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Centrage étrier avant S-WORKS SL7 disc 140

MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 08:25
de Jujulsss
Bonjour,


J'ai un tarmac SL7 2023 en ultegra di2 disc 12v, je suis passé en 140 avant en retournant la plaque et depuis j'ai un soucis quand je change de roue. Avec mes roval alpinist clx pile-poil bien centré, mais quand je monte les cadex 42 disc ça frotte complètement sur ma plaquette extérieure et quand je monte une paire de mavic ksyrium sl idem, mais cette fois ça frotte à l'intérieur... Disques neuf Galfer wave center lock sur les 3 paires de roues donc pas voilé... Impossible de faire un centrage correct avec les cadex et mavic... Specialized veut que les tarmac sl7 roule qu'avec des roval ? :D


Si vous avez une solution, je suis preneur !!


En vous remerciant !


Jules.

Re: Centrage étrier avant S-WORKS SL7 disc 140

MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 18:30
de rickyfirst
Au vu des tolérances de fabrication des fabricants de cycle, il aurait été extrêmement étonnant que 3 paires de roues passent sur un cade et un étrier sans frotter. Comme expliquer dans le sujet sur les freins à disque, il faut soit recentrer à chaque changement de roues ou positionner tes disques de façon identique en utilisant des cales sur tes roues.

Re: Centrage étrier avant S-WORKS SL7 disc 140

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2023 09:14
de albator83
Sur mon VTT en blocage rapide faut que je recentre l'étrier quasiment à chaque démontage/remontage de la même paire de roues.
Alors même en axe traversant, avoir plusieurs paires de roues parfaitement centrées de la même manière sur un même cadre... comme dit rickyfirst c'est mission impossible, faut pas rêver.

Re: Centrage étrier avant S-WORKS SL7 disc 140

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2023 21:07
de laurent.a
Le problème ne vient pas du cadre, mais des roues. Il faut caler ton disques avec des entretoises de 0.1/0.2mm afin d'avoir le même décalage.

Re: Centrage étrier avant S-WORKS SL7 disc 140

MessagePosté: Ven 28 Juil 2023 22:05
de denismag
laurent.a a écrit:Le problème ne vient pas du cadre, mais des roues. Il faut caler ton disques avec des entretoises de 0.1/0.2mm afin d'avoir le même décalage.


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