Roues Reynolds

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede yun » Lun 29 Déc 2008 17:47

En fait je pense que c'est un peu tôt, et le distibuteur Français ne donne même pas de prix, je suis pas sûr que l'on puisse en acheter en France pour l'instant.
Par contre sur Ebay, déjà des tarifs sympas :wink:
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede rebelbiker » Sam 3 Jan 2009 12:55

Roues reçu ce matin , elle sont en parfait etat , les moyeux sont des reynolds et les poids des roues sont de 424gr et 636gr les roulements de la roue avant sont trés trés fluide , par contre ceux de la roue arriere sont un peu ferme comme s'il étaient neuf , d'ailleur a ce propos savez vous s'il y a un reglage sur ces moyeux car il y a une vis alen dans le corps du moyeu qui semble servir a regler le jeu des roulements.

Image

plus de photos sur le topic de mon velo Matrix et un CR dés le premier test demain si le soleil est au RDV.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede sylvain 70 » Sam 3 Jan 2009 14:57

J'ai acheté des reynolds KOM (ancienne génération) sur Ebay l'année dernière aux US. Je les avais payées 600 euros avec boyaux (douane comprise). Elles sont super mais j'ai un gros problème de rayons, ils se dévissent en moins de 100km!
A ce qu'il parait les KOM ancienne génération ( avec moyen white industry) sont meilleures que les mouvelles, reynolds a délocalisé la production, les jantes sont maintenant made in Taiwan.
sylvain 70
 
Messages: 91
Inscription: Ven 13 Jan 2006 19:27
Localisation: France

Messagede rebelbiker » Sam 3 Jan 2009 15:01

Pour le probléme de rayons je pourrais en dire plus aprés les avoir testées , et peux tu me dire a quoi sert la petite vis dans le moyeu ?
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede sylvain 70 » Dim 4 Jan 2009 14:20

Si tu parles du trou qu'il y a dans le moyeu, je pense plutôt que c'est un graisseur. Le réglage du jeu du moyeux s'effectue à mon avis par l'intermédiaire de l'axe du moyeu. Si tu enlèves l'attache rapide, tu remarqueras qu'il y a une empreinte pour clé allen dans l'axe.
sylvain 70
 
Messages: 91
Inscription: Ven 13 Jan 2006 19:27
Localisation: France

Messagede carbon_928 » Dim 4 Jan 2009 15:09

rebel, comment à tu fait pour les trouvées sur ebay, j'ai cherché avec pas mal de mots différents et j'ai rien trouvé?
merci.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede rebelbiker » Dim 4 Jan 2009 15:22

Non le trou sert bien a regler le jeu des roulements j'ai demonté le moyeu pour en avoir le coeur net et les roulements sont totalement neuf et surtout ils possédent des joints d'etancheité en cahoutchou rouge c'est pour cette raison qu'ils sont encore un peu dur , d'ailleur au prix ou j'ai payé les roues je pense que je vais mettre des full ceramique dedans ça tournera beaucoup mieux aprés.

Vue eclaté du moyeu arriere.

Image

Pour repondre a carbon_928 je suis tombé dessus par hasard lors d'une autre recherche.

Sinon aprés un premier test ce matin , ce que je peux en dire c'est que a plat ça roule seul mais elles demandent a etre relancées comparé a mes roues aero , ce qui est normal vue la faible inertie a la periferie de la roue , par contre là ou je les attendais moins c'est lors d'un demarrage violent en bosse , elles paraissent plus rigide que les autres.

Je vous confirmerais mes impressions lors de test plus poussés car ce matin la sortie etait trés trés..................trés calme a cause d'un ami qui reprenait le velo suite a un arret prolongé.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede carbon_928 » Dim 4 Jan 2009 15:40

ok, merci!

c'est parce que j'ai acheté des ec 90 slx et je me demandais si sa valais la peine de vouloir les changer pour des kom, mais vu que mes parcours sont vallonés, avec rarement de la montagne, je pense que les ec 90 seront plus agréable ( plus d'inertie)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede sylvain 70 » Dim 4 Jan 2009 16:37

Pas mal la vue en éclaté! J'aurais jamais pensé que ce petit trou servait à régler la dureté des moyeux!
sylvain 70
 
Messages: 91
Inscription: Ven 13 Jan 2006 19:27
Localisation: France

Messagede rebelbiker » Mer 13 Mai 2009 09:10

S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede Marech 77 » Dim 24 Mai 2009 21:09

J'ai une petite question, est-ce que les roues de cette annonce sont des Kom? Si oui, de quelle année?
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=171744

Est-ce que c'est utilisable en cyclocross pour un pilote de 70 kg plutôt propre?
Merci
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede rebelbiker » Dim 24 Mai 2009 21:15

Non je ne pensepas que les cercles soient des Kom , il me semble que reynolds a stopper la production de ces jantes mais si sur la photo elles y resemblent beaucoup , par contre le poids est a la hausse :(
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede rebelbiker » Dim 24 Mai 2009 21:21

S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede rebelbiker » Dim 24 Mai 2009 21:22

Marech 77 a écrit:Est-ce que c'est utilisable en cyclocross pour un pilote de 70 kg plutôt propre?
Merci


Je pense que ces roues sont trop legére pour ce type d'utilisation même si tu roule propre.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede lolo » Lun 25 Mai 2009 06:53

Marech 77 a écrit:J'ai une petite question, est-ce que les roues de cette annonce sont des Kom? Si oui, de quelle année?
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=171744

Est-ce que c'est utilisable en cyclocross pour un pilote de 70 kg plutôt propre?
Merci


Ce sont des cirro SV pas des KOM.
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede Marech 77 » Lun 25 Mai 2009 11:40

ok mais ce n'est pas la même jante?
Pcq c'est le même profil... :wink:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Messagede lolo » Lun 25 Mai 2009 11:46

Meme profil.

La jante est quasi identique mais la Kom = 250 grammes environ et la SV = 275 grammes environ
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede hugo » Jeu 18 Juin 2009 10:21

Y a t-il une pression maximale à respecter pour les reynolds attack
Meme si c'est du carbon à pneus , pensez vous que ces roues valent tout de meme mieux que des Neutron ?
Apres tout , pour +/- le meme prix qu'un r sys , qu'une ksyrium , qu'une shamal , on a une roue carbone surtout, un peu plus aérodynamique et toujours le pneus
La seule chose qui m'éffraie un peu c'est le freinage sous forte chaleure , les problemes interviennent en grande partie sur des looongues descentes de cols surchauffées ? Pas de problemes logiquement pour mes bosses de 1.5km des Landes ou des petits cols du Pays Basque ?
Ah oui , mon usage est essentiellement course FFC en 2-3-Juniors (je suis Juniors)
Je monterais ça soit avec des Veloflex Pavé soit des Ultremo suivant les conditions avec une chambre à air adéquat au carbone
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Juin 2009 10:28

Ce sujet sur les roues carbone à pneu à souvent été abordé et il faut bien avouer que celles-ci pêchent souvent par un manque de rigidité,une pression maxi souvent annoncée à 8 bars et une certaine fragilité.A part l'envie du look,je pense qu'un bonne roue alu sera un meilleur achat.
Maintenant je crois que la seule roue carbone à pneu susceptible d'être éfficace est la LW mais à 3700 euros :shock: qui veut essayer :?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede hugo » Jeu 18 Juin 2009 10:36

MIMI 25 a écrit:Ce sujet sur les roues carbone à pneu à souvent été abordé et il faut bien avouer que celles-ci pêchent souvent par un manque de rigidité,une pression maxi souvent annoncée à 8 bars et une certaine fragilité.A part l'envie du look,je pense qu'un bonne roue alu sera un meilleur achat.
Maintenant je crois que la seule roue carbone à pneu susceptible d'être éfficace est la LW mais à 3700 euros :shock: qui veut essayer :?
A+

Je pense pas que le manque de rigidité soit une généralité , en quoi elle serait moins rigide qu'une à boyaux ? :?
La pression max , il n'y en a pas de données pour les Reynolds , mais je ne pense pas dépassé les 9bars ! Inutil de mettre plus en course , sur un chrono pourquoi pas 10 mais bon ... sur tres belle route toute droite !
La fragilité ... tout autant qu'une à boyaux ?
Oui bien un choc lors d'un trou + la pression du pneus fait des ravages ?
J'avoue que si elles étaient à boyaux je les prenais sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Juin 2009 11:03

Si elles te conviennent,prends les :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Juin 2009 11:04

hugo a écrit:La pression max , il n'y en a pas de données pour les Reynolds , mais je ne pense pas dépassé les 9bars ! Inutil de mettre plus en course , sur un chrono pourquoi pas 10 mais bon ... sur tres belle route toute droite !


L'équation plus de pression = plus de rendement n'est valable que pour une surface ultra lisse. Sur route, cette realtion n'est pas vérifiée.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jobartim » Jeu 18 Juin 2009 11:09

Bonjour,

Je serai un peu du même avis que MIMI concernant ces roues en carbone pour pneus.
En effet la pression du pneu s'exerce sur les flans de la jante, et 9 ou 10 bars c'est loin d'être négligeable .
Alors pour une utilisation en course, ou les contraintes sont importantes et le risque de chute élevé, une bonne paire de roues alu solide et pas trop lourde, genre neutron ou amc sprint 350 me parait tout indiqué .
Reste l'esthétique du vélo, et là c'est subjectif et pas le critère principal lorsque l'on traite d'optimisation, d'autant que le gain "aéro" apporté par une jante de 32 mm ne doit pas être très important .
C'est pas le sujet mais un collègue à moi court en ffc2 avec des easton aéro depuis un bon moment sans aucun souci et ... elles sont à boyaux.
jobartim
 
Messages: 308
Inscription: Mer 11 Fév 2009 17:51
Localisation: nord-est du sud-ouest

Messagede hugo » Jeu 18 Juin 2009 11:40

MIMI 25 a écrit:Si elles te conviennent,prends les :wink:
A+

Oui c'est sur mais j'aimerais quand meme trouver quelques petites réponses aux questions que je me pose !
En clair , est-ce que cette roue peut-etre meilleure qu'une ksyrium ou neutron sachant qu'on gagne 100/150g aussi dans un usage course ?
Apres si j'ai vraiment le budget pour les prendre , je pense que les prendrais mais c'est plutot dans le cas où je l'ai pas vraiment , si sa vaut le coup de mettre un peu plus pour avoir des roues plus belles avec des performances aussi bonnes
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Juin 2009 13:21

Perso je ne vois pas les avantages que te donneront des jantes en carbone à pneu de 32 mm.Ou tu passes sur un montage type Corima aéro à boyau,il y a pas mal de choix en occasion si tu veux ou des Neutrons/Shimano alu etc.. avec une bonne monte pneumatique/chambre latex :wink:
De toutes façons,en course,boyaux ou pneus, si tu crèves :?
Je reste persuadé qu'une roue en carbone à pneu peut-être"valable",je m'explique:le poids de la jante carbone est un handicap par sa conception pour reçevoir les tringles du pneu et la jante s'alourdit.A part EDGE avec sa 38 C de 41 mm et 430 gr en montage artisanal avec moyeux top,fonds de jantes,chambres et pneus tu peux arriver à 1700 gr et ce sera très chère ou l'inaccessible LW :? mais pour faire des courses :roll:
Mais ceçi n'est que mon avis.Alors des jantes en carbone à pneu oui mais il faut le top du top,et encore personne n'a essayé ces roues sur le forum :?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede hugo » Jeu 18 Juin 2009 14:30

MIMI 25 a écrit:Perso je ne vois pas les avantages que te donneront des jantes en carbone à pneu de 32 mm.Ou tu passes sur un montage type Corima aéro à boyau,il y a pas mal de choix en occasion si tu veux ou des Neutrons/Shimano alu etc.. avec une bonne monte pneumatique/chambre latex :wink:
De toutes façons,en course,boyaux ou pneus, si tu crèves :?
Je reste persuadé qu'une roue en carbone à pneu peut-être"valable",je m'explique:le poids de la jante carbone est un handicap par sa conception pour reçevoir les tringles du pneu et la jante s'alourdit.A part EDGE avec sa 38 C de 41 mm et 430 gr en montage artisanal avec moyeux top,fonds de jantes,chambres et pneus tu peux arriver à 1700 gr et ce sera très chère ou l'inaccessible LW :? mais pour faire des courses :roll:
Mais ceçi n'est que mon avis.Alors des jantes en carbone à pneu oui mais il faut le top du top,et encore personne n'a essayé ces roues sur le forum :?
A+

Les corima à boyaux c'est quand meme bien plus de 750e
Je ne les prend pas à pneus à cause de la flemme de coller ou de reparer , c'est plutot qu'a ce prix là , elle sont pas à boyaux , si y avait dispo en boyaux j'aurais meme pas posé la question.
Pour ce qui est de la jante alourdie , je suis d'accord par rapport à une jante Lew , zipp ou Kom mais par rapport à une jante de ksyrium de neutron ou de dura ace ??! Car je cherche pas à comparer les Reynolds aux corima , zipp ou autre mais plutot aux roues alues citée plus haut.
Je cherche une roue assez polyvalente pour mettre un peu partout, plus tard je prendrais peut-etre une vraie paire carbone à boyaux top top !
Mais là je cherche une roue polyvalente pour la course (j'ai actuellement des shamal , quelque chose d'aussi bien me conviendrait largement)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Juin 2009 14:34

Et bien garde tes Shamal,mets des chambnres latex et des Supersonic et économise pour t'acheter de belles roues carbones par la suite :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Juin 2009 15:09

MIMI 25 a écrit:Et bien garde tes Shamal,mets des chambnres latex et des Supersonic et économise pour t'acheter de belles roues carbones par la suite :wink:
A+


C'est effectivement le plus cohérent.

Pourquoi vouloir des pseudo roue carbone. Pseudo car elles n'ont pas les avantages potentiels des roues carbone à savoir un poids très léger pour une rigidité importante.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede fdegrove » Jeu 18 Juin 2009 17:52

Salut,

"Don't race what you can't replace"

Puis, faire des courses avec des roues en carbone pour pneus c'est assez risque en cas de crevaison brutale.
L'on risque de bien abimer sa jante ce qui est tres rarement le cas avec des jantes pour boyaux.

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Jeu 18 Juin 2009 19:23, édité 1 fois.
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Juin 2009 18:10

+1
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités