Quels pneus pour mon triban RC520 ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Quels pneus pour mon triban RC520 ?

Messagede Velodie » Sam 24 Fév 2024 15:57

Hello,

J'ai pris un vélo route Triban RC520, on m'a toujours dis que les pneu de base donnée avec les vélo decath sont pas fou fou.. est ce que vous avez un modèle à me conseiller ? Sachant que je m'en serre en ville donc principalement sur route mais bon, c'est clair qu'il peut y avoir des route avec des gravillon etc.. j'aimerais bien avoir des pneu qui limite bien le risque de crevaison surtout.
Velodie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 24 Fév 2024 15:49

Re: Quels pneus pour mon triban RC520 ?

Messagede stam » Dim 25 Fév 2024 12:14

Et toi, tu en penses quoi ? Puisque tu les as sur ton vélo, pourquoi ne pas te faire ta propre idée et aller au-delà des "on m'a toujours dit" ?
Sur tes parcours, as-tu déjà eu des crevaisons ? Quelles sont tes sensations avec ces pneus ?

Si tu en as un usage quotidien, tu vas vite les cramer et pouvoir tester autre chose, tu chercheras "plus roulant", ou "plus résistant", ou "plus confortable". Mais tu partiras de tes propres sensations sur ces pneus, confrontées à ta pratique, pas de leur réputation.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Quels pneus pour mon triban RC520 ?

Messagede gb47 » Dim 25 Fév 2024 14:38

C'est clair que pour la ville le rendement n'a que peu d'importance...
gb47
 
Messages: 604
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Quels pneus pour mon triban RC520 ?

Messagede pLOOK » Dim 25 Fév 2024 17:52

Velodie a écrit:Hello,

J'ai pris un vélo route Triban RC520, on m'a toujours dis que les pneu de base donnée avec les vélo decath sont pas fou fou.. est ce que vous avez un modèle à me conseiller ? Sachant que je m'en serre en ville donc principalement sur route mais bon, c'est clair qu'il peut y avoir des route avec des gravillon etc.. j'aimerais bien avoir des pneu qui limite bien le risque de crevaison surtout.


Vois du côté du Zaffiro pro 3 (?) Graphene, la dernière version est en 60 tpi, et ça devrait être plus souple. En 32 j'ai c'est sympa pour un pneu pas cher.
Maintenant est-ce que ce sera plus solide, pas sûr.
J'ai ça (en 32) sur une paire de roues et j'ai été étonné du confort/rendement ressenti (ça permet de peu gonfler).

A mon avis les trucs comme les Gatoskin c'est bien, c'est ce que j'avais avant, mais quand un objet bien tranchant veut percer ça perce pareil... C'est certes un peu plus solide mais ça coûte trois fois le prix, pour du consommable/jetable...

A+
Olivier
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités