Jeff06 a écrit:Sur mon route, ma distance bec de selle-cintre est de 57cm, et je crois que c'est un poil court. Je pense passer a 58cm.
Pour le vtt, justement je me renseigne
Chez Canyon, ils m'ont conseillé la taille L, c'est-a-dire une longueur de 61cm ! Ca me parait enorme, mais je sais pas avec quelle taille de potence...
@+
Jeff
Ma distance selle-cintre est de 59 cm ... je mesure 1,83 m mais avec 93 cm d'EJ, si, si ... j'ai de longues jambes mais aussi de long bras
En fait, mon souci n'est pas seulement la longueur du cadre mais aussi la hauteur car je ne veux pas avoir 10 cm d'entretoises sous la potence
Si je comprends bien, compte tenu de la forme du cintre VTT, il faut une distance selle-cintre plus grande que sur un route ... OK

... mais de combien
Sur mon VTT actuel, un vieux DKT 7 vitesses lourd comme un âne mort, pas WW du tout, j'ai une distance selle-cintre identique à celle de mon route, soit 59 cm ... mais avec un recul de selle supérieur et une potence de 120 ... mais je trouve que je suis trop droit et quand j'ai les mains sur les bar-ends, je suis loin de la position mains aux cocottes que j'affectionne sur mon route

... il faut donc trouver une position intermédiaire, non