Monteur de roue

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Monteur de roue

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 31 Déc 2009 19:00

Bonsoir à tous, j'aimerai si c'est possible connaitre les différents monteurs de roues que vous connaissez ainsi que leurs coordonnées.

Merci par avance

PS: j'ai une paire de roue à faire vérifier et j'aimerai que ce soit un vrai pro :D qui s'en occupe

Roue :
ztr olympic 32T
hopre pro 2
Sapin cx-ray

Je les ai fais monter par un petit magasin par chez moi (damien cycle) mais j'aimerai qu'elles soient vérifiées et ajustées si besoin par un pro, lorsque je les ai fait monter je n'avais pas les moyens financiers de les commander chez un pro

Je vous remerci pour votre aide
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Re: Monteur de roue

Messagede mfmik » Jeu 31 Déc 2009 19:04

bibi wet
jeff
proracing
et plein d'autre que je ne connais pas sur le forum ;)
mfmik

Messagede Doc holliday » Ven 1 Jan 2010 09:01

Taupe me semble t-il. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Pouletor » Ven 1 Jan 2010 15:33

Barbe Bleue aussi je crois.
Pouletor

Messagede herve 38 » Ven 1 Jan 2010 15:36

cpt-caverne01 a écrit:Bonsoir à tous, j'aimerai si c'est possible connaitre les différents monteurs de roues que vous connaissez ainsi que leurs coordonnées.

Merci par avance

PS: j'ai une paire de roue à faire vérifier et j'aimerai que ce soit un vrai pro :D qui s'en occupe

Roue :
ztr olympic 32T
hopre pro 2
Sapin cx-ray

Je les ai fais monter par un petit magasin par chez moi (damien cycle) mais j'aimerai qu'elles soient vérifiées et ajustées si besoin par un pro, lorsque je les ai fait monter je n'avais pas les moyens financiers de les commander chez un pro

Je vous remerci pour votre aide

tu n as pas confiance au magasin près de chez toi ? s il lit ces quelques lignes , il va être vachement content ....
herve 38

Messagede BiBi WET » Ven 1 Jan 2010 16:03

Pouletor a écrit:Barbe Bleue aussi je crois.

Je pense qu'il parlait de monteur et pas forcément de VPCiste. Car sinon on peut faire une liste de "monteur" longue comme le bras si on considère tout ceux qui revendent des roues montées par d'autres.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede pascal95 » Ven 1 Jan 2010 16:28

BiBi WET a écrit:

Je pense qu'il parlait de monteur et pas forcément de VPCiste. Car sinon on peut faire une liste de "monteur" longue comme le bras si on considère tout ceux qui revendent des roues montées par d'autres.

Barbe bleue ne fait que vendre des roues montées? Pourtant, sur son site, il écrit "nous montons des roues" :?:
pascal95

Messagede herve 38 » Ven 1 Jan 2010 17:04

ben d abord ils les montent et après il les vends montées ... :D

je suis déjà dehors :arrow:
herve 38

Messagede ubo » Ven 1 Jan 2010 17:25

pascal95 a écrit:
BiBi WET a écrit:

Barbe bleue ne fait que vendre des roues montées? Pourtant, sur son site, il écrit "nous montons des roues" :?:

T'inquiètes bibi ne loupe pas une seule occaz de faire un croche pieds à la concurrence ! C'est ça la vraie passion du montage !
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Ven 1 Jan 2010 19:02

ubo a écrit:
T'inquiètes bibi ne loupe pas une seule occaz de faire un croche pieds à la concurrence ! C'est ça la vraie passion du montage !

Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Pour preuve il m'arrive d'envoyer des clients à Jeff, Proracing, Adrien, ou Taupe.
De plus le marché du très haut de gamme est loin d'être saturé vu le peu de monteurs haut de gamme (ils se comptent sur les doigts d'une main en France et en Belgique).

Concernant Barbe Bleue, je ne considère pas qu'il s'agit d'un concurrent puisqu'il est tout simplement sur un autre segment. Et en tant que passionné il m'est impossible de mettre dans le même sac un monteur (ou un bouclard qui monte lui-même ses roues) qui est en relation directe avec son client et un VPCiste (ou un bouclard) qui ne monte pas lui-même ses roues. Or la question posée portait sur les monteurs et pas sur les revendeurs ou les intermédiaires...

Sinon, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité dans ma réponse (je préfère préciser puisque cela semble vous faire réagir - et plus particulièrement ceux qui voient le mal partout -), je tiens à souligner que lorsque je parle des gens qui ne montent pas eux-même leurs roues je ne porte AUCUN jugement sur la qualité du travail final car il est possible d'avoir de très bonnes roues montées par un sous-traitant. Tout comme il est possible d'en avoir de mauvaises en achetant directement à un monteur. En fait tout va dépendre du monteur (qu'il vende en direct ou qu'il soit sous-traitant pour des revendeurs). Donc pour moi le problème n'est pas d'avoir des intermédiaires ou non (même si ça se retrouve forcément sur le prix au final - ou sur la qualité à prix équivalent -).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 1 Jan 2010 19:03

pascal95 a écrit:Barbe bleue ne fait que vendre des roues montées?

C'est pas une honte. Surtout si elles sont bien montées (ce que j'ignore puisque je n'en ai jamais eu entre les mains).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Ven 1 Jan 2010 19:15

BiBi WET a écrit: je ne porte AUCUN jugement sur la qualité du travail final car il est possible d'avoir de très bonnes roues montées par un sous-traitant. Tout comme il est possible d'en avoir de mauvaises en achetant directement à un monteur. En fait tout va dépendre du monteur (qu'il vende en direct ou qu'il soit sous-traitant pour des revendeurs). Donc pour moi le problème n'est pas d'avoir des intermédiaires ou non (même si ça se retrouve forcément sur le prix au final - ou sur la qualité à prix équivalent -).

Non tu laisses juste planer le doute , je pense que ça suffit largement.

Je remarque juste les remarques que tu fais systématiquement à Barbe bleue pour montrer que tu as la plus grosse (cf la fois ou il a posté le poids des alpines et des crest sur balance et que n'a pas t'empêcher de dire que les tiennes que tu as déjà depuis un mois étaient au même poids (tu as d'ailleurs édité ton message ensuite), je passe aussi les innolites ...).

Je me demande juste ce que tu as contre lui ?
ubo

Messagede BiBi WET » Ven 1 Jan 2010 19:27

ubo a écrit:
Non tu laisses juste planer le doute , je pense que ça suffit largement.

Quel doute ? Il n'y en a aucun.
Et si tu parles de la qualité je ne dis rien puisque je n'ai aucune info à ce sujet.

Tout comme les roues Shimano XTR ou Specialized Roval sont excellentes, les roues de Barbe Bleues le sont peut-être tout autant.

ubo a écrit:Je remarque juste les remarques que tu fais systématiquement à Barbe bleue pour montrer que tu as la plus grosse (cf la fois ou il a posté le poids des alpines et des crest sur balance et que n'a pas t'empêcher de dire que les tiennes que tu as déjà depuis un mois étaient au même poids (tu as d'ailleurs édité ton message ensuite), je passe aussi les innolites ...).

Je me demande juste ce que tu as contre lui ?

Encore une fois merci de ne pas chercher à monter les gens les uns contre les autres: Ce n'est pas le but initial de mes interventions et ça m'énerve pas mal de voir que c'est le sport national de certains ici.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Doc holliday » Ven 1 Jan 2010 19:38

Une chose est certaine : vous n'allez pas partir en vacances ensemble. ;)
Doc holliday

Messagede BiBi WET » Ven 1 Jan 2010 19:44

Doc holliday a écrit:Une chose est certaine : vous n'allez pas partir en vacances ensemble. ;)

Encore une fois je ne vois pas pourquoi ça serait impossible.

Je n'ai pas moins de respect pour le travail de Barbe Bleue que pour le travail de Bastien de chez Dulight. Et quand on connaît Bastien on se demande comment on peut ne pas avoir un grand respect pour son travail. Alors pourquoi ça serait différent avec Barbe Bleue ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Doc holliday » Ven 1 Jan 2010 19:47

Excuse BIBI, je me suis mal fait comprendre. Je parlais de Ubo et toi. ;)
Doc holliday

Messagede BiBi WET » Ven 1 Jan 2010 19:55

Doc holliday a écrit:Excuse BIBI, je me suis mal fait comprendre. Je parlais de Ubo et toi. ;)

:oops:

Je suis un éternel optimiste donc je reste persuadé que si je le rencontrais en vrai ça pourrait peut-être bien se passer. En plus comme je suis plus grand que lui (là je me la joue à celui qui a la plus grosse) il est peu probable qu'il prenne le risque de m'agresser. :lol:

@UBO: Tu fais quoi pour tes vacances de printemps ? :arrow:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede pascal95 » Ven 1 Jan 2010 20:28

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Pour preuve il m'arrive d'envoyer des clients à Jeff, Proracing, Adrien, ou Taupe.
De plus le marché du très haut de gamme est loin d'être saturé vu le peu de monteurs haut de gamme (ils se comptent sur les doigts d'une main en France et en Belgique).

Concernant Barbe Bleue, je ne considère pas qu'il s'agit d'un concurrent puisqu'il est tout simplement sur un autre segment. Et en tant que passionné il m'est impossible de mettre dans le même sac un monteur (ou un bouclard qui monte lui-même ses roues) qui est en relation directe avec son client et un VPCiste (ou un bouclard) qui ne monte pas lui-même ses roues. Or la question posée portait sur les monteurs et pas sur les revendeurs ou les intermédiaires...

Sinon, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité dans ma réponse (je préfère préciser puisque cela semble vous faire réagir - et plus particulièrement ceux qui voient le mal partout -), je tiens à souligner que lorsque je parle des gens qui ne montent pas eux-même leurs roues je ne porte AUCUN jugement sur la qualité du travail final car il est possible d'avoir de très bonnes roues montées par un sous-traitant. Tout comme il est possible d'en avoir de mauvaises en achetant directement à un monteur. En fait tout va dépendre du monteur (qu'il vende en direct ou qu'il soit sous-traitant pour des revendeurs). Donc pour moi le problème n'est pas d'avoir des intermédiaires ou non (même si ça se retrouve forcément sur le prix au final - ou sur la qualité à prix équivalent -).

Donc, pour toi, Barbe Bleue ne monte pas les roues qu'il vend? Mais qui alors? Car sur son site, il présente son business ainsi... Même si c'est vrai que depuis 1 an, son site ressemble de plus en plus à un site de vente de pièces détachées.
pascal95

Messagede ubo » Ven 1 Jan 2010 23:05

BiBi WET a écrit:
Doc holliday a écrit:Excuse BIBI, je me suis mal fait comprendre. Je parlais de Ubo et toi. ;)

:oops:

Je suis un éternel optimiste donc je reste persuadé que si je le rencontrais en vrai ça pourrait peut-être bien se passer. En plus comme je suis plus grand que lui (là je me la joue à celui qui a la plus grosse) il est peu probable qu'il prenne le risque de m'agresser. :lol:

@UBO: Tu fais quoi pour tes vacances de printemps ? :arrow:

Je ne suis pas agressif pour deux sous (quoique les grands sont fragiles des genoux), si l'on se rencontre ça se passera très bien. ;)
J'ai juste l'impression que barbe bleue se prend pas mal de taquet dès qu'il poste quelque chose ici, j'ai donné des exemples précis.
Je ne souhaite monter personne l'un contre l'autre, je t'invite juste à réfléchir à l'image que tu peux renvoyer parfois.
J'admire les personnes comme barbe bleue, bass ou patrice qui ont réussi à transformer leur passion en métier !
ubo

Messagede BiBi WET » Ven 1 Jan 2010 23:18

pascal95 a écrit:
Donc, pour toi, Barbe Bleue ne monte pas les roues qu'il vend? Mais qui alors? Car sur son site, il présente son business ainsi... Même si c'est vrai que depuis 1 an, son site ressemble de plus en plus à un site de vente de pièces détachées.

Pose lui la question directement, c'est le premier concerné. De plus ce n'est pas le sujet de ce post et je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit ici (et en plus je dirais que l'on se moque de qui monte les roues tant que le résultat est bon).

Et concernant son site, je n'ai jamais vu de mensonge de sa part: Nulle part il n'affirme monter lui-même les roues qui sont en vente. Il précise juste qu'il s'agit d'un montage manuel (ou artisanal)... Rien à voir avec le site d'autres monteurs qui vendent en direct leur production personnelle.
Pour moi faire de la VPC comme il le fait n'a rien de dégradant. D'autres comme Bastien (Dulight) le font également très bien et je ne vois pas en quoi cela pose problème. Après tout il est difficile d'être à la fois un bon vendeur ET un bon monteur donc ce type de structure de vente peut être une bonne chose (mais forcément moins "pointue").
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede birel » Sam 2 Jan 2010 11:14

les enfants, c'était quoi le sujet d'origine???????????????
birel

Messagede hocusfocus » Sam 2 Jan 2010 11:22

je me permets de l'auto-pub! donc, il y a aussi HocusWheels
hocusfocus

Messagede herve 38 » Sam 2 Jan 2010 11:48

il y a aussi karatékid qui n est peur être pas trop loin de chez toi cpt caverne ...

http://rayonsvertscycles.net/
herve 38

Messagede cpt-caverne01 » Sam 2 Jan 2010 12:07

Merci pour vos réponses et pour votre ferveur à comparer les différents monteurs :o .

J'ai fait mon choix, j'irai voir ..................

et bien non vous ne le saurez pas :D , je ne souhaite pas que la 3ème guerre mondiale se dessine sur ce post :lol:

Merci encore à tous et bonne année 8-)
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede Marech 77 » Sam 2 Jan 2010 12:55

"Cycles Damien"... J'ai envie de dire honte à toi :lol:
Désolé :oops:
Mais bon, je ne pouvais pas résister...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede JFD_ » Sam 2 Jan 2010 13:17

cpt-caverne01 a écrit:.../... je ne souhaite pas que la 3ème guerre mondiale se dessine sur ce post :lol:
Moi je pense qu'il est difficile de comparer un revendeur/monteur d'un artisan monteur.

Image

A vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je :arrow: :arrow: :lol: :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Seb-@. » Sam 2 Jan 2010 13:51

Vite ! Un anti-fongique pour JFD :mrgreen:
Seb-@.

Messagede herve 38 » Sam 2 Jan 2010 17:18

Marech 77 a écrit:"Cycles Damien"... J'ai envie de dire honte à toi :lol:
Désolé :oops:
Mais bon, je ne pouvais pas résister...

je ne connais pas les cycles damien , mais c est clair qu il en a pris pour son grade depuis le début du post .

@marech : as tu eu déjà a faire avec ce magasin et que ça s est mal passé ou bien c est uniquement gratuit de ta part cette moquerie ?
herve 38

Messagede Marech 77 » Sam 2 Jan 2010 19:26

Ca fait bien longtemps que je le connais, et franchement ce n'est pas un magasin que je recommande... Peut-être que ça a changé depuis, mais en tout cas je ne préfère ne pas en parler plus que ça (car ce n'est pas le but du sujet)... ;)
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede antoine-77 » Sam 2 Jan 2010 20:16

il y a bon monteur et mauvais monteur, c'est comme le bon et le mauvais chasseur ... le mauvais chasseur, bon, il voit quelque chose qui bouge ... il tire ! c'est un mauvais chasseur ... le bon chasseur, bon, il voit quelque chose qui bouge ... il tire ! mais c'est un bon chasseur !

:D :D :D
antoine-77

Suivante

Retourner vers VTT