SARTO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 3 Déc 2020 08:09

Merci pour vos retour.
En ce qui concerne le montage, comme c'est pas moi qui me le coltine, je m'en fous un peu pour une 1ère guido...

Je suis habitué aux Fizik depuis un certain temps : que ce soit celle qui est 'brillante" ou celle qui est plus "moltonné" (j'ai pas les références en tête...)
Le montage est très merdique, faut l'avouer.... mais elle durent longtemps !

Ce que je recherche, c'est plus le confort et le gris que la facilité de montage.
Les Deda sont faciles à monter, je trouve. Mais elles s'usent très vite.

Je roule aussi sans gants.

Je vais voir ce que Sarto peut me proposer comme alternative.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Arph » Jeu 3 Déc 2020 10:25

Merci pour les retours. C'est vrai que la Lizard Skins est particulièrement agréable. Une peu chiante à monter, mais ça vaut le coup (et le coût). Je n'ai plus que de la 3.2, plus confortable et donne un peu plus de diamètre au cintre (agréable car ceux que j'ai sont plutôt fins). Sur le Prince qui n'est pas le vélo le plus confortable qui soit, j'apprécie particulièrement la 3.2.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 17 Déc 2020 14:35

Salut à vous, jeunes cyclistes ! :D

Bon, chez Sarto, ils ne peuvent pas avoir la SupaCaz en blanc ... ils me proposent celle-ci en noir avec des étoiles rouges.... : https://supacaz.com/product/galaxy/
Comme j'ai horreur des guidolines noires (j'ai toujours eu du blanc ou du rouge ou du rose (lol...) ), j'ai demandé s'ils pouvaient me procurer une des 3 de chez DEDA :
Pour info : mon vélo sera rouge et blanc.

Choice 1 : The Loop Rape in Red / White :
http://www.dedaelementi.com/loop-tape/

Choice 2 : The Mistral in Red or White :
http://www.dedaelementi.com/mistral/

Choice 3 : The Traforato in White or Red :
http://www.dedaelementi.com/traforato/

Sinon, pas de nouvelles pour savoir si le cadre est en cours de montage, mais je pense que oui... sinon ils ne m'auraient pas demandé pour la guidoline ... :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 18 Déc 2020 22:16

Bon, suite des aventures de ma guidoline .... mdr.
ils ont trouvé une FIZIK Blanche dans les fonds de tiroir ... on va mettre celle-ci ... car bon, le vélo est prêt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Délais respecté : 3 mois.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 24 Déc 2020 13:38

Salut,

voici une photo de mon cadre.
Le vélo complet sera livré courant début janvier.

La qualité de la peinture est vraiment au top je trouve !

Joyeux Noël,
Ju.

Capture d’écran 2020-12-24 à 13.35.09.jpg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 30 Déc 2020 16:35

Salut,

petite question technique : sur mon Sarto, il y à une patte de dérailleur arrière en carbone... comment on fait pour redresser ou recentrer la patte en cas de chute ou de pépins ?

Merci,
Ju.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Mer 30 Déc 2020 22:00

Demande à Sarto...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 31 Déc 2020 11:26

ah ah. merci, comme si je n'y avais pas pensé.

Je voulais juste savoir si parmi la communauté, certains avaient déjà eu des patte en carbone à redresser (enfin pas la patte en elle même... je pense la liaison avec le cadre..) et quelles étaient leur solution.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Jeu 31 Déc 2020 12:13

Lorsque l'on redresse une patte de dérailleur, c'est que la déformation de la patte s'est faite dans le domaine élastique. C'est à dire que la déformation est réversible.

A ma connaissance, la carbone n'a pas de domaine élastique. Donc une patte carbone ne se redresse pas.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 31 Déc 2020 12:22

Merci Ricky pour ta réponse.
Je suppose, mais je vais demander confirmation, que la patte doit être aligné avec le cadre sur le marbre lors de sa construction... Donc, si elle ne se déforme pas, elle ne doit plus jamais bouger. Par contre, sur chute ou si le vélo tombe côté DER (ce qui peut arriver....), soit c'est la patte qui casse, soit les vis de fixation qui s'arrachent. J'espère que la patte a un "point faible".... C'est la 1ère fois que je vois ça. J'ai toujours eu et vu es patte en alu.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede alexP33 » Jeu 31 Déc 2020 13:35

rickyfirst a écrit:Lorsque l'on redresse une patte de dérailleur, c'est que la déformation de la patte s'est faite dans le domaine élastique. C'est à dire que la déformation est réversible.

A ma connaissance, la carbone n'a pas de domaine élastique. Donc une patte carbone ne se redresse pas.


Desole je me sens obligé de corriger la terminologie. Si tu as déformé dans le domaine élastique alors ta pièce revient a sa forme initiale toute seule. Il y a deformation permanente justement si tu passes dans le domaine plastique, et rupture si tu attaques la zone d'endommagement.

Ca ne change pas grand chose pour le constat pour le carbone (ou très exactement le matériau composite avec du carbone).
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Jeu 31 Déc 2020 16:49

Tu fais bien de me corriger, j'ai confondu plastique et élastique :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 31 Déc 2020 17:18

Pour avoir une idée plus précise de la chose : une petite photo ne fait pas de mal ... :D

173DE_Dinamica_2.jpg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Klarf » Jeu 31 Déc 2020 19:09

Faut la changer à chaque fois. Je comprend pas bien l'intérêt car la patte ne fera pas forcément fusible...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: SARTO

Messagede Joe 1234 » Ven 1 Jan 2021 17:02

JulienCampa a écrit:Pour avoir une idée plus précise de la chose : une petite photo ne fait pas de mal ... :D

173DE_Dinamica_2.jpg


Belle touche Campagnolo!!! ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 1 Jan 2021 17:25

Merci :D

Oui, j'avais envie d'afficher fièrement ma passion pour Campa :lol:

C'est juste pour le fun. Je voulais aussi le logo Campa sur le cadre .. mais je me suis décidé pour mon logo ;)

Après, on peut faire plein de trucs avec des motifs de tout genre, mais j'avais pas envie de surcharger le cadre.

La seule contrainte chez Sarto (enfin c'est pas une contrainte) il faut juste avoir les logos SARTO sur le tube diagonale et sur la fourche.

Pour la patte de dérailleur, si je vois que c'est un peu compliqué, j'en remontrais une en alu...

L'intérêt du carbone ? Je pense bien plus de rigidité (donc elle ne bouge pas quand le dérailleur doit monter 3 pignons d'un coup, par ex... en théorie...) et un gain de poids (certes ultra minime, mais un gain quand même :lol: )
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Rémi » Ven 22 Jan 2021 10:15

Bon alors ce vélo ? Il roule ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Jan 2021 11:57

Salut !

Justement, le montage a été fini cette semaine et la selle reçue hier !
Par contre, ils m'ont monté des GP5000 en 28mm en place des TL en 25mm.
Mais Sarto ne prend pas le risque de monter des Tubeless en usine car pendant le transport, si le pneu se dégonfle totalement, il risque de se déformer et donc la sécurité n'est plus assuré. J'avoue que je les rejoins car j'ai eu cette mauvaise expérience : j'ai laissé une fois trop longtemps mes Shamal se dégonfler et le flanc des Pro One avait craqué... impossible à utilise de nouveau.

Donc, ils vont me monter des One Evo (avec les flancs beige :mrgreen: ) en 25mm. Pour les premiers km, ça ira. Et ensuite, je passerais en Tubeless.

Le montage est magnifique.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Jan 2021 12:07

Ici une photo du montage terminé.

Pour le rouler, on va attendre les beaux jours... on a encore de la neige ...

Capture d’écran 2021-01-22 à 12.03.48.jpg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Ven 22 Jan 2021 12:50

Le cadre complètement droit, c'est un choix de ta part ou une suggestion de Sarto ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Jan 2021 13:09

Une suggestion de Sarto.
J'ai un cadre très grand et le slopping n'est pas adéquat avec la géométrie du Dinamica. (regarde la géométrie sur les pages précédentes)

Mais en général, pour les grands cadres, il ne préconise pas de slopping. Ils ont leur raison que je connais pas et qu'ils ne veulent certainement pas communiquer.

Perso, je trouve cela plus esthétique et ça ne me dérange pas. Avoir une tige de selle énorme, c'est pas forcément un gain en confort ou rigidité...

Je trouve les bidons placés un peu bas... à voir à l'usage.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Rémi » Ven 22 Jan 2021 14:00

Chouette bicyclette. Le coloris fait un peu précieux et coquet mais ça c'est une question de goût ! Pour le sloping je trouve bien mieux sans effectivement ! J'en ai un très léger sur mon acier sur mesure et m'en mord les doigts :twisted:

Par contre tu pourras leur demander d'aligner les marquages des pneus avec les valves :idea:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Jan 2021 14:01

Je trouve les bidons placés un peu bas... à voir à l'usage.


C'est pour avoir le poids assez bas je pense.

Sinon, chouette montage 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Jan 2021 14:15

Merci, content que ça vous plaise.
Oui la couleur, je voulais quelque chose de chic... ;-).

T'inquiètes, les pneus vont être remplacé par des Tubeless dès que possible.
Pour me faire plaisir, ils vont me monter des One Evo en 25mm aux flancs beiges... je vais rouler un peu avec histoire de me la jouer sur la route mdr
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Jan 2021 14:16

Fireblade07 a écrit:
Je trouve les bidons placés un peu bas... à voir à l'usage.


C'est pour avoir le poids assez bas je pense.

Sinon, chouette montage 8-)


Pour le poids, c'est pas con en effet .... centre de gravité au plus bas.
J'espère que j'ai les bras assez long pour pouvoir choper les bidons :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede bob27 » Ven 22 Jan 2021 14:18

Rémi a écrit:Chouette bicyclette. Le coloris fait un peu précieux et coquet mais ça c'est une question de goût ! Pour le sloping je trouve bien mieux sans effectivement ! J'en ai un très léger sur mon acier sur mesure et m'en mord les doigts :twisted:

Par contre tu pourras leur demander d'aligner les marquages des pneus avec les valves :idea:


Bonjour

Rémi, il me semble que tu es sur un cadre qui est loin d'un 62 non ? Autant sur les petites tailles je préfère droit, autant sur plus grand, j'aime un léger sloping (pas un TCR de la grande époque, mais 1 à 2cm sur un taille 58 - mon cas - je préfère) Avis purement personnel et esthétique !
Pour le marquage des pneus, je pense que c'est le cas, il y a (du moins sur le GP 5000TL) un marquage "grand prix" devant le "5000" et il est à peine visible. Mais du coup, le "5000" qu'on voit bien n'est pas aligné.

Dans l'esthétique pure et dure, je crois qu'il y avait une règle (Phanuhelle si tu nous lis) du genre : si la guidoline n'est pas noire, il faut une selle de la même couleur (ça doit être suite à une présentation de Colnago bleu avec une guido rose dans le sujet dédié). C'est encore plus flagrant avec le fond noir : j'ai cru qu'il n'y avait pas la selle !!
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Jan 2021 14:23

Alors pour la guido... Simon voulait absolument me faire monter du noir, car il adhère aussi au principe : selle et guido de la même couleur.
Moi j'adhère au principe : potence et guido de la même couleur. Oui guido dans les mêmes couleurs du cadre... mdr.
Donc, ils on trouvé dans les fonds de tiroir une Fizik que personne ne voulait et hop ! la voilà pour moi ... lol.

La selle sur la photo, lors du photoshooting, n'est pas celle que je voulais car ils ne l'avaient pas encore reçu... je pense que c'est pour cette raison qu'Erica l'a un peu caché ... J'ai une Selle Italia SLR TM et non cette Fizik.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Ven 22 Jan 2021 15:03

JulienCampa a écrit:Une suggestion de Sarto.
J'ai un cadre très grand et le slopping n'est pas adéquat avec la géométrie du Dinamica. (regarde la géométrie sur les pages précédentes)

Mais en général, pour les grands cadres, il ne préconise pas de slopping. Ils ont leur raison que je connais pas et qu'ils ne veulent certainement pas communiquer.

Perso, je trouve cela plus esthétique et ça ne me dérange pas. Avoir une tige de selle énorme, c'est pas forcément un gain en confort ou rigidité...

Je trouve les bidons placés un peu bas... à voir à l'usage.


OK c'était pour l'information. Personnellement, je préfère un léger slooping mais s'ils ont l'habitude de rester droit en grande taille pourquoi pas si ils ont l'adéquation entre les sections des tubes et la géométrie.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede Kloun » Ven 22 Jan 2021 17:06

JulienCampa a écrit:...photoshooting ...

Photoshooting avec une chaîne croisée ? :shock:
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Jan 2021 17:08

J'ai pas toutes les photos .... peut-être qu'ils en ont prises avec la chaine croisée sur le 52x11 ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités