Sram Red, le sujet

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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Amerigo » Jeu 6 Jan 2022 17:47

C'est noté. merci
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Verbal » Jeu 6 Jan 2022 18:55

Avez vous essayé de faire tourner un axs avec une cassette 12v shimano ?
J’aime bien le sans fil mais j’aimerai garder des braquets classiques…et cela pourrait être une solution.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede STEF34 » Ven 7 Jan 2022 08:02

gillesF78 a écrit:Bonjour,

Ce genre de chape pour dérailleurs SRAM Rival / Force / Red se vend 50€...

Pourriez-vous me dire si ça fonctionne bien ?

b6e674f5cd022b6a6ffc256619aa08fadd87874d.jpg


Merci d'avance

J'ai pris pil poil celle ci pour mon mulet qui est en etap 11v et au bout de 500 kil en pleine ligne droite sans changer de vitesse c'est tout sorti de l'axe
Du tel maison et sur le route est resté le ressort de tension de chape du coup je galère pour le trouver car d'après mon bouclard le sav de sram ....faut pas compter sur eux au montage déjà il le sentait pas chape trop souple il m'a fortement conseiller de trop croiser au risque de tout péter du coup je déconseille ce produit , si qu'un sait comment trouver le fameux ressort je suis preneur car pour l'instant le mulet est hs....
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Sram Red, le sujet

Messagede xav BZH » Ven 7 Jan 2022 08:20

Verbal a écrit:Avez vous essayé de faire tourner un axs avec une cassette 12v shimano ?
J’aime bien le sans fil mais j’aimerai garder des braquets classiques…et cela pourrait être une solution.

Matos vélo avec fait un essai dans ce sens , ça fonctionnait mais pas optimal , tu dois pouvoir retrouver l’article sur son site .
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Sram Red, le sujet

Messagede xav BZH » Ven 7 Jan 2022 08:23

gillesF78 a écrit:Bonjour,

Ce genre de chape pour dérailleurs SRAM Rival / Force / Red se vend 50€...

Pourriez-vous me dire si ça fonctionne bien ?

b6e674f5cd022b6a6ffc256619aa08fadd87874d.jpg


Merci d'avance

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J’utilise ça depuis peu 1600 kms environ pour le moment ras, va juste falloir que je change les roulements, pour le reste c’est nickel .
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Ven 7 Jan 2022 08:43

Sur celle que j'ai eu en mains (de marque ou non), sur du etap 11 vitesses, la chape a du jeu avec le corps du dérailleur. En fonction de la position de la chape, elle s'écarte plus ou moins du reste du dérailleur. Ca donne un réglage très compliqué et pas stable.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Verbal » Ven 7 Jan 2022 09:06

xav BZH a écrit:
Verbal a écrit:Avez vous essayé de faire tourner un axs avec une cassette 12v shimano ?
J’aime bien le sans fil mais j’aimerai garder des braquets classiques…et cela pourrait être une solution.

Matos vélo avec fait un essai dans ce sens , ça fonctionnait mais pas optimal , tu dois pouvoir retrouver l’article sur son site .

Merci pour ta réponse. J’ai vu l’article…mais je cherche plus un retour d’utilisateur qui a vraiment essayé de faire marcher le combo. En etap11 je roulais k7/chaîne shimano sans soucis. :mrgreen:
Là apparement il faudrait remplacer les galets mais je vous pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas. L’expérience étant assez onéreuse je préfère me renseigner avant
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Arph » Ven 7 Jan 2022 10:43

J'ai pas essayé mais la raison est la suivante : les rouleaux de la chaîne AXS route ("Flat top") sont plus large que ceux des chaînes normales (toutes les autres). Donc une chaîne AXS ne va pas correctement "rentrer" entre les dents d'une cassette autre.
Il me semble que dans les montages "mullet" proposés par Sram, on peut utiliser les leviers route (normal c'est juste des boutons qui envoient 2 signaux - monter ou descendre), mais c'est avec toute la partie transmission (dérailleur arrière, cassette, chaîne et plateau) de AXS de VTT (qui sont eux "normaux").

Donc si tu utilisais en 12 vitesses "normal" (Shimano ou Campa) toute la partie en mouvement de la transmission (chaîne, cassette, plateaux), la seule chose incompatible restante serait les galets de dérailleurs. Mais comme les rouleaux de la chaîne seraient plus petits que les creux des galets, ça pourrait peut-être passer ...
La question c'est surtout de savoir si le déplacement latéral du Sram AXS route correspond à celui du Shimano et / ou du Campa. Mais a priori vu la largeur disponible pour loger 12 pignons sur des roues qui sont toutes compatibles avec les 3, je dirais que ça doit passer.

Il faut juste que quelqu'un se motive à dépenser une petite fortune pour essayer :D
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Verbal » Ven 7 Jan 2022 13:40

Merci pour ta réponse Raphael, tu veux pas te lancer par hasard?
Je fouille le net mais pour moi le combo serait conforme à ce que tu dis:
Manettes et dérailleurs axs mais galets after market prévu pour shimano. Cassette et chaîne nippones.
Ça pourrait vraiment être sympa sur un vieux cadre à patins type supersix evo gen 2 ( au hasard )
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Arph » Ven 7 Jan 2022 13:46

Errrrr ... Nan :D

Oui ça pourrait bien le faire en effet :)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Amerigo » Mar 18 Jan 2022 09:44

Hello,

Seriez vous me dire si tes plateaux 46/33 rival axs seraient compatibles sur un pédalier force axs actuellement en 48/35?

Merci
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Messagede xav BZH » Mar 18 Jan 2022 12:20

Normalement sans problème vérifie que les deux sont bien en entraxe 107
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Amerigo » Mar 18 Jan 2022 21:36

xav BZH a écrit:Normalement sans problème vérifie que les deux sont bien en entraxe 107


merci!
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Amerigo » Lun 24 Jan 2022 08:57

Salut,

Encore une question, sur mon force axs, je suis actuellement en 48/35. 35 c'est trop pour moi avec ma k7 de 28. Je souhaiterais passer sur un plateau tout en conservant le 48. Mon vélociste me dit que ça val mal fonctionner... Vous en pensez quoi? Merci
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede denismag » Lun 24 Jan 2022 09:34

Amerigo a écrit:Salut,

Encore une question, sur mon force axs, je suis actuellement en 48/35. 35 c'est trop pour moi avec ma k7 de 28. Je souhaiterais passer sur un plateau tout en conservant le 48. Mon vélociste me dit que ça val mal fonctionner... Vous en pensez quoi? Merci


Pourquoi pas monter une K7 de 10-33 ? Pour avoir le plateau de 33 à l'avant il faut la combinaison 46-33
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Amerigo » Lun 24 Jan 2022 09:43

parce que ce n'est pas le même prix qu'un plateau, parce que l'étagement ne me convient pas. Pourquoi faut il impérativement la combinaison 46-33? Y a t il une contrainte mécanique?
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede denismag » Lun 24 Jan 2022 12:11

Amerigo a écrit: Pourquoi faut il impérativement la combinaison 46-33? Y a t il une contrainte mécanique?


Pas sur que l'on puisse trouver un plateau de 33 seul , surtout en ce moment . Un kit 46/33 oui , et encore :oops:
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stam » Lun 24 Jan 2022 12:34

Amerigo a écrit:parce que ce n'est pas le même prix qu'un plateau, parce que l'étagement ne me convient pas. Pourquoi faut il impérativement la combinaison 46-33? Y a t il une contrainte mécanique?

La contrainte mécanique, c'est la capacité du dérailleur arrière à maintenir une tension suffisante dans toutes les configurations de développements, et donc à "absorber" l'écart de chemin de la chaîne entre les combinaisons extrêmes (grand plateau-grand pignon vs petit plateau-petit pignon). Si SRAM déconseille le 48-33, c'est probablement que le système ne pourrait plus fonctionner correctement avec la K7 à la plus forte amplitude (la 10-33 si j'ai bien suivi) : il faudrait une chaîne trop longue pour à la fois passer le 48x33 et être suffisamment tendue sur le 33x10.
Mais si tu veux rouler en 48/33 et 10/28, sans jamais envisager d'utiliser une K7 10/33, je ne vois pas où ça pourrait coincer, tous les dérailleurs avant aujourd'hui peuvent encaisser un gap de 15 dents entre les plateaux.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Amerigo » Lun 24 Jan 2022 12:42

stam a écrit:
Amerigo a écrit:parce que ce n'est pas le même prix qu'un plateau, parce que l'étagement ne me convient pas. Pourquoi faut il impérativement la combinaison 46-33? Y a t il une contrainte mécanique?


Mais si tu veux rouler en 48/33 et 10/28, sans jamais envisager d'utiliser une K7 10/33, je ne vois pas où ça pourrait coincer, tous les dérailleurs avant aujourd'hui peuvent encaisser un gap de 15 dents entre les plateaux.


Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait, je suis une bille en mécanique mais je sais observer et faire des soustractions. Je ne comprenais pas pourquoi 50-34 (16) ça fonctionne et pas 48-33 (15). Merci pour la réponse claire.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Arph » Lun 24 Jan 2022 15:29

Après Sram ne propose pas de combinaisons de plateaux avec plus de 13 dents d'écart. Rien ne garantit donc que le dérailleur avant gère correctement 15 dents d'écart.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Lun 24 Jan 2022 17:16

Comme chez shimano, le grand plateau a été dessiné pour fonctionner avec une taille précise de petit plateau : en montant, la chaine monte sur le dessin interne du grand plateau. Si le petit plateau a pas la bonne taille, la chaine va venir taper au mauvais endroit, et venir abimer l'intérieur du plateau. Chez Shimano cela peut engendrer à décoller le grand plateau en deux.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Rémi » Lun 24 Jan 2022 18:21

Chez Campagnolo, le couple 52/34 fonctionne parfaitement. Idem pour 53/36.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Lun 24 Jan 2022 22:08

Fonctionner c'est une chose. Mais ça m'étonnerai que campagnolo valide ceci.
En 11 et 12v tu vas abîmer les vis du grand plateau encore plus vite.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede polo66 » Mar 25 Jan 2022 07:32

Petite question, avec un groupe Red 12v disc, peut-on monter un autre pédalier que le Sram?
Existe-t-il des plateaux en entraxe 110 compatibles avec la chaîne 12v (pour envisager de monter un Clavicula).
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Mar 25 Jan 2022 08:28

En soit oui, en 50/34 par exemple. (pas testé avec un clavicula par contre)
Utilise des plateaux rigides pour aller avec un dérailleur électrique.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede polo66 » Mar 25 Jan 2022 08:36

Merci!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stam » Mar 25 Jan 2022 10:29

Klarf a écrit:Comme chez shimano, le grand plateau a été dessiné pour fonctionner avec une taille précise de petit plateau : en montant, la chaine monte sur le dessin interne du grand plateau. Si le petit plateau a pas la bonne taille, la chaine va venir taper au mauvais endroit, et venir abimer l'intérieur du plateau. Chez Shimano cela peut engendrer à décoller le grand plateau en deux.

Fantastique......
Merci Polo66, je t'emprunte ta signature :
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La solution pour Amerigo, ce serait donc de dégager au plus vite son 48T SRAM, et de trouver un 48 "lambda" (TA ou autres) qui ne jouera pas les mijaurées quand on lui présentera un 33T d'un autre couple. Perso, je tenterais quand même de mettre ce 48T avec un 33T. Je sais bien, comme nous le rappelle Campa dans tous ses manuels, qu'un mauvais montage peut provoquer des blessures graves, et même la mort, mais j'aime bien vivre dangereusement. :roll:
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede teamdindon » Mar 25 Jan 2022 11:55

stam a écrit:La solution pour Amerigo, ce serait donc de dégager au plus vite son 48T SRAM, et de trouver un 48 "lambda" (TA ou autres) qui ne jouera pas les mijaurées quand on lui présentera un 33T d'un autre couple. Perso, je tenterais quand même de mettre ce 48T avec un 33T. Je sais bien, comme nous le rappelle Campa dans tous ses manuels, qu'un mauvais montage peut provoquer des blessures graves, et même la mort, mais j'aime bien vivre dangereusement. :roll:


On peut mettre un plateau "lambda" avec la chaîne Sram FlatTop qui a des rouleaux plus gros que le standard ?
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Amerigo » Mer 26 Jan 2022 08:27

Merci à tous pour vos réponses.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede kaillou38 » Sam 29 Jan 2022 10:18

Pour avoir un force AXS qui a tourné avec un pedalier 105 en 50-34 et maintenant un pédalier rotor en 50 - 34, le dérailleur sram est vraiment pas bon, sorti de ce qu'il sait faire. Ca marchouillait pas trop mal sur le chim, mais sur le rotor, ca a été une cata a regler, et j'ai encore des sauts de chaines de temps en temps
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