bon bah je me lance si personne le fait!!!
-jante mavic open pro: du classique qui tient le coup. au moins avec on est pas déçu.le poids est 450g en moyenne.
-moyeux tune(lesquels?): moi je te conseille le 70 à l'avant (pour 75g) et le 190 à l'arrière (195g). je te propose pas le 160 car vu le prix c'est un peu chaud surtout que la différence de poids est pas énorme. moi j'ai janmais eu de probleme sur ces moyeux, en plus avec les nouveaux (les 75 et 190), le jeu est réglable et c'est vrai que ça manquait!! non là pas de probleme c'est du bon matos.
-rayons dt aerolite(ou cx ray) : moi je prefere les cx-ray, pas vraiment qu'il y ait une différence de qualité mais au moins les sapim sont moins cheres et en plus t'as le choix de la couleur, soit noir ou argent. de tres bons rayons.
leur écrou sont supers en plus, tres résistants (plus que les dt... et j'ai fait des tests!!!)
pour le rayonnage vu que t'es un gabarit leger (ah oui quand meme!!!) je vois bien 28 à l'avant croisé à 2 et 28 à l'arrière croisé à 2 et 3. on peut se permettre de mettre un peu moins rayons pour un mec qui fait pas plus de 50kg je pense.
le poids de tout ça, environ
1450g pour
550€, c'est tres raisonnable.
pour la différence entre des rayons cx-ray ou aérolite et des normaux n'est pas flagrante selon moi, il y a vraiment qu'au bniveau du poids que ça se ressent et encore, cela dépend encore ce que tu utilise comme rayons ronds. mais dans l'ensemble les cx-ray sont plus rigides tout de meme pour un poids moindre, donc t'y gagnes forcément. ce qui veut dire que pour trouver une meme rigidité il faudra mettre plus lourd ou pour trouver le meme poids il faudra mettre des rayons ronds moins rigides.
si tu vois ce que je veux dire!!!
sinon qui est PYF???!!!
ah ah, un extraterrestre, une icone, une legende, un mythe, un dieu, qui sait??? c'est un peu tout ça en meme temps...
non en fait c'est un mec comme toi et moi qui aime les belles roues et qui leur rend bien en façonnant à la manière d'un sculpteur des constructions dont il a le secret... parait-il.