Le sujet des 29er

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Messagede carlinaxe » Lun 22 Avr 2013 15:48

Non j'ai vraiment apprécié son comportement dimanche matin (val d'oise trophy).
Je trouve le brain génial, le fait d'avoir un HT et un TS en un seul vélo est vraiment top !
Seul hic, j'ai cassé le gripshift XX1 ... remplacé gracieusement par mon bouclar cet apres midi.
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Messagede Dementia » Lun 22 Avr 2013 15:52

carlinaxe a écrit:Seul hic, j'ai cassé le gripshift XX1 ... remplacé gracieusement par mon bouclar cet apres midi.


Vraiment de la merde.
Ils déconnent chez SRAM tout de même ... C'était pour moi, un des points forts de la marque ...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Ludodee » Lun 22 Avr 2013 19:25

Normal les gaines qui pendouillent sous le boitier?
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Re: Le sujet des 29er

Messagede bombfull » Lun 22 Avr 2013 22:03

Ludodee a écrit:Normal les gaines qui pendouillent sous le boitier?

suspension comprimée, ça dooit moins pendouiller :ugeek:

vivement ce weekend que je me rende chez ce meme vélociste commerçant" récupérer mon 29er tout neuf, pas grand chose à voir cependant avec ce magnifique Spé!
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Messagede PapyTA » Lun 22 Avr 2013 22:07

Ludodee a écrit:Normal les gaines qui pendouillent sous le boitier?

C'est plus ou moins un standard chez Spe. J'avais un Epic Marathon en 2007 avec la même conception. Une pierre a tout arraché lors de la Valsloppet en Ardèche. Maintenant, ça n'arrive pas tout les 4 matins.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ptitjid » Mer 24 Avr 2013 14:55

adrien retailleau a écrit:mon choix de ht 29 se précise ,

il reste dans la course le open et le scott scale

l'open est plus cher de 1000 e sur le kit cadre

vous prenderiez quoi ?


Le scott... Pour son comportement presque parfait, la qualité irréprochable du cadre. Bien que je n'ai jamais testé l'open et que celui ci soit plus exotique, mais les retours sont encore rares et sur plage de temps relativement courte.

Et avec les 1000€ de différence on peut déjà se faire plaisir !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede frank » Mer 24 Avr 2013 20:31

ptitjid a écrit:
adrien retailleau a écrit:mon choix de ht 29 se précise ,


Le scott... Pour son comportement presque parfait, la qualité irréprochable du cadre. relativement courte.

!


Pour son comportement c'est vrai mais pour la qualité tu repasseras les cadres cassées il y en a un bon paquet ,moi c'est 2 et stop :twisted:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede adrien retailleau » Jeu 25 Avr 2013 10:54

ptitjid a écrit:
adrien retailleau a écrit:mon choix de ht 29 se précise ,

il reste dans la course le open et le scott scale

l'open est plus cher de 1000 e sur le kit cadre

vous prenderiez quoi ?


Le scott... Pour son comportement presque parfait, la qualité irréprochable du cadre. Bien que je n'ai jamais testé l'open et que celui ci soit plus exotique, mais les retours sont encore rares et sur plage de temps relativement courte.

Et avec les 1000€ de différence on peut déjà se faire plaisir !


Je vais partir avec le scott , un bon petit montage a la carte , les 1000 € me permettront de monter en gamme sur les roues
pour le sav , en cas de soucis ,j 'ai un pote en suisse , donc retour direct a l'expediteur !
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Messagede vdesch » Jeu 25 Avr 2013 12:07

adrien retailleau a écrit:
ptitjid a écrit:
adrien retailleau a écrit:mon choix de ht 29 se précise ,

il reste dans la course le open et le scott scale

l'open est plus cher de 1000 e sur le kit cadre

vous prenderiez quoi ?


Le scott... Pour son comportement presque parfait, la qualité irréprochable du cadre. Bien que je n'ai jamais testé l'open et que celui ci soit plus exotique, mais les retours sont encore rares et sur plage de temps relativement courte.

Et avec les 1000€ de différence on peut déjà se faire plaisir !


Je vais partir avec le scott , un bon petit montage a la carte , les 1000 € me permettront de monter en gamme sur les roues
pour le sav , en cas de soucis ,j 'ai un pote en suisse , donc retour direct a l'expediteur !


Tkt, Scott a un tres bon Sav ... ;)
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Messagede richard974 » Jeu 25 Avr 2013 16:46

L'open a l'air très confort , par contre le Scale pour en avoir eu un est plutôt bien raide avec sa tige de selle en 34,9 !!
Je dirais même très inconfortable
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Re: Le sujet des 29er

Messagede olivy30 » Jeu 25 Avr 2013 17:21

richard974 a écrit:L'open a l'air très confort , par contre le Scale pour en avoir eu un est plutôt bien raide avec sa tige de selle en 34,9 !!
Je dirais même très inconfortable

J ai un Scott scale pro 29
Et je dirais vrai le confort est dur sauf il faut changer tige de selle carbon cela va donner plus de confort et mette un bon pneu plus large car le mien c est fast track sworks et renégade en 2.0 avant et arrière 1.95 cela juste pour le confort
Je vais passer en 2.1 en ron rocket et racing ralf cela plus confort
Je pense oui car j ai une paire de roue american classic race et bon volume
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Messagede bibi-rider8 » Jeu 25 Avr 2013 20:15

olivy30 a écrit:
richard974 a écrit:L'open a l'air très confort , par contre le Scale pour en avoir eu un est plutôt bien raide avec sa tige de selle en 34,9 !!
Je dirais même très inconfortable

J ai un Scott scale pro 29
Et je dirais vrai le confort est dur sauf il faut changer tige de selle carbon cela va donner plus de confort et mette un bon pneu plus large car le mien c est fast track sworks et renégade en 2.0 avant et arrière 1.95 cela juste pour le confort
Je vais passer en 2.1 en ron rocket et racing ralf cela plus confort
Je pense oui car j ai une paire de roue american classic race et bon volume


Si tu veux du confort, tu devrais plutôt mettre un rara en 2.25 acr le 2.1 est pas bcp plus large que le spe en 1.95
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Re: Le sujet des 29er

Messagede xtense » Dim 28 Avr 2013 13:13

Salut

Je viens de passer commande du nouveau cadre RCZ en 29, les bases arrière me semble mieux adapter que les précédente, d'après le plan elles sont en 439 ce qui est dans la ligné des Niner ou autres qui vont bien.

http://www.flickr.com/photos/62398746@N02/
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Re: Le sujet des 29er

Messagede fafe28000 » Lun 29 Avr 2013 08:09

ubo a écrit:je partage, je suis passé à -25 pour corriger la hauteur de la douille (j'ai le paramètre lefty en plus à "rattraper") le reste (je parle des valeurs "morphologiques") est très proche de mon 26.



Tu trouves ça où ? Je trouve que du -35°
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Messagede ubo » Lun 29 Avr 2013 08:37

fafe28000 a écrit:
ubo a écrit:je partage, je suis passé à -25 pour corriger la hauteur de la douille (j'ai le paramètre lefty en plus à "rattraper") le reste (je parle des valeurs "morphologiques") est très proche de mon 26.



Tu trouves ça où ? Je trouve que du -35°


J'avais pris une ritchey :

http://www.probikeshop.fr/ritchey-potence-wcs-c26-25-3aa-8mm-aa-aa-8-wet-black/77152.html
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Messagede ptitjid » Lun 29 Avr 2013 13:53

J'ai roulé la saison dernière sur le scale 26 et ai testé le scale 29 en fin de saison (avant de me décider pour le niner) et je ne trouve absolument que ce cadre (26 ou 29) soit inconfortable bien du contraire. Il n'a vraiment plus rien avoir avec son ancienne version qui elle était vraiment très (trop) rigide, les nouveaux cadres travaillent vraiment bien ce qui offre un super confort pour un SR en conservant une dynamique au top
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Re: Le sujet des 29er

Messagede fafe28000 » Lun 29 Avr 2013 17:25

ubo a écrit:
fafe28000 a écrit:
ubo a écrit:je partage, je suis passé à -25 pour corriger la hauteur de la douille (j'ai le paramètre lefty en plus à "rattraper") le reste (je parle des valeurs "morphologiques") est très proche de mon 26.



Tu trouves ça où ? Je trouve que du -35°


J'avais pris une ritchey :

http://www.probikeshop.fr/ritchey-potence-wcs-c26-25-3aa-8mm-aa-aa-8-wet-black/77152.html



Merci ubo :D
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Re: Le sujet des 29er

Messagede adrien retailleau » Mar 30 Avr 2013 08:05

ptitjid a écrit:J'ai roulé la saison dernière sur le scale 26 et ai testé le scale 29 en fin de saison (avant de me décider pour le niner) et je ne trouve absolument que ce cadre (26 ou 29) soit inconfortable bien du contraire. Il n'a vraiment plus rien avoir avec son ancienne version qui elle était vraiment très (trop) rigide, les nouveaux cadres travaillent vraiment bien ce qui offre un super confort pour un SR en conservant une dynamique au top



Je pense que le 29 pouces va apporter un peu de confort ,

sur mon ts ke suis en 1.9 de section la je pense passer en 2.00
pour la selle je suis en rail carbonne et la en titane
pour les poignés je vais voir si les grips mousses sont suffisant ou je dois passer en caoutchou
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Loostik-41 » Mer 1 Mai 2013 01:11

Et cette recherche qui ne fonctionne pas... Grrrrr

Vous pouvez m'aider ?
Je cherche un cadre...
29", XC, acier, multivitesse, style conventionnel, pas trop lourd et moins de 600€.
Exemple Sobre Dad ou Charge Cooker Hi.

Auriez vous d'autres exemples ?
Merci.
C'est propre là, sous les sapins !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede viper39 » Mer 1 Mai 2013 07:19

Un super projet voit le jour sur le site Ridelab (financement participatif)

Un cadre acier Made in france pour 550€ :shock:

http://ride-lab.com/fr/projects/18-xterr-opozit
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tuut » Mer 1 Mai 2013 12:07

Ouaah ça a l'air très sympa ce projet avec quelques éléments modernes isp et gaine interne !

Dommage que je ne roule pas en acier :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Ajaj » Mer 1 Mai 2013 13:36

Dans le même mais un peu plus haut de gamme vous pouvez jeter un coup d'oeil aux Rengg: http://www.rengg.fr/
je connais bien FX qui a conçu ces cadres (fabriqués en Italie par Tommasini) avec passion et rigueur. Ce sont de trés bon vélo et ceux qui les ont achetés/essayés ont systématiquement étés emballés. Je crois que a l'exception du coureur qui va chercher les dernier 10ème de seconde ce sont de trés bon Hardtails, avec des choix intelligents a tout les niveaux (géométrie, construction, finition, esthétique, montage).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mer 1 Mai 2013 14:00

@Loostik : y a aussi l'archi classique Surly Karate Monkey, qui a fait le bonheur de plusieurs générations maintenant :P
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: Le sujet des 29er

Messagede bombfull » Dim 5 Mai 2013 23:38

et voila, apres avoir potassé les gammes cet hiver, le voici enfin!
Un grand merci à CV Corbeil (si je peux les citer(?))
Image
Image
tout juste sub 11 :mrgreen: quasi tel qu'au catalogue. Pour le moment, j'apprivoise le vélo, on verra au fur et à mesure pour les modifs, mais il est déja formidable ainsi.
Il y a pas mal de marge de manoeuvre 8-)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede fafe28000 » Jeu 16 Mai 2013 11:30

Petite question :

Sur le 29" j'ai un seul bémol => c'est la roue avant : équipé d'un Roro en 2.1 afin d'avoir plus de pression au sol donc une meilleur accroche qu'un 2.25, lorsque l'avant décroche sur une racine, une branche ou autre, c'est "chaud".
C'est beaucoup plus violent, plus surprenant et du coup fait même peur.

Je sais que le Roro est parfait en 26" mais pas sur le 29".

Est ce dû au pneu ou à cette grande roue ?

Avez vous un avis la dessus ? Merci.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tonio2009 » Jeu 16 Mai 2013 11:37

honnêtement, si je comprend bien ton soucis, de "décrochage" de la roue avant et gouttes de sueur... je l'ai rencontré sur les 3 premières sorties en 29er car le vélo décrocha pas pareil.

Mais je crois que c'est dû à la petite adaptation du passage 26" au 29"... le penu est innocent même si tu trouveras toujours des inconditionnels de ce penus et d'autres pas du tout.

J'ai viré le roro 2.25 car c'est vraiment trop camion en 29er pour mon plat pays. Je suis repassé en fastrack 2.0 et il fait très bien le job à l'avant.

=> +1 pour la roue donc.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Alain C » Jeu 16 Mai 2013 12:04

J'abonde dans les deux sens...

En effet, le passage 26->29 demande un temps d'adaptation.
Après, concernant le RoRo 2.25, je me sens nettement plus à l'aise avec le Fast Track 2.20 ! Je trouve qu'il offre une meilleur surface de contact et et plus sécurisant en virage (il est moins rond du ballon que le RoRo)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Jeu 16 Mai 2013 12:51

N'aurait-on pas tendance à prendre plus d'angle en 29 ?
Perso j'en ai bien l'impression et effectivement le RoRo, même en 2.25, montre "rapidement" ses faiblesses.

Autre constat, dans la caillasse les crampons morflent rapidement et sévèrement.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede PETITFILOU » Jeu 16 Mai 2013 13:03

Dementia a écrit:N'aurait-on pas tendance à prendre plus d'angle en 29 ?

+1. Le fait de passer plus vite fait que l'on est obligé de prendre plus d'angle, donc quand ça décroche, cela devient plus compliqué...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tonio2009 » Jeu 16 Mai 2013 17:08

PETITFILOU a écrit:
Dementia a écrit:N'aurait-on pas tendance à prendre plus d'angle en 29 ?

+1. Le fait de passer plus vite fait que l'on est obligé de prendre plus d'angle, donc quand ça décroche, cela devient plus compliqué...


Moi j'hésite sur cette notion de plus d'angle même si elle est tout à fait juste !

Je pense surtout qu'on décroche beaucoup moins souvent en 29er...du coup on a p-être un surplus de confiance...WAOUUU je suis une bête en descente :roll:

et c'est le drame...

Pour moi (ressenti personnel), je suis pas toujours convaincu par le fait de "presque" systématiquement mettre une potence courte sur le 29er et donc si les bras n'ont pas rétréci un centre de gravité plus vers l'arrière (donc moins de poids sur la roue avant), je préfère une potence de longueur identique à mon 26" et une position "normale" sur le vélo.

Avec un cintre de grande taille et un bon pneu avant on a un vélo très maniable et pas besoin d'artifice pour augmenter la maniabilité.
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