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MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 17:47
de yun
En fait je pense que c'est un peu tôt, et le distibuteur Français ne donne même pas de prix, je suis pas sûr que l'on puisse en acheter en France pour l'instant.
Par contre sur Ebay, déjà des tarifs sympas :wink:

MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 12:55
de rebelbiker
Roues reçu ce matin , elle sont en parfait etat , les moyeux sont des reynolds et les poids des roues sont de 424gr et 636gr les roulements de la roue avant sont trés trés fluide , par contre ceux de la roue arriere sont un peu ferme comme s'il étaient neuf , d'ailleur a ce propos savez vous s'il y a un reglage sur ces moyeux car il y a une vis alen dans le corps du moyeu qui semble servir a regler le jeu des roulements.

Image

plus de photos sur le topic de mon velo Matrix et un CR dés le premier test demain si le soleil est au RDV.

MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 14:57
de sylvain 70
J'ai acheté des reynolds KOM (ancienne génération) sur Ebay l'année dernière aux US. Je les avais payées 600 euros avec boyaux (douane comprise). Elles sont super mais j'ai un gros problème de rayons, ils se dévissent en moins de 100km!
A ce qu'il parait les KOM ancienne génération ( avec moyen white industry) sont meilleures que les mouvelles, reynolds a délocalisé la production, les jantes sont maintenant made in Taiwan.

MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 15:01
de rebelbiker
Pour le probléme de rayons je pourrais en dire plus aprés les avoir testées , et peux tu me dire a quoi sert la petite vis dans le moyeu ?

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 14:20
de sylvain 70
Si tu parles du trou qu'il y a dans le moyeu, je pense plutôt que c'est un graisseur. Le réglage du jeu du moyeux s'effectue à mon avis par l'intermédiaire de l'axe du moyeu. Si tu enlèves l'attache rapide, tu remarqueras qu'il y a une empreinte pour clé allen dans l'axe.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 15:09
de carbon_928
rebel, comment à tu fait pour les trouvées sur ebay, j'ai cherché avec pas mal de mots différents et j'ai rien trouvé?
merci.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 15:22
de rebelbiker
Non le trou sert bien a regler le jeu des roulements j'ai demonté le moyeu pour en avoir le coeur net et les roulements sont totalement neuf et surtout ils possédent des joints d'etancheité en cahoutchou rouge c'est pour cette raison qu'ils sont encore un peu dur , d'ailleur au prix ou j'ai payé les roues je pense que je vais mettre des full ceramique dedans ça tournera beaucoup mieux aprés.

Vue eclaté du moyeu arriere.

Image

Pour repondre a carbon_928 je suis tombé dessus par hasard lors d'une autre recherche.

Sinon aprés un premier test ce matin , ce que je peux en dire c'est que a plat ça roule seul mais elles demandent a etre relancées comparé a mes roues aero , ce qui est normal vue la faible inertie a la periferie de la roue , par contre là ou je les attendais moins c'est lors d'un demarrage violent en bosse , elles paraissent plus rigide que les autres.

Je vous confirmerais mes impressions lors de test plus poussés car ce matin la sortie etait trés trés..................trés calme a cause d'un ami qui reprenait le velo suite a un arret prolongé.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 15:40
de carbon_928
ok, merci!

c'est parce que j'ai acheté des ec 90 slx et je me demandais si sa valais la peine de vouloir les changer pour des kom, mais vu que mes parcours sont vallonés, avec rarement de la montagne, je pense que les ec 90 seront plus agréable ( plus d'inertie)

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:37
de sylvain 70
Pas mal la vue en éclaté! J'aurais jamais pensé que ce petit trou servait à régler la dureté des moyeux!

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 09:10
de rebelbiker

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 21:09
de Marech 77
J'ai une petite question, est-ce que les roues de cette annonce sont des Kom? Si oui, de quelle année?
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=171744

Est-ce que c'est utilisable en cyclocross pour un pilote de 70 kg plutôt propre?
Merci

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 21:15
de rebelbiker
Non je ne pensepas que les cercles soient des Kom , il me semble que reynolds a stopper la production de ces jantes mais si sur la photo elles y resemblent beaucoup , par contre le poids est a la hausse :(

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 21:21
de rebelbiker

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 21:22
de rebelbiker
Marech 77 a écrit:Est-ce que c'est utilisable en cyclocross pour un pilote de 70 kg plutôt propre?
Merci


Je pense que ces roues sont trop legére pour ce type d'utilisation même si tu roule propre.

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 06:53
de lolo
Marech 77 a écrit:J'ai une petite question, est-ce que les roues de cette annonce sont des Kom? Si oui, de quelle année?
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=171744

Est-ce que c'est utilisable en cyclocross pour un pilote de 70 kg plutôt propre?
Merci


Ce sont des cirro SV pas des KOM.

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 11:40
de Marech 77
ok mais ce n'est pas la même jante?
Pcq c'est le même profil... :wink:

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 11:46
de lolo
Meme profil.

La jante est quasi identique mais la Kom = 250 grammes environ et la SV = 275 grammes environ

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 10:21
de hugo
Y a t-il une pression maximale à respecter pour les reynolds attack
Meme si c'est du carbon à pneus , pensez vous que ces roues valent tout de meme mieux que des Neutron ?
Apres tout , pour +/- le meme prix qu'un r sys , qu'une ksyrium , qu'une shamal , on a une roue carbone surtout, un peu plus aérodynamique et toujours le pneus
La seule chose qui m'éffraie un peu c'est le freinage sous forte chaleure , les problemes interviennent en grande partie sur des looongues descentes de cols surchauffées ? Pas de problemes logiquement pour mes bosses de 1.5km des Landes ou des petits cols du Pays Basque ?
Ah oui , mon usage est essentiellement course FFC en 2-3-Juniors (je suis Juniors)
Je monterais ça soit avec des Veloflex Pavé soit des Ultremo suivant les conditions avec une chambre à air adéquat au carbone

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 10:28
de MIMI 25
Ce sujet sur les roues carbone à pneu à souvent été abordé et il faut bien avouer que celles-ci pêchent souvent par un manque de rigidité,une pression maxi souvent annoncée à 8 bars et une certaine fragilité.A part l'envie du look,je pense qu'un bonne roue alu sera un meilleur achat.
Maintenant je crois que la seule roue carbone à pneu susceptible d'être éfficace est la LW mais à 3700 euros :shock: qui veut essayer :?
A+

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 10:36
de hugo
MIMI 25 a écrit:Ce sujet sur les roues carbone à pneu à souvent été abordé et il faut bien avouer que celles-ci pêchent souvent par un manque de rigidité,une pression maxi souvent annoncée à 8 bars et une certaine fragilité.A part l'envie du look,je pense qu'un bonne roue alu sera un meilleur achat.
Maintenant je crois que la seule roue carbone à pneu susceptible d'être éfficace est la LW mais à 3700 euros :shock: qui veut essayer :?
A+

Je pense pas que le manque de rigidité soit une généralité , en quoi elle serait moins rigide qu'une à boyaux ? :?
La pression max , il n'y en a pas de données pour les Reynolds , mais je ne pense pas dépassé les 9bars ! Inutil de mettre plus en course , sur un chrono pourquoi pas 10 mais bon ... sur tres belle route toute droite !
La fragilité ... tout autant qu'une à boyaux ?
Oui bien un choc lors d'un trou + la pression du pneus fait des ravages ?
J'avoue que si elles étaient à boyaux je les prenais sans hésiter !

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 11:03
de MIMI 25
Si elles te conviennent,prends les :wink:
A+

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 11:04
de rickyfirst
hugo a écrit:La pression max , il n'y en a pas de données pour les Reynolds , mais je ne pense pas dépassé les 9bars ! Inutil de mettre plus en course , sur un chrono pourquoi pas 10 mais bon ... sur tres belle route toute droite !


L'équation plus de pression = plus de rendement n'est valable que pour une surface ultra lisse. Sur route, cette realtion n'est pas vérifiée.

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 11:09
de jobartim
Bonjour,

Je serai un peu du même avis que MIMI concernant ces roues en carbone pour pneus.
En effet la pression du pneu s'exerce sur les flans de la jante, et 9 ou 10 bars c'est loin d'être négligeable .
Alors pour une utilisation en course, ou les contraintes sont importantes et le risque de chute élevé, une bonne paire de roues alu solide et pas trop lourde, genre neutron ou amc sprint 350 me parait tout indiqué .
Reste l'esthétique du vélo, et là c'est subjectif et pas le critère principal lorsque l'on traite d'optimisation, d'autant que le gain "aéro" apporté par une jante de 32 mm ne doit pas être très important .
C'est pas le sujet mais un collègue à moi court en ffc2 avec des easton aéro depuis un bon moment sans aucun souci et ... elles sont à boyaux.

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 11:40
de hugo
MIMI 25 a écrit:Si elles te conviennent,prends les :wink:
A+

Oui c'est sur mais j'aimerais quand meme trouver quelques petites réponses aux questions que je me pose !
En clair , est-ce que cette roue peut-etre meilleure qu'une ksyrium ou neutron sachant qu'on gagne 100/150g aussi dans un usage course ?
Apres si j'ai vraiment le budget pour les prendre , je pense que les prendrais mais c'est plutot dans le cas où je l'ai pas vraiment , si sa vaut le coup de mettre un peu plus pour avoir des roues plus belles avec des performances aussi bonnes

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 13:21
de MIMI 25
Perso je ne vois pas les avantages que te donneront des jantes en carbone à pneu de 32 mm.Ou tu passes sur un montage type Corima aéro à boyau,il y a pas mal de choix en occasion si tu veux ou des Neutrons/Shimano alu etc.. avec une bonne monte pneumatique/chambre latex :wink:
De toutes façons,en course,boyaux ou pneus, si tu crèves :?
Je reste persuadé qu'une roue en carbone à pneu peut-être"valable",je m'explique:le poids de la jante carbone est un handicap par sa conception pour reçevoir les tringles du pneu et la jante s'alourdit.A part EDGE avec sa 38 C de 41 mm et 430 gr en montage artisanal avec moyeux top,fonds de jantes,chambres et pneus tu peux arriver à 1700 gr et ce sera très chère ou l'inaccessible LW :? mais pour faire des courses :roll:
Mais ceçi n'est que mon avis.Alors des jantes en carbone à pneu oui mais il faut le top du top,et encore personne n'a essayé ces roues sur le forum :?
A+

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 14:30
de hugo
MIMI 25 a écrit:Perso je ne vois pas les avantages que te donneront des jantes en carbone à pneu de 32 mm.Ou tu passes sur un montage type Corima aéro à boyau,il y a pas mal de choix en occasion si tu veux ou des Neutrons/Shimano alu etc.. avec une bonne monte pneumatique/chambre latex :wink:
De toutes façons,en course,boyaux ou pneus, si tu crèves :?
Je reste persuadé qu'une roue en carbone à pneu peut-être"valable",je m'explique:le poids de la jante carbone est un handicap par sa conception pour reçevoir les tringles du pneu et la jante s'alourdit.A part EDGE avec sa 38 C de 41 mm et 430 gr en montage artisanal avec moyeux top,fonds de jantes,chambres et pneus tu peux arriver à 1700 gr et ce sera très chère ou l'inaccessible LW :? mais pour faire des courses :roll:
Mais ceçi n'est que mon avis.Alors des jantes en carbone à pneu oui mais il faut le top du top,et encore personne n'a essayé ces roues sur le forum :?
A+

Les corima à boyaux c'est quand meme bien plus de 750e
Je ne les prend pas à pneus à cause de la flemme de coller ou de reparer , c'est plutot qu'a ce prix là , elle sont pas à boyaux , si y avait dispo en boyaux j'aurais meme pas posé la question.
Pour ce qui est de la jante alourdie , je suis d'accord par rapport à une jante Lew , zipp ou Kom mais par rapport à une jante de ksyrium de neutron ou de dura ace ??! Car je cherche pas à comparer les Reynolds aux corima , zipp ou autre mais plutot aux roues alues citée plus haut.
Je cherche une roue assez polyvalente pour mettre un peu partout, plus tard je prendrais peut-etre une vraie paire carbone à boyaux top top !
Mais là je cherche une roue polyvalente pour la course (j'ai actuellement des shamal , quelque chose d'aussi bien me conviendrait largement)

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 14:34
de MIMI 25
Et bien garde tes Shamal,mets des chambnres latex et des Supersonic et économise pour t'acheter de belles roues carbones par la suite :wink:
A+

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 15:09
de rickyfirst
MIMI 25 a écrit:Et bien garde tes Shamal,mets des chambnres latex et des Supersonic et économise pour t'acheter de belles roues carbones par la suite :wink:
A+


C'est effectivement le plus cohérent.

Pourquoi vouloir des pseudo roue carbone. Pseudo car elles n'ont pas les avantages potentiels des roues carbone à savoir un poids très léger pour une rigidité importante.

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 17:52
de fdegrove
Salut,

"Don't race what you can't replace"

Puis, faire des courses avec des roues en carbone pour pneus c'est assez risque en cas de crevaison brutale.
L'on risque de bien abimer sa jante ce qui est tres rarement le cas avec des jantes pour boyaux.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 18:10
de MIMI 25
+1
A+