Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Lun 3 Mar 2008 21:51

raider a écrit:
je rajouterai que si t'as pas les cannes,elles te permettront pas grand chose si ce n'est que tu vas rentrer dans un salle état de ta ballade champêtre


Y'a des mecs sur ce forum qui n'auraient pas de cannes :shock: :!: :?:

:P


ben nous ne sommes pas tous au même niveau :roll:
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Messagede raider » Lun 3 Mar 2008 22:00

ben nous ne sommes pas tous au même niveau


Of course, but it was a boutade :D

Même qd on est sensé être en canne, il y a des jours sans :roll:
Si on trouve du plaisir au guidon de son spad, c'est forcément qu'on a les cannes... :wink:
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Re: slr

Messagede magyver » Lun 3 Mar 2008 22:46

scottman2 a écrit:il ya quelqu un qui les monte sur ce forum qui?


C'est tellement gentiment demandé qu'ils vont se bousculer pour te répondre :cry:
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roues

Messagede scottman2 » Lun 3 Mar 2008 22:59

mille excuse
quelqu un aurait il la gentillesse de me dire si quelqu un monte des roues ztr ici?
merci d avance
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Messagede raider » Mar 4 Mar 2008 13:30

Dans le kit eclipse il ya tout??? Le fond de jante est livrée avec????
Le kit est effectivement complet (fond de jante, valve et liquide)


Un kit NoTubes revient moins cher ! Ensuite, après avoir monté un Eclipse sur mes DT 4.2d , j'ai dû le virer car le scotch avait ramolli et n'était plus étanche :cry:

Pour info, j'ai fais un article sur les réparations tubeless sur mon blog http://www.withspirit.eu avec la suite sur le site du team dans la rubrique "trucs et astuces",je suis preneur de vos commentaires et expériences pour enrichir cet article sur http://www.team-raid.com
Merci
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Messagede julXTC » Dim 9 Mar 2008 21:52

J'aurai une petite question concernant un petit incident cette apres midi en course :evil:

Quelle pourrait etre la raison d'un déjantage à vitesse assez faible sur terrain propre, juste sur un virage assez sec :?:

Roues montées en ZTR + flap stan et conti explorer ss. :?

Merci de m'éclairer pour que cela ne se reproduise pas ou plus tant qu'à faire :cry: .
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Messagede raider » Dim 9 Mar 2008 22:00

Ouaip, j'ai déjà donné avec des 4.2 :?
Tout simplement sur l'appui, le pneu se déforme en virage, la tringle se désolidarise, une demi seconde suffit, de l'air se barre, le pneu se dégonfle et ça déjante. Tout simplement parce que le couple jante/pneu n'est pas parfait :cry:
Ca ne serait pas forcément arrivé avec un autre pneu. Moi, ça m'est arrivé avec pliusieurs pneus d'essai différents, j'ai donc adopté le pneu tubeless ready, j'en avait marre de gagner qq grammes sur les roues et perdre qq minutes sur les évènements. Le proverbe dit "trop bon, trop con" et il y a un proverbe vététistique qui dit "trop light...trop light".
Enlève tes flaps, monte en TR :idea: , tu t'y retrouveras.
:wink:
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Messagede julXTC » Dim 9 Mar 2008 22:10

Si j'enlève les flap tu m'expliques comment la jante est étanche ou je n'ai pas compris le système :lol:

J'ai ces roues depuis 6 mois je crois et je n'ai jamais eu de soucis avec ce pneu avant et pourtant il en a pris bien plus que dans ce virage.

Par contre en y repensant je me suis bien ramassé mercredi, un joli OTB, peut etre que le pneu a bougé lors de cette chute sans que j'y porte attention. :?:
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Messagede raider » Dim 9 Mar 2008 22:12

Ben, t'as pas le yellow tape sous ton flap. Le scotch suffit pour rendre les jantes étanches :wink:
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Messagede julXTC » Lun 10 Mar 2008 16:13

raider a écrit:Ben, t'as pas le yellow tape sous ton flap. Le scotch suffit pour rendre les jantes étanches :wink:


On s'est mal compris ou je me suis mal expliqué dans les termes, donc mon cercle ( ztr olympic ) est monté avec du scotch jaune et rien d'autre.

Aprés, un pneu du latex et roule, le montage classique quoi. :wink:
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Messagede raider » Lun 10 Mar 2008 16:48

Oui, on s'est mal compris :? .
Mais les flaps, c'est pas le scotch, le flap est un cercle caoutchouc, sur lequel est la valve est qui se met sur le scotch pour améliorer la maintien du pneu (à voir sur le site NoTubes).
Si tu es youste avec le scotch, c'est ok, mais l'emploi de pneus tubetypes induit le risque de déjantage.
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Messagede julXTC » Lun 10 Mar 2008 16:53

raider a écrit:, mais l'emploi de pneus tubetypes induit le risque de déjantage.


Pas plus qu'avec un pneu tubuless avec ce type de cercle, aprés je ne vois plus trop l'interet des cercles stan si c'est pour y monter des pneus tubuless.
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Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 16:59

faut pas monter de Tubeless sur une Ztr, les tringles sont trop larges pour clipser dans la jante !
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Messagede raider » Lun 10 Mar 2008 17:22

:?: :?: :?:
faut pas monter de Tubeless sur une Ztr, les tringles sont trop larges pour clipser dans la jante !
:?: :?: :?:
Tiendre, première nouvelle :shock:
Pourquoi NoTubes, sur son site écrit en ces termes:

Tire Recommendations: Any Tubeless Tire

OK pour certains pneus du fait de la construction de leurs flancs pour les tubetypes, mais pas de soucis, ces jantes sont compatibles avec TOUS les tubeless et TOUS les TubReady. Et ce, même si les ZTR sont "plus sûres" avec des tubetypes, du fait de leur conception.
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Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 17:28

Moi le responsable notubes quand il est venu au shop la dernier fois a vu un vélo d'un client en ztr + tubeless et il m'a dit que ce n'était pas judicieux comme montage au niveau des tringles
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Messagede raider » Lun 10 Mar 2008 17:38

Hé bien moi, je crois davantage le site US officiel que Mr NoTube Belgique, va savoir pourquoi :? .

A l'occasion, tu peux lui dire que j'ai déjà déjanté en tubetype (avec un pneu ayant l'aval de Stan) et que ça ne m'est jamais arrivé en roulant en tubeless.
Tu pourras aussi lui raconter la mésaventure de Jul :wink:

Par contre, avoir un montage plus light avec un montage tubetype est un des principal argument de vente de Stan.
Tu peux aussi lui demander pourquoi The Crow est un Tubeless Ready, donc avec des tringles tubeless et que Stan affirme qu'il est fait "espécial" pour les jantes Stan :roll:
Il roule ton représentant ou il n'enlève jamais sa cravate :?:
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Messagede taupe » Lun 10 Mar 2008 18:05

suite à quelques mésaventures, je déconseille également les UST sur les jantes notubes. Je trouve la tringle au standard UST trop grosse pour etre bien sécurisée par les flancs bas des ztr. Il ne faut pas non plus mélanger tubeless ready et UST, ce sont 2 choses différentes, l'UST est un standard, le tubeless ready n'en est pas un, tu peux trouver des pneus Tubeless ready qui ne sont pas aux normes UST.
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Messagede raider » Lun 10 Mar 2008 18:27

Bah...comment qu'on fait alors ?
Moi, je sais, j'ai revendu mes Stan :D
Un pneu UST claque sur une Stan, c'est bon signe, et je n'ai jamais eu de soucis avec des UST, comme il est validé sur le site, tous les tubeless sont jouables, pas de précision sur la norme UST ou pas. De la même façon, il n'est écrit nulle part que The Crow ne se monte pas sur une jante UST ou autre :(
Si je comprends bien, tout le monde a eu sa part de galère, tubetype ou tubeless :roll:
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Messagede Seb-@. » Lun 10 Mar 2008 21:27

Pour ma part, j'ai déjanté avec une XC717 + kit Eclipse + Explorer SS à 2.5b environ. En revanche, j'ai brutalisé des Explorer SS sur des Stan + scotch jaune, jusqu'à 3b maxi sans aucun problème. Pas plus que le jour où j'ai crevé et que le liquide n'a pas réparé immédiatement. J'ai fait 20 km à très très basse pression, pour voir si justement le pneu pouvait tenir. Au retour, j'ai essayé de mesurer la pression mais elle était trop basse. A vue de nez, je dirais à peine plus d'un bar (heureusement que c'était à l'arrière parce que ça baladait pas mal !). Bref, j'aurais plus tendance à penser que le pneu qui a déjanté avait des tringles un peu laches.
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Messagede julXTC » Mar 11 Mar 2008 18:11

Le pneu en question a été remonté apres nettoyage complet de la jante et du pneu, résultat remonté à sec sans latex dedans et pas de perte de pression depuis hier apres midi et pour ce qui est de claquer, il a bien claqué dès 1/1.5bars

Donc je ne me l'explique toujours pas à part cette malheureuse chute dans la semaine qui a pu le forcer à déjanter par la suite.
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Messagede RV » Mar 11 Mar 2008 18:50

Bien le bonjour à tous,
Perso, sur mon Lapierre FPS2, j'ai des jantes Stan avec des moyeux Hope, montés avec des tubetype (Maxxis Ranchero, j'adore). Tout va bien à ce niveau. Pour le fun, j'ai aussi un tout rigide, mon vieux Rockrider 500 de 1998, jantes d'origine. Hier, je me suis amusé à monter sur la jante avant de quoi la rendre étanche : scotch double face + chambre à air 20 pouces valve Presta découpée pour faire fond de jante + pneu Michelin XC/AT + latex no tube. Facile, pas cher, montage aisé. Le pneu a claqué vers 2,5 bars, et je l'ai amené à 4 bars progressivement; c'est vrai qu'il aurait pu déjanter, mais je voulais pousser mon test le plus loin possible. L'après-midi, je vais rouler 1H, à 2,5 bars : aucun problème. Ce matin, vers 10H, je ne constate aucune perte de pression. Cette après-midi, j'essaie vraiment : gonflage à 2 bars, 2H30 de sortie, avec des passages rapides (moyennement au départ, puis de plus en plus), et cassants. Bilan : aucune perte de pression, RAS. Voilà. Juste un retour d'expérience..
La vérité est souvent ailleurs...
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Messagede raider » Mar 11 Mar 2008 18:54

Bien vu !
Mef, plutôt mettre un casque anti-bruit avant de monter à des pressions genre 4 bars et plus :shock: quand ça sort, ça fait du bruit :roll: beaucoup de bruit :lol:
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Messagede RV » Mar 11 Mar 2008 18:56

Vrai, cela m'est arrivé une fois : j'en tremble encore !
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Messagede raider » Mar 11 Mar 2008 18:58

Ouaip !
Moi, ils ont cru à un suicide par arme à feu au boulot :oops:
:lol:
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Messagede RV » Mar 11 Mar 2008 19:27

Au fait, certains auraient-ils testé un montage no tube (ou équivalent) avec un pneu à tringles rigides ?
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Messagede abo » Mar 11 Mar 2008 19:37

RV a écrit:Bien le bonjour à tous,
Perso, sur mon Lapierre FPS2, j'ai des jantes Stan avec des moyeux Hope, montés avec des tubetype (Maxxis Ranchero, j'adore). Tout va bien à ce niveau. Pour le fun, j'ai aussi un tout rigide, mon vieux Rockrider 500 de 1998, jantes d'origine. Hier, je me suis amusé à monter sur la jante avant de quoi la rendre étanche : scotch double face + chambre à air 20 pouces valve Presta découpée pour faire fond de jante + pneu Michelin XC/AT + latex no tube. Facile, pas cher, montage aisé. Le pneu a claqué vers 2,5 bars, et je l'ai amené à 4 bars progressivement; c'est vrai qu'il aurait pu déjanter, mais je voulais pousser mon test le plus loin possible. L'après-midi, je vais rouler 1H, à 2,5 bars : aucun problème. Ce matin, vers 10H, je ne constate aucune perte de pression. Cette après-midi, j'essaie vraiment : gonflage à 2 bars, 2H30 de sortie, avec des passages rapides (moyennement au départ, puis de plus en plus), et cassants. Bilan : aucune perte de pression, RAS. Voilà. Juste un retour d'expérience..

je teste ce systeme en ce moment, sur la roue arrière

sur une jante 717, avec un pneu WTB Prowler XT 2.3

un coup de scotch sur au fond de la jante, une chambre 20" coupé en 2, du liquide notubes, et ca marche nickel

juste une question : as tu fait dépasser la chambre entre le flanc de la jante et le pneu?

moi oui
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Messagede RV » Mar 11 Mar 2008 19:52

Oui, mais pas trop haut, pour ne pas géner le clipsage. Ton WTB, il est en tringles rigides ?
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Messagede abo » Mer 12 Mar 2008 08:21

mon WTB est en tringle souple


pour la chambre, quand tu dis pas trop haut, ca veut dire que la tringle vient plaquer directement sur le flanc de la jante?
que la chambre reste en dessous?

j'ai suivi ce tuto, et je fais sortir la chambre à l'extérieur, comme sur la photo :

Image

http://homepage.mac.com/stuart_macrae/i ... index.html
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Messagede RV » Mer 12 Mar 2008 08:41

Salut..
Ton montage m'inquièterait pour la qualité du clipsage... Et puis je n'aurais pas pu faire de même, je suis en VB. Non, pour ma part, la tringle plaque directement sur la jante, comme s'il y avait une chambre à air en fait, ou comme dans le cas d'un montage "officiel" no tube.
La vérité est souvent ailleurs...
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Messagede proracing » Mer 12 Mar 2008 08:48

raider a écrit:Hé bien moi, je crois davantage le site US officiel que Mr NoTube Belgique, va savoir pourquoi :? .

A l'occasion, tu peux lui dire que j'ai déjà déjanté en tubetype (avec un pneu ayant l'aval de Stan) et que ça ne m'est jamais arrivé en roulant en tubeless.
Tu pourras aussi lui raconter la mésaventure de Jul :wink:

Par contre, avoir un montage plus light avec un montage tubetype est un des principal argument de vente de Stan.
Tu peux aussi lui demander pourquoi The Crow est un Tubeless Ready, donc avec des tringles tubeless et que Stan affirme qu'il est fait "espécial" pour les jantes Stan :roll:
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