Crank Brothers jetables ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Crank Brothers jetables ?

Messagede benoitc » Mer 23 Juil 2014 21:54

Voici une paire de Egg beater 1 qui date du mois de Mai 2014 !!! C'est la seconde fois que çà m'arrive en - de 6 mois.

Image

Donc maintenant je pense vraiment à changer de crèmerie.

J'adore pourtant ces pédales pour le clipsage parfait, l'absence de bourrage et le poids réduits.

J'avais une paire de Egg Beater 3 d'avance que j'ai monté mais je pense changer.

Par quoi remplacer les CB ? Les look semblent light ? Des retours dessus ?
benoitc
 
Messages: 125
Inscription: Mar 13 Sep 2011 17:36

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede Seb-@. » Jeu 24 Juil 2014 06:33

Elles demandent de l'entretien. Si je comprends bien, le corps s'est séparé de l'axe ? Avais-tu vérifié que l'écrou était bien serré ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede benoitc » Jeu 24 Juil 2014 06:44

Entretenir ok, mais là elles ont 3 mois et c'est pas mon unique vélo donc elles ne sont pas très sollicitées ...
benoitc
 
Messages: 125
Inscription: Mar 13 Sep 2011 17:36

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede teamdindon » Jeu 24 Juil 2014 07:13

Oui, c'est du jetable mais pas aussi rapidement (les miennes durent à la louche 1 an et demi jusqu'à ce qu'un jeu irrémédiable apparaisse dans les ailettes).

A noter que sur les eggbeater 1, le bouchon en plastique qui maintient la bague externe du roulement en place n'est pas assez serré d'origine.
Concernant ton problème, l'écrou s'est desserré ou il est cassé ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede benoitc » Jeu 24 Juil 2014 07:20

Il est desserré. mais j'ai perdu tout ce qu'il y avait à l'intérieur pendant l'action... Roulement ? Guide ? ...
benoitc
 
Messages: 125
Inscription: Mar 13 Sep 2011 17:36

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede kikad » Jeu 24 Juil 2014 07:22

J'ai ma paire de 4ti depuis 3ans et ubo avait rouler 1 ans avec, changer deux fois les roulements et une fois les ressorts...
J'ai aussi une paire de sl depuis 4-5ans sur lesquel j'ai juste changer les roulements. Ras aussi.

:|
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede kikad » Jeu 24 Juil 2014 07:23

Si il s'est desserré c'est presque un "manque d'entretient"... :geek:
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede Klarf » Jeu 24 Juil 2014 07:45

Des exemples comme ça on peut en avoir sur la plupart des autres marques de pédales :
Time
Shimano
Look
Xpedo

L'écrou au bout de l'axe a un nylstop, mais parfois vérifier de temps en temps qu'il n'y a pas de jeu ne coute rien.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede teamdindon » Jeu 24 Juil 2014 08:28

Ça n'a que vaguement à voir avec le sujet, mais vu qu'on a une belle photo de pédale eggbeater dernière génération :
Vous savez à quoi servent les petits colliers en plastique qui sont de part et d'autre du ressort ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede sebj » Sam 26 Juil 2014 11:24

Montrer la marque... je les ai virés sur les miennes.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede Milou_Gaugaul » Mer 30 Juil 2014 21:06

Klarf a écrit:Des exemples comme ça on peut en avoir sur la plupart des autres marques de pédales :
Time
Shimano
Look
Xpedo

L'écrou au bout de l'axe a un nylstop, mais parfois vérifier de temps en temps qu'il n'y a pas de jeu ne coute rien.
Mouais, enfin, sur Time et Shim, les exemple sont quand même etre bien plus rare que pour des Crank. Et le pire, c'est que personne ne s'etonne de devoir y passer 25€/an en entretien. Enfin, toi tu semble bosser dans un shop, c'est normal que tu trouve normal : ça fait de quoi vendre :lol:

J'ai des time de plus de 15 ans, aucun entretien dessus et elle tournent comme au premier jour, sans jeu. Je ne sais plus combien de kilomètre elle ont mais un sacré paquet dans toute les conditions.
Milou_Gaugaul
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:56

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede teamdindon » Jeu 31 Juil 2014 07:05

sebj a écrit:Montrer la marque... je les ai virés sur les miennes.


Je ne parle pas de ceux qui sont au niveau des zones d'appui sur certains modèle mais bien de ceux situés sous les extrémités du ressort et la marque ne figure pas dessus.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede teamdindon » Jeu 31 Juil 2014 07:11

Milou_Gaugaul a écrit:
Klarf a écrit:Des exemples comme ça on peut en avoir sur la plupart des autres marques de pédales :
Time
Shimano
Look
Xpedo

L'écrou au bout de l'axe a un nylstop, mais parfois vérifier de temps en temps qu'il n'y a pas de jeu ne coute rien.
Mouais, enfin, sur Time et Shim, les exemple sont quand même etre bien plus rare que pour des Crank. Et le pire, c'est que personne ne s'etonne de devoir y passer 25€/an en entretien. Enfin, toi tu semble bosser dans un shop, c'est normal que tu trouve normal : ça fait de quoi vendre :lol:

J'ai des time de plus de 15 ans, aucun entretien dessus et elle tournent comme au premier jour, sans jeu. Je ne sais plus combien de kilomètre elle ont mais un sacré paquet dans toute les conditions.


25 € / an ce n'est pas énorme à partir du moment où on considère que c'est une pièce d'usure. Ça reste vraiment négligeable à côté du budget transmission/pneus/plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede Klarf » Jeu 31 Juil 2014 08:27

Milou_Gaugaul a écrit:Mouais, enfin, sur Time et Shim, les exemple sont quand même etre bien plus rare que pour des Crank. Et le pire, c'est que personne ne s'etonne de devoir y passer 25€/an en entretien. Enfin, toi tu semble bosser dans un shop, c'est normal que tu trouve normal : ça fait de quoi vendre :lol:

J'ai des time de plus de 15 ans, aucun entretien dessus et elle tournent comme au premier jour, sans jeu. Je ne sais plus combien de kilomètre elle ont mais un sacré paquet dans toute les conditions.

Depuis le début de l'année j'ai du avoir 5/6 retours de pédales Time de moins de 1 an -> axe qui se désolidarise du corps.
Shimano a eu un souci sur les XTR avec le joint qui ne tenait pas non plus (résolu depuis le temps)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Crank Brothers jetables ?

Messagede Karbonlite » Lun 2 Jan 2017 13:30

Klarf a écrit:
Milou_Gaugaul a écrit:Mouais, enfin, sur Time et Shim, les exemple sont quand même etre bien plus rare que pour des Crank. Et le pire, c'est que personne ne s'etonne de devoir y passer 25€/an en entretien. Enfin, toi tu semble bosser dans un shop, c'est normal que tu trouve normal : ça fait de quoi vendre :lol:

J'ai des time de plus de 15 ans, aucun entretien dessus et elle tournent comme au premier jour, sans jeu. Je ne sais plus combien de kilomètre elle ont mais un sacré paquet dans toute les conditions.

Depuis le début de l'année j'ai du avoir 5/6 retours de pédales Time de moins de 1 an -> axe qui se désolidarise du corps.
Shimano a eu un souci sur les XTR avec le joint qui ne tenait pas non plus (résolu depuis le temps)

apparemment j'ai eu un modèle victime de cette désolidarisations de pédale avec l'axe, je suis pas sûr de ne pas avoir perdu de pièces... ça se trouve en pièces détachées? je sais qu'il faut l'outil spécifique pour remonter mais je sais pas si ça vaut le coup et le coût aussi... :?:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités