, d'où le soucis.


je viens de me faire coiffer sur le poteau :lol:. Même avis.


Bonjour,

Oui passage de câbles internes, mais les liners étaient déjà en place c'est un cadre neuf, cadre prééquipé de liners...
Effectivement, cela peut-être une cause possible.

Je vais être bon pour démonter tout ça, j'avais pas spécialement programmer cela à mon agenda ;-)
Merci
GB78
 
Messages: 8
Inscription: Ven 9 Avr 2021 08:39

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede GB78 » Dim 7 Nov 2021 19:04

bonsoir,
j'ai une autre question concernant le dérailleur arrière, est-ce qu'il est normal que l'indexation à la monté se fasse ainsi :
depuis le plus petit pignon (tout à droite) : 1 clic pour monter le pignon suivant puis double clic pour tous les autres pignons.
Est-ce que vous avez le même fonctionnement ?
Merci pour votre retour.
Guillaume
GB78
 
Messages: 8
Inscription: Ven 9 Avr 2021 08:39

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede teamdindon » Lun 8 Nov 2021 09:15

C'est une copie du système Sram double tap, donc oui, c'est bien le fonctionnement attendu.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede GB78 » Lun 8 Nov 2021 10:42

Ok merci, je ne connais pas le fonctionnement de SRAM sauf les Gripshifts d'il y a 25 ans...
GB78
 
Messages: 8
Inscription: Ven 9 Avr 2021 08:39

Re: Sensah Empire Pro 12v

Messagede GB78 » Mer 22 Déc 2021 12:43

alexP33 a écrit:
Klarf a écrit:Tu es en câbles internes dans le cadre ?
Tu as certainement croiser les câbles en interne, d'où le soucis.


je viens de me faire coiffer sur le poteau :lol:. Même avis.


Bonjour, petit retour suite au problème de passage de vitesse. J'ai pu disposer d'un peu de temps ces derniers jours et j'ai donc comme vous l'indiquiez, remplacer mon câble de dérailleur arrière, et repasser mon nouveau câble en passant aussi dans un nouveau liner. Le résultat est nickel puisque ainsi j'ai supprimé les croisements des câbles de dérailleurs internes.

Parfait, ce groupe sensah constitue un très bon rapport qualité prix. J'en ai profité pour affiner la tension du câble de dérailleur avant. Ca fonctionne nickel !
Merci.
Guillaume
GB78
 
Messages: 8
Inscription: Ven 9 Avr 2021 08:39


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 27 invités