Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede luccio09 » Sam 28 Fév 2015 23:20



exactement les memes que le hope retainer!!!
on the road again...!!!!!
luccio09
 
Messages: 309
Inscription: Mer 17 Aoû 2011 08:54
Localisation: Albi

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede Ajaj » Dim 1 Mar 2015 00:08

Mettre des rondelle non ca craint pas du moment que tu prend les bonnes vis/cheminées pour visser tout ca. Par contre en triple je suis surpris que ta ligne soit mauvaise. Forcément c'est pas aligné sur le 42... mais ca doit pas l etre sur le 11 non plus.

Sinon le 1x10 One Up que j'ai monté sur le vélo de mon pere fonctionne a merveille. Pour rappel:

Plateau one-up de 28 sur rotor XC3. Chaine deore. Deraillleur deore shadow+ avec cage one up radR. Pignon One up de 42, one up de 16 et cassette XT.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede guimev » Dim 1 Mar 2015 07:36

J'ai mis des rondelles pour ma part, sur mon pédalier SLX et un hope retainer 30T. Initialement, la LDC n'était vraiment pas bonne sur les gros pignons, j'en ai explosé mon maillon rapide kmc ...
Image

J'ai donc rajouté les rondelles :

Image

la LDC est mieux, et plus de soucis de chaîne :

Image
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede kawaite » Dim 1 Mar 2015 07:37

Pour un montage 1x10.
vous conseillez quelle chaîne assez souple en lateral?
kawaite
 
Messages: 487
Inscription: Dim 8 Mai 2011 12:26

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede xterragirl » Dim 1 Mar 2015 08:15

Guimev je pense que tu aurais dû faire les photos avec la pose à l'identique car l'angle de vue change la donne :idea:

Après c'est mieux, et sur le dernier ça donne quoi ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede ren510 » Dim 1 Mar 2015 10:03

Salut à tous, désolé de ramer à contre courant mais trois petits mots pour vous exposer mon expérience du mono.

Je suis passé comme bon nombre d'entre vous au monoplateau en 2013. Mono de 34 dents avec k7 11-40 sur mon 26.
Effet de mode, gain de poids potentiel, attrait de la simplicité.

Bilan des courses :
- ligne de chaine pas top. :roll:
- tendance à rouler en force en côte et les jambes autour du coup sur le plat. :roll:
- dans la boue...quand le bas de k7 ne passe plus....bloqué en 34x15!! :roll:
- quand ca déraille...arrêt obligatoire car plus de dérailleur avant pour remonter la chaine! :roll:
- aspect bricolo de la transmission.

En fin 2014 -> passage au 29 et retour au double full xtr.(28-40 +11-36) Après 6 mois, je n'y vois que des avantages.
-> je vais plus vite quels que soient les parcours principalement en tournant plus les jambes en montée et en mettant plus de braquet sur le plat!
-> plus de déraillement!
-> dans la boue même avec un 13 et un 11 qui ne passent plus....il reste le 40x15 qui permet d'envoyer du paté quand même!
-> sensation de rendement supérieur avec le plateau de 40.

Loin de moi l'idée de dénigrer les participants de ce topic. Je tenais juste à faire partager mon expérience qui me fait dire d'un point de vue personnel que le MIEUX est souvent l'ennemi du BIEN.
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede Klarf » Dim 1 Mar 2015 10:21

En fonction de la taille des pneus je trouves ceci :
32 * 40 en 26" -> 1m71
28 * 36 en 29" -> 1m76

Donc avec ton plateau de 28 sur le 29", tu mouline moins que sur ton 26".
Tu es sur que ce n'est pas l'effet 29" que tu ressent ??

Après c'est clair que le monoplateau n'est pas LA solution, c'est une solution technique intéressante en fonction de la région, la pratique et les habitudes de chacun. Personne a dit le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede luccio09 » Dim 1 Mar 2015 11:31

guimev a écrit:J'ai mis des rondelles pour ma part, sur mon pédalier SLX et un hope retainer 30T. Initialement, la LDC n'était vraiment pas bonne sur les gros pignons, j'en ai explosé mon maillon rapide kmc ...
Image

J'ai donc rajouté les rondelles :

Image

la LDC est mieux, et plus de soucis de chaîne :

Image



t'as mis quoi comme rondelles???et comme vis?
on the road again...!!!!!
luccio09
 
Messages: 309
Inscription: Mer 17 Aoû 2011 08:54
Localisation: Albi


Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede luccio09 » Dim 1 Mar 2015 14:58

yes thanks
on the road again...!!!!!
luccio09
 
Messages: 309
Inscription: Mer 17 Aoû 2011 08:54
Localisation: Albi

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede Ajaj » Dim 1 Mar 2015 19:24

Perso j'ai du mal avoir de vrais avantages au double ou au triple, faut vraiment vouloir optimiser pour un type de profil trés particulier pour que ca reste interessant avec les solutions que l'on a aujourd'hui en mono.

Par exemple mon père roule "a la cool" je lui ai mis un 28 dents devant sur son 27.5 avec la cassette modée 11-42 one up. Il n'a pas besoin de forcer en cote, et il n'est jamais géné par le manque d'allonge. En grose l'allonge est pénible pour le coureur qui se retrouve avec une portion de route, du vent de dos ou une bétise du genre. Ou peut etre le randonneur qui aime bien battre des records de vitesses en descendant les DFCI ?
Pour moi qui court j'ai opté pour un XX1 avec un 32 devant pour mon 29. J'ai assez d'allonge grace au 10 dents et parfois faut un peu pousser le 42 mais c'est ok.

Le seul vrai problème que je vois que tu cite:
"dans la boue...quand le bas de k7 ne passe plus....bloqué en 34x15!!"
La c'est vrai que c'est un réel soucis pour ceux qui roulent dans la gadoue vriament dégueu. Seules les cassettes SRAM Xdome compense en débourrant vraiment bien mais ca reste trés cher. Peut etre que la sram X1 a plot entre les pignons débourre encore mieux d'ailleurs.

Je dis pas que c'est pour tout le monde mais bien 4 utilisateurs sur 5 oui. Perso a part sur du shimano flambant neuf et encore quand j'attaque en multi plateau la chaine veut pas rester a sa place. Rien que pour ca je préfère le mono.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede ren510 » Lun 2 Mar 2015 06:54

Klarf a écrit:En fonction de la taille des pneus je trouves ceci :
32 * 40 en 26" -> 1m71
28 * 36 en 29" -> 1m76

Donc avec ton plateau de 28 sur le 29", tu mouline moins que sur ton 26".
Tu es sur que ce n'est pas l'effet 29" que tu ressent ??

Après c'est clair que le monoplateau n'est pas LA solution, c'est une solution technique intéressante en fonction de la région, la pratique et les habitudes de chacun. Personne a dit le contraire.


J'ai oublié de dire qu'entre deux j'ai perdu 5kg et que j'ai considérablement progressé. ce qui joue évidement sur les braquets. Quoi qu'il en soit, je ne roule plus du tout en force sur mon braquet le plus petit et je n'ai plus du tout les jambes autour du cou sur mon braquet le plus gros! Je m'économise davantage et donc je roule plus vite.
En marathon passage en 24/38 pour grimper aux arbres.
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede ren510 » Lun 2 Mar 2015 07:01

Ajaj a écrit:Je dis pas que c'est pour tout le monde mais bien 4 utilisateurs sur 5 oui. Perso a part sur du shimano flambant neuf et encore quand j'attaque en multi plateau la chaine veut pas rester a sa place. Rien que pour ca je préfère le mono.


Je parle personnellement d'optimisation de la performance...me trouver avec une transmission qui me limite sur le plat ou dans les côtes me dérange....les k7 bricolée n'ont pas un range suffisant.

La xx1 à la rigueur mais je fais parti des gens qui ne peuvent pas se payer une k7 xx1 par an...et tout ce que ca implique (la transmission entière + 2 body xx1, un pour chaque paire de roues).....même le X1 c'est plus de 150 euros la k7.
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede Klarf » Lun 2 Mar 2015 11:36

ren510 a écrit:J'ai oublié de dire qu'entre deux j'ai perdu 5kg et que j'ai considérablement progressé. ce qui joue évidement sur les braquets. Quoi qu'il en soit, je ne roule plus du tout en force sur mon braquet le plus petit (...)

Désolé mais le rapport que tu utilises sur ton 29" devrait te faire tirer plus gros (28x36).
Donc le changement que tu sens vient plus du vélo et ta perte de poids que d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede ren510 » Lun 2 Mar 2015 13:46

Klarf a écrit:
ren510 a écrit:J'ai oublié de dire qu'entre deux j'ai perdu 5kg et que j'ai considérablement progressé. ce qui joue évidement sur les braquets. Quoi qu'il en soit, je ne roule plus du tout en force sur mon braquet le plus petit (...)

Désolé mais le rapport que tu utilises sur ton 29" devrait te faire tirer plus gros (28x36).
Donc le changement que tu sens vient plus du vélo et ta perte de poids que d'autre chose.


Certes mais aujourd'hui j'emmène le 28x36 à 90t/min là où j'emmenais le 34x40 à 60t/min...à la louche je n'ai pas de compteur de cadence. Je crois que je suis le mieux placé pour cerner si c'est moi qui est progressé ou si c'est le 29 qui apporte ça.
En comparant mes séances d'entrainements d'un an sur l'autre, je te dis que c'est n'est pas le 29.
HS OFF.
Tout ça pour dire que le 34x40 était surdimensionné par rapport à mon état de forme du moment....surdimensionné car ce rapport m'imposait des montée en FORCE. Ce choix du 34 m'était imposé par le 34x11 déjà court sur le plat! Ce plateau de 34 était le meilleur compromis....mais m'empêchait de rouler plus vite pour les raisons évoquées. PROBLEME D'AMPLITUDE de cassette!

Aujourd'hui l'amplitude que propose mon double est utilisée entièrement sur mes circuits sans être en FORCE en côte...sans MOULINER exagérément en faux plat descendant..aller pour chipoter le 40x11 ne passe pas souvent...un 12 serait plus approprié.
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede Klarf » Lun 2 Mar 2015 13:56

C'est mathématique, si aujourd'hui tu tourne à 90rpm au lieu de 60rpm, c'est juste que tu vas 30% plus vite. Rien de plus.
Par contre cela n'empêche pas de proposer un rapport de transmission inférieur à ce que peux proposer un double plateau par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede ren510 » Lun 2 Mar 2015 15:05

Klarf a écrit:C'est mathématique, si aujourd'hui tu tourne à 90rpm au lieu de 60rpm, c'est juste que tu vas 30% plus vite. Rien de plus.
Par contre cela n'empêche pas de proposer un rapport de transmission inférieur à ce que peux proposer un double plateau par exemple.


C'est mathématique, si j'utilise aujourd'hui à 100% une plage de 467% pour du xco...c'est que les plages proposées en mono ne sont pas compatibles avec ma pratique du vtt.

J'irais plus loin en disant que sous couvert de simplicité, avec le mono beaucoup de vététistes tirent trop gros en montée ou trop petit sur le plat....surtout quand il y a beaucoup de boue :lol:
Je constate ça à chaque sortie dans mon club où 90% des gars sont en mono, mettent pied à terre là où ils passaient en double et/ou rament la mort avec le coeur à 180 puls sur le plat.
Le constat n'est pas meilleur en compétition.

Je ne joue pas les donneurs de leçons, je fait juste un constat de l'absurdité de certaines situations.

Pour revenir à mon "petit" braquet de 28x36....j'ai biensur sous le coude un pédalier en 24x38 qui me permet d'avoir 523% d'amplitude avec un 24x36 pour monter aux arbres.
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede YECHTI59 » Lun 2 Mar 2015 15:32

ren510 a écrit:
Klarf a écrit:C'est mathématique, si aujourd'hui tu tourne à 90rpm au lieu de 60rpm, c'est juste que tu vas 30% plus vite. Rien de plus.
Par contre cela n'empêche pas de proposer un rapport de transmission inférieur à ce que peux proposer un double plateau par exemple.


C'est mathématique, si j'utilise aujourd'hui à 100% une plage de 467% pour du xco...c'est que les plages proposées en mono ne sont pas compatibles avec ma pratique du vtt.

J'irais plus loin en disant que sous couvert de simplicité, avec le mono beaucoup de vététistes tirent trop gros en montée ou trop petit sur le plat....surtout quand il y a beaucoup de boue :lol:
Je constate ça à chaque sortie dans mon club où 90% des gars sont en mono, mettent pied à terre là où ils passaient en double et/ou rament la mort avec le coeur à 180 puls sur le plat.
Le constat n'est pas meilleur en compétition.

Je ne joue pas les donneurs de leçons, je fait juste un constat de l'absurdité de certaines situations.

Pour revenir à mon "petit" braquet de 28x36....j'ai biensur sous le coude un pédalier en 24x38 qui me permet d'avoir 523% d'amplitude avec un 24x36 pour monter aux arbres.


Je suis assez d'accord, depuis mon passage en XX1, j'ai perdu 400 grs sur le vélo, mais j'ai perdu aussi du temps sur mes références .
Sur du très long, c'est encore pire .. je ne monte plus en vélo là ou je montais avant (et encore , faut que je bosse spécifique la puissance, je peux peut être y palier ) mais sur le roulant, je ne peux plus suivre la cadence, pas assez d'allonge ..
Je roule en ardèche, tout le rhone alpes et le gros D+ et D- font que je commence a regretter mon double .. :roll:

Sur le terrain, Je ne vois plus trop l'interêt du 1x11 au final
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
YECHTI59
 
Messages: 407
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:43
Localisation: PILAT 38-42-69-26-07

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede greg.h » Lun 2 Mar 2015 15:38

En fait, tout dépend de ce que l'on recherche.
Pour ma part, je recherchais plus de simplicité, fiabilité sans recherche du chrono. Vélo 29".
J'ai donc favorisé le petit développement (28x40 contre 24x36 avant) au détriment du grand (28x11 contre 36x11 avant). Mais je m'en cogne de ne pas aller vite sur du plat, car le plat j'aime pas ça et en descente, je pilote... :-D
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
Avatar de l’utilisateur
greg.h
 
Messages: 304
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:56
Localisation: Le Pertuis (43)

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede STEF06 » Lun 2 Mar 2015 19:12

Assez d'accord aussi avec Greg h, le mono n'est pas certainement la meilleur solution mais en fonction de son niveau, de ses souhaits et de son terrain de jeux certains peuvent l'apprécier pour sa simplicité j'étais toujours emmerde dans les descentes lorsque celle-ci remontait dans la foulée que ce soit en double ou en triple, en mono, plus de soucis de savoir si doit jouer du grand, moyen, petit plateau ou de la cassette donc plus facilité pour moi, après je ne recherche pas non plus le chrono juste me faire plaisir, effectivement sur le plat ça mouline et en descente y a moins de relance mais bon on peut pas tout avoir j'ai fait cette année la rando noir avec un 27.5 en 26*34 (9v) après 3 ans d'arrêt de vtt et 4 sorties seulement avant le Roc et bien j'ai jamais aussi bien roulé comme quoi, même si c'est pas le meilleur développement suivant ce que l'on recherche cela peut être une solution efficace pour certains amoureux de la terre ....
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede julXTC » Mar 3 Mar 2015 08:05

A croire que beaucoup roulent à ~50kph sur plat en vtt :!:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede YECHTI59 » Mar 3 Mar 2015 10:34

julXTC a écrit:A croire que beaucoup roulent à ~50kph sur plat en vtt :!:



Qu'est ce qu'on peut lire comme "bétises" par moment :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

29" en 28 devant et 10-42 derrière ...

32-33 KM/h en montagne , sur les sentier des stations , crois moi tu y es très souvent (aussi bien sur du cassant que du caillou ect ...) et en 28 - 10 tu commences sacrement à mouliner à cette vitesse ... relancer est tout simplement impossible !!

je roule en rhone alpes à l'année, soit ça monte, soit ça descend ... et le 28-42 est INDISPENSABLE pour moi quand la pente s'inverse méchamment (monte 1000m de d+ d'un coup avec des forts pourcentages techniques par moment ) et tu comprendrais

1X11 oui mais vraiment pas pour tout le monde ..
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
YECHTI59
 
Messages: 407
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:43
Localisation: PILAT 38-42-69-26-07

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede Nonaud » Mar 3 Mar 2015 13:46

JulXTC parlait de terrain plat et non pas de terrain avec du relief, donc pas la peine de s'exciter. :roll:
Et pour ce qui est de fort pourcentage technique, je pense que son terrain de jeu lui en offre suffisamment pour savoir ce que c'est. Mais il est aussi vrai que les descentes n'étant pas roulantes, il n'est pas nécessaire d'y pédaler :lol:
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Avatar de l’utilisateur
Nonaud
 
Messages: 428
Inscription: Dim 8 Oct 2006 11:44
Localisation: 35

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede julXTC » Mar 3 Mar 2015 18:47

Nonaud a écrit:JulXTC parlait de terrain plat et non pas de terrain avec du relief, donc pas la peine de s'exciter. :roll:
Et pour ce qui est de fort pourcentage technique, je pense que son terrain de jeu lui en offre suffisamment pour savoir ce que c'est. Mais il est aussi vrai que les descentes n'étant pas roulantes, il n'est pas nécessaire d'y pédaler :lol:


:mrgreen: 32/11x40 me suffit :mrgreen:

Bisous Nonaud
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede julXTC » Mar 3 Mar 2015 19:02

YECHTI59 a écrit:
julXTC a écrit:A croire que beaucoup roulent à ~50kph sur plat en vtt :!:



Qu'est ce qu'on peut lire comme "bétises" par moment :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


je roule en rhone alpes à l'année, soit ça monte, soit ça descend ... et le 28-42 est INDISPENSABLE pour moi quand la pente s'inverse méchamment (monte 1000m de d+ d'un coup avec des forts pourcentages techniques par moment ) et tu comprendrais



Je ne peux pas comprendre, il n'y a pas ce type de profil par chez moi et je n'ai pas les capacités physiques et techniques pour :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede Ajaj » Mar 3 Mar 2015 19:41

Ceux qui ne voit que le poids comme avantage du mono passe juste trop de temps sur les forum je pense... Le mono c'est d'abord l'anti-D et vu la technicité des circuits moderne c'est un vrai plus. Le fait que un gros tradi du VTT vielle ecole comme absalon se soit foutu en l'air une saison parce qu'il voulait absolument rouler en mono est significatif aussi. Bref roulez en double.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede nidamapy » Mar 3 Mar 2015 20:54

Ajaj a écrit:Ceux qui ne voit que le poids comme avantage du mono passe juste trop de temps sur les forum je pense... Le mono c'est d'abord l'anti-D et vu la technicité des circuits moderne c'est un vrai plus. Le fait que un gros tradi du VTT vielle ecole comme absalon se soit foutu en l'air une saison parce qu'il voulait absolument rouler en mono est significatif aussi. Bref roulez en double.

Tu peux expliquer car là ce n'est vraiment pas clair
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede ren510 » Mar 3 Mar 2015 21:56

nidamapy a écrit:
Ajaj a écrit:Ceux qui ne voit que le poids comme avantage du mono passe juste trop de temps sur les forum je pense... Le mono c'est d'abord l'anti-D et vu la technicité des circuits moderne c'est un vrai plus. Le fait que un gros tradi du VTT vielle ecole comme absalon se soit foutu en l'air une saison parce qu'il voulait absolument rouler en mono est significatif aussi. Bref roulez en double.

Tu peux expliquer car là ce n'est vraiment pas clair

il dit qu'un technicien comme absalon ne s est pas obstiné a mettre un mono malgré ses soucis en 2013...deraillements etc. S il n y avait pas un énorme intérêt a faire celà.
Certes.....maintenant étendre la pratique d un gars surpuissant a l ensemble de la population vetetistique me semble inaproprié! Absalon est sur-costaud dans les bosses.. l amplitude requise est moindre..il n est pas vraiment en cadence en côte.
d ailleurs il roule en 36 je crois Et il n est pas en 42 derriere :shock:
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede julXTC » Mar 3 Mar 2015 22:16

40 en dernier pignon (celui du haut ^^) :roll:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Alternatives Sram XX1 - Monoplateau sans anti-d

Messagede r-man » Jeu 19 Mar 2015 09:47

bonjour
je suis en 1x10 (32 11/40) avec pédalier xx1 bb30
je voudrais repassée en 2x10 en gardant le pedalier xx1
y a t il une spider nsb 2x10 compatible avec la manivelle xx1 bb30
merci
r-man
 
Messages: 22
Inscription: Mar 11 Sep 2012 10:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités