Enduro ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Enduro ???

Messagede lebad » Mer 29 Sep 2010 07:07

C'est le jeu et ça fout les boules :twisted:

Je confirme pour les US : USPS à préférer. Tout le reste, on paie.
lebad

Messagede Klarf » Mer 29 Sep 2010 07:47

USPS standard surtout, car usps express... c'est douane assuré (car ça passe par chronopost en France)
Klarf

Images: 6

Messagede sandatos » Mer 29 Sep 2010 08:04

+1, j'ai jamais payé de frais de douane avec USPS standard (heureusement que 90 % envoient par ce biais)
c'est vrai que pour trouver quelqu'un qui t'envoie la marchandise HT depuis les US, c'est pas gagné...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Ange » Mer 29 Sep 2010 08:12

En même temps, la TVA est très faible aux US voire inexistante dans certains états je crois...
Ange

Messagede sandatos » Mer 29 Sep 2010 08:53

entre 5 et 10 % selon les états, c'est pas si négligeable.
Les seuls états qui n'en ont pas sont le Delaware, l'oregon et l'alaska
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede bread » Mer 29 Sep 2010 13:38

Et voilà ma vision de l'enduro :

Un cadre vraiment sympa avec la douille en 1.5", passage de la durit arrière sous le tube diago', étrier entre la base et le hauban, base droite découpée et angle de direction de 67.5° 8-) ... pour un prix cadeau !

En gros :

Cadre Ragley mmmBop
Rvlt 150mm 2010 axe de 20
Hope/olympic
Flow Pro 2.3 Ar/Barracuda MRC 2.3 Av
Marta SL 2010 180/160
Pédalier Rotor 3D 24 TA/36 Rotor
Jdd Cane Creek

Bon bah... yapluka tester les 10.8kgs d'alu qui promettent de me secouer le fion :mrgreen: :geek: :o

Image
Marre des pneus lights
bread

Messagede iznogood » Mer 29 Sep 2010 14:31

[quote="bread"]Et voilà ma vision de l'enduro :

Un cadre vraiment sympa avec la douille en 1.5", passage de la durit arrière sous le tube diago', étrier entre la base et le hauban, base droite découpée et angle de direction de 67.5° 8-) ... pour un prix cadeau !

ça c'est hardcore. moi qui envisage un yéti, je vais passer pour une fiote :lol:
iznogood

Messagede Pat2A » Mer 29 Sep 2010 15:11

lebad a écrit:C'est le jeu et ça fout les boules :twisted:

Je confirme, mon dernier cadre arrivé par Fedex: 1320€ de taxes. Ca fait mal!
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede scjsnow » Mer 29 Sep 2010 21:14

voila le listing des piéces de mon froggy

Image
DH: devinci Wilson 2010
TS enduro engagé: NGN160
TS AM mono: NGN 140
Ts AM: NGN 130
Semi rigide: Monty Broker alu
vélo route: Look KG386

http://scjsnow.free.fr/ vidéo et photos des sorties vtt dans les P.O.
scjsnow

Messagede proracing » Mer 29 Sep 2010 21:33

proracing
Moderateur

Messagede faber » Jeu 30 Sep 2010 13:27

Pat2A a écrit:
lebad a écrit:C'est le jeu et ça fout les boules :twisted:

Je confirme, mon dernier cadre arrivé par Fedex: 1320€ de taxes. Ca fait mal!

Ca nous fait un cadre à près de 4500€, ça ! :shock: Un enduro sur mesure en titane ???
faber

Messagede sandatos » Jeu 30 Sep 2010 14:32

c'est une nouveauté 2011, pas encore sorti je crois.
sandatos

Messagede scjsnow » Jeu 30 Sep 2010 20:21

sandatos a écrit:

avec ça sur le froggy j'en gagne du poid :shock: , à tester pour 2010 je compté justement mettre le serrage plus light de rs, mais je ne m'était pas encore penché sur ce qu'il existé d'autre.

scjsnow

Messagede kaillou38 » Jeu 30 Sep 2010 20:30

scjsnow a écrit:Donc un conseil, si vous ne voulez pas etre un bon pigeon de ce systéme, faite comme moi, aux us commande par usps reprit par la poste en france (colissimo) et en chine par airmail, par la les rique sont plus que minime. ensuite si le shop oblige les transporteur privé ou un chronopost (speedpost ou autre) attendé vous a payer 20% de prix de la commande fdp inclus et les frais de dossier qui vont avec, moi j'avai eut du 18€ en chronopost.
c'est vrai quoi, faut vraiment être une connard pour payer les taxes obligatoire en France, celles que sont obligés de payer les magasins francais eux...
Ange a écrit:Merci pour ces infos. Je vais essayer de retrouver cette Loi européenne car pour mémoire les frais de douane ne sont dûs qu'au-delà de 150,00 €. Par contre, là c'est la TVA qu'ils me réclament. Mais lorsque j'ai payé l'article aux USA le prix était TTC, je me retrouverais donc à payer la TVA des 2 côtés...
il existe effectivement une loi exonérant de douane en dessous de 150, mais pour un achat a un particulier. Pour un achat a un pro, on est sensé payé des le premier centime.
Pour le fait de payer la TVA en France et aux états unis, légalement, tu dois payer la française. Si t'as pas demandé a ne pas payé la TVA américaine, c'est ta faute...
kaillou38

Messagede polo66 » Jeu 30 Sep 2010 21:25

scjsnow a écrit:
sandatos a écrit:

avec ça sur le froggy j'en gagne du poid :shock: , à tester pour 2010 je compté justement mettre le serrage plus light de rs, mais je ne m'était pas encore penché sur ce qu'il existé d'autre.

C'est pour un axe de 15! ;)
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede Ange » Jeu 30 Sep 2010 21:38

D'où le nom d'ailleurs: DC15
Ange

Messagede scjsnow » Ven 1 Oct 2010 05:57

merci polo66 :(

pas grave l'an prochain il passera quand meem sous les 14kg le froggy :D

scjsnow

Messagede Ange » Ven 1 Oct 2010 11:50

Petite modif sur mon enduro, une nouvelle fourche: la BOS Deville. 160mm de débattement, 2kg, avec l'hydraulique BOS ! Ça me fait gagner 500g par rapport à la Magura Wotan qui ne présente qu'un seul avantage sur la Deville: la hauteur de fourche est réglable sur 2 positions, bien appréciable dans les montées avec ce vélo !

La BOS adopte une autre logique pour la montée: une molette située à gauche du Té permet de passer d'une courbe de compression typée descente (plein débattement) à une courbe typée montée / faux plats (filtration des mouvements dus au pédalage, débattement réduit). La philosophie étant que la fourche conserve en permanence sa fonction d'amortissement sur des terrains accidentés. Cette courbe "montée" serait également très appréciable en descente lors des successions de virages serrés, pour conserver l'assiette du vélo.

Je vous ferai un feedback sur le fonctionnement de cette fourche une fois qu'elle sera rodée (4 - 5 sorties).

Premières impressions: la fourche résiste très bien en compression basse vitesse. Ça présage un excellent comportement au freinage. Sur un petit tour de 5 - 10 minutes j'ai pu retrouver les bonnes sensations que j'avais déjà sur la N'Dee: on a une fourche consistante qui ne parait pas aussi moelleuse que d'autres à basse vitesse mais qui montre toutes ses qualités dès qu'on commence à aller plus vite et surtout dès que le terrain commence à secouer. Cette consistance, l'efficacité de son hydraulique sur terrains difficiles c'est vraiment quelque chose qui distingue les BOS des autres fourches que j'ai pu tester.

A suivre, donc...

Image
Ange

Messagede faber » Lun 4 Oct 2010 14:03

Question aux possesseurs de Fox avec Talas : combien de crans y a-t-il sur la molette permettant d'ajuster le débattement ?

J'ai actuellement une Rock Shox Revelation et je trouve vraiment pénible d'avoir à tourner la molette d'environ 20 tours pour passer de 150 à 110mm et inversement... Suivant le terrain, cela force très souvent à s'arrêter. Du coup je change assez peu et ne met vraiment 150 que sur les longues descentes, ce qui est dommage.
faber

Messagede Ange » Lun 4 Oct 2010 14:16

Je crois que c'est 3 crans mais pas sûre.

Tu as aussi la Magura Wotan (très bonne fourche) en 160 avec une commande au guidon qui permet de la passer de 130 à 160 on the fly: tu appuies sur la fourche (en pédalant en danseuse), tu enclenches le levier au guidon et lorsque tu te rassoies sur la selle ta fourche est passée en 130. Lorsque tu veux récupérer tout le débattement, une ou 2 pressions sur le levier suffisent, sans rien faire d'autre. Si cette fourche t'intéresse, contacte-moi par MP.
Ange

Messagede faber » Lun 4 Oct 2010 14:54

Ok merci, le système a l'air intéressant, je vais jeter un coup d'oeil. Est-elle dispo en 15mm ? Quel est son poids ?
faber

Messagede Ange » Lun 4 Oct 2010 15:04

C'est une fourche conçue pour du gros enduro: axe de 20, diamètre de disque 203mm et 2,5 kg. Elle est onctueuse et très précise: elle ne vibre pas, tu places ta roue où tu veux et lorsqu'un gros choc se produit elle avale tout (sans allusion déplacée...)
Ange

Messagede faber » Lun 4 Oct 2010 16:06

Comme discuté par MP, ma pratique est un peu fluette pour m'embarquer sur du si "gros" :mrgreen:

Concernant les autres systèmes, le Talas serait donc intéressant avec trois crans (à confirmer), mais aussi le Dual Position de Rock Shox permettrait aussi de choisir le débattement à la manière des Magura... Quelqu'un a essayé ?
faber

Messagede polo66 » Lun 4 Oct 2010 19:48

je confirme les 3 crans pour la Talas!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede sandatos » Lun 4 Oct 2010 20:15

en fait c'était 3 crans jusqu'à maintenant, 140 mm pour la 2009, 150 mm pour la 2010.
La 2011 repasse en 140 mm et n'a plus que 2 crans (110mm - 140 mm)

Il y a aussi des 2010 qui font 150 mm et n'ont que 2 crans (110-150 mm)
il savent pas trop ce qu'ils veulent chez Fox apparemment :lol:

Les molettes qui n'ont que 2 positions sont beaucoup plus faciles à manipuler que les "anciennes" qui ont 2 crans (mais qui elles-mêmes sont 208320 fois plus ergonomiques que le système u-turn qui porte très bien son nom)

après le système U-turn a peut-être évolué cette année car les nouvelles lyrik (par exemple celle du scott genius LT 180-110) on un système équivalent à fox pour réduire le débattement.
sandatos

Messagede Ange » Lun 4 Oct 2010 20:46

Celle-là c'est un développement spécifique à Scott avec une commande qui gère à la fois l'amortisseur et la fourche. Ils avaient déjà le modèle 2-steps qui fonctionnait comme ça mais pas sûre qu'elle soit toujours au catalogue en 2011...A vérifier.
Ange

Messagede lebad » Lun 4 Oct 2010 21:13

La nouvelle revelation n'existe pas en débattement 2 positions ?

EDIT : si si, c'est le dual position air...
re EDIT : pardon, faber, j'avais lu trop vite et pas vu ta réponse. Donc tu es au courant.
Dernière édition par lebad le Lun 4 Oct 2010 21:16, édité 1 fois.
lebad

Messagede faber » Lun 4 Oct 2010 21:15

Parfait, merci pour ces infos ! :P

Personne n'a pu tester le système Dual Air Rock Shox ? Le poids des Revelation est quand même intéressant par rapport aux Fox... :roll:
faber

Messagede sandatos » Mar 5 Oct 2010 10:33

Ange a écrit:Celle-là c'est un développement spécifique à Scott avec une commande qui gère à la fois l'amortisseur et la fourche. Ils avaient déjà le modèle 2-steps qui fonctionnait comme ça mais pas sûre qu'elle soit toujours au catalogue en 2011...A vérifier.

le 2-steps est réglé sur la fourche pour le scott.
La commande au cintre règle le débattement arrière (1ère position) et bloque amorto/fourche (2ème position).
Enfin bon c'était peut-être pareil l'année dernière, je sais pas

En passant, le scott genius LT est vraiment top. Heureusement que j'ai pas le budget car j'ai déjà plus de place à la cave... :(

Personne n'a pu tester le système Dual Air Rock Shox ?

oui j'ai testé sur le scott et c'est top.
Équivalent au fox.
sandatos

Messagede faber » Mar 5 Oct 2010 12:30

sandatos a écrit:Équivalent au fox.

Voilà qui ne m'arrange pas :lol:

J'avais fini par conclure qu'une Fox 32 F150 FIT remplirait tout mes cirtères :

- assez légère, rigide
- compatible axe de 15 (potentiellement allégable avec axe Tune)
- débattement réglable en deux positions

Mais visiblement, une Revelation WorldCup peut aussi remplir ces caractéristiques, certainement à moindre coût, sauf qu'elle n'a pas encore l'air dispo :idea:

Que faire :?:
faber

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT