Seven sur mesure : le mythe écorné?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Seven sur mesure : le mythe écorné?

Messagede PapyTA » Mar 25 Nov 2008 00:05

Bonjour à tous,

j'avais déjà évoqué le sujet relativement discrètement dans le post sur Altira. Il m'a semblé adéquat d'en faire un sujet à part entière.
Je souhaite faire un petit bilan factuel et circonstancié de mon achat d'un Seven Sola sur mesure. Achat qui ne s'est pas forcément super bien passé.

Quelques règles que je souhaite voir respecter sur ce post : pas d'attaques "agressives" envers une personne ou une marque (même si, vues les sommes mises en jeu, la tentation peut être grande), des arguments factuels et circonstanciés, le souci permanent de conserver à ce post ses 2 objectifs : établir si je suis un cas isolé, et profiter des expériences passées pour donner des outils d'aide à la décision pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du sur-mesure en général, et chez Seven en particulier.

Juillet 2006 : Commande d’un Seven Sola sur mesure pour 3500 Euro via les Cycles Jacky. Etude posturale via les Cycles Jacky et détermination de la géométrie en concertation avec les Cycles Jacky, Jean Billion et Seven. Mise en évidence que je roulais jusqu’à présent avec des cadres trop petits. Spécifs Seven : Cadre en 21 pouces, 609mm de longueur TT, douille de direction en 155mm avec Reba 100mm et cintre semi-relevé (spécifications Seven) pour un VTTiste de 1,85m

Fin aout 2006 : Réception du cadre. Premier contact plus que flatteur : la qualité de fabrication est exceptionnelle (forgeage, usinage, soudure). Après montage selon les spécifications Seven, constat de l’importante hauteur du cadre. L’esthétique générale me laisse dubitatif. Premiers roulage : Très mal à l’aise en descente, encore plus en montée (bras quasiment entièrement pliés), heurts très désagréable de mes parties intimes avec le tube supérieur du fait de sa hauteur. Après analyse (laborieuse), les spécifications de montage de Seven (douille de 155mm, cintre 20mm de déport, Reba en 100mm, spacers de 10mm, potence de 120mm/10°) ne sont pas du tout en cohérence avec les spécifications morphologiques de position de Seven, pourtant portées sur le même schéma.

Mars 2007 : Rien à faire, impossible de me faire à la géométrie de mon Seven. Thierry, le boss des Cycles Jacky, me propose de me refaire un 2° cadre Sola qu’il me vend à prix coûtant, soit 2400 Euro (quand même), charge à moi de revendre le premier. Vu les résultats de la première analyse de Seven, c’est moi qui spécifie la géométrie du cadre : douille de direction 145mm (ald 155), longueur TT 618mm (ald 609), tube de selle 20 pouces (ald 21), hauteur boitier de pédalier 293mm en charge (ald 300), le reste inchangé (toujours pour une Reba en 100mm). Seven me confirme qu’ils sont OK sur la nouvelle géométrie (…). Thierry me précise que je prends désormais la responsabilité du résultat de mon nouveau cadre.

Mai 2007 : Réception du Sola V2. L’aspect du vélo est plus équilibré mais reste à mon goût un peu trop haut, esthétiquement et en ressenti sur le terrain. Je passe alors la fourche en 85mm. C’est mieux. Il est moins pataud à basse vitesse. Ceci alors que la nouvelle géométrie se base sur une Reba en 100mm. De plus, je m’aperçois que j’aurais quand même dû redresser aussi l’inclinaison du tube de selle, trop couché à mon goût. Du coup, j’avance la selle ce qui, à mon goût, casse encore un peu la ligne du vélo.
Au global, ça reste un grand vélo. J’ai un peu de mal quand je ré enfourche mon vélo après un portage mais ça ne me gène plus vraiment.
Après plusieurs tâtonnements, je finis par trouver l’ensemble potence/cintre qui me donne une bonne position.
Désormais, sans en être enchanté, le comportement du Sola est devenu tout à fait correct. Ceci dit, vu l’investissement consenti, je m’attendais à un petit peu plus.

Décembre 2007 : J’arrive enfin à vendre mon premier Sola (fourniture du plan exact du cadre à l'acheteur pour décision avant achat) : 1900 Euro. Perte sèche : 500 Euro. A laquelle il faut ajouter le prix des différentes potences et cintres achetés pour essayer de trouver la bonne géométrie.

Novembre 2008 : Définitivement convaincu par le potentiel du titane, je veux (enfin) avoir une géométrie qui me convient et je m’offre un Merlin XLM 2009 (en cours de montage). Le Seven, monté avec une fourche Skyde pour l’anecdote (salut Rony :D ), devient mon vélo d’hiver

Lors des échanges sur le post précédemment évoqué, le thème principal qui se dégageait était que le sur-mesure révélait son plein potentiel que s’il était piloté par le client lui-même, à partir d’une expérience assez poussée dans les géométries et leurs impacts morphologiques. Bref, une personne faiblement ou moyennement expérimentée dans ce domaine, ou ayant acquis de mauvaises habitudes, dispose d’une probabilité non-nulle de planter la géométrie de son cadre, ceci malgré les conseils du magasin, de l’importateur et de la maison-mère Seven elle-même.

Bon, j’ai assez causé. A vous maintenant.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede RyoHazuki » Mar 25 Nov 2008 05:22

les joies du sur-mesure. Ton expérience est intéressante, ça donne à réfléchir, car pour un gar comme moi, je serai incapable de donner des mesures cohérente pour me faire faire un cadre. Ton expérience me conforte dans mon idée de rester sur un cadre générique, quoi que le mien est sur-mesure(mais pas fait par moi :lol: )
RyoHazuki

Images: 1

Messagede scauchy » Mar 25 Nov 2008 07:36

C'est sur que ça ne donne pas trop envie de se lancer dans ce genre de projet si tu ne maitrises pas trop les cotes des vélos...

Une solution que je trouve assez intéressante, une connaissance a acheté son Demonchaux ainsi. Il roulait sur un Spé dont la géométrie lui allait à merveille. Il a donc repris exactement les mêmes cotes pour faire monter son titane. Résultat: zéro mauvaise surprise pour un cadre dont il est enchanté.

Après, les études posturales m'ont toujours laissé septique car c'est quand même le biker qui sait ou non s'il est bien sur un vélo.
scauchy

Messagede jul57 » Mar 25 Nov 2008 07:50

Pour moi, au final, le problème vient surtout d'un mauvais conseil de ton revendeur sur le choix de la géométrie. Il aurait du voir immédiatement que la géométrie proposée par Seven était trop différente de celle de ton ancien vélo.
Seven n'a fait que proposé une géométrie à partir de quelques mesures morphologiques (d'ailleurs, étaient elles corrects ?). Géométrie qui par défaut est toujours très proche des besoins du marché US donc avec top tube court et cintre relevé.

De plus, les mesure de ton 2ème cadre ne sont pas vraiment totalement différente du premier. T'aurais certainement pu avoir la même position en jouant sur les périphériques. Surtout que l'histoire d'avancer la selle (sauf si tu as des fémurs de bébé), c'est plus pour corriger un vélo qui est maintenant trop long.

Peux tu nous décrire les périphériques utilisés ? Tige de selle, potence avec longueur/angle, cintre, jeu de direction et nombre de bagues ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Gorg » Mar 25 Nov 2008 08:48

Voici mon récit...

En introduction je dois admettre qu'il est complétement inverse à celui de PapyTa dans le sens où j'ai pris la démarche du sur-mesure presque à la légère et qu'au final le cadre me convient à merveille.

Janvier 2007 je me décide à commander un sola. Je ne roule en vtt que depuis peu (2ans) mais j'ai un super plan pour un cadre Seven. Bref je suis à la lettre les recommandations simplement inscrites sur le catalogue Seven et je prends mes mesures seul. Ensuite je donne le ressenti que j'avais mon Scott alu mais bon... en 2ans de pratique c'est pas évident à décrire et je n'ai pas testé assez de géométries différentes que pour avoir un avis tranché sur ce que j'attends!

Février 2007 je reçois un plan en pdf sur la géométrie de mon futur cadre. Je le valide un peu à l'aveuglette en remettant toute ma confiance dans les mains de Seven...

Avril 2007 je reçois le cadre. Visuellement il est parfait "à mes yeux je précise". Montage effectué par Tortor himself :wink: puis c'est parti. Je découvre un cadre de feu qui me procure un max de plaisir. Super agile, juste confort ce qu'il faut, très bon en relance (c'est pas un carbone ultra rigide mais pour ma pratique il est parfait)... Bref je prends confiance dessus, je m'engage dans les descentes de + en + et surtout il me donne la motivation pour rouler avec le sourire et profiter de chaque instant. Le cadre idéal et excellent partout n'existe certainement pas mias celui-là s'en approche par rapport à mes attentes.

Conclusion: J'ai tout misé sur une démarche sur-mesure en n'y connaissant presque rien. J'aurais pu choisir une géométrie reconnue (Spé ou scott scale) et jouer la sécurité mais j'ai fais un autre choix (tout comme j'aurais pu acheter directement un scale) Le savoir-faire Seven m'a démontré que j'ai eu raison de tenter le coup et je suis entièrement satisfait...

Conclusion 2: Entre mon expérience ultra positive (avec peut-etre un peu de bol) et la tienne assez négative (2solas pour pas grand chose) je pense qu'il doit bien y avoir un juste milieu. La réputation de Seven est tout de même plus que positive même s'il existe quelques cas isolés de mécontents (à tort ou a raison comme dans toutes situations).
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede PapyTA » Mar 25 Nov 2008 09:28

jul57 a écrit:Pour moi, au final, le problème vient surtout d'un mauvais conseil de ton revendeur sur le choix de la géométrie. Il aurait du voir immédiatement que la géométrie proposée par Seven était trop différente de celle de ton ancien vélo.?

Oui et non. L'étude a démontré que je roulais sur une taille de vélo qui ne m'allait pas (trop petite). Et c'est une réalité. Néanmoins la nouvelle géométrie a péché sur d'autres aspects. J'ai pris mon Merlin une taille au dessus de mes précédents vélos. L'avantage de l'affaire, c'est que maintenant, je suis devenu assez fin sur la géométrie d'un VTT.

jul57 a écrit:Seven n'a fait que proposé une géométrie à partir de quelques mesures morphologiques (d'ailleurs, étaient elles corrects ?).

Oui. On les a fait avec sérieux et exhaustivité avec Thierry, le boss des cycles Jacky, avec appareillages spécifiques. Rien à reprocher sur ce tavail préliminaire.

jul57 a écrit:Géométrie qui par défaut est toujours très proche des besoins du marché US donc avec top tube court et cintre relevé.?

Oui, là, tu as peut-être mis le doigt sur une des causes du problème.

jul57 a écrit:De plus, les mesure de ton 2ème cadre ne sont pas vraiment totalement différente du premier.

Jouer sur les périphériques impacte d'autres paramètres. L'idéal est d'avoir une définition de cadre parfaite.

jul57 a écrit:Surtout que l'histoire d'avancer la selle (sauf si tu as des fémurs de bébé), c'est plus pour corriger un vélo qui est maintenant trop long.

Non, j'ai horreur de pédaler en arrière. Ma bonne position est d'être légèrement en avant. Je l'avais spécifié lors de l'étude posturale.

jul57 a écrit:Peux tu nous décrire les périphériques utilisés ? Tige de selle, potence avec longueur/angle, cintre, jeu de direction et nombre de bagues ?

Tige de selle : Thomson et Easton CNT, sans recul
Potence : Skyde Pimienta 110mm/10°, Syntace F99 105mm/6°, Race Face Deus XC 110mm/6°, Face Deus XC 100mm/6°, Thomson X4 100mm/10° (la bonne)
Cintre : Easton EC70 580mm/5°, Skyde Ajo DB 580mm/5°, FSA K-Force600mm/5° (le bon)
Jeu de direction : Chris King NoThreaset (32mm encombrement)
Nombre de bagues : De 0 à 20mm par palier de 5mm
C'est dire si j'ai cherché à l'affiner, ma géométrie :?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede PapyTA » Mar 25 Nov 2008 09:36

Gorg a écrit:La réputation de Seven est tout de même plus que positive même s'il existe quelques cas isolés de mécontents (à tort ou a raison comme dans toutes situations).

Merci pour ton retour.
Bossant en qualité chez Renault, je suis assez bien placé pour savoir que les clients de matos très haut de gamme communiquent très rarement sur les problèmes rencontrés avec leur matériel. Car l'achat de ce type de produit est autant lié au produit en lui-même qu'au prestige qui l'entoure. Bref, la bonne réputation d'un produit (ou d'un service) haut de gamme s'auto-alimente. C'est le cas pour Audi dans l'automobile. C'est transposable à Seven dans le VTT. Mais est-ce le cas ou non, je ne sais pas et c'est un des objectifs du post.
PapyTA

Messagede centaur » Mar 25 Nov 2008 09:49

D'un autre coté voici ce qu'ils sont capable de sortir comme horreur :

ImageImage

Eux ils s'en foute ! ils font ce que veut le client et basta. Même si ce dernier n'y connait pas grand chose.
Je trouve que dans ce la mention " sur mesure " est un peu facile.
Ok ils font ce que tu veux mais en négligeant un peu l'aspect final.

Dommage à ce prix ...
centaur

Messagede cocker77230 » Mar 25 Nov 2008 11:44

Punaise, dans le cas de ce cadre, je vire tous les stickers de la marque, ca fout un peu les boules....
cocker77230

Messagede iznogood » Mar 25 Nov 2008 11:44

allez, pour faire avancez le débat: il y 5/6 ans je commande un ALTA chez 7 côte normale, tout ok. Peut après un SOLA côte de mon KLEIN et là 15 jours de dispute en m'expliquant que les bases sont trop courte... arrivé du cadre le bonheur. Un an après commande d'autocollant neuf pour le cadre et là jamais arrivé. Tout le temps le dossier a été suivis par un top pro pour les côtes... Sur ce chez le même magasin un couple commande un tandem a 11000 e le cadre. Presque 3 ans sans roulé défaut de douille de direction, passage au marbre... je pense avoir une bonne connaissance du vrai luxe, depuis 26 ans dedans et même l'hyper luxe. Mais là 7 ma surpris et aujourd'hui les 2 vélos sont la propriété de la même personne. Qui dit luxe dit TOP service sans regard du prix, le dit prix n'intéresse personne. Ce type de clientèle est là pour du TOP sans concession sur le coût final.
iznogood

Messagede Olibabe » Mar 25 Nov 2008 11:54

centaur a écrit:D'un autre coté voici ce qu'ils sont capable de sortir comme horreur :

ImageImage

Eux ils s'en foute ! ils font ce que veut le client et basta. Même si ce dernier n'y connait pas grand chose.

Dommage à ce prix ...

Quoi, si le mec est bien dessus ](*,) :mrgreen: 8-[
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede RyoHazuki » Mar 25 Nov 2008 12:08

si on me le demandait, je ferais peut être pire :lol: . Il faudrait peut être des gardes fous chez Seven :roll:. Si ils estiment qu'il y a des erreurs, ou des doutes, ils ne font pas
RyoHazuki

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mar 25 Nov 2008 12:13

Il est un fait que le sur mesure est une démarche à ne pas attaquer en solitaire et sans prendre quelques précautions.

Dans mon cas personnel (Litespeed Vortex et Archon sur mesure), j'ai en premier souhaité faire plusieurs études posturales pour commencer une réflexion sur ma position sur un vélo. Après 2 études posturales, j'ai déjà constaté qu'à 1 ou 2 mm près, les deux études obtenaient le même résultat. Ce résultat était assez différent de mes habitudes anciennes.

J'ai ensuite reporter les valeurs des études sur mon vélo de l'époque (pas facile mais avec des périphériques 'extrêmes', j'ai pu faire la chose). Au bout de 3 mois de roulage avec la nouvelle position sur mon ancien vélo, j'ai alors commencer à dessiner mon propre cadre.

J'ai alors soumis ce projet à Litespeed qui n'y a rien changé. Réception du cadre Vortex et pas de surprise, j'ai ce que j'attendais, c'est à dire un report des 3 appuis idéal et une dynamique de vélo intérssante pour moi.

Le cadre casse et pour son remplaçant (mon Archon actuel), j'ai simplement affiné la hauteur de douille (-10 mm) car un changement de cintre avait mis en lumière cette possibilité.

En conclusion, la démarche de sur mesure doit être quelque chose de personnel. Je ne conçois pas de me mettre entre les mains d'un 'cadreur' et faire son unique étude posturale. Je pense que le passage par un ergonome extérieur est obligatoire. A chacun son métier.
rickyfirst
.

Messagede iznogood » Mar 25 Nov 2008 12:22

enfin vu le prix ont peut attendre du service et pas du chinois...
iznogood

Messagede PapyTA » Mar 25 Nov 2008 13:48

iznogood a écrit:enfin vu le prix ont peut attendre du service et pas du chinois...

Je pense partager ce point de vue.
Le prix pratiqué pour le sur-mesure Seven (Custom Kit) intègre conception ET fabrication. On est donc en mesure d'attendre une qualité de conception (que je n'ai pas eu) ET une qualité de Fabrication (que j'ai eu)
PapyTA

Messagede iznogood » Mar 25 Nov 2008 14:13

dans ce type de prix normalement on ne fait rien que payer son du et le gars te dit merci en partant, le minimum. Sinon la production asiatique c'est 50% en moins. Pour le tandem du couple là c'est n'importe quoi. Chez ASTON MARTIN ou pour un sac HERMES service des commandes spéciale allez voir un peut comment ont s'occupe de tout, le client est choyer
iznogood

Messagede iznogood » Mar 25 Nov 2008 14:15

là ont parlent de vélo a prix GASTRONOMIQUE... C'est pas des nems
iznogood

Messagede BiBi WET » Mar 25 Nov 2008 14:24

iznogood a écrit:dans ce type de prix normalement on ne fait rien que payer son du et le gars te dit merci en partant, le minimum. Sinon la production asiatique c'est 50% en moins. Pour le tandem du couple là c'est n'importe quoi. Chez ASTON MARTIN ou pour un sac HERMES service des commandes spéciale allez voir un peut comment ont s'occupe de tout, le client est choyer

Je ne pense quand même pas que cela soit comparable. Un cadre custom Seven c'est peanut's par rapport à des produits de luxe réalisés en sur-mesure (haute couture où autre).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede iznogood » Mar 25 Nov 2008 14:45

a titre indicatif, nous parlons de vélo au prix d'une automobile pour certain.
Un sac couture chez un grand nom, c'est un vélo complet chez 7. les miens j'ai encore les factures au cas ou. Il est important de savoir de quoi ont parle, qui dit pièce exceptionnel, dit service sur mesure. Sur un rdz un an avant un patron d'une marque auto en France me disait " ont ne demande pas au clients s'ils savent conduire, nous ne somme pas là pour cela. nous sommes là pour vendre du rêve et le dit rêve n'a pas de prix. les sommes engagés par des passionnés sont importante au delà du prix d'un vélo banale. La notion de service doit être au dessus de tout. Allez bisous je part en réunion et petit four
iznogood

Messagede Hervé » Mar 25 Nov 2008 16:24

Bonjour,

J'ai voulu moi aussi tenter l'expérience 7 en 2004. Pour ce faire j'étais allé d'abord voir Mecacote pour faire une étude posturale. Lorsque la proposition de cadre est revenue de chez 7, ils n'étaient pas d'accord avec la position souhaitée, et voulaient faire du 700. Du coup le projet n'est pas allé plus loin car j'avais trop de doutes.
6 mois plus tard je suis allé voir un artisan cadreur français, on détermine la position empiriquement sur un gabarit réglable, et je suis très satisfait du résultat, même si certains points peuvent être améliorés.

Hervé.
Hervé

Messagede rickyfirst » Mar 25 Nov 2008 16:32

PapyTA a écrit:
iznogood a écrit:enfin vu le prix ont peut attendre du service et pas du chinois...

Je pense partager ce point de vue.
Le prix pratiqué pour le sur-mesure Seven (Custom Kit) intègre conception ET fabrication. On est donc en mesure d'attendre une qualité de conception (que je n'ai pas eu) ET une qualité de Fabrication (que j'ai eu)

Chez Litespeed, le sur coût du sur mesure est de 400 €. A mon sens, c'est juste un sur coût lié au fait que la cellule sur mesure travaille avec moins de rendement et différement du site production 'ordinaire'.

En tous cas, je n'attandais pas de Litespeed un service complet avec prise en main de A à Z pour la détermination de mon vélo spécifique.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 25 Nov 2008 16:36

iznogood a écrit:a titre indicatif, nous parlons de vélo au prix d'une automobile pour certain.
Un sac couture chez un grand nom, c'est un vélo complet chez 7. les miens j'ai encore les factures au cas ou. Il est important de savoir de quoi ont parle, qui dit pièce exceptionnel, dit service sur mesure. Sur un rdz un an avant un patron d'une marque auto en France me disait " ont ne demande pas au clients s'ils savent conduire, nous ne somme pas là pour cela. nous sommes là pour vendre du rêve et le dit rêve n'a pas de prix. les sommes engagés par des passionnés sont importante au delà du prix d'un vélo banale. La notion de service doit être au dessus de tout. Allez bisous je part en réunion et petit four

Tu ne compares pas des choses comparables. Un cadre est un élément d'un ensemble qui s'appelle un vélo et énormément de paramètre fonctionnel sont paramétrables. Une Ferrari ou une Aston Martin à des listes options très longues mais tu ne pourra jamais choisir une option à mi chemin d'une autre.

De plus, tu ne sauras optimiser ta monture que si toi même tu es déjà conscient de ce qui est bon pour toi. Aucune personne au monde ne pourra mieux définir ton vélo que toi même.

Donc attendre d'une société comme Seven qu'elle livre un cadre parfait et totalement adapté à son utilisateur sans aucun autres feedback que les mesures d'un cadre antérieur est utopique.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mar 25 Nov 2008 17:09

iznogood a écrit:a titre indicatif, nous parlons de vélo au prix d'une automobile pour certain.
Un sac couture chez un grand nom, c'est un vélo complet chez 7.

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas comparable vu qu'à la base un sac "normal" coûte moins chez qu'un VTT "normal".

Donc un sac au prix d'un Seven complet ou d'une voiture bas prix, c'est plus haut de gamme qu'un Seven.
On trouve des sacs à moins de 10 Euros en premier prix alors que pour un VTT premier prix il faut compter 10 fois plus. Or le SEVEN n'est pas 10 fois plus cher que ton sac Hermes... CQFD.

Sinon je suis bien de l'avis de Ricky: Même si les niveaux de prix étaient comparables, on ne pourrait pas comparer pas un sac ou une auto de luxe avec un vélo. Ricky a très bien expliqué pourquoi (voir juste au dessus).
Dernière édition par BiBi WET le Mar 25 Nov 2008 20:08, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede cocker77230 » Mar 25 Nov 2008 17:15

Par rapport au dernier point évoqué par RICKY:C'est la raison pour laquelle honnétement, si je validais un SEVEN ACIER, cela n'est pas sur le service "sur mesure" que la différence se ferait.
cocker77230

Messagede iznogood » Mar 25 Nov 2008 19:08

que neni mon ami, va pour noel acheter un KELLY chez HERMES et on en reparle
iznogood

Messagede ToM03 » Mar 25 Nov 2008 19:12

Olibabe a écrit:
centaur a écrit:D'un autre coté voici ce qu'ils sont capable de sortir comme horreur :

ImageImage

Dommage à ce prix ...

Quoi, si le mec est bien dessus ](*,) :mrgreen: 8-[

Je me demande comment il fait pour aller chercher la pédale quand elle est devant :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede looping » Mar 25 Nov 2008 19:34

iznogood a écrit:que neni mon ami, va pour noel acheter un KELLY chez HERMES et on en reparle

J'ai aussi un peu du mal avec tes comparaisons excessives sur le marché du luxe. Je trouves que tu t'égares d'autant que dans de tels domaines, beaucoup de produits sont avant tout onéreux pour l'image... et pas forcément pour la qualité.

Ceci dit, très intéressant comme topic. :wink:
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede cocker77230 » Mar 25 Nov 2008 19:44

iznogood a écrit:que neni mon ami, va pour noel acheter un KELLY chez HERMES et on en reparle

Sorry, mais mon épouse n'accroche pas sur HERMES.... :wink: :lol:
cocker77230

Messagede Thierry » Mar 25 Nov 2008 19:44

BiBi WET a écrit:Donc un sac au prix d'un Seven complet ou d'une voiture bas prix, c'est plus haut de gamme qu'un Seven.
On trouve des sacs à moins de 10 Euros en premier prix alors que pour un VTT premier prix il faut compter 10 fois plus. Or le SEVEN n'est pas 10 fois plus cher que ton sac Hermes... CQFD.

:roll:
No comment.
Thierry

Messagede BiBi WET » Mar 25 Nov 2008 20:05

Thierry a écrit:
BiBi WET a écrit:Donc un sac au prix d'un Seven complet ou d'une voiture bas prix, c'est plus haut de gamme qu'un Seven.

:roll:
No comment.

Quoi ?

Je t'assure que je n'avais pas pris de drogue. :lol:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Suivante

Retourner vers VTT