Page 1 sur 1

pression des pneus

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 09:34
de oisans
En règle générale à quelle pression on gonfle les pneus en fonction du poids ?
Ma compagne pèse 60kg et roule avec des neutrons et pneus GP4000 sur des triathlons.

Quant à moi, je pèse 73Kg et je roule sur le même matériel.

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 11:26
de 993flo
Tu gonfles à 10% de ton poids+celui de ton vélo.
Après, ça dépend des pneus...

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 12:19
de mickey
pour moi (59/60kg + 7,7kg de vélo) le meilleur compromis = 7kg de pression. (8kg pour une course de cote) :wink:

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 12:30
de stevan11
t as les partisans du 10% et les partisans du à bloque de ce qui est marqué sur tes pneus

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 12:34
de rickyfirst
Je trouve que quasi chaque pneu a sa meilleur pression de roulage.

Par exemple, pour mes 67 Kg, c'est 7 Kg en GP4000, 7,5 kg en Veloflex black et Vittoria corsa cx.

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 13:24
de j-c
rickyfirst a écrit:Je trouve que quasi chaque pneu a sa meilleur pression de roulage.

Par exemple, pour mes 67 Kg, c'est 7 Kg en GP4000, 7,5 kg en Veloflex black et Vittoria corsa cx.


Tout pareil , 67kg et 7 kg dans mes GP4000.

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 15:40
de Le sanglier a vtt
et pour les boyaux? quelle pression?

MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 16:05
de rickyfirst
Le sanglier a vtt a écrit:et pour les boyaux? quelle pression?


Cela dépend également du type de boyau.

Veloflex carbon maxi 8,5 bar pour 67 Kg, Vittoria corsa cx 9,5 bar, Tufo 1000 bars et c'est pas encore bon :lol:

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 09:40
de pacou
Je me permets de relancer ce post pour savoir quelle pression je devais mettre sur le veloflex service course avec mes 65kg,
L'étroitesse par rapport à mes anciens cittoria corsa cx 700-23 me fait perdre mes repères et me fait un peu peur au niveau du comportement pour ma première sortie en course.

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 10:34
de lpikachu58
pacou a écrit:Je me permets de relancer ce post pour savoir quelle pression je devais mettre sur le veloflex service course avec mes 65kg,
L'étroitesse par rapport à mes anciens cittoria corsa cx 700-23 me fait perdre mes repères et me fait un peu peur au niveau du comportement pour ma première sortie en course.

7.5 ou 8

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 11:18
de ufolep60
Il faut prendre en compte aussi le climat, cad moins glonfer quand il pleut.
Pour moi et mes 70kg, c'est 8 bars par temps sec, et 7 quand il pleut.

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 11:21
de benj' !!!!
je mets 14 dans mes boyaux, pour 62kg faut ça.................pour rebondir et décoller en haut des bosses :lol: le remède anti-planter de bosses :idea:

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 11:57
de Fredhamster
Avec mes 52kg, il faudrait que je mette 6.5 kg maxi ?
J'ai plutot l'habitude de mettre 7.5 kg, c'est peut-être trop...

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 12:20
de hugo
benj' !!!! a écrit:je mets 14 dans mes boyaux, pour 62kg faut ça.................pour rebondir et décoller en haut des bosses :lol: le remède anti-planter de bosses :idea:

Hé bah voila , c'est pour ça que tu connais pas le vélo qui plante dans les bosses :o

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 12:39
de benj' !!!!
Fredhamster a écrit:Avec mes 52kg, il faudrait que je mette 6.5 kg maxi ?
J'ai plutot l'habitude de mettre 7.5 kg, c'est peut-être trop...


Ma nana 53 kg met 7kg, 7,5 si bonne route et 6,5kg si mouillée(la route :oops: ) avec ses véloflex .

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 13:54
de pacou
lpikachu58 a écrit:
pacou a écrit:Je me permets de relancer ce post pour savoir quelle pression je devais mettre sur le veloflex service course avec mes 65kg,
L'étroitesse par rapport à mes anciens cittoria corsa cx 700-23 me fait perdre mes repères et me fait un peu peur au niveau du comportement pour ma première sortie en course.

7.5 ou 8


Merci,
Je vais m'en tenir à ta réponse que les autres messages semblent confirmer

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 14:05
de MIMI 25
Oui,on aurait toujours trop tendance à mettre plus et cela ne sert à rien :wink:
A+

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 14:33
de pacou
Et surtout avec des 20 de section

Re: pression des pneus

MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 14:09
de piou
Hello,

Je déterre et j'élargis un peu la question.
Je m'y retrouve assez mal dans l'adaptation des pressions de pneus en fonction de la section de ce dernier...

Je prends un exemple concret, le mien :-)
J'ai des jantes Pacenti SL25 dont j'ignore la pression maximale autorisée, non renseignée.
J'utiliserai ces roues sur un vélo "allroad". J'ai des pneus Challenge Corsa en 25, des Challenge Strada Bianca en 30, et des Challenge Grifo en 33.
Les Corsa seront ceux les plus haut en pression, suivi des Strada Bianca, suivi des Grifo.

Admettons que la pression max autorisée sur la jante soit de 8 bars. Pour les Corsa en 25, ok. Je peux monter à cette pression là avec les Strada Bianca (6-9 bars) qui ont un volume bien plus gros sans risquer de prendre ma jante dans la tronche?
Là j'avoue que j'ai un peu peur de monter au dessus de 4 sans avoir envie d'enfiler un casque intégral... :-)

J'ai eu le coup une fois d'un pneu VTT qui a déjanté au gonflage, ça m'a foutu une trouille bleue et ça m'a valu de bien me faire claquer les doigts!

Merci d'avance pour vos explications ;-)

Re: pression des pneus

MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 15:01
de Tuut
Pas trouvé d'infos non plus sur les pacenti sl25 mais c'est bien solide et fiable pacenti et à ce poids ... :)
Donc oui regarder les pressions de pneus recommandés

Fin souvent les pressions recommandés fabricants c'est un peu n'importe quoi ... :)
Je vois pas pourquoi tu voudrais mettre 9 kg dans des pneus de 30 mm
6 kg ca me parait le max et c'est déja bcp ...

Je mettais 5 kg dans des 28 en tubeless ok

Re: pression des pneus

MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 16:52
de piou
J'ai envoyé un mail chez Pacenti, on verra.

J'ai pas l'intention de mettre 9 bars dans les Strada Bianca (ça va être un vrai régal ces pneus!!!), mais je voudrais déjà être certain que ça va pas exploser au gonflage à 6 bars (min préconisé).
Je ne doute pas de la capacité de la jante à tenir une haute pression avec un pneu de petite section, ni de maintenir un pneu de cyclocross dans la jante à 3 bars, mais je me demande pour une pression élevée sur une section assez peu courante de 30...

Je ne monte pas mes pneus en No Tubes pour l'instant. De toute façon je doute qu'il soit possible de le faire avec des pneus Challenge aux flans polycoton (260 tpi pour le Strada Bianca). Je réserverai ça aux pneus plus bas de gamme comme les Vittoria Cross XG Pro que j'ai aussi acheté.