Sram rise 60

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Sram rise 60

Messagede PedroB » Mer 21 Sep 2016 10:16

Bonjour a tous,

Désolé si je suis hors charte, mais comme cela concerne de l'optimisation de poids et n'ayant pas trouvé de réponse avec la fonction recherche...Je pose la question

J'ai acheté à un vil prix (chez un VPCiste Luxembourgeois :D ) une paire de roue Sram rise 60 en 26" et oui 26", une fin de série donc (N° de lot sur la roue indique 2011 ou 2012 de mémoire).

Ma question s'adresse à ceux qui on eut à l'époque ces roues.

Ces roues sont t'elle tubeless ready (scotch+valve) ou bien non et dans ce cas scotch+valve+flap. Avez-vous eut des soucis pour monter vos pneus?

Ce que je trouve sur le net et sur le site SRAM est contradictoire, car sur les fiches techniques Sram c'est scotch+valve seulement, alors qu'une vidéo faite par un chef produit SRAM lors du lancement de ces roues parle d'un flap SRAM...introuvable.

Pour le moment j'ai mis du scotch + valve mais je n'ai pas réussit à monter un racing ralph 26 2.1 en liteskin, je trouve les tringles trop lâche, j'ai tenté de le monter avec une chambre à air pour clipser un côté mais dés que j'ai dégonflé, les tringles n’ont pas tenu, ce qui m’inquiète un peu, est-ce peut être du au fond bombé de la rise carbone?

Merci de vos retours.
PedroB
 
Messages: 5
Inscription: Mer 25 Nov 2015 16:04

Re: Sram rise 60

Messagede PINO70 » Jeu 22 Sep 2016 08:30

j'ai des sram Rise 60 26 (mon fils) et 29 , les 2 paires sont montees avec un fond de jante fais avec du scotch americain, ça marche tres bien. Tú dois coller le scotch sur la jante directamente pas sur le fond de jante.
Le fond de jante de Sram pour tubuless est tres lourd, il venait avec les paires de roues
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Re: Sram rise 60

Messagede poilopate77 » Jeu 22 Sep 2016 13:30

idem .. comme répondu en MP .. J'ai mis du scotch Jaune ( Stan Notubes ) et la valve tubeless (Notubes ) et celà fonctionne tres bien . .Seule difficulté, : faire coller le pneu à la paroi ( pas de claquage )
Je n'ai jamais réussi avec une pompe traditionnelle ( à main ou à pied ) .. j'utilise un compresseur et il faut s'y reprendre parfois à 2 fois ..
une fois le pneu en place et le preventif mis, ce sont des super roues qui me donnent entiere satisfaction
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: Sram rise 60

Messagede PINO70 » Dim 25 Sep 2016 06:41

Moi aussi je gonfle avec le compresseur, j'enleve l'obus et je gonfle, comme le troue est plus gros ça gonfle de suite, tú enleves
Le compresseur et tu mets le doigt pour que l'air ne sorte pas et tu remets l'obus vite pour pas que toute l'air ne sorte pas.
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Re: Sram rise 60

Messagede titanus » Dim 25 Sep 2016 07:26

bjr , je fait pareil
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: Sram rise 60

Messagede PedroB » Lun 26 Sep 2016 14:07

Salut,

J'ai réessayé avec une réserve d'air AIRSHOT, j'ai enlevé l'obus et rien...toujours pas de résultat, je crois que je vais finir par mettre une chambre.

A+
PedroB
 
Messages: 5
Inscription: Mer 25 Nov 2015 16:04

Re: Sram rise 60

Messagede titanus » Lun 26 Sep 2016 17:21

essais un autre pneu
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: Sram rise 60

Messagede PedroB » Lun 26 Sep 2016 22:05

Bonsoir,
J'ai essayé avec Noby Nic-> pareil.

Par contre j'ai mis 3 tours de scotch et j'ai réussit a gonfler le racing ralph, mais dés que j'essaye de remettre l'obus-> les tringles se décroche et puif...

Dans ce conditions se serait trop risquer de rouler comme cela, sur le terrain dés qu'il y a une perte de pression je serais obliger de passer en chambre.

Sans faire de pub l'AIRSHOT marche bien.

Soit j'augmente le nombre de tour de scotch sois je passe en flap. :evil:

Merci encore.
PedroB
 
Messages: 5
Inscription: Mer 25 Nov 2015 16:04


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités