Enduro ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Enduro ???

Messagede abo » Sam 18 Sep 2010 18:13

305mm pour la hauteur du BB? c'est plutot bas!
j'ai 315mm sur mon Vagabonde, un mix entre un boitier bas mais pas trop pour ne pas toucher avec les manivelles.

le 44, ca fait 4 ans que je ne m'en sers plus!
pour rebondir avec les questions plus haut, je suis en 22-36 sur mon Solid Blade, et ca me va très bien.
chez moi, je suis 80% sur le 36, seulement dans les longues montées ou les montées très raides sur le 22.
j'hésitais à monter un mono 32
abo

Messagede capassafond » Sam 18 Sep 2010 20:53

crazymtb a écrit:Comme je le disais un endurigide est un sacré outil dans les passage un peu trialisant , j'ai 305 mm de hauteur sous boitier , j'aimerai savoir à combien se situent vos enduro pour savoir si mon endurigide est trés haut ou si c'est la norme...

De plus je ne me sert quasiment pas du 44 , je réfléchis à mettre un 34 ou un 36 et un bash...

Oui 305 c'est super bas !!
J'ai 340 sur mon handjob, là je vais remonter un RM Flow qui est à 285 (!) avec une rigide en 445. Donc avec la révélation en 140, je pense gagner au moins 2cm de hauteur de bdp.
Je voulais tester ce cadre pour voir la différence de comportement entre les 2, même si j'ai peur de racler souvent. :mrgreen:

Pour la transmission : monoplateau 32 en ce moment, sinon 22-36 ! Le 44 ça sert à rien en vtt. :roll:
capassafond

Messagede crazymtb » Sam 18 Sep 2010 22:45

exact , aprés vérification 305 mm c'est pas énorme , juste que je n'étais pas habitué .
crazymtb

Messagede Ange » Dim 19 Sep 2010 20:45

Petite sortie VTT de 3h avec mon enduro en version semi-allégée (je sens qu'il y en a qui vont être pris d'un rire nerveux :D ) aujourd'hui pour "faire les jambes". Ah ben ça oui ça les a faites ! :lol: . C'était dans le secteur des Mémises, au-dessus du Lac Léman côté français au sein d'une zone plus large qu'on appelle le Chablais.

Quelques tofs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ange

Messagede faber » Lun 20 Sep 2010 09:42

Ca fait bien plaisir de voir de superbes photos de cette région non moins superbe, surtout un lundi matin ! :P

Quel est ce récepteur GPS monté sur ton guidon ?
faber

Messagede Ange » Lun 20 Sep 2010 09:52

C'est un support à l'intérieur duquel se loge mon iPhone et une batterie complémentaire.

J'utilisais Géolives depuis 2007 mais en ce moment je teste TwoNav qui présente l'avantage d'orienter la carte dans le sens de ton déplacement.
Ange

Messagede scjsnow » Lun 20 Sep 2010 10:41

vraiment joli
DH: devinci Wilson 2010
TS enduro engagé: NGN160
TS AM mono: NGN 140
Ts AM: NGN 130
Semi rigide: Monty Broker alu
vélo route: Look KG386

http://scjsnow.free.fr/ vidéo et photos des sorties vtt dans les P.O.
scjsnow

Messagede Modo » Lun 20 Sep 2010 12:15

Sujet concernant la navigation GPS sur iPhone déplacé ici :
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=35682
Modo
Moderateur

Messagede Ange » Lun 20 Sep 2010 12:21

Merci :-)
Ange

Messagede born_to_ride » Jeu 23 Sep 2010 14:33

Après une longue période d'abstinence cycliste pour couse de fracture du scaphoïde en février lors d'une sortie DH et 2 côtes felées en juillet après une chute sur route, me revoilà à nouveau sur le Pitch.

Voici, les futures modifs. "all made in Canada" du Pitch qui sont arrivées aujourd'hui afin de le faire pencher du côté FR de l'enduro :

- Potence Straitline
ImageImage
ImageImage

- Plateau Blackspire de 34
Image

- Guide chaîne Blackspire Stinger
ImageImage
ImageImage

- Bash guard home-made (Plateau XTR M960 de 44)
Image

J'ai monté tout ça hier et je peux vous dire que la potence Straitline, c'est beau, c'est usiné, c'est made in Canada et tout et tout mais ... c'est une merde à monter car mal ajusté au niveau du pivot; j'ai dû poncer le passage du pivot sur la potence + ponçage pivot + graisse + ... sueur et énervement
born_to_ride

Messagede shrek et l'ane » Sam 25 Sep 2010 18:44

salut,

m'etant monter un endurigide pour passer l'hiver et plus j'espere :roll: je songe a lui faire une cure de minceur pour l'approcher des 12 kilos.

un question me trotte:
suis-je légèrement maso ou plus pour me dire qu'une tige de selle kcnc ti pro lite aurait bien sa place sur mon vélo :?:

en ayant une sur mon nrs et en étant plus que satisfait,je me demande si elle serait suffisement résistante ?

je roule propre en ayant la meilleur trajectoire possible,mais je vait souvent rouler en haute montagne ou ça tabbasse très sec.

si certaint l'on sur leurs enduros ou une pratique hard avec celle-ci,merci de me confier vo avis ;)
retire les bras et les jambes d'un bossu....tu obtient une madelaine
shrek et l'ane

Messagede scjsnow » Sam 25 Sep 2010 19:03

shrek et l'ane a écrit:salut,

m'etant monter un endurigide pour passer l'hiver et plus j'espere :roll: je songe a lui faire une cure de minceur pour l'approcher des 12 kilos.

un question me trotte:
suis-je légèrement maso ou plus pour me dire qu'une tige de selle kcnc ti pro lite aurait bien sa place sur mon vélo :?:

en ayant une sur mon nrs et en étant plus que satisfait,je me demande si elle serait suffisement résistante ?

je roule propre en ayant la meilleur trajectoire possible,mais je vait souvent rouler en haute montagne ou ça tabbasse très sec.

si certaint l'on sur leurs enduros ou une pratique hard avec celle-ci,merci de me confier vo avis ;)

tout dépend de ton poid, si comme moi tu fait 65kg, a mon avis tu as de tres forte chance que ça passe

scjsnow

Messagede shrek et l'ane » Sam 25 Sep 2010 19:07

je tourne autour des 64 kilos tous pleins faits :mrgreen:

la solidité de cette tds ne me fait pas trop peur,c'est le fait de la monter sur un endurigide avec les risques qu'il peut y avoir,notamment de glisser des pédales et de retomber lourdement sur la selle :?
shrek et l'ane

Messagede scjsnow » Dim 26 Sep 2010 05:57

moi a ta place je tenterai sans hésiter

scjsnow

Messagede shrek et l'ane » Dim 26 Sep 2010 14:15

bon,je vais tenter et je vous tiendrait au courant d'une éventuelle casse si il y a lieu :roll:
shrek et l'ane

Messagede Ptit loup » Dim 26 Sep 2010 17:56

Fait gaffe quand même car en utilisation montagne cette tige de selle n'a pas une longue durée de vie, en 1 an et demi elle a casser sur un semi
de 100mm avec un poids plus faible que le tien.
Ptit loup

Messagede shrek et l'ane » Dim 26 Sep 2010 20:19

aie,un avis défavorable sur cette tds :?

je prefere pas tenter le diable et n'aimant pas trop la so**mie :lol:

ue idée de selle light pour l'enduro ?
actuellement,la mienne fait dans les 260 gr :oops: en 400mm.
shrek et l'ane

Messagede scjsnow » Dim 26 Sep 2010 21:38

un avis est toujours bon, mais tenter les choses c'est pas mal, car souvet sur le net on retrouve plus d'avis négatif que de bon, car quand ça marche pas on en parle quand ça marche on en parle moin...
je ne remet pas en cause la contribution de pitloup, qui au contraire est tres utile, mais faire du montage lightimpose des test materiel qui parfois n'aboutisse pas positivement, il 'y a qu'en testant qe l'on peu vraiment voir, et parfois certaine piece casse par defaut. maintnant si dans 7 cas sur 10 ça casse, la c'est clair ça serta a rien de tenter le diable :-)

scjsnow

Messagede Séb@stien » Dim 26 Sep 2010 21:54

Pour ma part, j'en ai acheté une alors que je pesais 74 kg... Jamais bronchée ! Bon, je l'avais bien serré avec ma clé dynamo également, ça joue. Et depuis j'ai maigri et elle n'a jamais présenté le moindre signe de faiblesse.
Séb@stien

Messagede polo66 » Lun 27 Sep 2010 08:17

en même temps, pour un endurigide, je ne me poserai même pas la question: tige de selle télescopique et rien d'autre!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede Ptit loup » Lun 27 Sep 2010 19:52

Je suis d'accord il faut testé pour se faire son avis, la preuve j'ai tester mais sa n'a pas pas fait, je met juste en garde pour dire que moi j'ai eu un soucis mais sa peut être un cas isolé.

Séb@stien: tu roule en Sr ou Ts ? Car il y beaucoup plus de choc en Sr tout les vibration ne sont pas filtré.

En tige de selle légère mais solide tu à thomson masterpiece ou easton Ec90 mais c'est plus chère en neuf.
Ptit loup

Messagede Séb@stien » Lun 27 Sep 2010 20:30

Je roue en TS surtout et je ne la mets pas toute l'année. Dès que le printemps arrive je remets ma TDS télescopique.
Séb@stien

Messagede lebad » Lun 27 Sep 2010 20:33

+1 pour la masterpiece. Avec ça t'es tranquille !
lebad

Messagede Pat2A » Mar 28 Sep 2010 11:22

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Ange » Mar 28 Sep 2010 12:01

:evil: en plus d'avoir payé 5€ de plus en commandant directement chez le fabricant, je viens de recevoir une facture de FedEx de 20 € (10 de taxes douanières, 10 autres de frais de gestion). Donc FedEx à éviter pour toute commande aux US !

Gadget a écrit:
Ange a écrit:Ca le sort à quel prix frais de port inclus chez Wiggle ? J'ai été surprise, je l'ai reçu 2 jours après l'avoir commandé ! Mieux qu'un pneu que j'ai commandé en France et qui est arrivé 4j après...

40€ fdpc :
http://www.wiggle.co.uk/p/cycle/7/K-Edge_Ring_Guards_4_Bolt/5360046419/
Ange

Messagede sandatos » Mar 28 Sep 2010 12:16

hébé, ça fait cher le bash...
je pensais pas qu'ils faisaient payer la douane sur des montants si faibles.

finalement, j'ai opté pour le dremel sur un vieux plateau de 44 truvativ.
55 g, ça va.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Gadget » Mar 28 Sep 2010 12:28

Ben moi j'ai finalement opté pour passer commande chez Wiggle, avec frais de port gratuits, le BG m'est revenu à 33€. Montage dans 1 semaine ou 2...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede sandatos » Mar 28 Sep 2010 17:32

en plus, c'est sympa les 5 livres à l'inscription.

Je vais tester leur antidéraillement minimaliste.

Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede scjsnow » Mar 28 Sep 2010 22:27

simpa oui, cela me donne des idée pour gratter encore du poid sur le vtt...

donc pour ceux qui veulent commander hors U.E., à savoir que tout transporteur privé type ups, fedex et j'en passe, passe quasiment tout ses colis en douane pour justement faire payer les frais de douane (généralemt la tva) et surtout our appliqué des frais de gestion sur lesquels a mon avis il font du gras (faut nourir les actionnaires de nos jours).
par chronopost depuis la mise en place d'un nouveau hub il y a quelques année, énormément de colis passe aussi en douane, avant c'était 1 sur 10 (a peu pres).
toute commande (fdp inclus) déclaré supérieure à 22€ il me semble (en tout cas c'est pas loin de ça) est soumise au frais de douane.
Si pas de facture dans le colis, celle ci vous sera demandé, ou preuve de paiment paypal (expérience inside)

Donc un conseil, si vous ne voulez pas etre un bon pigeon de ce systéme, faite comme moi, aux us commande par usps reprit par la poste en france (colissimo) et en chine par airmail, par la les rique sont plus que minime. ensuite si le shop oblige les transporteur privé ou un chronopost (speedpost ou autre) attendé vous a payer 20% de prix de la commande fdp inclus et les frais de dossier qui vont avec, moi j'avai eut du 18€ en chronopost.

normalement une loi européenne à remonté le seuil de douane de 22€ et des brouette à un peu plus de 100€, mais cette loi n'est pas appliqué en france (ou plutot ils ne veulent pas l'appliquer).

désolé pour le hs mais je pense que ça peut aider certain dans leur choix de commade

scjsnow

Messagede Ange » Mar 28 Sep 2010 22:45

Merci pour ces infos. Je vais essayer de retrouver cette Loi européenne car pour mémoire les frais de douane ne sont dûs qu'au-delà de 150,00 €. Par contre, là c'est la TVA qu'ils me réclament. Mais lorsque j'ai payé l'article aux USA le prix était TTC, je me retrouverais donc à payer la TVA des 2 côtés...
Ange

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT