de RV » Mar 11 Mar 2008 18:50
Bien le bonjour à tous,
Perso, sur mon Lapierre FPS2, j'ai des jantes Stan avec des moyeux Hope, montés avec des tubetype (Maxxis Ranchero, j'adore). Tout va bien à ce niveau. Pour le fun, j'ai aussi un tout rigide, mon vieux Rockrider 500 de 1998, jantes d'origine. Hier, je me suis amusé à monter sur la jante avant de quoi la rendre étanche : scotch double face + chambre à air 20 pouces valve Presta découpée pour faire fond de jante + pneu Michelin XC/AT + latex no tube. Facile, pas cher, montage aisé. Le pneu a claqué vers 2,5 bars, et je l'ai amené à 4 bars progressivement; c'est vrai qu'il aurait pu déjanter, mais je voulais pousser mon test le plus loin possible. L'après-midi, je vais rouler 1H, à 2,5 bars : aucun problème. Ce matin, vers 10H, je ne constate aucune perte de pression. Cette après-midi, j'essaie vraiment : gonflage à 2 bars, 2H30 de sortie, avec des passages rapides (moyennement au départ, puis de plus en plus), et cassants. Bilan : aucune perte de pression, RAS. Voilà. Juste un retour d'expérience..
La vérité est souvent ailleurs...