ubo a écrit:
T'inquiètes bibi ne loupe pas une seule occaz de faire un croche pieds à la concurrence ! C'est ça la vraie passion du montage !
Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Pour preuve il m'arrive d'envoyer des clients à Jeff, Proracing, Adrien, ou Taupe.
De plus le marché du très haut de gamme est loin d'être saturé vu le peu de monteurs haut de gamme (ils se comptent sur les doigts d'une main en France et en Belgique).
Concernant Barbe Bleue, je ne considère pas qu'il s'agit d'un concurrent puisqu'il est tout simplement sur un autre segment. Et en tant que passionné il m'est impossible de mettre dans le même sac un
monteur (ou un bouclard qui monte lui-même ses roues) qui est en relation directe avec son client et un VPCiste (ou un bouclard) qui ne monte pas lui-même ses roues. Or la question posée portait sur les monteurs et pas sur les revendeurs ou les intermédiaires...
Sinon, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité dans ma réponse (je préfère préciser puisque cela semble vous faire réagir - et plus particulièrement ceux qui voient le mal partout -), je tiens à souligner que lorsque je parle des gens qui ne montent pas eux-même leurs roues
je ne porte AUCUN jugement sur la qualité du travail final car il est possible d'avoir de très bonnes roues montées par un sous-traitant. Tout comme il est possible d'en avoir de mauvaises en achetant directement à un
monteur. En fait tout va dépendre du
monteur (qu'il vende en direct ou qu'il soit sous-traitant pour des revendeurs).
Donc pour moi le problème n'est pas d'avoir des intermédiaires ou non (même si ça se retrouve forcément sur le prix au final - ou sur la qualité à prix équivalent -).